Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 Allroad 3.0L V6 TDI multiples pb apres casse turbo


lelidee

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

 

De retour apres un long moment d'absence, pas avec de tres bonnes nouvelles ... :pleure2:

 

Ma belle totalise un kilometrage honorable, je sais pas si c'est respectueux pour elle de le citer... Bon allez : 347000kms environ.

Et jusqu'a pas longtemps, tout allait bien et elle a toujours repondu present lorsque j'en ai eu besoin.

 

Seulement, comme elle a deja beaucoup roulé (je fais en moyenne 85000kms/an), je fais l'entretien moi-meme plutot que chez Audi, etant equipe d'un VAGCOM.

Il y a peu, je l'ai laissée pour une simple vidange a un garage pres de chez moi pour gagner du temps (j'avais une grosse jounee).

 

 

- Au bout de 2h, j'ai commencé a avoir un peu de fumee aux echappements et me suis dit que la qualité de l'huile ne devait pas etre top, et ai laissé couler.

 

- Apres 3 jours, j'ai décidé de refaire une vidange, car j'avais un voyant moteur + prechauffage qui s'allumait + grosse fumee aleatoire des fois bleue et d'autres fois grise.

La vidange n'etant encore pas faite (j'avais les bidons dans le coffre et je revenais a la maison pour m'en occuper), le moteur s'est mis a avoir quelques ratés et perte de puissance.

Apres arret et redemarrage, tout rentrait dans l'ordre pendant 15 secondes, puis le voyant de prechauffage s'allumait et a nouveau perte de puissance...

Le temps de rentrer, le turbo a laché : bruit de cailloux dans une boite de conserve...

 

J'ai donc attaqué l'analyse en commencant par l'huile :

- grumeaux gros comme des pieces d'1 euro dans l'huile en grande quantité,

- j'ai démonté le turbo et il est bel et bien mort : axe entre le compresseur et la turbine cassé par manque de lubrification et palier gaz completemet déformé...

 

Ce qui témoigne d'un manque de lubrification du turbo et oriente les recherches vers l'huile.

Apres analyse, c'est de l'huile de boite et non moteur qui a été mise dans mon moteur !!!

 

Je vous passe le sale quart d'heure qu'a passé le garagiste...

 

Echange standard du turbo, et netoyage de tout le circuit d'huile : le tube de graissage du turbo était bourré de grumeaux agglomérés sur plus de 40cm !

 

J'en ai profité pour changer mes bougies de prechauffe.

 

Remontage et test :

 

- turbo OK,

- toujours voyant de prechauffe allumé (clignote apres 15 secondes de fonctionnement, moteur tournant ou juste le contact),

- voyant moteur allumé fixe,

- perte de puissance 15 secondes apres demarrage,

 

J'ai debranché le debimetre, aucun changement. Je vais faire un diag ce soir pour effacer tous les defauts et voir egalement si le fait de debrancher le debimetre doit s'accompagner de raz au diag pour que le calculateur remplace son information par une valeur standard.

Je mettrai le resultat du diag ce soir egalement.

 

En attendant, vous auriez des pistes ?

Je roule avec car pas le choix, mais c'est vraiment galere de trainer les presque 2T de la bete avec un moteur de 50cv au lieu des 232cv habituels (je vis en Haute-Savoie, donc des montées... pffff).

232cv qui sont biens présents lors des 15 secondes apres redemarrage, le turbo fonctionne bien, mais apres 15 s, le moteur se met en sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as certainement le FAP sur ton auto ? Si des "agglomérats" d'huiles sont partis boucher les capillaires de ce dernier tu es bon pour un démontage et un nettoyage du FAP et du cata...

 

D'une manière générale c'est pas le turbo qu'il faut echanger mais un échange standard complet du moteur ! Les capillaires qui assurent le graissage des AAC, le graissage des chaînes de distribution et tous les micro-tubes internes doivent être colmatés : c'est un scénario qui craint ! Les erreurs ça arrive mais là il faut que le garagiste assume et te remplace le bloc !

 

Comme quoi ceux qui préferent acheter des voitures entretenus en garage plutôt que par un particulier qui lui, prendra vraiment le temps de faire les choses bien, ont tout faux !

 

Courage, et tiens nous au jus du diag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu utilisé un additif avant vidange pour nettoyé au max les résidus ?

