Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non ps de limite d'âge froopy

Tu vas y passer

• Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

ou pas

quelques recherches

Le malus annuel devra être payé pour un véhicule

• immatriculé la première fois en France à partir du 1er janvier 2009,
  • détenu par toutes les personnes propriétaires ou locataires (LOA ou contrat souscrit dau moins 2 ans) dun véhicule concerné au 1er janvier de lannée dimposition,
  • dont le taux démission de CO2 est supérieur à 250 gr/km (les véhicules faisant lobjet dune réception communautaire). Ce seuil est ensuite passé à 245 gr/Km de CO2 en 2010 puis à partir de 2012 chute à 190 gr/km,
  • dont la puissance administrative excède 16 chevaux fiscaux pour les véhicules nayant pas fait lobjet dune réception communautaire,
  • à partir de lannée qui suit la délivrance du certificat dimmatriculation du véhicule.

Chaque année, les services du ministère de l'Intérieur transmettent, au plus tard le 31 janvier, à la direction générale des finances publiques, pour chaque véhicule de la catégorie "voitures particulières" remplissant les conditions fixées au I de l'article 1011 ter du Code général des impôts, les informations nécessaires issues du système d'immatriculation des véhicules (SIV) afin qu'un titre de perception soit émis par le préfet du département du domicile. Ce titre est émis avant le 31 avril de chaque année pour un paiement avant le 31 décembre.

Posté(e)

Vous êtes concerné si le taux d'émission de dioxyde de carbone (CO₂) du véhicule excède la limite suivante :

Taux d'émission CO₂

Année de la 1ère immatriculation / CO₂ (en g/km)

2009 / 250

2010 / 245

2011 / 245

2012 ou après / 190

Un titre de perception est adressé chaque année au propriétaire ou au locataire par le centre du Trésor public de son lieu de résidence.

Posté(e)

Après un petit tour sur le site du gouvernement, on trouve le tableau suivant :

Vous êtes concerné si le taux d'émission de dioxyde de carbone (CO₂) du véhicule excède la limite suivante :

Taux d'émission CO₂

Année de la 1ère immatriculation

CO₂ (en g/km)

2009

250

2010

245

2011

245

2012 ou après

190

Faut il en déduire que mon véhicule immatriculé en 2008 n'est pas concerné. :ripeer: .......je croise les doigts. Moi c'est ce que j'en déduis :roi: .

Taux d'émission CO₂

Année de la 1ère immatriculation / CO₂ (en g/km)

2009 / 250

2010 / 245

2011 / 245

2012 ou après / 190

Un titre de perception est adressé chaque année au propriétaire ou au locataire par le centre du Trésor public de son lieu de résidence.

On s'est croisé, mais j'étais arrivé à la même conclusion !

Posté(e)

Si je comprends bien le tableau, tu devrais y échapper :) donc ne change pas pour une RS6 plus récente ...

Posté(e)

Si je comprends bien le tableau, tu devrais y échapper :) donc ne change pas pour une RS6 plus récente ...

Oui , mais si je change, j'espère que je ne serai pas à 160 € près sinon, il vaut mieux que je renonce. :ripeer:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon petite cure de jouvence aujourd'hui.

Vidange moteur après avoir fait à peu près 15000 km,

Changement liquide de frein,

Équilibrage du train avant causes vibrations vers les 110/120 km/ h

Voilà elle est repartie pour un tour, ça tombe bien je prend la route bientôt.

Posté(e)

Top ca!

Tu as tout fait faire chez audi?

Oui chez Audi, tant que ça reste dans ce type d'intervention, je pense que ça va ...

En plus ils l'ont vraiment bien bichonnée et j'ai même récupéré un bidon de lave glace, mais bon ils peuvent bien le faire au vu de la facture ;)

Bonne chose de faite! ^^

En effet, repartie pour un bon petit tour.

Posté(e)

Ok herve.

Je te demandais ca pour savoir si tu été dans les liquides préconisés par la marque ou alors par quelque chose de different.

Audi velizy?

Tu en prends bien soin de cette rs5

Posté(e)

Je fais au mieux pour la soigner.

