Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Montage sono


Angelus83

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite changer ma sono de mon A4 B8 de 2012, je suis actuellement en 8 HP " 2 sur la planche av, 2 dans les portières av et 4 dans les portieres ar " je souhaite changer mes HP d'origine par des Focal et mettre en place un ampli + caisson dans le coffre.

Avez vous fais ou attendu quelq'un effectuer cette operation qui me semble un peu complexe ?

Merci par avance de toutes vos idées et solutions . :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Je ne savais pas qu'il y avait des HP dans la planche avant... je croyais que c'était seulement 2 dans chaque portière sous forme de kit éclaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

sur mon a4 b8

moi j'ai 2 hp par porte (1 aigu et 1 grave) + 1 sur tableau de bord + 1 caisson sur la plage ar

 

mais la j'ai les deux enceintes du bas aux deux portes arrières qui donnent en aigu mais plus en grave.

(d'une coup du jour au lendemain, pas de faiblesse auparavant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Hello !

 

Je n'ai pas encore fait la présentation de ma belle, mais je peux te dire que la modification est tout à fait possible, j'ai la même configuration que toi, j'avait 2 kits d'enceintes Focal ( Polyglass 210CV1 pour l'avant, et les même mais en 130CV1 pour l'arrière), j'ai réussi à faire la modification en gardant les anciens HP et ça marche du tonerre, il te faut juste de la patience est un bon tube de colle Sader, ça peux paraître un peu barbare dit comme ça, mais j'ai changer les 4 sur la mienne, et tout est nickel ! Il y a une belle différence entre l'origine et ceux que j'ai installé :icon6:

 

J'ai découper les anciens HP (oui je sais, ça m'as fait mal au coeur de faire le barbare mais bon, ça vaux le coup ! Et une fois tes HP installé, tu n'aura aucun regret à jeter les anciens) et coller les nouveaux, je n'ai pas eu de soucis au niveaux de la profondeur dans les portières avant. A voir si ça tient dans le temps, mais en tout cas pour le moment R.A.S ! (24h de séchage respecter pour la colle, et besoin d'aucunes vis :P

 

Photos (sorry pour la qualité iphone :icon_redface:)

 

J'en ai profiter pour tout changer, mais en réalité, seul celui de la portière avant droite était dans cet état !

 

Le coupable : 990181IMG0579.jpg

 

Et ducoup les remplacants : 316944IMG0584.jpg

 

473746IMG0605.jpg

 

595495IMG0618.jpg

 

654032IMG0621.jpg

 

575011IMG0639.jpg

 

849875IMG0651.jpg

 

300614IMG0652.jpg

 

J'espère que cela sera utile, maintenant j'aimerait bien ajouter un subwoofer de la même marque, soit dans l'emplacement sur la plage arrière, soit dans un caisson clos dans le coffre ^^ J'aurait juste besoin de conseils pour brancher les câbles RCA, et installer une prise auxilliaire (ou trouver un autre moyen de relier mon iphone à ce fameux poste audi concert) (et oui, je n'ai même pas la prise auxiliaire dans l'accoudoir, ni de port USB, et le bluetooth ne permet pas de lire la musique, c'est triste ...)

 

@++ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'interesse aussi ce topic car je vais prendre possession semaine pro d'une A4 B8 et je possède un kit éclaté focal performance que je souhaite remettre.je mettrai peut être une petit sub focal que j'ai aussi dans le coffre donc je vais devoir chercher comment brancher l'ampli.

affaire a suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello à tous !

 

Je revient vers vous pour vous annoncer que ça y est, j'ai craqué :vert: J'ai acheté et installer un caisson de basse cette après-midi, le modèle BP20 de chez Focal toujours, caisson avec ampli intégré, très bien finit, assez petit et vraiment très puissant, surtout dans un grand coffre ! (150W RMS)

 

Pour l'installation c'était très simple dans nos titine, caisson dans le coffre donc l'alimentation et la masse on peux récupérer directement en dessous de la moquette sur la batterie et la carrosserie, ensuite il faut prévoir un adaptateur RCA/HP qu'on récupère sur les 4 sorties haut-parleurs derrière le poste et enfin un + après contact, pour ma part il est relié à un interrupteur placé sous la boîte à gants (et dans mon cas il me permet aussi d'allumer et éteindre des bandes de leds au niveaux des pieds :langue: ) Donc au final il faut juste faire tomber la bag, la moquette dans le coffre, et le poste, rien de bien compliqué

 

Désolé pour la qualité photo, j'en referait pour les mettre dans ma préz :roi:

 

 

797316IMG11081.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Salut,

A l'avant droit, mon enceinte grésille.

On peut mettre n'importe quelle enceinte de 20 cm ou il y a d'autres contraintes ?

Pas besoin d'acheter autre chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

 

Je me lance aussi dans la modification des enceintes sur mon A4 B8.5 Avant de 2014.

J'ai commencer dans un premier temps à démonter les enceintes arrière mais garder comme sur ce tuto les entretoises d'origine "vu la qualité des enceintes d'origine franchement y'a pas photo".

En démontant les panneaux arrières je me suis rendu compte que c'était des kits éclatés avec un médium en 165mm en bas et un tweeter en haut, si j'ai bien compris.

 

Du coup je vais commander un kit éclaté de chez Focal → PS 165 V1.

Ce kit comporte un filtre 2 voies (gauches et droites) séparables en deux éléments (woofer et tweeter), ma question : Est ce qu'il est vraiment nécessaire de le mettre vu que je vais tout relier sur les branchements d'origine ?

 

Le Tweeter a gauche et l'entretoise avec la membrane du  HP déchiré, je gade les 2 fils de connexions :

image.thumb.png.4cda11b7431c1d4511ca8f76abcfa8c6.png

 

On peu enlever la garniture en plastique qui se casse facilement avec une pince croco beaucoup plus rapide que la meuleuse, et aussi propre.

image.thumb.png.8ddf226f8e4b7b3c4ab307fa289edb1e.png

image.thumb.png.b97b741d05e367ba19ca435bea05d51a.png

 

Si vous avez des conseils, je suis preneur

 

La suite bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...