Il suffit que tu es encore des résidus pour bouchés les distributeurs d'huile et la tu cours à la catastrophe.

Tu est bon pour re-vidangé, déposé le carter d'huile, nettoyé la crépine de la pompe à huile

 

En espérant qu'il n'y pas de dégât sur le moteur....

 

Dès les premiers soucis fallait retourner voir le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'occuper du cas du garagiste en //...

 

Le probleme pour moi est que je ne peux vraiment pas rester 1 jour sans voiture, mon travail en dépend...

J'ai donc fait le necessaire pour pouvoir rouler tant bien que mal sans risquer de tout casser en faisant 2 "rincages" d'huile.

 

Au remontage du turbo, j'ai bien verifie que l'alimentation en huile etait OK : j'ai d'ailleurs mon curieux de chien qui s'est fait pulveriser alors que je faisais tourner le demarreur pour verifier le bon passage de l'huile ! :MdrDevil:

 

Macgran73, j'ai vérifié d'autres durits et apparement, il y a juste celle du turbo qui etait colmatée, avec un peu de chance, c'est uniquement celle-la qui aurait morflée.

Dinozzo, je n'ai pas utilisé d'additif, mais ai fait mes rincages a chaud pour avoir le plus de chance de succes quant au netoyage.

Mais tu sais, une vidange et une action tellement simple et banale a faire, meme sur ce type de moteur, que je n'ai vraiment pas pensé a la responsabilité du garagiste quant a l'huile, mais plutot au debimetre, vanne EGR, etc...

 

Des que je rentre, je fais un diag et vous le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le diag réalisé à l'instant !

Bon, apparement, il va y avoir du boulot :oops:

 

Allez, c'est parti, et d'avance merci

 

Jeudi,19,Juin,2014,18:58:40:30835

VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®

Version VCDS: FRM 12.12.1.0

Version données: 20131014

 

 

VIN: WAUZZZ4FX7N016166 Plaque d'immat.: AW-079-TC

Kilometrage: 347660km Ordre réparation::

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Type chassis: 4F (4L0)

Scanner: 01 02 03 05 07 08 09 0E 15 16 17 18 19 1E 34 37 42 46 47 4F

52 53 55 56 61 62 69 6C 6D 72 76 77

 

VIN: WAUZZZ4FX7N016166 Kilometrage: 347660km

 

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010

02-Boite auto -- Etat: OK 0000

03-Freins ABS -- Etat: OK 0000

05-Autor. démarrage -- Etat: OK 0000

07-Affichage/Cmde -- Etat: Défaut 0010

08-Climatronic -- Etat: OK 0000

09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000

0E-Lect. multiméd. 1 -- Etat: OK 0000

15-Airbags -- Etat: OK 0000

16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000

17-Instruments -- Etat: OK 0000

18-Chauff. appoint -- Etat: OK 0000

19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010

1E-Lect. multiméd. 2 -- Etat: OK 0000

34-Correct. assiette -- Etat: OK 0000

37-Navigation -- Etat: OK 0000

42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000

46-Module confort -- Etat: Défaut 0010

47-Sonorisation -- Etat: OK 0000

4F-Centrale Elect. II -- Etat: OK 0000

52-Porte passager -- Etat: OK 0000

53-Frein de stationnt -- Etat: OK 0000

55-Portée des feux -- Etat: OK 0000

56-Radio -- Etat: OK 0000

61-Régul. batterie -- Etat: Défaut 0010

62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000

69-Remorque -- Etat: OK 0000

6C-Caméra recul -- Etat: Défaut 0010

6D-Elect. coffre -- Etat: OK 0000

72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000

76-Aide au stationnt -- Etat: Impossible à contacter 1100

77-Téléphone -- Etat: OK 0000

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. pièce Log: 4F0 910 402 A Mat: 4F0 907 401 C

Pièce: 3.0L V6TDI G000AG 0020

Révision: --H03--- No. de série:

Codage: 0011372

No. Atelier: WSC 02334 785 00200

VCID: 1B352185DADDB3C661B-804E

 

Pas de défaut trouvé

ou codes-défaut non implantés dans le calculateur

ou une erreur de communication a eu lieu

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 02: Boite auto Labels: 09L-927-760.lbl

