Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes :jap:

Je viens de revendre ma DS4 (THP 200) car déménagement et besoin d'une voiture plus petite et plus agile, mais capable de faire de la route et surtout dynamique.

Après pas mal de recherches, j'ai laissé tomber la mini et VW (je n'aime pas, purement esthétique), j'ai laissé tomber la 208 GTI (pas de coffre plat), la clio 4 RS (renault...), la DS3 (je déteste les C3), et au final je pense que l'Audi A1 est le meilleur choix au vu de mes critères qui sont les suivants:

- Diesel ou essence avec petite préférence essence

- Motorisation entre 180 et 200ch : check, le TFSI 185 me parait tout indiqué, si la conso réelle reste entre 7 et 9L/100 (selon usage) ça me va.

- Comportement routier exemplaire et sécurisant : A priori pas de problèmes de ce côté la?

- Coffre correct (pour une citadine), ce qui inclus le coffre avec les sièges baissés, sur la A1 le plancher plat semble être un vrai plus d'après ce que j'ai vu.

- Bien équipée : check (mais ça se paie cher...).

J'ai parcouru les forums et les sites qui permettent de se faire une idée des problèmes souvent rencontrés, et j'aimerais avoir quelques détails avant de me lancer.

Mon budget se situe entre 20.000 et 23.000€ grand max (sans me déplumer), j'envisage donc une A1 TFSI 185 en finition luxe ou du moins quasi full options (seul l'absence de toit ouvrant ne me dérange pas) avec maxi 40.000Kms.

Maintenant mes questions:

1° Le plus gros problème de cet A1 TFSI 185 semble être sa conso d'huile, qui peut donc logiquement aboutir à l'endommagement du moteur voir sa casse si j'ai bien suivi, je voulais donc savoir si aujourd'hui le problème est vraiment solutionné, et quelle était la prise en charge par audi en cas de conso d'huile importante.

Par prise en charge je me demande par exemple si je tombe sur un modèle mi-2011 avec 30.000Kms et constate un souçi c'est pris en charge ou non, chez Citroen par exemple une fois la garantie passée c'est la croix et la bannière pour se faire entendre (heureusement que je n'ai jamais eu de soucis avec ma DS).

2° La boite S-Tronic, je n'ai jamais eu d'automatique (j'ai du mal à faire confiance mais je ne suis pas hermétique au changement), donc je voulais savoir si elle était plus un atout ou plus une contrainte lors de la conduite (changements de rapports rapides, pas trop d'accoups, changements de rapports au bon moment...).

Que donne cette boite niveau fiabilité? j'ai vu qu'il y avait eu des soucis avec mais ca semble pas aussi répandu que pour les pb moteurs.

3° C'est une question qui peut paraitre bête, mais est-ce que la clim/le chauffage sont efficaces? sur ma DS je n'ai pas été très convaincu par la clim que je trouve un poil faiblarde par exemple.

4° Avez-vous des conseils à me donner avant mon achat? des choses à vérifier/demander/faire pendant l'essai?

En général j'ai tendance à fuir tout ce qui pose des problèmes de fiabilité que je qualifie tout de même de "gros", mais j'aime cette voiture :lover: , donc si le SAV est à la hauteur en cas de pépin je me laisserais bien tenter.

Merci d'avance pour vos réponses, si j'arrive a receuillir suffisament d'éléments je ferais probablement un bon récap (qui serait donc frais et à jour) pour aider ceux qui se poseraient les mêmes questions.

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je vais reprendre tes questions et te répondre selon ton ordre.

1) Le problème de consommation d'huile est un problème qui est reconnu par Audi. Plusieurs cas de figures sont présents pour vous :

- Les véhicules neuf recents plutôt mi 2013/2014 semblent être sans ce problème

- Les véhicules occasions peuvent subir deux types d'interventions ( à ma connaissance) pour régler ce problème : Changement du reniflard, changement du moteur complet et tout celà pris en charge évidemment par Audi. Donc si tu achètes en occasion, il est bien de savoir si le véhicule a subi une de ces modifications.

