Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

👍 pas mal du tout, effectivement ça tranche moins que le pack alu d'origine... Maintenant c'est l'entourage de calandre qui tranche trop 😉

En tout cas c'est a toi que ça doit plaire!

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Voici quelques photos en gros plan. La qualité est peut être pas terrible par contre.

576654IMG1494.jpg

122922IMG1495.jpg

581779IMG1496.jpg

792620IMG1497.jpg

355692IMG1498.jpg

471462IMG1499.jpg

989648IMG1500.jpg

411283IMG1501.jpg

497649IMG1502.jpg

523682IMG1503.jpg

Posté(e)

Le rendu à l'air vraiment très propre, au top ta modif ;) !

Posté(e)

Quelques nouvelles de mes problèmes de tremblement de volant à 130km/h et lors de freinages appuyés.

C'est donc le mécano qui s'occupe des R8 et des RS de ma concession qui a pris en main ma titine!!

Verdict : les moyeu avt gauche et droite à changer, les deux roulements avt à changer également, deux disques voiles à changer donc ce qui implique les plaquettes avt.

La jante avt droite qui présente un méplat donc à changer également et pour finir, le pneu avt gauche qui présente une fissure sur la bande de roulement.

Autant vous dire que j'ai les boules!!! Véhicule 1ère main acheté chez Mercedes avec garantie étoile un an! Ça fait même pas un moi que je l'ai!!

J'avais revendu le Q5 acheté chez Audi car j'avais change la stronic et toute l'injection (20000 de frais pris en charge par Audi) et la rebelotte avec la RS3 achetée en garage également.

J'ai acheté la voiture le 20 août et j'ai ressenti les vibrations donc j'ai prévenu la concession et pris rendez vous chez Audi des que je suis rentre de vacance c'est à dire le 26!

Le comble c'est que la voiture sortait de la révision des 30000 faites chez Audi quelques jours avant l'achat!

Bref je suis blasé tellement blasé que je pense demande tout simplement l'annulation de la vente pour vice cache et récupérer mon argent! D'abord à l'amiable et puis si ils sont pas compréhensif, j'irais en justice!!! Grrrr

Je vous tiens au courant de la suite!!! :(

Posté(e)

Oufffff 😧

Vraiment dépité par ce qui t arrive...et la liste longue comme un bras des éléments à changer...

Les moyeux HS?! Ça peut provenir de quoi?

Posté(e)

En fait le 1er propriétaire avait tape un trotoire donc ils avaient change une jante mais appartement il y a plus de dégât que prévu! La ou j'hallucine c'est que personne s'en était rendu compte avant moi.

Bref, j'ai envoyé le courrier ce matin avec accuse réception en demandant la restitution intégrale de la somme versée! Je leur redonne la voiture et eux me redonne mon argent.

J'attends donc leur réponse!

+++

Posté(e) (modifié)

Merde desole pour toi sinon fait la reparer a leurs frais et au moins tu auras un train avant neuf... Si ils ne veulent pas fait toi rembourser.. Car tu va perdre l'argent pour ton pack alu c'est un peu con je trouve...

Modifié par rouminet
Posté(e)

J'avoue avoir hésité entre la faire réparer et me la faire rembourser. Le problème c'est que si je la fait réparer, à la revente ça risque de faire peur au prochain propriétaire même si tout est neuf. moi le premier je serais hésitant sur un véhicule comme ca!! Donc je préfère le remboursement pour éviter de perdre beaucoup d'argent et puis j'en ai quand même bien profité puisque j'ai effectué quasiment 3000 km avec! :)

Du coup je pense repartir sur un A6 allroad (pratique pour la petite famille) et attendre la prochaine RS3!!

Pour le pack alu c'est pas très grave puisqu'il m'a coûté que 200€! ils auront gagne çà chez Mercedes! lol

Posté(e) (modifié)

Je vois pas en quoi ca peut refroidir un potentiel acheteur sachant que tout est neuf .. Tu as même pas a en parler.. Moi lorsque j'ai revendu mon ancien véhicule on m'avait tapé et une partie du train arrière avait été change environ 10000 euros je n'en ai pas parle a la vente car c'est sur que ça peut refroidir!et faut vraiment être bête.. même si le véhicule a des pièces neufs. Et ba zero soucy...

Modifié par rouminet
Posté(e)

Tu ne va pas le faire cadeau du stripping ..ça prends 10 minutes à enlever......si j'étais toi je me gênerai pas ..