No. pièce Log: 4F2 910 156 K Mat: 09L 927 156 C

Pièce: AG6 09L 3,0 TDI RdW 0040

Révision: --H01--- No. de série: 4192026

Codage: 0000001

No. Atelier: WSC 02325 785 00200

VCID: 2D51FF5DB4694D760FF-8078

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 4F0-910-517.lbl

No. pièce Log: 4F0 910 517 AB Mat: 4F0 614 517 R

Pièce: ESP 8.0 quattro H05 0040

Révision: 00000000 No. de série: 00000000000000

Codage: 0000392

No. Atelier: WSC 02325 785 00200

VCID: 64C75A79A723CC3E101-8031

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 05: Autor. démarrage Labels: 4F0-910-852.clb

No. pièce Log: 4F0 910 852 Mat: 4F0 905 852 B

Pièce: FBSAUDIC6 ELV H31 0220

Révision: 31050601 No. de série: 10601000453443

Codage: 0000135

No. Atelier: WSC 07710 995 91964

VCID: E3C5D965222D4B0669B-80B6

 

Sous-système 1 - No. pièce: 4F0 910 131 G

Pièce: FBSAUDIC6 EZS H45 0080

 

Sous-système 2 - No. pièce: 4F0 910 335

Pièce: FBSAUDIC6 KSG H27 0080

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 07: Affichage/Cmde Labels: 4F0-910-7xx-07-H.lbl

No. pièce Log: 4F1 910 732 E Mat: 4E0 035 729 A

Pièce: Interfacebox H43 5570

Révision: 00000000 No. de série: 351EG067521036

Codage: 0003001

No. Atelier: WSC 01054 995 82606

VCID: 26430071919F7E2ECE5-8073

 

Sous-système 1 - No. pièce: 4F0 910 609 E

Pièce: Bedienteil MMIC6H02 0060

 

Sous-système 2 - No. de série: 00000000442645

 

Sous-système 3 - No. de série: 0113.06.060000000100010714ÿ

 

Sous-système 4 - No. de série: 010714ÿ

 

1 Code défaut trouvé:

01327 - Calculateur d´aide au stationnement (J446)

004 - Aucun(e) signal / communication

Capture:

Etat du défaut: 01100100

Priorité du défaut: 5

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 14

Kilometrage: 346931 km

Heure: 0

Date: 2014.06.14

Temps: 17:58:36

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic Labels: 4F0-910-043.lbl

No. pièce Log: 4F0 910 043 Mat: 4F1 820 043 AA

Pièce: KLIMABETAETIGUNGH20 0170

Révision: 00000030 No. de série: 00000000274335

Codage: 0002326

No. Atelier: WSC 02325 785 00200

VCID: DBB5E1851A5D73C621B-808E

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 4F0-910-279.lbl

No. pièce Log: 4F0 910 279 K Mat: 4F0 907 279

Pièce: ILM Fahrer H17 0240

Révision: 00000000 No. de série: 4F0907279

Codage: 0015121

No. Atelier: WSC 02335 785 00200

VCID: 3169E32DA85129962B7-8064

 

Sous-système 1 - No. pièce: 4F1 910 113 B Labels: 1KX-955-119.CLB

Pièce: Wischer AudiC6 H05 0210

Codage: 00064784

No. Atelier: WSC 02335

 

Sous-système 2 - No. pièce: 4E0 910 557 A Labels: 8K0-955-559.CLB

Pièce: REGENLICHTSENSORH13 0090

Codage: 00146221

No. Atelier: WSC 02335

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 0E: Lect. multiméd. 1 Labels: 4E0-910-111.lbl

No. pièce Log: 4E0 910 111 F Mat: 4E0 035 111 A

Pièce: CD-Changer H44 0470

Révision: 00000000 No. de série: AUZ5ZBF8176972

No. Atelier: WSC 00000 000 00000

VCID: 1C372299DFD3B4FE681-8049

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags Labels: 4F0-910-655-8R.lbl

No. pièce Log: 4F0 910 655 E Mat: 4F0 959 655 B

Pièce: 43 AIRBAG AUDI8RH29 0280

Révision: 08H29000 No. de série: 0037LD0F577Z

Codage: 0013363

No. Atelier: WSC 02325 785 00200

VCID: 29590B4D80815156E37-807C

 