2) La boîte S-tronic est clairement un atout, j'ai eu précédemment une Audi a1 185 S-Tro est ce fût ma première boîte robotisée. C'est juste génial est celà colle parfaitement, voir synergise avec le moteur du véhicule, c'est un plaisir en ville. Elle peut être mise sur 2 modes (Normal ou Sport) et celà gère la gestion du passage du rapport qui sera adapté selon le mode souhaité. Elle peut également passer en mode séquentiel (-/+) soit avec le manche de vitesse, soit directement avec les palettes au VOLANT :malelovies: :malelovies: Un pur plaisir, tu n'auras qu'à demander aux autres.

3) Ma compagne possède une DS3, je peux donc clairement te faire la comparaison entre ces deux véhicules. La climatisation ou le chauffage est PLUS RAPIDE sur l'Audi A1.

Celui sur la DS3 est très hasardeux je trouve. Un grief remarqué en toute objectivité par ma compagne également.

4) Classiquement, il faut vérifier tous les paramètres vérifiables dans le cas d'un achat d'occasion. Mise à part le problème de consommation d'huile, c'est une voiture plutôt fiable.

- Véhicule sinistré ?

- Rappel et révisions effectuées ?

- Pneus ?

- etc

Je pense avoir répondu à tes questions de manières générales, mais si tu souhaites des précisions, n'hésite pas à m'en faire part?

Modifié par Ezreal
Posté(e)

Bonjour Ezreal,

Merci pour ces précisions, c'est très clair et très détaillé, ça réponds parfaitement aux principales questions concernant la fibailité et SURTOUT la prise en charge des éventuels problèmes reconnus, acheter un véhicule 23.000€ pourquoi pas mais faire 4000€ de frais dans 3 mois m'enchantais déjà moins (enfin c'est valable quel que soit la voiture :) ).

Concernant la boite, ça me rassure alors, j'attends vraiment de ce genre de boite que le passage des rapports soit "intelligent" et ne flingue pas la sportivité de la voiture si on à envie d'appuyer (mais avec un mode S ce serait étonnant).

Au niveau du mode séquentiel:

- Est-ce que c'est du vrai séquentiel 100% manuel ou est-ce que la boite reprends si ça ne lui plait pas?

- Est-ce qu'en D ou S on peut utiliser les palettes au volant pour par exemple tomber ou monter un rapport si on pense que la boite n'a pas forcément fait le bon choix?

- Enfin, est-ce qu'après avoir goûté à cette boite on finit par laisser de côté le mode séquentiel au profit du D et S?

Pour le reste, ça semble du tout bon, je me dirige vraiment très sérieusement sur ce modèle, d'habitude j'hésite beaucoup plus mais la, ça me semble parfaitement clair, maintenant il n'y à plus qu'à :)

J'espère que cette voiture ne me fera pas trop regretter ma DS4, c'était quand même une très bonne voiture pour une Francaise, peut-être pas au niveau de ce qui se fait chez Audi niveau finition mais j'en garderais un bon souvenir.

Posté(e) (modifié)

- Est-ce que c'est du vrai séquentiel 100% manuel ou est-ce que la boite reprends si ça ne lui plait pas?

En mode séquentiel tu possèdes totalement la main, il se suffit juste de pousser ou tirer le manche ou bien, utiliser les palettes gauche et droite pour passer ou rétrograder une vitesse. C'est très simple, généralement sans acoups, c'est un réel plaisir surtout sur petites routes.

Tu es totalement maître de la situation, si tu veux pousser jusqu'a 4000 tours, tu pourras, la boîte ne dira rien. Si tu souhaites repasser en automatique, tu repasse en automatique quand tu veux grâce au levier de vitesse

- Est-ce qu'en D ou S on peut utiliser les palettes au volant pour par exemple tomber ou monter un rapport si on pense que la boite n'a pas forcément fait le bon choix?

