Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Moi c'est Joe, 29ans et passionné d'automobile!

J'ai eu pas mal d'auto depuis mes 18 ans dont plusieurs sportives!

Ma dérnière acquisition une superbe Audi S4 B6 de 2004 avec seulement 47000km au compteur le jour de l'achat, aujourd'hui elle a 51000km.

dsc03561-46a59ca.jpg

dsc03563-46a59d1.jpg

Modifié par Joe_Opc
Posté(e)

Salut,

Superbe cette SB6 en berline ;)

Posté(e)

D'après ton pseudo, on sent une certaine appartenance à Opel, non ? :)

Posté(e)

Je n'ai jamais compris pourquoi en Angleterre, Opel s’appelle en fait Vauxhall ????

764973index.jpg

Posté(e)

A la base, Vauxhall est une entreprise anglaise. Pour faire vite, les deux marques faisant partie de General Motors, elles se sont rapprochées pour qu'à terme Vauxhall ait le même catalogue qu'Opel.

Si on ne trouve pas de Vauxhall en France, c'est simple, ce sont des véhicules à conduite à droite donc majoritairement en Angleterre et pays conduisant à droite...

Posté(e)

Ah merci Uruk.

Tout est tout de suite plus clair avec toi.

Ca m'a fait bizzare la première fois que j'ai regardé Top Gear (anglais) et que j'ai vu une Vauxhaull. Je me suis dit "ben ils sont c*** ou quoi. C'est une vectra ça" lol ...

Posté(e)

D'après ton pseudo, on sent une certaine appartenance à Opel, non ? :)

Bien vu, je suis un grand fan de la marque et surtout de la gamme OPC, a telle point que mon traine cul pour tout les jours et devenu petit a petit une véritable réplique d'une OPC alors que ce n'est qu'un diesel! Pendant un moment j'ai possédé une astra G opc et difficile de faire la différence entre la vrai et la fausse!

Alors la quel est la vrai? :reflexion:

img_2248_opc-4703be0.jpg

Posté(e)

Celle de droite, la grise quoi?

A tout hasard, j'ai l'impression de voir un échangeur derrière les grilles? (Remarque ça pourrait tout aussi bien être l'échangeur d'un TD...)

Posté(e) (modifié)

+1 avec Francois,

A cause des lave-phares.... ^^

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

C'est bien ça, il est vrai que l'échangeur n'est pas très discret et pour les laves phares en France elles ont toutes été vendue avec les xenons d'origine mais ce n'est pas le cas partout.

Posté(e) (modifié)

Je vous en dit plus sur ma belle, je la possède depuis novembre dernier et j'en suis très content!

Je l'ai acheté full stock avec seulement 47000km au compteur, suivie Audi, facture d'achat etc...

Elle est dans un super état et a une pêche d'enfer!

Depuis j'y ai apporté quelques améliorations:

- Kit leds intérieur

- Veilleuses Led

- Éclaireurs de plaque Led

- Vitres teintées

et pour la partie mécanique:

- Filtre a air KN

- Ligne complète Milltek resonated full décata

- Reprog MRC de chez KSF

Voici d'autres photos

dsc03547-46a599a.jpg

dsc03551-46a59a2.jpg

dsc03552-46a59b1.jpg

dsc03557-46a59bf.jpg

dsc03560-46a59c5.jpg

dsc03561-46a59ca.jpg

dsc03563-46a59d1.jpg

dsc03568-46a59eb.jpg

dsc03571-46a59ef.jpg

dsc03573-46a59f5.jpg

dsc03575-46a59f7.jpg

dsc03576-46a59f9.jpg

dsc03578-46a59fd.jpg

dsc03579-46a5a02.jpg

dsc03580-46a5a0d.jpg

dsc03581-46a5a11.jpg

dsc03584-46a5a14.jpg

dsc03588-46a5a20.jpg

dsc03591-46a5a24.jpg

dsc03595-46a5a28.jpg

dsc03600-46a5a2a.jpg

dsc03604-46a5a3c.jpg

dsc03605-46a5a42.jpg

dsc03607-46a5a45.jpg

dsc03609-46a5a48.jpg

dsc03611-46a5a4e.jpg

dsc03612-46a5a50.jpg

dsc03621-46a5a52.jpg

Modifié par Joe_Opc
Posté(e)

Tout de suite après l'achat j'ai voulu vérifier sa puissance sachant que ces V8 ne sortent pas les chevaux annoncés, elle a sortie 323ch et 401nm full stock. Après une bonne révision complète et avec la Milltek décata elle a sortie 350ch et 433nm, pour finir une foi reprog 361ch et 465nm! Je posterai les courbes plus tard si ça vous intéresse.

Posté(e)

Tu vas intéresser la section B6, il y avait une conversation a ce sujet dernièrement.

Posté(e)

Quand tu dis une bonne révision, c'est simplement, vidange et filtres, bougies, ou plus que ça ?

Parce que vu que j'ai installer aussi une milttek comme la tienne sur la mienne, ça voudrait dire que je gagnerai théoriquement 35 à 40 ch ? non, pas possib... :reflexion:

Posté(e)

Tu vas intéresser la section B6, il y avait une conversation a ce sujet dernièrement.

