Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MMI 3G Advanced - Fichiers vidéos


Messages recommandés

Voici un petit récapitulatif des fichiers vidéo lisibles sur le MMI Advanced (uniquement) :

référence du GPS Advanced et version : MHIG_EU_AU_P1048

 

Le MP4 (qui date des années 1990) et le M4V utilisent le même codec ; AVC H264.

Le format M4V est également le flux brut des vidéos des extensions MP4 (container).

M4V est devenu le format vidéo destiné aux iDevices (iPhone, iPod, etc…) et plus généralement iTunes (noter que les iDevices lisent généralement très bien les MP4 dans une résolution d’image adéquate).

Très souvent le M4V inclus des DRM (droits d’auteurs) que n’ont pas les MP4, d’où quelques fois le simple fait de changer l’extension du fichier de M4V à MP4, ne soient plus lisible (même si les caractéristiques sont identiques).

 

Mes essais :

Bonne nouvelle, j’ai vérifié la théoriquement qui voulait qu’un appareil lise le M4V doit lire les MP4, du moment qu’ils sont formatés à l’identique.

Du coup, le MOV doit également passer sur nos MMI Advanced… (non vérifié à ce jour).

D’après mes essais rapides (car très chronophages, même avec une station informatique très musclé, du coup je n’ai pas encore pu tester toutes les différentes possibilités), voici les flux fonctionnant sur nos chers MMI Advanced (>2013).

 

Les pistes audio qu’elles soient en 2.0 ou 5.1 fonctionnent au format AAC-LC.

Ce qui est surprenant, sauf erreur (puisque je n’ai plus de DVD depuis plusieurs années) vu que le MMI Advanced semble lire les DVD insérés dans la boite à gants, les DVD ont le plus souvent une piste son AC3 et/ou DTS, j’ai essayé mon fichier test en MP4 avec une piste son en AC3 bas débit 320kbps ; ça ne fonctionne pas : est-ce à cause du fichier qui ne correspond plus à la normal officiel MP4 (H264 + AAC), ou simplement une piste son AC3 qui ne décode pas ? (je pencherai plutôt pour la première mise en cause, mais bon…). Si quelqu’un peut essayer de lire un DVD dans la boite à gants de son MMI Advanced ;)

 

Concernant la résolution des vidéos, j’ai fait des fichiers qui étaient en 800x480 qui fonctionnaient, puis qui ne fonctionnaient plus une fois la MicroSD retirée et remise…

Pour être sûr d’avoir des fichiers lisibles, ne pas aller chercher à monter en résolution (de toute façon, nous ne verrons pas la différence sur cet écran de 7 pouces qui n’est pas HD au sens vidéo cinéma 720p ou 1080p), rester en simple définition comme celle du DVD (720x576p).

 

Un petit mot sur les fichiers audio FLAC :

J’ai pu vérifier sur les fichiers audio FLAC fonctionnent parfaitement qu’ils soient en 16 ou 24 bits avec de très fort débit, par contre dès que nous passons un FLAC à 48KHz (au lieu de 44,1KHz), il n’est plus lisible (bien dommage car la qualité est encore très nettement supérieur et pourtant les son AAC-LC (vu plus haut est en 48KHz, comme le AC3 ; on y perd son latin…

Pour information un fichier audio FLAC sous 24bits, dont l’échantillonnage est de 192KHz a un débit d’environ 5mb/s ! (à la louche 5.120 kbps ; on est loin des MP3 @ 320 kbps). Les sources de ces enregistrements sont tout simplement les masters d’enregistrement studio, disponibles sous Bluray Pure Audio ou anciennement SACD.

 

 

Bref, initialement déposé sur une carte Micro SDHC de 64Gb (formatée en exFAT), vous pouvez également les transférer sur le HDD du MMI.

 

Example : https://mega.co.nz/#!l8NmEKRI

 

 

Enjoy

ToooooFast aka ToFast

 

auto et matériel de référence :

http://forums.audipa...i-q-tooooofast/

Modifié par ToFast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les détails techniques du fichier test à votre disposition :

 

140629051117548789.jpg

 

140629051712821798.jpg

 

 

Il ne reste plus qu'à suprimer (éventuellement) la protection anti vidéo en roulant (vidéo in motion) : code au VAG-COM

:kimouss:

Modifié par ToFast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un quelconque fichier divx d'une série pour tester et ça passe très bien.

j'imagine qu'il n'est forcement pas HD, ni en AC3... peux-tu nous donner les détails techniques du fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Général

Nom complet : F:\DamaGes.1x08_French.DVDRip Xvid.avi Format : AVI Format/Info : Audio Video Interleave Taille du fichier : 349 Mio Durée : 38mn 33s Type de débit global : Variable Débit global moyen : 1 264 Kbps Application utilisée : VirtualDubMod 1.4.13 Bibliothèque utilisée : VirtualDub build 14328/release

 

Vidéo

ID : 0 Format : MPEG-4 Visual Profil du format : Advanced Simple@L5 Paramètres du format, BVOP : 2 Paramètres du format, QPel : Non Paramètres du format, GMC : Pas de warppoints Paramètres du format, Matrice : Default (H.263) Identifiant du codec : XVID Identifiant du codec/Suggestion : XviD Durée : 38mn 33s Débit : 1 128 Kbps Largeur : 624 pixels Hauteur : 352 pixels Format à l'écran : 16/9 Images par seconde : 25,000 Im/s Espace de couleurs : YUV Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0 Profondeur des couleurs : 8 bits Type de balayage : Progressif Mode de compression : Avec perte Bits/(Pixel*Image) : 0.205 Taille du flux : 311 Mio (89%) Bibliothèque utilisée : XviD 1.2.0SMP (UTC 2006-01-08)

 

Audio

ID : 1 Format : MPEG Audio Version du format : Version 1 Profil du format : Layer 3 Paramètres du format, Mode : Joint stereo Extension du mode : MS Stereo Identifiant du codec : 55 Identifiant du codec/Suggestion : MP3 Durée : 38mn 33s Type de débit : Variable Débit : 128 Kbps Canaux : 2 canaux Echantillonnage : 48,0 KHz Mode de compression : Avec perte Taille du flux : 34,1 Mio (10%) Alignement : Alignée sur les interleaves Imbrication, durée : 24 ms (0,60 image vidéo) Bibliothèque utilisée : LAME3.90. Paramètres d'encodage : -m j -V 4 -q 2 -lowpass 17.6 --abr 128

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...