Sous-système 1 - No. de série: 6332CSME0D743C538

 

Sous-système 2 - No. de série: 6342CSME0D743C27A

 

Sous-système 3 - No. de série: 6352QSME101913350

 

Sous-système 4 - No. de série: 6362QSME101445799

 

Sous-système 5 - No. de série: 63734SME0E6C412DA

 

Sous-système 6 - No. de série: 63834SME10384815W

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 4F0-910-549.lbl

No. pièce Log: 4F0 910 549 A Mat: 4F0 953 549 C

Pièce: J0527 0410

Révision: 00H03000 No. de série: 90055061450009

Codage: 0002242

No. Atelier: WSC 02323 785 00200

VCID: 275D0D7596956726F53-8072

 

Sous-système 1 - No. pièce: XXXXXXXXXXX

Pièce: E0221 H07 0090

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 4F0-910-xxx-17.lbl

No. pièce Log: 4F0 910 930 C Mat: 4F0 920 932

Pièce: KOMBIINSTR. M73 H18 0090

Révision: 00100000 No. de série: 5HP74A666

Codage: 6249003

No. Atelier: WSC 00011 888 96745

VCID: 23451965E2AD8B06A9B-8076

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 18: Chauff. appoint Labels: Aucun

No. pièce Log: 4F0 910 105 A Mat: 4F0 265 081 L

Pièce: Heizgeraet H08 0060

Révision: B No. de série: 09011480

Codage: 0000111

No. Atelier: WSC 02335 785 00200

VCID: 1B352185DADDB3C661B-804E

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 19: Gateway CAN Labels: 4L0-910-468.lbl

No. pièce Log: 4L0 910 468 Mat: 4L0 907 468

Pièce: J533__Gateway H06 0040

Révision: 00H06000 No. de série: 0900B0660680D8

Codage: F759FE7F703206

No. Atelier: WSC 07710 995 91964

VCID: ECD7B259CFF3047ED81-80B9

 

1 Code défaut trouvé:

01327 - Calculateur d´aide au stationnement (J446)

004 - Aucun(e) signal / communication

Capture:

Etat du défaut: 01100100

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 14

Kilometrage: 346931 km

Heure: 0

Date: 2014.06.14

Temps: 14:23:11

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 1E: Lect. multiméd. 2 (R199) Labels: 4E0-035-785.lbl

No. pièce Log: 4E0 035 785 F Mat: 4E0 035 785 C

Pièce: SG ext.Player H15 0850

Révision: 00000000

Codage: 010000

No. Atelier: WSC 00000 000 00000

VCID: 2B55F1454A7D434611B-807E

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 37: Navigation Labels: 4E0-910-88x-37.lbl

No. pièce Log: 4E0 910 887 Q Mat: 4E0 919 887 D

Pièce: MNS ECE H48 0850

Révision: 00000000 No. de série: 364FQ067568102

No. Atelier: WSC 06348 116 65470

VCID: 3B75C1057A1DD3C681B-806E

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 42: Porte conducteur Labels: 4F0-910-793-42.lbl

No. pièce Log: 4F0 910 793 E Mat: 4F0 959 793 E

Pièce: TSG FA H12 0120

Révision: 00-00000

Codage: 0017962

No. Atelier: WSC 02327 785 00200

VCID: 2C57F2598F73447E181-8079

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 46: Module confort Labels: 4F0-910-289.lbl

No. pièce Log: 4F0 910 289 B Mat: 4F0 907 289 B

Pièce: Komfortgeraet H22 0170

Révision: 01700022 No. de série: 01014688620000

Codage: 3547781

No. Atelier: WSC 02335 785 00200

VCID: 29590B4D80815156E37-807C

 

1 Code défaut trouvé:

01699 - Moteur de verrouillage central du hayon (V53)

009 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101001

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 57

Kilometrage: 0 km

Heure: 0

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 47: Sonorisation Labels: 4F0-910-223-AS.lbl

No. pièce Log: 4F0 910 223 G Mat: 4F0 035 223

Pièce: Amp.-ASK H10 0350

Révision: 43S00001 No. de série: 01206060293900

Codage: 0000102

No. Atelier: WSC 02335 785 00200

VCID: 224B1C61FDB7820EA2D-8077

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 4F: Centrale Elect. II Labels: 4F0-910-280.lbl

