Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

avis etat boîte de vitesse 1.8t


FABIEN88
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a tout le monde !

Je solicite votre aide avant de changer ma boîte voilà j ai fait plusieurs topic car au début plus moyen de passer mes vitesses dans les tours donc mon embrayage ayant 210 mille changement complet avec vm mono masse alors que au demontage fourchette de boite tordu donc mon récepteur pousser plus assez loin le mécanisme bref lpas grave embrayage etait usee de toute manière ! Ensuite apres remontage tout refonctionne nikel hormis que ca croche encore un peu donc reglage de tringlerie la les vitesses passe nikel ! Et 12 milles bornes apres plus moyen de passer les vitesses apres 5milles tours je continue de rouler avec tout de même car a bas régime les rapports passe bien mais dans les tours ca bloque sans craquer! J ai réessayer une purge et vidange de boite pareil je désespère ! Je ne vois donc que la boîte mais ca ne s empire pas une boîte hs ca casse rapidement? Penser vous que le monomasse a fusiller ma boîte ? Je demande vos avis avant de la changer ca ne m arrange vraiment pas cela vous et deja arrivé? Merci de votre aide les ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi sur la mienne avec embrayage neuf j'ai la pédale d'embrayage au point bas et les vitesses (surtout 1re et 2ième) qui coince. Il faut que tu regardes du côté de l'emetteur et recepteur d'embrayage.

Moi je les ai pas changé car un peu cher, mais bon je le ferais un de ces quatre. Si ca peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi je l ai ai changé aussi emeteur récepteur pour etre tranquille il reste juste les câble de tringlerie a changé mais ca mettonerai que ca soitca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas ce réglage malheureusement moi les câbles ce serre avec un ecrou sur la boîte il faut les placer pil comme il faut mais bon apres reglage ca a tenu pas mal et la mes rapports bloque net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boites vag ne sont pas des modeles d'une fiabilité sans faille, loin de la

y'a bien des cas d'usure des synchros prématurés ou pire de rivets qui sautent dans la boite .... la galère

Raison pour laquelle si mon VM bimasse que j'ai déja changé lache j'en remettrais un de bimasse. Nul doute d'après moi qu'un momomasse fait que la boite s'en prend bien plus dans la gueule, même avec une essence, je parle même pas des tdi old school des 8l que je trouve quand même très vibrants

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok voici une réponse claire de quel rivet parle tu? En tout ce que je trouve bizarre ca ne s empire pas ! Ca devrais vite se dégradé ? Bon je peux prévoir une boite! Sachant que je remarque que les boîtes 1.8t ne sont pas nombreuses je peut en mettre une de tdi sur mon bloc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a qui mettent la boite 6 du tdi 130 sur s3 pour la fiabilité et la vitesse de pointe quand elles sont bien gonflées

sur la tienne ya trop de modif pour une bv6 (moyeux et cardans à changer) ainsi que toute la tringlerie de commande

tu peux certainement mettre une bv5 de tdi mais tu vas tirer vachement long ....recherche une bv d'origine refaite qui monte sur la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tirer long ca va pas me plaire bon plus qu'à trouver une boîte 1.8t ! Vous pensez que refaire la boîte vaut le coup ? Sachant que je ne sais pas ce qu elle a quel piece et hs !

Merci pour mannyaxx pour les info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je choperais une bv d'occase, je l'avais déjà fait deux fois sur une précédente voiture j'ai pas eu de mauvaise surprise mais il y a toujours un risque c'est sur

Refaire ta boite c'est un boulot de spécialiste, avec le tarif qui va avec, en ES on doit etre à 600-800e facile

une boite d'occaz ici , demande si la liaison des cables sur la boite se fait par les oeillets, comme ça tu commande des cables neufs et ça sera facile de régler la commande, avec le tuto qui va bien

mais au démontage contrôle bien ton embrayage, au moindre doute change ce qu'il faut, au moins la butée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ok manyaxx désolé pour le retard ok je vais remplacer la boîte pas le choix surtout que elle fait un truc Bizzarre qui me fait en plus dire que et hs au moment de passer la 3 eme hop comme si j était au point mort roue libre alors que la 3eme était bien dans ca position! Cela confirme sûrement l histoire des rivet dont tu me parler? En tout cas merci pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutot a un probleme de syncros ou de roulement d'arbres usés, l'histoire du rivet qui lache t'empecherait de passer le 1ere et la seconde ..

profite bien pour vérifier les éléments de l'embrayage que tu soupçonnes d'usure, au moins la butée pour les 50e que ça coute

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...