Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mon a4 b6 2.5 tdi 163 s line


Messages recommandés

bonjour, je me présente je m'appelle jean baptiste( jb pour les intimes) je suis du 44 et j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'une a4 de 2004 en 2.5 tdi 163 sline bva bleu foncé.

si je l'ai acheté c'est parce que j'ai eu de sérieux ennuis avec ma précédente que je n'ai gardé que 3 mois malheureusement car elle était plus agréable à conduire.

j'avais donc acheté une a4 de 09/2001 version 2002 en 2.5 tdi 180 quattro bvm noir peinture intégrale,

http://img11.hosting...206DSCN1234.jpg

( à droite la 180, à gauche la 163)

les premiers jours de conduite ont été un régal avec les accélérations et le quattro, puis j'ai vite déchanté, elle avait des trous dans l'accélération entre 1900 et 2200 et après 3500 elle saccadait, ce serait trop long à expliquer mais je me suis fais avoir car il y avait plain d'autres détails comme les filtres, soit disant neuf, etc...

je l'ai donc revendu, déçu par ma première audi, je décide donc de retenter le coup, cette fois ci avec un peu plus d'options ( s line) et une boite auto ( multitronic, je ne l'ai prise que parce que la bv a été changé à 150000).

je l'ai acheté à 197000, aujourd'hui elle en a 207000.

 

959608DSCN1248.jpg

 

d'origine elle avait donc les jantes s line 17", le chassis sport, les sièges semi sport, volant trois branches avec palettes au volant, sièges chauffant, gps( entre les compteurs!!!!! mais mieux que rien), les aérotwin, et le xénon

 

dites mois si les photos ne s'affichent pas

 

mais je ne l'ai pas gardé longtemps comme ça, d'abord j'ai installé le pack int led, les led plaque, ensuite un léger glastint

puis des feux à led, des petites jantes rs4 2013 en 8.5*19",

un rabaissement, des phares diurnes( véritables) avec un xénon je l'ai fait surtout parce que les optiques origine prenait l'eau

733488DSCN1265.jpg

 

ensuite j'ai mis une calandre haute s4, des rétros s4, et des silentieux inoxcar de 102mm, avec la découpe du parchoc bien faite je trouve que ça passe.

 

maintenant place aux photos, dsl elle est un peu sale, il y a longtemps que je ne l'ai pas lavé

 

mini_57912120140715184215.jpg

61730420140715184251.jpg

 

19559020140715184344.jpg

ah j'oubliais, j'ai mis des cache étriers rouge, je sais que c'est de mauvais gout mais cette été promis je peint tout ça avec le kit foliatec

 

 

64147020140715184357.jpg

je trouve les led trop espacé mais bon,

19268320140715184441.jpg

 

72500120140715184529.jpg

modifications prévues si je la garde: pare choc avt/ar s line, becquet s4

 

22641220140715184619.jpg

 

voila vous savez tout( où presque parce que je commence à avoir des problèmes, je vais créer des sujet dans les bonne catégories)

donnez vos avis bon où mauvais, j'ai essayé de rester dans le style audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous!!

Je vois toutes les photos et je la trouve vraiment très belle avec les modifs appropriées que tu lui as faites.

Bravo pour l'ensemble :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

merci,

attend de voir dans quelques mois j'ai trouvé un pc avt, un becquet de coffre, des bas de porte s4, mank + que le rajout ar que je ne trouve pas, sa m'énerve!!!!!!!!

mes sorties sont trop larges.

PS: si vous avez des ref de pc ou rajout ar qui pourrait correspondre , merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je trouve que estétiquement c'est top mais les rajout qu'il vendent un peu partout sont fais pour des sorties en 90.

il y a bien le pc complet s4 mais pour l'instant sa ne rentre pas dans le budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour adresser un msg à tous les b6istes ( ou autre model je ne suis pas raciste, LOL)du 44, ou alentour, paske j'ai l'impression de voir de + en + de b6 dans mon coin, et des pas mal d'ailleurs, donc déjà faire connaiss sur le forum et pourquoi pas s' organiser des petit rasso, y en a pas trop dans le coin, plutot au nord(Bretagne) mais sa fai quand même loin!!!!!!!!!

voilà voilà, je vous attend les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut à tous, comme bcp je suis en vac et j'en ai profité pour faire le chantier peinture qu'il fallait que je fasse depuis lgtps.

le kit qui va bien

478377DSCN1390.jpg

donc vous l'avez compris mise en peinture étriers de freins

d'abord mise sur cales

600436DSCN1391.jpg

 

ensuite ponçage et protection,

avant

378234DSCN1394.jpg

après 4 couches, de loin sans les roulettes

941283DSCN1406.jpg

de près sans les stickers

167489DSCN1421.jpg

534768DSCN1420.jpg

 

maintenant avec les stickers,

868566DSCN1427.jpg

491222DSCN1428.jpg

780163DSCN1429.jpg

538823DSCN1430.jpg

580143DSCN1431.jpg

 

voilà pour la petite évolution, c'est toujour mieux qu'avant!!

