Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Petit bilan après 1000km en 2 jours! :) Alors le moteur est tout simplement incroyable! Comme à dit un membre du forum, c'est vraiment ange et démon cette voiture et j'adore! Passons aux choses qui fâche maintenant. De grosses vibrations à 130km/h mais également lors du freinage et j'avoue que ça m'inquiète un peu!

Le freinage est vraiment zéro et je trouve ça inadmissible sur ce genre de voiture et en plus de grosses vibration lorsque je suis à vitesse élevée et que je freine. Je pense pas que ce soit normal donc faut que j'aille chez Audi pour éclaircir ce problème.

Voilà pour les 1ère impressions.

++

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Super content pour toi,

Mais comme tout le monde après le passage de la découverte de ce fabuleux moteur,on redescend vite sur terre et on se rends compte que cette voiture à été bâclée du point de vue freinage.

Non tu ne rêve pas ,cette voiture est un missile sol sol mais ...............sans freins. Dommage et je ne veux pas te décevoir mais même le rappel n'arrange rien ( juste un léger mieux) regarde sur le forum il y a plusieurs sujets.

Je pense que appart remplacer le système complet ,il n'y a rien a faire juste rouler et éviter de freiner.

Posté(e)

Je sais pas combien peut coûter un système complet mais c'est pas normal d'en arriver au point de devoir changer un système sur ce type de véhicule!!!

Même mon Q5 3.0 tdi freinait mieux!! Malgré que j'ai eu de nombreux soucis avec puisque j'ai change la boîte stronic (10000€ pris en charge par Audi) et 1000km plus tard tout le système d'injection (environ 10000€ également pris en charge par Audi)

Donc j'irais voir Audi pour ce problème de frein et si j'ai pas de solution, j'appellerai comme avec le Q5 le service client Audi qui eux avaient été efficace! On passe plus de temps à se soucie des problèmes que de temps de plaisir au volant donc ça commence à bien faire!

Même si j'ai pas beaucoup d'espoir car au mieux il change le système mais pour la même chose donc le problème reviendra je pense. Quelle perte d'argent! Étonnant qu'ils pensent pas à mettre un système efficace des le début!!

Affaire à suivre, j'irais voir chez Audi pour savoir ce qu'ils en pensent! Pas grand chose sûrement.... Comme d'habitude!! :S

++

Posté(e)

J'étais dans le même cas que toi.il existe un rappel pour les freins mais c'est pas top ,plus qques bêtises comme des caches ou des trous supplémentaires ds le pare-chocs .

Lorsque j'ai acheté la mienne et que moins de 1000 km après j'ai voilé mes disques ,j'ai du me battre car Audi ne voulait rien entendre au début ...........ensuite à du reconnaître le défaut .perso,j'ai ressenti un mieux mais léger ,après 3 rong points les freins commençaient à chauffer méchamment .je l'ai revendue car je n'avais plus confiance en la voiture.

Mon expérience de cette voiture ( ça n'engage que moi et j'avoue que lorsque je lis ce forum ça me conforte sd mon opinion):

Moteur super génial,tenue de route pas top car je suis pas fan de l'haldex ( trop lent si on attaque),la voiture se comporte plus comme une traction mais comme le poids est surtout sur l'avant elle a tendance à tirer tout droit,elle sous vire.Avant, j'avais une golf mk6 gti reprogrammée ,je passait aussi si pas plus vite dans les mêmes courbes.les freins n'en parlons pas y en a pas!!!!!!

Voilà pour mon expérience

Je n'en veux pas à Audi car Mercedes et BMW ont le même problème avec les freins des amg et des M.j'espere que la future rs3 aura des freins à la hauteur .

Posté(e)

On est beaucoup a avoir le même topo et finalement réaction avec cette caisse, ce qui me fait confirmer que c est une voiture décrivant parfaitement l opportuniste d audi prêt a bacler sans aller au bout des chose juste pour repondre a une attente du marché... mais qui j espère s arrêtera la

Mais quand je vois RSQ3 et SQ5, j ai peur

Posté(e)

Bah pareil, je reviens justement d'une concession allemande ou j'ai pris rdv le 5 sept pour des vibrations au freinage à partir de 70km/h et vibrations ET bruit inquiétant au freinage a partir de 100km/h.