Pas Audi Velizy mais les Ulis.

Posté(e)

Bonne année au volant de votre belle

Posté(e)

Une tres Bonne Année et Bonne Santé à toi et ta RS !

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Petite mise à jour de mon post pour 2 choses dont une question.

- Tout d'abord, je viens de rentrer de la sortie en Allemagne où j'ai pu profiter des autoroutes à vitesse libre, et c'est tout bonnement un vrai plaisir de pouvoir se lâcher sans avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête!

J'ai donc pu pousser la RS à des vitesses que je n'avais jamais atteint auparavant. J'ai pu la pousser à 2 occasions aux alentours de 270 km/h, et quand on est pas habitué cela va vite, mais c'est le pied .... :race:

Voici un retour vis-à-vis du trajet:

Nombre de kilomètre : 2051 km

Essence consommée : 267,88 litres
Consommation moyenne : 13,01 l\100km
- Maintenant, la partie qui fâche, je viens de voir ce matin que j'avais un fuite (ça à pas l'air trop important, mais quand même :mur: ). Celle-ci se situe à l'avant gauche à 15/20 cm en retrait par rapport au bouclier avant.
Le liquide ne me semble pas trop visqueux. Le niveau du LDR était un peu en dessous du min, j'ai donc réajusté le plein, mais je ne suis pas sure que ce soit ça ?
En tout cas si vous avez une idée de ce que ça peut-être je suis preneur.
Je regarderai ça demain où j'aurai l'occasion d'enlever les caches moteur pour regarder de plus près ce qu'il en ait .....
Posté(e)

Merci, en espérant que c'est pas trop galère ....

Posté(e)

O merdouille ca.

Continue de rouler avec grande prudence sur tout tes niveaux

Posté(e)

Merci, je verrai demain ce qu'il en ai et si je peux faire qq chose par moi même ou non.

Après il y a plein de gens sympa et compétents sur ce forum pour m'aider à affiner le diagnostique :)

Posté(e)

Ou sinon une petite photo d'une de mes échappées sur Autobahn:

66684920160427132611.jpg

Posté(e)

Pour la partie technique, je ne pourrai pas t'aider mais les 270 c'est bon ça !

Posté(e)

Oui la bête a bien respirée

Posté(e)

Bonjour,

Bizarrement la fuite c'est calmée, et pour le moment j'ai plus rien, a surveiller ....

Sinon, hier je viens de lui faire faire une petite beauté de printemps, le résultat est splendide, merci pour le magnifique travail effectué ...

Maintenant place aux photos:

Une petite palette des produits utilisés:

164759IMG5768.jpg

699459IMG5769.jpg

Place au travail et au résultat ...

113807IMG5777.jpg

861122IMG5780.jpg

689004IMG5784.jpg

323198IMG5801.jpg

879148IMG5806.jpg

Pour les pneus:

735504IMG5813.jpg

336095IMG5817.jpg

Une première couche de cire:

651145IMG5819.jpg

Résultat après 2 couches de cires différentes:

939396IMG5829.jpg

415897IMG5832.jpg

862169IMG5836.jpg

737552IMG5838.jpg

893652IMG5853.jpg

835608IMG5856.jpg

320077IMG5868.jpg

747210IMG5869.jpg

427574IMG5893.jpg

537536IMG5898.jpg

812891IMG5900.jpg

Et voilà pour aujourd'hui ...

Posté(e)

Ça brille !

Très beau travail !

Posté(e)

:bien: Superbe ! :icon41: Soft99 au Top ! j'ai le meme combo ( Wax Authentic/fusso )

Posté(e)

Je confirme, super rendu et une protection pour au moins un an ...

Posté(e)

Bon je viens de laisser la belle chez KSF pour un décalaminage et une petite reprogrammation afin qu'elle retrouve ces chevaux (enfin j'espère).

Du coup je suis impatient de voir le résultat.

Suite au prochain épisode...

Posté(e)

Ah ca c'est une bonne nouvelle.

Tu l'auras pour dimanche a velizy?

Posté(e)

Si tout va bien oui, je devrai l'avoir.