Si c'est une concession Mercedes et que tu ne trouve pas d'accord ,préviens l'importateur Mercedes car c'est un garage officielle donc Mercedes est responsable de tout véhicule vendu ..

Bon courage.

Posté(e)

Biensur que je suis pas obligé de prévenir le futur acquéreur mais il aura l'information avec le numéro de série. Et pour ce genre de voiture les gens vérifient. En tout cas moi je le fait systématiquement! Bien sur que c'est bête mais quand tu as le choix entre une entièrement d'origine et l'autre qui a subit des réparations, tu choisis la 1ère sauf si le prix est vraiment en dessous!

Enfin c'est mon analyse!

Pour le covering j'attends de connaître la suite. Si je dois faire réparer, je le garde évidemment sinon oui je l'enleverais!

Posté(e)

Vraiment une mauvaise aventure pour toi. Espérant qu'il te rembourse et que la prochaine te satisfasse comme certains d'entre nous le sont avec leurs RS.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici quelques news de mon affaire! Déjà la concession mercedes a refusé l'accord à l'amiable qui consistait à reprendre la voiture et me rembourser. Donc jai lance la procédure de ma protection juridique et la voiture z été expertisée ce matin.

L'expert a donc constaté les même défauts que lors du diagnostic chez Audi. C'est à dire les deux moyeux avec les roulements à changer, les disques voilés avec les plaquettes a changer et la jante avant droite déformée/voilée plus des traces de pince sous la voiture. Sachant que le 1er propriétaire avait tapé un trotoire (côté avt gauche) en octobre 2013 et les réparations ont été faites chez Audi. Changement de trois jantes plus triangle, pare choc ect. Me demandez pas pourquoi trois jantes, j'en ai aucune idée. Je pense pas que les défauts que j'ai constaté viennent de la puisque ce fait un an. Je pense que quelqu'un s'en serait aperçu depuis le temps donc je cherche ailleurs.

Maintenant j'ai constaté plusieurs incohérences. En effet on m'a vendu la voiture pour 31000km et qu'en je l'ai réceptionee elle en avait 32110! Personne de la concession à su m'expliquer pourquoi cette différence. De plus la voiture a eu une revision le 11/07/14 a 29500 km puis une autre a 32110 le 22/07/14 ou ils ont re changé l'huile. Bizare non? Jai le document des points de contrôle datant du 22/07 a 29500km envoyé par mercedes chez moi avec la lettre de refus. Dessus il est mentionné 29500km barre au stylo et écrit 32110 à la main et ce même document date du 31/07 a la fin et signe alors qu'au début dans les données de l'ordinateur la date est du 22/07! Bref j'y comprends rien. En plus j'ai une facture ou ils ont mentionnés 31000km!

Mon bon de commande date de début août mentionne 31000km. Comment peut elle avoir 32110 km en juillet et 31000km en août???

Tout ça pour dire qu'on ce fait enfumer par les concessions et je vais pas me laisser faire.

Expertise contradictoire a lieue dans 20 jours avec l'expert moi même et la partie adverse. Ils vont voir à qui ils ont à faire ces co*****

Je vous tiens informe de la suite.... :(

+++

Posté(e)

Ne lache rien....j'ai acheté quelques véhicules d'occaz dans ma vie, et tous ceux provenant de concessions étaient des arnaques! Voitures bidouillées, etc....la liste est très longue!

Leurs garanties et points de contrôle, c'est de l'enfumage.

Neuf ou 1ère main avec ancien proprio dont on sais tout, rien de tel....

Courage, quelques mois difficiles, mais c'est toujours payant!

Posté(e)

Fait moi confiance, je vais rien lâché!

Donc apparemment il y a eu une vidange le 11/07/2014 a 29500 km puis une autre vidange 11 jours plus tard le 22/07/14 a 32110 km avec changement des bougies!

A votre avis ces 2500 km effectués en 10 jours ont ils pu être effectué sur circuit ce qui expliquerait les désagréments si il y a eu utilisation tres intensive! Apres une utilisation tres intensive et en prévision de la vente ont ils pu procéder à une vidange et a un changement de bougies et il y a eu changement de plaquettes et pneus arrières!

??????

Je me pose pleins de questions mais je cherche une explication pour leur en mettre plein la tête lors de la confrontation.