Lorsque tu es en mode automatique et celà à tout moment,, que celà soit en mode Normal ou Sport, tu peux passer en mode séquentiel avec une simple pression sur les palettes au volant pour rétrograder ou passer une vitesse. Cependant tu resteras en mode séquentiel et non "automatique", il te faudrait revenir dans un mode Normal ou Sport si tu souhaites revenir au mode "automatique".

- Enfin, est-ce qu'après avoir goûté à cette boite on finit par laisser de côté le mode séquentiel au profit du D et S?

La boîte automatique est tellement confortable tous les jours que j'utilisais rarement le mode séquentiel.

J'utilisais cependant les palettes quand je m'amusais sur petite route sinueuse, quand je voulais pousser un peu la mécanique. Celà apporte (C'est mon avis personnel) un plus côté sensation. Un p'tit pilote de course :ripeer:

J'espère que cette voiture ne me fera pas trop regretter ma DS4, c'était quand même une très bonne voiture pour une Francaise, peut-être pas au niveau de ce qui se fait chez Audi niveau finition mais j'en garderais un bon souvenir.

Je pense aussi qu'on est loin des standard Allemand côté finition. Ce qu'il pourrait te déranger, c'est plus le passage d'une compacte à la citadine. Heureuseument que tu rabats les sièges car le coffre est assez petit (C'est une citadine, on lui demande pas non plus 1800 litres)

Modifié par Ezreal
Posté(e)

Ok super, ce que je lis sur le fonctionnement de la boite me conviens, ça ira très bien alors.

Pour le passage d'une compacte à une citadine c'est clair que ça fera une différence mais vu que je vais vivre en ville je préfère tabler sur plus petit et plus maniable, le coffre reste forcément un critère de choix mais de base il semble suffisant pour faire les courses pour deux personnes, quand au coffre sièges rabatus c'est surtout pour les WE, et si je ne me trompe pas ça fait environ 900L et à priori suffisant.

D'ailleurs j'ai regardé rapidement, entre la DS4 (365L) et la A1 (270L) je perds "que" 95 litres, ennuyeux mais pas dramatique.

En tout cas merci pour ces précieuses informations, je ferais des photos une fois la voiture trouvée/achetée :)

Posté(e) (modifié)

Je me permet de nuancer un peu ton propos Ezreal :

En mode séquentiel, tu ne possède pas totalement la main puisque :

- D'une part, la boite reprend la main dès que tu dépasses un certain nombre de Tours/min (vers 6500-7000) et passe le rapport supérieur.

- A l'inverse, si tu arrives à un nombre de tours minimal sans passer le rapport inférieur, là encore la boîte reprend la main et passe le rapport inférieur toute seule (je dirai en dessous de la barre des 1000 tours/min.

Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois dans un gros virage juste après avoir quitté ma résidence où la boite passe en 2ème voir en 1ère toute seule en fonction de la vitesse alors que moi je serai bien resté dans la vitesse supérieure.

C'est pour ça que quand j'y arrive, je laisse en D comme ça elle passe toute seule la vitesse une fois la 1ère moitié du virage passée, sans que j'ai besoin d'aller chercher la palette.

Mais bon, avant d'arriver à ces extrêmes, je pense que tu aurais fait le nécessaire en passant le rapport inférieur ou supérieur.

Cette boite est géniale (surtout associée aux 185ch) pour les vitesses de passage des rapports, pour le mode D dans tout ce qui est embouteillages ou circulation dense, mais je dois bien avouer qu'une boite manuelle me manque quand même et je conduis presque exclusivement avec les palettes pour retrouver ces sensations (d'ailleurs, je n'envisageais pas de prendre une auto sans les palettes au volant).

