Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

depuis mon achat, le s3 à toujours consommé de l'huile plus ou moins 1l au 1000 klm(pas normale) sans que celle si n'est

de symptôme qui dégrade le comportement de l'auto, pensent jusqu’à maintenant que ça venais du turbo,

j'ai eu la surprise aujourd'hui en démontant mais bougies de voir que ça ne venais pas de mon turbo mais d'un des cylindre .

Je vous explique depuis quelques jours ma s3 a des raté dans les tours vers 4500 5500 trm et depuis 2 jours elle tourné

sur 3 pattes avec des gros accoue moteur j'ai donc démonter les bougie et sur les 4 une a l’électrode qui et noir et grasse

et quand je regarde dans les puits de bougies les 3 ont le piston sec et marron alors que l'autre a le piston tout gras et noir,

depuis j'ai mis une bougie neuve et le s3 n'a plus aucun accoue elle fonctionne a merveille, jusqu’à que l’électrode de la

bougie sois encrasser et dans se cas les symptôme reviendrons, a votre avis pensé vous que cela vienne de ma segmentation ou de la culasse :icon_confused: :pleure2:

mini_43531720140629164601.jpg

puits de bougie avec piston sec et non gras .

mini_34591420140629164937.jpg

le cylindre d'ou viens le problème on y vois le piston bien gras .

mini_63236420140629164915.jpg

bougies

Modifié par juanito64
Posté(e)

salut a toi pour moi de toute façon il faut démonter pour voir et la tu aura la surprise

Posté(e)

je vais aller prendre rdv chez un garagiste pour prendre les compressions, mais pour moi vus qui a conso d'huile j'ai de grande chance que la segmentation soit HS....

Posté(e)

Je pense malheuresement que c'est la culasse fissuré, lorsque mes compressions étaient mauvaises j'était également parti pour une segmentation et surprise au démontage c'était bien la culasse.. Bon courage :coucou:

Posté(e)

Je partirai sur un joint de couvre culasse HS pour commencer.

Posté(e)

Ouai t'as raison Bk j'ai tendance à être complètement parrano avec les 1.8t maintenant :lol:

Posté(e)

Je partirai sur un joint de couvre culasse HS pour commencer.

Non il et neuf je viens de le changer plus patte a joint dans les angles
Posté(e)

Ouai t'as raison Bk j'ai tendance à être complètement parrano avec les 1.8t maintenant :lol:

Non je pense que tu a raison sois culasse sois segmentation, j'ai de l'huile dans la ligne d’échappement, a partir du moment ou je mais le

niveau d'huile au max, 1000klm plus tard je suis au minimum!!! et ça depuis le début. J'ai fait faire le joint cache culbu des le début par un petit garage et je les refait par mais sois y a moins de 10 000 klm.

Demain je vais au garage pour prendre les compression il me dirons si c'est la culasse ou la segmentation, y a un moyen simple en y injectant de l'huile dans le cylindre en question avant la pris de compression qui pourra m'en dire plus normalement .

Posté(e)

Plus je lis le forum, plus j'ai envi de me séparer de la mienne

je te comprend tout a fait.
Posté(e)

Une autre chose si ma culasse était fissuré je consommerez de l'eau non ? et si mon problème était du a la segmentation j'aurais des perte de perf car franchement la voiture marche super bien.

Posté(e)

je n'avais absolument aucun symptômes quand ça m'est arrivé...

et tu bouffer pas de LDR ?
Posté(e)

No rien, un peu d'huile mais j'avais le turbo fatigué donc je ne m'alarmais pas plus que ça.

Posté(e)

Le mieux reste de démonter et la tu est fixer de suite mais j'opterais pour la culasse aussi

Posté(e)

Mauvaise nouvelle , voila l’état de mais compression moteur 8bar-6b-8b-7b quand on rajoute de l'huile dans les cylindre cela remonte a 12 bar de pression se qui veut bien dire que ma segmentation n'est plus étanche, si quelqu'un a un bas moteur APY en stock en bonne état pas trop kilométré je suis preneur.

Posté(e)

arf mon pauvre,dégouté pour toi!!