Posté(e)

Salut Audipassion,

Que de péripéties avec ce RS, en tout cas pas besoin de te demander si t as la gniak a te lire 😉

Ton histoire de circuit est possible et me fait penser a qq chose:

L'année dernière j'ai participé a l audi driving expérience sur le circuit Bugatti du Mans en RS4 B7 et je lorgnais déjà sur une possible RS3.

Et certaines tournaient avec une belle pub de concession sur la portière, sûrement prêtée a un "bon" client...

Qq jours plus tard je l'avais retrouvée en vente chez ce fameux concessionnaire....

Après ce "client" avait peut être respecté la mécanique mais tu sais les véhicules de prêt...

Seule chose: pas d audi driving expérience organisés cette année, seulement l A2E...

Posté(e)

Oui on est jamais a l'abris! Ne plus faire confiance aux concessions!!

D'après Audi la voiture aurait subit un gros choc en 2013! Elle aurait peut être même fait l'objet d'une procédure VE! Pour lui il y a eu de gros travaux avec passage au marbre peut être juste pour vérifier mais passage quand même!

Bref va falloir se battre! :(

Posté(e)

C'est affolant quand même, ils nous prennent pour de bons dindons de la farce ... Il est clair que la voiture a eu quelques choses maintenant à toi de rien lâcher. Bon courage à toi

Posté(e)

D'après Audi la voiture aurait subit un gros choc en 2013! Elle aurait peut être même fait l'objet d'une procédure VE! Pour lui il y a eu de gros travaux avec passage au marbre peut être juste pour vérifier mais passage quand même!

Bref va falloir se battre! :(

Tu n'avais pas vérifié chez Audi avant ?

Posté(e)

Non j'ai pas vérifié avant chez Audi alors que je le fait systématiquement mais vu que je l'ai achetetee dans une grosse concession mercedes

J'ai fait confiance. Je me suis dit si elle avait eu un gros choc, ils sont dans l'obligation de m'informer donc c'est bon. De plus la voiture sortait de revision chez Audi et la voiture est dans état irréprochable que se soit extérieurement qu'intérieurement.

Grosse erreur de ma part sinon je ne l'aurais pas acheté.

Mais bon l'expert dit que mes soucis proviennent pas forcément de ce choc qui a eu lieu en 2013.

Je sais pas se qui s'est passé mais Audi m'a dit qu'il y a une faute car ils auraient du s'en appercevoir avant de la vendre.

Ils ont fait de la merde et je compte pas me laisser faire.

Il pense que mercedes va être de mauvaise fois et dire que ça a pu être fait après l'achat. Il va donc falloir sortir les crocs. 😡

Sachant que je l'ai acheté en août pour 31000 km sur mon bon de commande et que le jour ou je l'ai réceptionee elle en avait 32113!!!

Ils me font une facture àvec mentionne 31400km et la facture de lentretien audi fait en juillet mentionne 32110km!

Va falloir qu'il m'explique comment elle pouvait avoir 31000 km en août et 32110 km en juillet! Bizarre???

Il y a eu un entretien des 30000 en avril et ils en refont un en juillet! L'huile peut elle s'abîmer en 4 mois?

Ils ont changé les bougies a 32110 km! Pourquoi? Est ce normal de changer des bougies a un kilométrage si faible!

Ils me doivent des explications c'est clair! Je vais rien lâcher!!! 😡😡😡😡😡

Posté(e)

Pour les bougies normalement elles sont préconisées à 60 000 km

Posté(e)

Lâche rien... C'est des escrocs!!! Il y a trop d'incohérence qui vont en ta faveur ;) donc lâche pas, tu as raison... Malheureusement ça peut durer longtemps!!!! J'espère que tu vas récupérer ta mise... Bon courage

Posté(e)

Merci les gars pour votre soutien! Je Prendrez tout le temps qu'il faut pour aler jusqu'au bout!

Je suis pas pressé surtout que la voiture est pas immobilisée! Je peux continuer à m'en servir.

D'après le mécano il faut juste faire attention et pas faire le fou. C'est con pour une rs3 mais bon c'est mieu que rien.

J'ai just peur de transporter ma petite famille maintenant.😳

Est ce que quelqu'un pourrait essayer de me donner une explication pour cette histoire de bougie.

Qu'est ce qui pourrait faire qu'elle soit changer a un si faible kilométrage?