Mais ce n'est que mon ressenti, et c'est pour moi la meilleure des boites auto!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

Je me permet de nuancer un peu ton propos Ezreal :

En mode séquentiel, tu ne possède pas totalement la main puisque :

- D'une part, la boite reprend la main dès que tu dépasses un certain nombre de Tours/min (vers 6500-7000) et passe le rapport supérieur.

- A l'inverse, si tu arrives à un nombre de tours minimal sans passer le rapport inférieur, là encore la boîte reprend la main et passe le rapport inférieur toute seule (je dirai en dessous de la barre des 1000 tours/min.

Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois dans un gros virage juste après avoir quitté ma résidence où la boite passe en 2ème voir en 1ère toute seule en fonction de la vitesse alors que moi je serai bien resté dans la vitesse supérieure.

C'est pour ça que quand j'y arrive, je laisse en D comme ça elle passe toute seule la vitesse une fois la 1ère moitié du virage passée, sans que j'ai besoin d'aller chercher la palette.

Mais bon, avant d'arriver à ces extrêmes, je pense que tu aurais fait le nécessaire en passant le rapport inférieur ou supérieur.

Ah je ne savais pas, tu as bien fais de me completer !

En tout cas merci pour ces précieuses informations, je ferais des photos une fois la voiture trouvée/achetée :)

Je pense qu'avec ton budget, tu pourras trouver ton bonheur, que ce soit neuf, ou en occasion. :) Tiens nous au courant par la suite !

Posté(e) (modifié)

J'apporte aussi ma contribution :

La Stronic fait parti des meilleurs boites sur le marché, elle est top. Tu peux rouler tt le temps en D si tu as l'envie : a la fin de la course de l'accelerateur tu as un bouton, si tu l'enfonce avec le pied, la boite fait tomber 2-3 rapports en fonction de ta vitesse et tu passes sur le meilleur rapport pr avoir maximum de couple et de puissance. Je peux te garantir qu'une 185 stro, met a l'amende 80% des voitures que tu vois en France. Les 20% restants sont des 6 cylindres ou gros 4 cylindres (2.0 TFSI par exemple) des...Allemandes. En acceleration grace a la reactivité de la Stronic, l'A1 accelere plus fort qu'une 208 Gti. J'ai pu le verifier plusieurs fois. (Plusieurs proprio ont passé leur 185 au banc. Leur A1 sortait en moyenne 10ch de plus...)

ma precedente voiture etait une Opel Insignia de 160ch. C'etait une berline tre bien isolée et tres sécurisante. J'ai eu exactement la meme sensation de securité lorsque j'ai conduit mon A1 pour la premiere fois. L'insonorisation est tres bonne, mais les pneus d'origine en 17' sont bruyants.

Ce qui est bluffant c'est que tu as l'impression de conduire une berline et non une citadine. En tant que conducteur tu ne percevras pas la difference par rapport à ta C4

Enfin la clim : au bout 3/4 d'heure, la voiture est un congelateur alors qu'en ce moment il fait 34 degré vers chez moi.

Privilegie les modeles 2013 et 2014 car elles n'ont plus la conso d'huile. La mienne est de mars 2013, j'ai pas de conso...enfin regarde si les proprios se sont deplacées au CC suite au rappel constructeur (cf le sujet sur le forum)

A noter que sur route mouillé ou sur des pavés, ca patine. Elle est efficace sur sec

Modifié par mAjik
Posté(e)

Merci à vous pour ces précisions, pour le mode séquentiel "semi-manuel" ça ne me dérange pas (de toute façon a 1000trs/min le moteur est mort et passé 6500-7000 il faut bien passer le rapport :D ) mais c'est bon à savoir pour ne pas se faire surprendre.

Pour les performances ça a vraiment l'air sympa, ça doit quand même surprendre quand on voit certains modèles de A1 commencer à 86cv ^^

Pour les modèles je privilégie forcément ce qui est avec options (on finit toujours par regretter sinon, c'est ce que j'ai appris), de ce que j'ai vu un modèle full options fin 2011/début 2012 avec moins de 35.000kms me semble jouable dans mon budget, par contre pour rentrer en 2013/2014 il faut sacrifier les options sinon ça coute facilement 2000€ de plus, d'ou mes interrogations sur la prise en charge des modèles 2011/2012 par Audi en cas de problème grave.