 

en démontant les roues avant j'ai trouvé de la graisse là, voir photos

392705DSCN1398.jpg

429507DSCN1399.jpg

425833DSCN1400.jpg

 

je voulais savoir si c'était normal, et il y en a un peu à l'int de mes jantes

c'est pas les soufflets de cardans ils sont neufs, donc si vous avez des avis..... :question:

 

sinon j'ai voulu démonter mon pommeau pour mettre un rs6 que voici http://autovag-show....c1in1/image16db

j'ai donc suivi ce tuto

523154DSCN1417.jpg

 

mais la bague grise sous le pommeau elle tourne dans le vide et impossible d'enlever le pommeau en tirant comme un malade vers le haut :mur: :mur: :mur:

comme je voulais pas le casser j'ai pas insisté mais si vous avez des solutions je sui preneur

 

bonne vac à tous, et dans l'attente de rencontré des passioné comme moi dans mon coin

Modifié par jbquattro44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe tes étriers! Même si ça bave un peu sur le disque! ^^

 

Mince, pour ta graisse, j'aurai dit la même chose car c'est ce que j'ai eu sur la mienne et c'était le soufflet de cardan. Là....

 

Idem pour le pommeau.

 

Bonne vacances à toi aussi! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

oui c'est vrai qu'il y en a sur les disque et plaquette, mais pas grave ds pas lgtps je change disq/plaquette

les soufflets ils sont neuf coté ext/roues, mais je c pa si ils sont bon à l'autre bout, je vais vérif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

tres bien les etriers et j aime beaucoup tes jantes

pour ton pommeau tres bon choix le rs6

pour l enlever ce que yannick ne montre pas dans son tuto c est qu il faut tirer le bouton noir vers l exterieur

tu peux le bloquer avec un tournevis fin meme si tu veux

et ensuite tu tire ou tu pousses par en dessous

la bague en faisant un quart de tour tu dois sentir qu elle peut descendre un peu

ensuite il te faudra modifier l interieur de la bague

il y a un plastique a l interieur que tu peux enlever pour le raccourcir afin que le bas du pommeau rs6 soit completement recouvert par la bague

 

j ai une question concernant tes silencieux

ce sont des adaptables ou des specifiques a l a4?

 

 

PS: demande a deplacer ta prez chez les b6 t auras plus de reponses ou refait la directement la bas

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des conseils vince, pour la bague grise, elle tourne dans le vide droite gauche, mais je vais réessayer

 

pour les silencieux, se sont des spécifiques pour a4 2.5 tdi non quattro de chez InoxCar en 102mm? mais après avoir parcouru pas mal de présentation, de simples sorties biseautées auraient fait l'affaire, car aucun changement de bruit depuis l'installation, et mettre une ligne complète sur un TDI, que je ne vais surement pas garder...... un peu cher

 

pour le tuto, TA RAISON J'AVAI PAS FAIS GAFFE ? COMMEN FAIRE POUR LE DEPLACER?

Modifié par jbquattro44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pommeau vu le temps qu il es mis va etre un peu dur a sortir faut bien tirer dessus la premiere fois

en ayant tirer le bouton ca aide quand meme

merci pour l info des silencieux

pour le deplacement demandes a un modo par mp

par exemple

http://forums.audipassion.com/user/95073-francoisl/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens en triant mes photos je suis tombé sur mes ex

ma première, golf IV 1.9 TDI 90

à l'achat

490396DSCN0847.jpg

 

après les modifs: reprog à 120cv, rabaissement -3cm, jantes en 8.5 X19, phares/feux à LED, vitres Fumées

27487420130814174010.jpg

932881DSCN1105.jpg

 

ma 2ème, a4 B6 2.5TDI 180 Quattro, aucunes modif car malheureusement je ne l'ai pas gardé

778549DSCN1226.jpg

113878DSCN1230.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S-Line jusqu'au bout

832186DSCN1444.jpg

 

 

 

devis salé pour une simple vidange :icon_evil:

d'ailleurs j'espère qu'une simple vidange suffira à résoudre mon problème, car je ressent de plus en plus d'accoups quand je roule, et les vitesse passe mal en auto

208373DSCN1447.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ton ex B6 avec les vitres teintées et le jour et la nuit ton ex Golf IV!

 

C'est une vidange de boîte? Si c'est le cas, c'est pas très cher...

 

Ils t'ont pas changé la crépine? Pas sérieux, çà...

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, vidange de boite c'est un forfait à 300e et pas de changement de crépine.

j'ai déjà 9000km de retard sur le délai de vidange de boite, est ce que les accoup et mauvais passages des rapports peuvent venir de là?

je l'ai déjà recalibrer il y a 2 semaines mais pas de changement si ce n'est qu'elle ne patine plus quand je suis à l'arrêt et que j'accélère pour repartir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les à-coups, peut-être, je suis pas un expert, c'est ma 1ère boîte auto, tout ce que je sais, c'est qu'il y a à-coups, très légers, quand tu sens que les vitesses passent normalement et à-coups, plus ou moins violents et là problème...