Est ce qu'après une éventuelle utilisation intensive sur circuit il est nécessaire de changer l'huile et les bougies?

Merci de vos réponses!!

Posté(e)

On dit qu il faut faire une vidange après 2 sorties sur circuit.

Moi je pense qu ils ont fait du circuit avec.

J ai un ami qui travail chez Peugeot qui m a dit que les commerciaux ont fait des sorties circuits avec une 208 GTI neuve, de la concession. 2000 km plus tard pneus mort, embrayage mort, ils ont réparés ça et mis en vente. Ils en ont rien a faire des véhicules!

Posté(e) (modifié)

Sur le TT RS, les bougies se changent tous les 30 000 km. Le moteur étant le même que le RS3, c'est normal qu'il y ait eu ce changement.

Modifié par Erty
Posté(e)

je confirme que sur les factures de mon RS3, les bougies ont été changées tous les 30 000km, elle en a 90000 et quelques, donc 3 changements dejà... voilà si ca peut aider...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques news pour mes soucis avec mon RS3.

Donc la contrexpertise avec la partie adverse a eu lieu hier en présence de mon expert, l'expert de la concession vebdeuse, moi même et le mécano qui a fait le diag de mon souci.

Alors on a mis la voiture sur le pont et essai routier. Donc tous les défauts on été constatés c'est à dire moyeux et roulements morts, disques voilés et jante avant droite voilée.

De plus mon expert a vérifié et la voiture a bien été placée en procedure VE (vehicule gravement endommagé) en octobre 2013 jusqu'en décembre 2013. Le train avant gauche a ete en partie change, dépose repose du berceau, amortisseur change, 3 jantes changées et j'en passe. Les experts savent pas si mes problèmes proviennent de cet accident mais ce qui est sur c'est que la concession aurait dû me prévenir donc ils sont en tord. D'après les experts devant un tribunal ils sont morts donc ils ont intérêt à répondre favorablement à ma demande qui est d'annuler la vente et de me rembourser la voiture ainsi que les frais engagés (cg + diagnostic c'est à dire 1156).

J'attends donc la réponse de mercedes.

On va voir si ils sont de mauvaise fois ou pas....

Affaire à suivre

Posté(e)

je pense que ca devrait aller te fais pas de soucis (procédure vei =véhicule économiquement irréparable..)

j assure pas mal de garage et concessions et j ai quelques fois des mises en causes sur des histoires de ce genre(vl garage essaye en une am sur circuit...),tu n es pas un cas isole mais a chaque fois la concessions est oblige de payer...après en fonctions du dirigeant certains payent de suite pour eviter les tribunaux ,la perte de temps etc et d autres font l autruche jusqu au jugement....

Posté(e)

Voici le verdict pour mon histoire, du coup mercedes accepte d'annuler la vente et de me rembourser la voiture. 😀😀😀😀😀 Victoire!!!

Le seul point où on s'est pas mis d'accords pour l'instant c'est la prise en charge de la carte grise et le diag que j'ai fait chez Audi ce qui fait 1150 environ. Mais je vais peut être arriver à me faire rembourser la moutier de la cg quand même. 😃😃

Je suis content car ça a été assez vite, reste plus qu'à trouver la remplaçante!!! 😛

Posté(e)

Cool 👍 de quoi mettre en appétit pour rechercher la remplaçante!

Posté(e)

Oui merci a tous. C'est cool! Pour une fois que les concessions n'arrive pas à nous entuber. Ca soulage. 😀

En plus finalement j'ai pu négocier la moitier de la carte grise.

Y a plus qu'à signer le compromis.

En attendant de la rendre, j'en profite un maximum. Elle aura juste quelques kilomètres de plus....😈😈😈😈😈😈

Posté(e)

Tu parles d'un feuilleton !

C'est édifiant ton histoire ! Et ça montre qu'il ne faut jamais faire confiance à une cc, aussi prestigieuse soit elle.

Et puis autre soucis, c'est d'acheter une voiture sans faire d'essai avant. Pas facile quand on prend un véhicule à des centaines de kilomètres de chez soi.

Content pour toi que tout s'arrange.

Posté(e)

C'est clair, ne jamais faire confiance a une Cc!

Non je ne reprendrais pas de rs3. Malgres les soucis j'en ai bien profité donc je passe sur autre chose!

Je viens de racheter un bateau donc il faut tracter maintenant!

Je pense repartir sur un A6 Allroad!!!!!