Sans compter qu'à 130 pas besoin de regarder le compteur vu les vibrations dans le volant mais ce prob plusieurs l ont résolu avec les Michelin PSS.

J'avais gratté un an de garantie lors de l'achat a Ulm en Allemagne mais bien évidement elle ne couvre pas ce genre de prob de freins mdr!

De plus il me manque le dernier des 3 rappels, le cache intérieur de roue passager je pense, mais je ne me fais pas trop d'illusions!

Et s'ils sont voilés, qu'est ce que ça pourrait être d'autre lol, je ne remettrai pas la même mer##! J'ai quand même réussi a faire 10.000 avec...

Pareil pensée que toi julauvin, l haldex met des plombes a réagir, déjà d'origine mais la avec la prépa MTM, ça clignote comme un sapin de Noël!

Dommage ces déceptions car avec 2 enfants, son gabarit et son 5 pattes, bien calé dans les Recaro, c'est une auto qui me convient parfaitement ...

Posté(e)

J'aime telment cette voiture que je l'ai prise malgré la connaissance de problèmes de freins! C'est vrai que pour moi c'est le compromis parfait entre puissance, esthétique et le cote "pratique".

C'est vrai que c'est décevant de la part d'Audi de faire de telles erreurs sur un véhicule représentant le haut de gamme de la marque.

La gamme RS est sence être la vitrine de la marque seulement il faudrait un peu la dépoussiérer cette "vitrine"! :(

Semaine prochaine j'irais chez Audi voir pour ces problèmes de freins même si je connais déjà la réponse....

++

Posté(e)

et oui , beaucoup de membres l'ont assez dit :secret: . la RS3 est pas fini question freinage :nixweiss: !! j'ai revendu la mienne au bout de quelques mois après deux changement de disques :mur: . plaquettes et étriers la deuxièmes fois .tout cela de ma poche , car à ce moment la audi reconnaissait aucun probème . C'était moi qui abimait mes disques prématurément :ripeer: :ripeer: . les premiers disques changés à moins de 5000 Kilomètres, et à 8000 la seconde fois ...... !! Donc pour la RS3 ou monter du très bon chez les préparateurs ou oublier cette voiture et attendre la prochaine ................ :race:

Posté(e)

Tout a fait d'accord avec toi octane 71

Ce qui me fait peur,c'est que certains rencontrent des soucis de freins avec des S3 8 V.......a suivre.

Posté(e)

C'est clair!!! Il est urgent qu'Audi règle ce problème de freins! Même chez renault ils ont des meilleurs freins sur leurs modèles "sport"!!

Pas sur que sur la prochaine RS3, ce problème soit règle!

:S

Posté(e)

J'aime telment cette voiture que je l'ai prise malgré la connaissance de problèmes de freins! C'est vrai que pour moi c'est le compromis parfait entre puissance, esthétique et le cote "pratique".

C'est vrai que c'est décevant de la part d'Audi de faire de telles erreurs sur un véhicule représentant le haut de gamme de la marque.

La gamme RS est sence être la vitrine de la marque seulement il faudrait un peu la dépoussiérer cette "vitrine"! :(

Semaine prochaine j'irais chez Audi voir pour ces problèmes de freins même si je connais déjà la réponse....

++

J'étais dans le même cas que toi, j'ai passé outre ces problèmes. Maintenant je ne suis pas plus embêté que cela (ça peut arriver que cela couine de temps à autre et j'ai quelques vibrations aléatoire), si ce n'est que le freinage n'est vraiment pas exceptionnel et vraiment trop light pour l'auto. Pour la route on s'en contente, je ne me risquerai pas à faire de la piste avec.

Néanmoins je prends toujours autant de plaisir à son volant, ce moulin est vraiment sensationnel et puis je me dis toujours que je suis chanceux de pouvoir rouler en RS de nos jours !