No. pièce Log: 4F0 910 280 Mat: 4F0 907 280 A

Pièce: ILM Beifahrer H10 0080

Révision: No. de série: 00000000248172

Codage: 0001013

No. Atelier: WSC 02323 785 00200

VCID: DEB3E891094F66EE465-808B

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 52: Porte passager Labels: 4F0-910-793-52.lbl

No. pièce Log: 4F0 910 793 E Mat: 4F0 959 792 E

Pièce: TSG BF H12 0120

Révision: 00-00000

Codage: 0017962

No. Atelier: WSC 02327 785 00200

VCID: 2C57F2598F73447E181-8079

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 53: Frein de stationnt Labels: 4F0-910-801.clb

No. pièce Log: 4F0 910 801 B Mat: 4F0 907 801 A

Pièce: EPB CB4C0060 H04 0060

Révision: --H04---

Codage: 0000321

No. Atelier: WSC 02324 785 00200

VCID: 1F4D1595CEC5AFE68D3-804A

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 55: Portée des feux Labels: 4F0-910-357.lbl

No. pièce Log: 4F0 910 357 F Mat: 4F0 907 357 F

Pièce: AFS 1 H01 0020

Révision: 00000001 No. de série:

Codage: 0000017

No. Atelier: WSC 02325 785 00200

VCID: 29590B4D80815156E37-807C

 

Sous-système 1 - No. pièce: 4F0 941 329 D

Pièce: AFS-Modul links H01 0010

 

Sous-système 2 - No. pièce: 4F0 941 329 D

Pièce: AFS-Modul rechtsH01 0010

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 56: Radio Labels: 4E0-910-541.lbl

No. pièce Log: 4E0 910 541 T Mat: 4F0 035 541 H

Pièce: TUNER EU/US/RDW H42 0630

Révision: 00000000 No. de série: 394F 067652495

Codage: 0000001

No. Atelier: WSC 02323 785 00200

VCID: 3169E32DA85129962B7-8064

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 61: Régul. batterie Labels: 4F0-910-181.lbl

No. pièce Log: 4F0 910 181 E Mat: 4F0 915 181 A

Pièce: J0644 BEM H12 0590

Révision: 00000000 No. de série: 00000000053489

No. Atelier: WSC 06348 116 65470

VCID: 23451965E2AD8B06A9B-8076

 

Sous-système 1 - No. pièce: 4F0 915 105 D

Pièce: von VA0 2606110928

Codage: 344630393135313035442056413032363036313130393238

No. Atelier: WSC 00000 384 00290

 

3 Codes défaut trouvés:

02272 - Courant de repos Vitesse 1

000 - - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 7

Fréquence du défaut: 2

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 346931 km

Heure: 0

Date: 2014.06.14

Temps: 15:18:26

 

02273 - Courant de repos Vitesse 2

000 - - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 7

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 346931 km

Heure: 0

Date: 2014.06.14

Temps: 15:33:41

 

02276 - Courant de repos Vitesse 5

000 - - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 7

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 346931 km

Heure: 0

Date: 2014.06.14

Temps: 15:33:51

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 62: Porte AR gauche Labels: 4F0-910-795.lbl

No. pièce Log: 4F0 910 795 E Mat: 4F0 959 795 E

Pièce: TSG HL H21 0050

Codage: 0017450

No. Atelier: WSC 02327 785 00200

VCID: 2E53F851B96F366E365-807B

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 69: Remorque Labels: 4F0-910-383.lbl

No. pièce Log: 4F0 910 383 B Mat: 4F0 907 383 B

Pièce: ANHAENGERELEKTR 003 0060

Codage: 0000331

No. Atelier: WSC 02323 785 00200

VCID: 24471A79E7A38C3ED01-8071

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 6C: Caméra recul Labels: 4L0-910-441.clb

No. pièce Log: 4F0 910 441 A Mat: 4L0 907 441 A

Pièce: J772__Rearview 0050

Révision: --H12--- No. de série: 525PA8-J64300B

Codage: 1030305

No. Atelier: WSC 02335 785 00200

VCID: 1E332891C9CFA6EE865-804B

 

2 Codes défaut trouvés:

03006 - Système de caméra de recul non calibré

000 - -

Capture:

Etat du défaut: 01100000

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 14

Heure: 0

 

Capture:

non valable

non valable

non valable

 

01327 - Calculateur d´aide au stationnement (J446)

004 - Aucun(e) signal / communication

Capture:

Etat du défaut: 01100100

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 93

Compteur de RAZ: 32

Kilometrage: 346931 km

Heure: 0

Date: 2014.06.14

Temps: 16:49:16

 

Capture:

Borne 15 OFF

M.AR n.passée

Décompte: 3

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 6D: Elect. coffre Labels: Echec redir!