Ah oui?!? A quel sujet exactement?

Quand tu dis une bonne révision, c'est simplement, vidange et filtres, bougies, ou plus que ça ?

Parce que vu que j'ai installer aussi une milttek comme la tienne sur la mienne, ça voudrait dire que je gagnerai théoriquement 35 à 40 ch ? non, pas possib... :reflexion:

Tu es décatalisé sans reprog? Si c'est le cas tu devrai gagné entre 20 et 30 chevaux et entre 35 et 40 si tu fais une gestion derrière !

Pour ma part ça a été très bénéfique j'ai été le premier étonné! Après sur les a6 ce n'est pas vraiment le même moteur donc je ne sais pas si le résultat sera le même mais il est certain que le fait de supprimer 4 cata peu être que bénéfique.

Posté(e)

Ils parlaient de l'optimisation du V8, comme quoi c'est pas facile d'aller gratter des chevaux.

Après reprog le gain moyen est entre 10 et 20 chx selon les blocs, la ligne apporte un gain en sonorité et agrément mais si 5 chx sont gagnés, c'est déjà pas mal.

Ce qui parfois est bénéfique, c'est le filtre a air, qui parfois est très encrassé...

Posté(e)

J'arrive un peu tard mais, :bienvenue: quand même.

Tu as un magnifique S4.

Posté(e)

Ils parlaient de l'optimisation du V8, comme quoi c'est pas facile d'aller gratter des chevaux.

Après reprog le gain moyen est entre 10 et 20 chx selon les blocs, la ligne apporte un gain en sonorité et agrément mais si 5 chx sont gagnés, c'est déjà pas mal.

Ce qui parfois est bénéfique, c'est le filtre a air, qui parfois est très encrassé...

Merci, je vais y jeter un coup d’œil!

Il vrai que gratter des chevaux sur un atmo en générale n'est pas facile et je suis 100% d'accord pour dire qu'une DEMI-ligne (les plus courantes, après les cata) n'apporte qu'environ 5chx et encore mais en ce qui me concerne je possède une vrai ligne complète donc des collecteurs aux sorties!

J'arrive un peu tard mais, :bienvenue: quand même.

Tu as un magnifique S4.

Merci!!! :jap:

Posté(e)

Avec toutes ces photos, on ne peut-être qu'admiratif devant cette S4.

Elle est vraiment superbe. Et une S4 B6 en berline, on n'en voit peu

Posté(e)

salut joe,

bien belle s4 que tu a là, ça donne envie :upp:

j'ai une question: tes sorties sont en combien? 100? et il reste de la marge entre les pots et la courbe du pc?

Posté(e)

salut joe,

bien belle s4 que tu a là, ça donne envie :upp:

j'ai une question: tes sorties sont en combien? 100? et il reste de la marge entre les pots et la courbe du pc?

Merci, ça fait plaisir!

Oui c'est bien du 100 et il reste un peu de marge, je trouve que d'origine c'est trop petit et la c'est ce qu'il faut!!!

img_3511-4707882.jpg

Posté(e) (modifié)

D'autres photos:

remplacement du filtre a air par un KN ainsi que bouchon d'huile d'audi R8

image-42c00af.jpg

image-42c00c9.jpg

image-42c00e9.jpg

Pédalier d'RS4

image-4303bb9.jpg

image-4303bc6.jpg

image-4303bd4.jpg

Bras d'essuies glaces de B7

Avant:

img_3452-4341555.png

Après:

img_3435-4341563.jpg

- Plaque d'immatriculation sans département

- Eclaireures de plaque a leds d'origine Audi provenant d'une A8, montage plug&play pour a rendu sublime je trouve! :oops:

img_3544-443490d.jpg

img_3545-4434915.jpg

img_3546-4434919.jpg

Modifié par Joe_Opc
Posté(e)

tu a vraiment fais les modif qu'il fallait, elle est top.

pour les sorties on voit bien sur la photo il y a de la marge, je me laisserai peut etre tenté par un pc ar s4, ou direct par une s4 .... un jour

Posté(e)

Ah oui je la trouve terrible. On a envie de signer et de repartir avec

Posté(e)

C'est vrai qu'elle est belle ! :marcelpoire:

Par contre y'a une sacrée différence de teinte entre la caisse et les PC av et ar :o

Posté(e)

La différence de teinte c'est surtout sur les photos mais il y a toujours une différence entre les Pc et le reste surtout sur le gris.

Posté(e)

Voila un exemple que je vais suivre pour ma B7.

Tu as une voiture vraiment belle et tres propre. :bigthumbup:

Mon projet est relativement proche du tiens, finalement.

Je vois que tu as des caches dans le compartiment moteur que je n'est pas. Celui a gauche au dessus de la boite a air et a droite au dessus du liquide glace.

C'est d'origine? Ou tu les as trouvé apres ton achat?

Et ce sont bien des bouloches que l'on voit sur les pneus? ;)

Posté(e) (modifié)

Super, cela reste sobre et propre, les bonnes motifs à faire ;)

Des bouloches sur les pneus ? çà sent le passage de "brillant à pneus" avec un chiffon :ripeer:

Modifié par extense27