Posté(e)

Tout comme RS, hormis quelques couinements quand les freins sont sales, je ne rencontre pas de problème de mon côte pourtant la voiture approche gentiment les 60000 km.

Aucune vibration, un moulin au top ... assez content du cadeau de mes 27 piges

Posté(e)

RS391 a tjr de bonnes analyses ;) un plaisir de le lire et souvent très juste au niveau de ces propos!!!

Posté(e)

Mais justement RS391 je suis sur qu elle s'en sortirai mieux sur piste car perso je fais toujours un tour de circuit a allure réduite pour évacuer la chaleur excessive emmagasinée avant d'arrêter la session!

La après avoir modérément allumé, en rentrant au garage j'entendais les freins "cliqueter" tout comme la ligne mais le bruit n'est pas identique.

J'aurai du ressortir pour aller me balader et les faire refroidir mais pour un modèle RS, et sans avoir attaqué comme un porc, je trouve que c'est moche!

Bien sur que je l'ai achetée en ayant pleinement conscience des soucis de freinage mais je pensais arriver a les sauvegarder en faisant des freinages dégressifs tout le temps.. Perdu!

Posté(e)

@jeff57: comme toi,j'ai essayé de faire un détour avant de rentrer chez moi et mal grès ça les freins sentaient le roussi et claquaient grave.

C'est dommage de sortir un tel missile avec un gros souci d'endurance au point de vue freinage et les pneus n'en parlons même pas ( conti a du payer,c'est pas possible ).

Donc,j'ai préféré passer mon tour avant d'aller me planter ( la vie est trop belle) ou de jurer chaque fois que l'on touche les freins.

En espérant que Audi en tire les leçons

Posté(e)

Ce que je comprends pas c'est qu'Audi fournit des freins de mauvaise qualité pour sois disant faire des économies mais au final avec les histoires de rappel, ça leur coûte une fortune!

Il aurait mieux fallu développer un système efficace des le départ même si la RS3 à été développée rapidement.

Ils ont quand même de l'expérience chez Audi! C'est pas leur 1ère sportive!!!!

Enfin bref c'est hallucinant qu'ils prennent pas en compte les remarques des clients mécontents!! Genre on s'en fou, c'est comme ça pi c'est tout! Si vous êtes pas content allez voire ailleurs! Au prix des voitures c'est dur à entendre!!! :S

Surtout que le freinage est un organe de sécurité et si il y a une chose ou faut pas faire d'impasses c'est bien ça a mon avis!!

Bizarre les concepteurs chez Audi!!!

Ils auraient pu aussi mettre des freins à tambour à l'arrière comme sur les Duster! Niveau économie c'est le top!! ;)

Enfin bref on a tous la rage mais au final ça change rien au problème!

Je crois qu'effectivement la solution est à trouver du cote de "pbbrakes" mais pas du cote de chez Audi.......

++

Posté(e)

salut je viens de lire ton topic tu as vraiment pas eu de chance entre l'achat et maintenant le système de freinage :/ Mais sinon ton rs3 est super propre ! je trouve que ce noir lui va super bien ! bonne continuation et surtout bon courage pour tes freins =)

Posté(e)

Pour relativiser, et pourtant je n'hésite pas à le dire quand il y a un problème (certains savent à quel point!), mais 8000 km et pas un bruit ou vibration. Pas de circuit il est vrai, mais beaucoup de sollicitations à très haute vitesse.

Posté(e)

C'est vrai que c'est embêtant ce problème de frein mais ça me pourri pas la vie non plus. Je prends un plaisir énorme à son volant et ça c'est génial. C'est juste que déjà avec le Q5, j'ai changé la. Stronic ensuite toute l'admission puis le keyless go!!! Donc j'aimerais prendre du plaisir sans avoir de petits soucis.

J'ai rendez vous chez Audi le 11, on vera bien....

Demain nettoyage de la tuture donc quelques photos seront à venir puis je vais faire il devis chez mon carrossier pour rajouter le pack éstethique alu mat!!

