Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

tres peu de channel sur A4 B7 8eD


mon.pti.juju

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai savoir si c'est bizarre que je ne trouve pas les radio, navigation et autres éléments "simples" d'une recherche sur mon 2.7L de 2007 ? Pourtant j'ai essayé 3 vagcom differents et les résultats sont les mêmes ....

 

Adresse 01: Moteur

Adresse 02: Boite auto

Adresse 03: Freins ABS

Adresse 08: Climatronic

Adresse 09: Centrale Elec.

Adresse 15: Airbags

Adresse 16: Volant multifonct.

Adresse 17: Instruments

Adresse 25: Anti-démarrage

Adresse 46: Module confort

 

Voila seulement ce qui est trouvé :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je pense que j'avais exactement le même problème que vous avec une Audi A4 B7.

À vous de me confirmer si c'est bien la même chose.

 

Moi, j'avais accès à tous les calculateurs présents sauf ceux-là :

• 37-Navigation

• 56-Radio

• 76-Aide au stationnement

• 77-Téléphone

(Alors qu'ils sont pourtant bien présents dans le véhicule.)

 

J'ai résolu le problème en changeant de câble pour l'achat d'un meilleur, car après avoir fouillé sur un forum anglais, il s'avérait que dans mon cas cela venait du circuit contenu dans le câble et sur lequel il manquait des choses pour avoir accès à tout.

(Et cela ne venait pas de la version du logiciel VCDS utilisée, car j'ai testé avec version identique mais avec câbles embarquant un circuit électronique différent.)

(Le 1er câble avec lequel j'avais le problème je l'avais quand-même payé 90 € ou 99 € à une personne sur un autre forum Audi ; le 2ème je l'ai payé pas guère plus cher et là pas de soucis.)

 

Le coup de débrancher / rebrancher la batterie, j'avais essayé, dans mon cas ça n'avait rien fait du tout.

 

Après je ne garantie rien, je n'ai pas vos véhicules sous la main pour essayer, mais pour moi ça a marché.

Modifié par gaetan-mk3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "mon.pti.juju",

 

L'Audi A4 B7 fait parti des véhicules possédant une double ligne K, ce qui pose problème à différents modèles de câbles VCDS non officiels bas de gamme / pas chers. Du coup, on a généralement accès aux calculateurs câblés sur la 1ère ligne K, mais pas à ceux câblés sur la 2ème ligne K (calculateurs cités par "gaetan-mk3" ci-dessus). C'est en effet un problème dont on parle sur divers forums. Et c'est un problème qui n'existe pas quand on utilise un câble VCDS officiel ou un "bon" câble VCDS non officiel.

 

Étant donné que la description de ton problème coïncide exactement, je pense que tu devrais peut-être vérifier si la personne dont tu parles possède bien un câble VCDS officiel (et pas juste un câble VCDS avec marqué Ross-Tech dessus) et qu'elle a bien testé sur une Audi A4 B7 (d'autant que c'est un problème que jamais personne n'a signalé sur le forum de Ross-Tech réservé à tous ceux qui possèdent des câbles officiels et pourtant il y a des possesseurs d'Audi A4 B7 sur ce forum).

 

(PS : Quand on veut se servir d'une interface VAS 5054A avec une Audi A4 B7, il faut l'associer à un adaptateur comme expliqué ici : http://www.vag-technique.fr/showthread.php/29115-VAS5054A-et-double-ligne-K ; tu remarqueras au passage que ton problème coïncide étrangement.)

 

DarkSideDiag.

Modifié par DarkSideDiag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Hello, même problème chez moi. J'avais pourtant acheté le cable spécifiquement parce que le vendeur mentionnait que c'était "100% compatible avec la double ligne K", mais au final juste un chinois de plus qui vend de la daube qu'il ne comprend même pas ...

 

De ce que je comprends, on pourrait faire fonctionner les cables chinois bas de gamme avec une sorte de switch, car j'ai l'impression que double ligne K = 2 pin prise OBD pour une partie des calculateurs de la première ligne K, et 2 pin prise OBD pour les calculateurs seconde ligne K. Je me demande si avec un simple adaptateur qui ferait venir les pin 1 et 2 au pins 3 et 4, on ne pourrait pas faire marcher nos cables chinois ... Ca voudrait dire que sans adaptateur, on a accès aux modules principaux (ceux de la liste ci dessus avec moteur par exemple), et avec l adaptateur on accederait aux autres modules (navigation, bip de recul, etc...)

 

Si j'ai l'occasion d'acheter un autre cable vcds (officiel ou non), qui fonctionne entièrement, j'ouvrirai mon cable chinois bas de gamme pour voir comment c'est conçu pour faire des tests ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution je pense : utiliser un cable male/femelle OBD2, et le modifier pour inverser le pin 7 et le pin 15 lorsque l'on veut accéder aux calculateurs sur la 2e ligne

Diagnostic port.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée pour un cable male/femelle, un peu de soudure en vue quand je le reçois, et je pense que ça fonctionnera. ;) Je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est un fail :(

 

J'ai créé un cable inversant les bornes 7 et 15, me disant que si mon "faux" vagcom arrivait à dialoguer avec la ligne 1 sur mon Audi (pin 7), en inversant la 7 et la 15 j'allais le forcer à dialoguer avec la ligne 2 de l'Audi.

 

Mais ça ne marche pas :( Même avec mon cable, je n'ai pas accès à la ligne 2.

 

Pourtant il me semblait que la communication était lancée par le vagcom en court-circuitant la ligne 1 avec la terre, donc je pensais que ça marcherait en le faisant court-circuiter plutôt la ligne 2 et la terre, mais vraisemblablement il y a quelque chose que je ne comprends pas :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...