Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Mon A8 a 270 000kms. J'ai le roulement arrière gauche a changer. Je l'ai commandé (Yakarouler car Audi débordé et hors de prix....)

Je l'ai fait livrer pour être changé chez un garagiste généraliste mais il n'y est pas parvenu.

Résultat, je dois m'y coller demain car départ en vacances dimanche !!

Quelqu'un pourrait-il me prodiguer conseils, plans, tutos, "gamme", outillages spécifiques a me procurer? Je suis sur Toulouse, si vous connaissez un professionnel capable, je suis preneur également.

Merci a vous tous

David

Posté(e)

je te mets les photos que j'ai prises qd j'ai changé les avants

https://drive.google.com/folderview?id=0Bzl5xbpYIMj0MDYyamRjeFVpOTQ&usp=sharing

je pense que ça ne change pas bcp pour les arrières

le plus dur est de dévisser l'écrou central du cardan

mes 90kg ont eu du mal malgrès la rallonge de plus d'1m, j'ai tordu pas mal de barres avant de la tripler

le premier roulement j'ai mis une après midi

le second j'ai mis nettement moins de temps

bon courage, si tu pars dimanche, ton samedi va vite passer

Posté(e)

Désolé mais je ne pourrais pas t'aider, je n'ai pas encore été confronté à un roulement sur cette voiture.

Posté(e)

Merci a vous messieurs.

Tomclear, te souviens tu tu en terme d'outillage ce qu'il y a de special? L'ecrou central par exemple, c'est du combien? Les halen et torcx sont de quelle taille? Pas besoin de presse ou d'arrache moyeux?

Merci. Je vous donnerai des nouvelles.

David

Posté(e)

Merci a vous messieurs.

Tomclear, te souviens tu tu en terme d'outillage ce qu'il y a de special? L'ecrou central par exemple, c'est du combien? Les halen et torcx sont de quelle taille? Pas besoin de presse ou d'arrache moyeux?

Merci. Je vous donnerai des nouvelles.

David

Posté(e)

Merci a toi Roccomon

C'est exactement ce dont j'avais besoin.

Pour info, tu as un accès spécial pour te procurer ce genre de fiche technique?

Bonne soirée

David

Posté(e)

pour sortir le moyeux, tu verras sur les photos j'ai monté les visses à l'envers du roulement pour faire appui dessus,

sinon la solution c'est de le mettre au congélateur, le métail se rétracte un peu (lu sur différents forums) et il est plus facile à sortir

Posté(e)

Remplacement facile et tu peux le faire sans presse.

Par contre ton mécano, si il a pas su faire ton roulement il faut qu'il change de métier!

Posté(e)

( dans l'industrie : )

Pour les roulements, il y a la solution de refroidir la pièce la plus petite, car le froid fera légèrement rétrécir,

Et sinon il y a la solution de faire chauffer la pièce la plus grande, qui permet de faire grandir la pièce légèrement.

Dans le cas ou la pièce la plus grande est le roulement, il existe un appareil chauffe roulement.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je remonte le sujet car après avoir changé les roulements avant (il y a 1 an) je viens de faire ceux AR

Alors juste un petit retour.

Autant l'avant avait été facile, autant l'arriere c'est la galere !

Il faut sortir tout le pivot arrière pour acceder aux vis de fixations

Faire attention a bien prendre des repères, car tout le trains AR est reglable par exentriques.

Ensuite entre allu et l'acier il y a de la corrosion et j'ai dû tourner des outillages specifiques pour extraire le tout à la presse.

Pour finir je l'ai fait, mais en resumé si vous n'êtes pas bien equipé à la maison, je vous conseille de le faire faire...