Posté(e) (modifié)

L'A1 est disponible en France en 5 niveaux de finition, chaque niveau disposant d'une longue liste d'options. Il faut un peu de temps pour s'y retrouver. :icon_wink:

La boite STronic est une boite séquentielle robotisée à double embrayage, la meilleure technologie actuellement. Avec ses modes M, D et S, elle s'adapte aux différents types de trajets et de conduites, et elle s'avère très souple d'utilisation.

Pour ce qui est des vérifications à faire sur une occasion, il faut aussi (comme toujours sur une essence) vérifer la couleur des gaz d'échappement au démarrage (fumée bleue) et la couleur et l'état de l'échappement (très noir ou gras).

Modifié par papou37
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes :jap:

Je viens de revendre ma DS4 (THP 200) car déménagement et besoin d'une voiture plus petite et plus agile, mais capable de faire de la route et surtout dynamique.

Après pas mal de recherches, j'ai laissé tomber la mini et VW (je n'aime pas, purement esthétique), j'ai laissé tomber la 208 GTI (pas de coffre plat), la clio 4 RS (renault...), la DS3 (je déteste les C3), et au final je pense que l'Audi A1 est le meilleur choix au vu de mes critères qui sont les suivants:

- Diesel ou essence avec petite préférence essence

- Motorisation entre 180 et 200ch : check, le TFSI 185 me parait tout indiqué, si la conso réelle reste entre 7 et 9L/100 (selon usage) ça me va.

- Comportement routier exemplaire et sécurisant : A priori pas de problèmes de ce côté la?

- Coffre correct (pour une citadine), ce qui inclus le coffre avec les sièges baissés, sur la A1 le plancher plat semble être un vrai plus d'après ce que j'ai vu.

- Bien équipée : check (mais ça se paie cher...).

J'ai parcouru les forums et les sites qui permettent de se faire une idée des problèmes souvent rencontrés, et j'aimerais avoir quelques détails avant de me lancer.

Mon budget se situe entre 20.000 et 23.000€ grand max (sans me déplumer), j'envisage donc une A1 TFSI 185 en finition luxe ou du moins quasi full options (seul l'absence de toit ouvrant ne me dérange pas) avec maxi 40.000Kms.

Maintenant mes questions:

1° Le plus gros problème de cet A1 TFSI 185 semble être sa conso d'huile, qui peut donc logiquement aboutir à l'endommagement du moteur voir sa casse si j'ai bien suivi, je voulais donc savoir si aujourd'hui le problème est vraiment solutionné, et quelle était la prise en charge par audi en cas de conso d'huile importante.

Par prise en charge je me demande par exemple si je tombe sur un modèle mi-2011 avec 30.000Kms et constate un souçi c'est pris en charge ou non, chez Citroen par exemple une fois la garantie passée c'est la croix et la bannière pour se faire entendre (heureusement que je n'ai jamais eu de soucis avec ma DS).

2° La boite S-Tronic, je n'ai jamais eu d'automatique (j'ai du mal à faire confiance mais je ne suis pas hermétique au changement), donc je voulais savoir si elle était plus un atout ou plus une contrainte lors de la conduite (changements de rapports rapides, pas trop d'accoups, changements de rapports au bon moment...).

Que donne cette boite niveau fiabilité? j'ai vu qu'il y avait eu des soucis avec mais ca semble pas aussi répandu que pour les pb moteurs.

3° C'est une question qui peut paraitre bête, mais est-ce que la clim/le chauffage sont efficaces? sur ma DS je n'ai pas été très convaincu par la clim que je trouve un poil faiblarde par exemple.

4° Avez-vous des conseils à me donner avant mon achat? des choses à vérifier/demander/faire pendant l'essai?