 

Théoriquement, je te parle avec la mienne, les à-coups sont en fait les passages de vitesse, j'ai un historique flou, pourtant la boîte a l'air saine (197 000km) mais elle va être vidangée avant la fin de l'année pour repartir sur une base à priori nickel.

 

9000 bornes en plus, c'est pas rien de mon point de vue. Comme tu dis, lecler, ils auraient peut-être dû.

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi ce que je croyais mais ils m'ont dit que si il démonte la boite, autrement dit que quand j'aurais un pb grave avec

je crois qu'en fait ils veulent surtout pas se faire chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait me dire si cette comande de feux est adaptable pour une a4 b6?

http://www.ebay.fr/itm/AUDI-A6-C6-04-COMMANDE-PHARE-FEUX-CHROME-AUTO-4F1941531E-NEUF-/181161210666?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2a2e0cb32a

 

si non, avez vous des lien ou des sites?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première vidange de boite? Si oui faut changer la crépine absolument.

Tu peux le faire avec un ami, tu suis le protocole ZF à la lettre et ça roule.

 

non ce n'est pas la première, elle a aujourd'hui 209000, la dernière date de 141000(pask'ils on changé des pièces) , normalement c'est tous les 60000 donc j'ai 8000 de retard.

mais je ne crois pas que avant les 141000 ça avait été fait.

 

pour la crépine faut que je me repenche sur les factures mais de mémoire ça n'a jamais été fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardonez mon ignorance mais la crépine se change en même tps que la vidange? ou indépendamment?

 

car j'ai rdv pour la vidange simple(de boite) le 29/08, donc si c'est audi qui fait la crépine c'est 1 bras!!!!!!!!????????

 

protocole ZF???? j'ai vu que j'avai un centre pas loin de chez moi, c'est eux qui changent la crépine sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Il faut la changer en même temps. Surtout si la crépine n'a jamais été changé.

 

Tu peux faire ta vidange de boîte toi-même.

 

Il vaut mieux être deux, avoir un pont ou une fosse, c'est un peu contraignant à cause de la procédure à suivre à la lettre, ça va te prendre un peu de temps mais au niveau financier, c'est imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

ce week end petit nettoyage du filtre à air green avec le kit green

boite à air pas trop sale mais bon ça faisait 8000km

618334DSCN1457.jpg

128115DSCN1458.jpg

956058DSCN1435.jpg

 

 

sinon j'ai reçu mon becquet de coffre et mes bas de portes S4, donc petit tour chez mon carrossier et les photos suivront

 

il y a aussi une reprog de prévu, car le boitier ad c'est vraiment de la m......, j'aurai plus d'info cette semaine mais je devrai monter à 185/190CV

 

j'en ai profité pour personnalisé l'intérieur

 

Qu'est ce qui a changé???????

 

747833DSCN1460.jpg

114460DSCN1461.jpg

 

moi je trouve sa pas mal :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...je sais pas.... T'as un volant?.......... Bon ok, je vais bientôt sortir! ^^

 

Bon plus sérieusement, pas mal l'idée du sticker, maintenant ce n'est que mon avis, je l'aurai placé là où normalement tu as l'emplacement Quattro.

 

Et je réalise maintenant que ton A4 n'est pas Quattro! ^_^

 

235119114460DSCN1461.jpg

 

Bon là... :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan pas quattro, celle d'avant en 180 oui :nixweiss:

 

pour le sigle je n'ai pas voulu le mettre à l'emplacement du quattro car avec le tel on le voit pas

 

( du coup pour la boite c'est pas le protocole zf?????? si je ne m'abuse?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'emplacement, je le voyais vraiment à la pointe de la flèche et non derrière le support. Enfin, bref...

 

A mon avis, si, c'est le protocole ZF car les boîtes Audi (et d'autres marques) sont des boîtes ZF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court, chez Audi ils font des vidanges simples car sînon, dixit ma CC:

"Changer la crépine??? Vous vous rendez compte du nombre de vis à défaire??? Faudrait ouvrir le carter, etc..."

 

Donc ils m'ont fait cette vidange simple, puis quelques semaines après on a recommencer.

Cette fois ouverture du carter toute la nuit, nettoyage aimants (dieselkontor conseille même d'en mettre des plus puissants) et chgt crépine.

 

Je me suis amusé a ouvrir la crépine, ça ne devait plus filtrer grand chose. Un coup a réduite la pression d'huile dans les électrovannes.

 

N'hésite pas a faire des devis chez zf, chez des pros de la BA ou dans d'autres CC.

 

Tu peux aussi faire des recherches sur le forum, tu trouveras plein d'infos sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...