Plus je lis le forum, plus j'ai envi de me séparer de la mienne

rassure toi yann, y'en a encore qui ont la santé et qui sortent meme plus de 300cv ahaha!!

de toutes façons, elles y passent toutes un jour malheureusement

Posté(e)

arf mon pauvre,dégouté pour toi!!

rassure toi yann, y'en a encore qui ont la santé et qui sortent meme plus de 300cv ahaha!!

de toutes façons, elles y passent toutes un jour malheureusement

et moi qui pensé que ça n'arriver qu'au autre..... :pleure2:
Posté(e)

j'ai 3 option qui offre a moi, sois je la vend une boucher de pain dans l'état vus quelle roule très bien, et je rachète autre chose , ou sois je fait une réfection complète du moteur, ou je racheté un moteur de s3 complet en bonne état.

Posté(e)

mais tu ne veux pas refaire la segmentation ??ou il y a un autre probleme.(c est juste une question)

Posté(e)

attention le faite juste de deculassé te coûte déja de l'argent, tel que passé la culasse en test pour votre des eventuelles fissures, rectification des soupapes et des siéges ,( pas obliger mais vu que c'est démonté ) joint de culasses, vis de culasse, huile , eau, vu que tu ouvres le bas moteur vaux mieux faire les coussinets.

Pour avoir étudié la change il y a vraiment pas longtemps , regarde bien prix d'un bloc complet.

Posté(e)

mais tu ne veux pas refaire la segmentation ??ou il y a un autre probleme.(c est juste une question)

Oui mais pas sur que se sois seulement la segmentation c'est pas si simple a dire, quand on démonte on a souvent des surprises qui au finale vous coûte un bras, je vais bien réfléchir avant de ma lancer .
Posté(e)

attention le faite juste de deculassé te coûte déja de l'argent, tel que passé la culasse en test pour votre des eventuelles fissures, rectification des soupapes et des siéges ,( pas obliger mais vu que c'est démonté ) joint de culasses, vis de culasse, huile , eau, vu que tu ouvres le bas moteur vaux mieux faire les coussinets.

Pour avoir étudié la change il y a vraiment pas longtemps , regarde bien prix d'un bloc complet.

oui il et claire que de racheter un bloc complet d’occasion reviens moins chère, mais dans le temps ça n'est pas gage de sécurité donc au finale de refaire mon moteur a neuf me coûtera plus chère sur le moment mais a long terme je mis retrouverez .
Posté(e)

oui à condition que tout soit fais dans les règles de l'art.

Posté(e)

Comme tu dit si tout est fait fai dans les règles de l'art mieux vau refaire ton moteur sa coûtera plus cher mais au moin tu connais l'état et se qui a été fait sur ton moteur car acheter un autre moteur c'est prendre le risque d'avoir le même problème d'ici peu je serais toi je referais le moteur car même d'en acheter une autre c'est le même principe tu ne c'est pas tout sur la bagnole que tachete y a toujours des surprises petite ou grosse mais il y en a

Posté(e)

Ah d'accord et du coup tu veux racheter un s3 ?

Posté(e)

Regarde bien l'entretien . Flector filtre à vanos coussinet de bielle et evite la smg cest un nid a emmerde mais les e46 boîte meca commence à ce faire rare donc les mec ce touche sur le prix à par sa super caisse mais sava te changer du 8l plus du tout le même style lol

Posté(e) (modifié)

oui tkt je connait un peut ces model j'ai eu une e36 3.0 ,le moteur viens d’êtres refait a neuf sur le m3 plus de 12 000€ de facture de plus c'est une boite manuel je n'aime pas les boite auto.

Modifié par juanito64
Posté(e)

Ah OK ba sava alors nikel tu va bien t'amuser avec

Posté(e)

oui j'y compte bien je posterai quelque photo, sinon je compte racheter un s3 dans quelque mois .

Posté(e)

D'accord j'en connais un à vendre pas chère si jamais sa t'intéresse

Posté(e)

pas pour le moment, je viens de dépenser une belle somme dans ma nouvelle auto donc pour le moment je m’abstiens, mais ma prochaine s3 je risque de prendre une 8p

Posté(e)

Ah d'accord moi perso j'accroche pas avec les 8p même si sa marche carrément plus que un 8l et que c'est jolie. Je c'est pas j'y arrive pas avec ces 8p .

Posté(e)

moi non plus au début je trouver quelle se différencier pas assez des models sline tdi, mais dernièrement j'ai un voisin a moi qui en a acheter une noire sportback elle et magnifique puis pour les prepa c'est plus simple une simple reprog en stage 2 pour passer les 300 poney...

Posté(e)

Oui c'est sur que niveau puissance c'est de la balle mais bon j'aime trop les 8l pour changer lol même si elle me coûte un bras =)

Posté(e)

Moi je préférerais refaire mon moulin plutôt que de prendre de l'occase où t'es sûr de rien ..