En général j'ai tendance à fuir tout ce qui pose des problèmes de fiabilité que je qualifie tout de même de "gros", mais j'aime cette voiture :lover: , donc si le SAV est à la hauteur en cas de pépin je me laisserais bien tenter.

Merci d'avance pour vos réponses, si j'arrive a receuillir suffisament d'éléments je ferais probablement un bon récap (qui serait donc frais et à jour) pour aider ceux qui se poseraient les mêmes questions.

tu veux la mienne? :icon_biggrin:

Posté(e)

après si tu trouve une a1 à qui Audi à changé le moteur pour cause de consommation d'huile excessive, ben tu fais une bonne affaire ....

Posté(e)

tu veux la mienne? :icon_biggrin:

Je vais déjà essayer de trouver plus près, j'ai déjà deux demandes de renseignements en cours.

après si tu trouve une a1 à qui Audi à changé le moteur pour cause de consommation d'huile excessive, ben tu fais une bonne affaire ....

En effet, mais il ne serait pas surprenant qu'elles soient vendues plus cher vu que nouveau moteur.

Posté(e)

Ça tombe bien je vends la mienne

13000€ d'option ... C'est du full option ça !!!! Lol

Posté(e)

Pas étonnant tu veux dire, ca reste des allemandes premium avec une liste d'option longue et coûteuse :ripeer:

Posté(e)

Si tu veux conserver un minimum de coffre, évite si possible de prendre l'option Bose, sinon tu ne pourras avoir le plancher du coffre qu'en position haute. Personnellement cela me suffit mais c'est à savoir.

Posté(e)

Et pourquoi pas une Fiesta ST, à l'heure actuelle c'est la meilleure de sa catégorie ;)

Perso vu les problèmes de conso des 1.4 180 je laisserai tomber, surtout qu'à 23 k€ t'as 208 GTI, Clio IV RS, Fiesta ST en neuf.

Certes la qualité de finition n'est pas au niveau Audi mais tu pars sur un moteur plus fiable et un châssis au dessus.

Après je ne connais pas trop audi, je vais recevoir ma S1 bientôt mais de ce que j'ai pu voir et connu chez VW ce n'est pas la joie en tout cas moins bon de ce que je connais chez Renault.

Concernant le coffre effectivement il est vraiment petit et encore plus si tu as l'option bose. En gros c'est la même taille qu'une Swift mais à l'horizontale. Après tu as toujours la possibilité d'installer un coffre de toit :)

Perso à ta place j'irais essayer les différentes auto avant d'être déçu.

J'ai connu ça en achetant une Golf 6 GTI qui ne convenait pas du tout à mes attentes. Ça fait chier de mettre 20k€ dans une auto et de ne pas prendre de plaisir à son volant :)

Posté(e) (modifié)

Rejoins mon voisin du dessus sur plusieurs points :

1- La Ford Fiesta ST est une très bonne voiture sportive, la presse est quasi unanime

2- Il faut essayer les modèles si tu hésites entre plusieurs choix, ça parait évident pour éviter toute déception post achat.

Avis personnel :

Concernant la Ford Fiesta, personnellement j'aime pas le look notamment arrière. Si le seul argument est de dire qu'elle à un meilleur châssis, ce qui n'est peut être pas ce que recherche Bad Wolf ( Qui sort d'une DS4 haute sur pattes tout de même), difficile de choisir la Fiesta face à une Audi A1 malgré son prix plus élevée, mais pour des prestations globales supérieures.

Modifié par Ezreal
Posté(e)

Merci pour vos messages,

On va dire qu'à défaut de pouvoir posséder deux voitures (ni les moyens ni la place pour le moment), je me dirige naturellement vers le compromis idéal.

Je me suis dirigé vers la A1 pour son moteur performant, son châssis correct et son habitabilité correcte, je veux dire par la deux places avant généreuses, et un coffre correct (pour une citadine) une fois les sièges rabatus.