+++

Posté(e)

N'attends rien d'Audi France.....sauf si tu as (mon cas en 2011) un an à perdre et un avocat sous la main. C'est le seul langage qu'ils comprennent!

Ils ont aussi horreur de la mauvaise pub sur les forums, que quelques petits soldats zélés affectionnent particulièrement. Des petits ingés investis d'une grande mission....

Posté(e)

Pour relativiser, et pourtant je n'hésite pas à le dire quand il y a un problème (certains savent à quel point!), mais 8000 km et pas un bruit ou vibration. Pas de circuit il est vrai, mais beaucoup de sollicitations à très haute vitesse.

heureusement pour toi ritchy , je pense qu'audi à quand même un petit peu amélioré les freins ( surtout le refroidissement) entre les 100 premiers RS3 livrés et les derniers 2 ans plus tard ou presque ....... :roi:
Posté(e)

Pourtant je pense que le miens fait partie des derniers livres car il est de décembre 2012!! :/

Posté(e)

La mienne était en stock, fabriquée en octobre 2012 de mémoire. Mais j'ai eu droit au changement du système complet de freins, en avril dernier quand je l'ai achetée.

Par ailleurs, j'ai eu le droit également à un upgrade du soft moteur/boite qui a posé des problèmes incroyables à mon préparateur, à savoir PPE (Youry).

Au final, downgrade à la version antérieure, pour enfin avoir une prépa qui fonctionne. J'ai l'impression d'avoir gagné 100ch...

Posté(e)

Ale, je la refait! Est il possible de démonter seulement la lame devant?

En fait j'hésite à faire faire le pack estethique alu mat donc j'aimerais savoir si les pièces se démontent ou pas??

Posté(e)

tu doit être bien caler dans ces sièges baquet =)

Posté(e)

Oui ils sont super ces sièges!!! Elle est trop jolie et ça brille grave ;)

Posté(e)

Oui les recaro c'est la base!!!!!! J'adore!!! :D

Sinon personne à une idée pour le kit éstethique extérieur alu mat, si c'est possible de démonter les pièces!!??

Posté(e)

Tu parles de la calandre avant en noir au lieu d'alu, c'est ça?

Si c'est le cas, possible que je sois chaud pour un échange, c'est ma 4ème RS avec le pack esthétique, je recalculerais bien pour de l'alu.

Posté(e)

Moi j'ai le pack alu et je la trouve vraiment plus belle et agressive que la calandre noir...

Posté(e)

En fait Ritchy, la tienne est noire aussi!! :/ donc c'est mort pour l'échange!

Moi aussi j'aime bien avec le pack alu mais je voulais absolument les rampes de pavillon et c'est impossible à rajouter après alors que le pack alu c'est possible à faire chez le carrossier! Et comme l'option rampe de pavillon est incompatible avec l'option pack alu chez Audi, je trouve ça bizarre mais bon!

Du coup J'ai fait faire un devis chez mon carrossier et il me prend 520€!! En fait c'est le démontage remontage qui coûte cher!

À voir pour éventuellement faire du covering en gris alu mat! Ça reviendrais peut être moins cher....

Posté(e)

Du coup, j'ai opté pour faire le pack esthétique alu mat en covering! Rendez vous pris vendredi!

C'est le gris mat de chez 3m!

L'avantage, c'est que si je veux revenir en full black, c'est facile à enlever!

Je posterais des photos!

++

Posté(e)

Ça y est, covering effectue!! :D Super satisfait du résultat! C,est plus fonce que le pack alu d'origine mais c'est ce que je voulais car ça évite qu'on voit que ça! Je remercie Sébastien de "Full covering" pour son professionnalisme!!!

Merci à mon pote Ben dont l'A3 est sur certaines photos!!

Place aux photos!!!!

638117DSC0065.jpg

382697DSC0066.jpg

381956DSC0068.jpg

192916DSC0069.jpg

652592DSC0070.jpg

676590DSC0072.jpg

421540DSC0077.jpg

237762DSC0081.jpg

274150DSC0088.jpg

Posté(e)

propre ! même un peu plus foncer je trouve sa a de la gueule =)