La clio 4 Rs, 208 GTI et ford fiesta ST ne proposent pas de plancher plat, on rabat les sièges et ces derniers font perdre une place de folie car ça ne se rabat pas totalement et empêchant de charger un objet long, exemple pour la fiesta ST : http://www.themotorreport.com.au/content/image/2/0/2013_ford_fiesta_st_review_03j-1107.jpg comparé avec une A1 (avec je crois plancher en position haute) : http://www.rica.org.uk/sites/default/files/cars/Boot%20with%20seats%20folded%202/2572.jpg

Pour mon ex-DS4, en effet ce n'est pas une voiture sportive et elle n'aime pas être brusquée, mais je ne l'avais pas achetée pour ça et je la conduisait en douceur, je faisait peu de trajets, mais ils étaient longs avec pas mal d'autoroute.

La A1 (ou autre si je change d'avis?) fera pas mal de ville en semaine mais des escapades sur routes de campagne le WE, sans prétendre vouloir faire une spéciale j'attends donc un comportement sympa et relativement dynamique.

Posté(e) (modifié)

Tiens un petit article sympa : http://www.automobil...ortives-gti.php

A propos de la S1, je cite : "Le couple colossal de 370 Nm autorise un 0 à 100 km/h en 5s8 grâce à la transmission Quattro et la boite S-tronic".

S'il le dit ! :icon_biggrin:

Plus sérieusement, je constate que même les journalistes auto ne parlent plus que du 0-100 km/h dans le domaine des performances. Les 400 m DA et 1000 m DA était pourtant autrement plus représentatifs.

Modifié par papou37
Posté(e)

Personne n'a parlé de l'agrément de la boite à double embrayage !

Perso, je me suis orienté vers la S3 car pas de boite S-tronic sur la S1

Posté(e)

Je pense qu'on lui a assez dit que la S-Tronic c'était le top justement ! :race:

Posté(e)

Je vous crois, d'ailleurs ce n'est pas la boite de vitesses qui me fait le plus peur au niveau usage mais bien le moteur, mais bon l'A1 est un coup de cœur, même si d'autres sont tentantes, c'est celle-ci qui m'attire le plus ;)

Posté(e)

Hello,

J'ai l'A1 185 cv depuis jeudi.

La S-Tronic est top, mais j'ai le syndrome du "bruit de casserole" (vraiment léger, les vitres ouvertes et sans musique) sur les dos d’ânes, j'appelle Audi et je donne le numéro de châssis : "Vous êtes concernés par le rappel pour la vidange et reprog de boite, ainsi que le hayon". Pris en charge à 100% par Audi.

Je sors tout juste d'un Scirocco TSi 122 en boite manuelle, la S-Tronic me fait passer de 7,8L à 6,4L sur mon parcours de boulot, au top pour cette différence de chevaux :marcelpoire:

Mon frère et un pote ont testé la voiture. Le 1er : "Wah ça m'donne des frissons". Le 2éme : "Énorme, le bruit de gaz au changement de vitesse me fait penser à ma moto".

Vraiment si tu peux n'hésite pas. Comme on dit souvent, les gens viennent généralement sur les forums pour se plaindre et plus rarement quand tout va bien ...

Bonne route :race:

Posté(e)

Le fait de passer de 7,8 à 6,4 sur ton trajet ne vient sûrement pas de la boîte Stro qui elle fait augmenter la conso par rapport à une manuelle... encore moins en passant de 122 à 185 cv je ne vois pas comment c'est possible... :nixweiss:

Posté(e)

Le fait de passer de 7,8 à 6,4 sur ton trajet ne vient sûrement pas de la boîte Stro qui elle fait augmenter la conso par rapport à une manuelle... encore moins en passant de 122 à 185 cv je ne vois pas comment c'est possible... :nixweiss:

Avec une boîte S-Tronic les vitesses sont mieux gérés et les vitesses passent généralement au ras du sous régime donc consommation améliorée. Ca peut faire la différence

Posté(e)

Je pensais que ça pouvait aussi venir du poids, mais non il n'y a que quelques kg (environ 25) de différence.

Posté(e)

Bah écoute, je ne sais pas l'expliquer. Peut-être que je roulais en sur-régime avec le Scirocco ...

Y'a des choses comme ca pas trop logique, comme le tsi 160 qui consomme moins que le 122... Apparement c'est encore mieux avec le 185 cv.

Posté(e) (modifié)

Voila ma conso ce matin sur mon trajet de 23 kms : pas de voies rapides, des stops, des feux rouges, des priorités à droites ...

Vraiment je ne descendais jamais en dessous de 7,5L avec le TSi 122 (sur ce trajet) :nixweiss:

937270unnamed8.jpg

Modifié par adrien87
Posté(e)

C'est ta manière de conduire en manuelle VS Gestion de la S-Tronic c'est tout :)

En tous cas, chapeau cette consommation car c'est difficile de résister à appuyer un p'tit peu quand on sait qu'on a 185 canassons

Posté(e)

Mais c'est une conso de diésel ça :P

En tout cas chapeau, je pense pas pouvoir arriver à une telle conso personnellement, mon record avec la DS4 est de 6.5L/100 et franchement ça tenait du supplice à la conduite (anticipation max, pas trop taper dedans, laisser couler...).

Posté(e)

Effectivement chapeau !!! là je viens de faire 200kms et j'ai réussi à descendre sous 6,3L avec la clim mais pas à ce point .... ^^

Posté(e)

Hello, petit update du topic, j'ai rencontré cet après midi TitusXX30, très sympatique, l'après midi à été instructive, j'ai pu essayer cette fameuse boite S-tronic et finalement mes craintes se sont effacées, c'est fluide et réussi, avec les palettes au volant pour éventuellement corriger le top :bien:

Mon choix est donc fait, la A1 sera ma prochaine voiture, je signe mardi ;)

Merci à vous pour toutes les infos et conseils que vous m'avez donnés, je mettrais à jour le sujet un peu plus tard avec d'autres modèles de voitures similaires/équivalentes que j'ai étudiés et pourquoi au final j'ai choisi la A1, bien entendu ce ne sera que de MON point de vue mais ça pourra surement en aider d'autres. :jap:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Personnellement sur toutes les sportives que j'ai connu et encore plus sur les essences, les voitures mangent toujours un peu d'huile, hormis les RX8 qui sont un gouffre avec leur moteur rotatif ^^ Mais si tu fais un peu plus de ville et surtout si tu tapes un peu dedans, elle mangera forcement un peu d'huile et tu risques entre chaque vidange 15.000 manger pas loin d'un litre d'huile.

Quand a la boite STronic, elle est vraiment impressionnante et reactive ^^

Posté(e)

Sur ma tt j'ai jamais du remettre une goutte d'huile. Et je n'ai fait que de la ville.

Posté(e)

Personnellement sur toutes les sportives que j'ai connu et encore plus sur les essences, les voitures mangent toujours un peu d'huile, hormis les RX8 qui sont un gouffre avec leur moteur rotatif ^^ Mais si tu fais un peu plus de ville et surtout si tu tapes un peu dedans, elle mangera forcement un peu d'huile et tu risques entre chaque vidange 15.000 manger pas loin d'un litre d'huile.

Quand a la boite STronic, elle est vraiment impressionnante et reactive ^^

Perso j'ai eu plusieurs sportive et aucune ne consommait une goute d'huile et je faisais pas mal de pistes avec ;)

Posté(e)

Pour ton info : la mienne va être à vendre dans très peu de temps ;-)

Posté(e)

Sur ma tt j'ai jamais du remettre une goutte d'huile. Et je n'ai fait que de la ville.

Je viens de percuter que la premiére motorisation pour une audi TT est le 2.0L essence .... c'est gros pour faire que de la ville ...