No. pièce Log: 4F9 910 591 Mat: 4F9 827 851 D

Pièce: ValeoHeckdeckel H20 0280

Révision: --H20001 No. de série: E5030000B

No. Atelier: WSC 98765 666 38354

VCID: ECD7B259CFF3047ED81-80B9

 

Sous-système 1 - No. pièce: 4F9 910 592

Pièce: ValeoHeckdeckel H20 0280

 

Sous-système 2 - No. de série: E5030100B

 

Sous-système 3 - No. de série: RD12.06.06--H20001001C0086ÿ

 

Sous-système 4 - No. de série: 1C0086ÿ

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 72: Porte AR droite Labels: 4F0-910-795.lbl

No. pièce Log: 4F0 910 795 E Mat: 4F0 959 794 E

Pièce: TSG HR H21 0050

Codage: 0017450

No. Atelier: WSC 02327 785 00200

VCID: 2E53F851B96F366E365-807B

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 77: Téléphone Labels: 4E0-910-336.lbl

No. pièce Log: 4E0 910 336 M Mat: 4E0 862 335

Pièce: Handyvorb2 H16 1130

Révision: 00000000 No. de série: 00000007619370

Codage: 0010930

No. Atelier: WSC 07980 995 90478

VCID: 2C57F2598F73447E181-8079

 

Aucun code défaut trouvé.

 

Fin ---------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Etrange ton diag. Tu es sûr de ne pas avoir fait d'erreurs ? La liste du gateway dit qu'il y a une erreur sur le calculateur moteur mais lorsque le détail dudit calculateur est affiché il n'y a aucun défaut... bizarre

 

Moi j'essaierai d'aller interroger directement le calculateur moteur sans faire une lecture globale de tous les calculos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Macfran73,

 

 

J'avais noté le soucis et apparement, cela viendrait d'un fichier manquant a l'installation de VCDS ( sources internet, je verifie ce soir)...

Je fais la lecture moteur en rentrant, je ne suis pas tres foot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le résultat de l'interrogation du calculateur du moteur :

 

 

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. VAG du calculateur: 4F0 910 402 A Mat: 4F0 907 401 C

Pièce et/ou version: 3.0L V6TDI G000AG 0020

Codage logiciel: 0011372

Code atelier: WSC 02334 785 00200

VCID: 1B352185DADDB3C661B-804E

4 Codes défaut trouvés:

 

000260 - Débitmètre d´air massique (G70) Aucun signal

P0104 - 001 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00110001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 347795 km

Heure: 0

Date: 2014.06.21

Temps: 18:30:06

 

Capture:

Tr/min: 0 /min

Couple: 0.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Rapport cyclique: 80.9 %

Tension: 11.93 V

Press. Absolue: 948.6 mbar

(sans unité): 0.0

 

005491 - Electrov. gche susp. hydr. du moteur(N144) Coupure

P1573 - 001 -

Capture:

Etat du défaut: 01100001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 347795 km

Heure: 0

Date: 2014.06.21

Temps: 18:30:07

 

Capture:

Tr/min: 0 /min

Couple: 0.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Tension: 11.93 V

Bits: 1

Bits: 1

Bits: 1

 

009263 - Filtre à particules (Banc 1)

P242F - 001 - Restriction/Bouché - Témoin allumé

Capture:

Etat du défaut: 11100001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Heure: 0

 

Capture:

Tr/min: 0 /min

(sans unité): 56.4

(sans unité): 43.5

(sans unité): 37.5

Température: 23.6°C

Press. Absolue: 0.0 mbar

Pression: 0 mbar

 

013128 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique

P3348 - 009 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Heure: 0

 

Capture:

Tr/min: 0 /min

Couple: 0.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Température: 23.4°C

Rapport cyclique: 15.8 %

Tension: 10.72 V

Rapport cyclique: 0.4 %

 

 

Tests passés: 0 0 1 1 1

Samedi,21,Juin,2014,18:43:33:30835

VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®

Version VCDS: FRM 12.12.1.0

Version données: 20131014

 

 

Kilometrage: Ordre réparation:: AW-079-TC MOTEUR

 

 

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. VAG du calculateur: 4F0 910 402 A Mat: 4F0 907 401 C

Pièce et/ou version: 3.0L V6TDI G000AG 0020

Codage logiciel: 0011372

Code atelier: WSC 02334 785 00200

VCID: 1B352185DADDB3C661B-804E

4 Codes défaut trouvés:

 

000260 - Débitmètre d´air massique (G70) Aucun signal

P0104 - 001 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 347795 km

Heure: 0

Date: 2014.06.21

Temps: 18:30:06

 

Capture:

Tr/min: 0 /min

Couple: 0.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Rapport cyclique: 80.9 %

Tension: 11.93 V

Press. Absolue: 948.6 mbar

(sans unité): 0.0

 

005491 - Electrov. gche susp. hydr. du moteur(N144) Coupure

P1573 - 001 -

Capture:

Etat du défaut: 01100001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 347795 km

Heure: 0

Date: 2014.06.21

Temps: 18:30:07

 

Capture:

Tr/min: 0 /min

Couple: 0.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Tension: 11.93 V

Bits: 1

Bits: 1

Bits: 1

 

009263 - Filtre à particules (Banc 1)

P242F - 001 - Restriction/Bouché - Témoin allumé

Capture:

Etat du défaut: 11100001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Heure: 0

 

Capture:

Tr/min: 0 /min

(sans unité): 56.4

(sans unité): 43.5

(sans unité): 37.5

Température: 23.6°C

Press. Absolue: 0.0 mbar

Pression: 0 mbar

 

013128 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique

P3348 - 009 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Heure: 0

 

Capture:

Tr/min: 0 /min

Couple: 0.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Température: 23.4°C

Rapport cyclique: 15.8 %

Tension: 10.72 V

Rapport cyclique: 0.4 %

 

 

Tests passés: 0 0 1 1 1

 

Avant ce résultat, j'ai rebranché le débitmètre et ai effacé tous les codes défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

Le défaut sur le débimètre bizarre, je vois pas le rapport... t'es sur qu'il est bien rebranché? Si c'est le cas faudra voir à le remplacer.

 

Comme je t'avais indiqué, ton FAp à morflé... va falloir le démonter pour nettoyer...

 

Pour le turbo c'est plus génant. ne me dis pas que c'est le super garagiste qui t'a tout cassé qui l'a changé tout seul ? Il y a des procédure d'étalonnage sur le remplacement de ce genre de turbo normalement. C'est un garage Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bizarre aussi, car avant de rouler ces derniers jours, j'avais fait un diag dont voici le résultat :

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. pièce Log: 4F0 910 402 A Mat: 4F0 907 401 C

Pièce: 3.0L V6TDI G000AG 0020

Révision: --H03--- No. de série:

Codage: 0011372

No. Atelier: WSC 02334 785 00200

VCID: 1B352185DADDB3C661B-804E

 

8 Codes défaut trouvés:

001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible

P0401 - 002 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00110010

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 254

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 319482 km

Heure: 0

Date: 2013.12.14

Temps: 09:19:40

 

Capture:

Tr/min: 1344 /min

Couple: 81.9 Nm

Vitesse: 31.4 km/h

Rapport cyclique: 78.7 %

Rapport cyclique: 20.9 %

(sans unité): 103.4

Rapport cyclique: 11.0 %

 

008194 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement

P2002 - 001 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00110001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 34

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 345312 km

Heure: 0

Date: 2014.05.31

Temps: 19:16:11

 

Capture:

Tr/min: 2184 /min

(sans unité): 714.4

Pression: 0 mbar

(sans unité): 0.0

Température: 218.3°C

Press. Absolue: 20.4 mbar

Température: 18.9°C

 

009263 - Filtre à particules (Banc 1)

P242F - 001 - Restriction/Bouché - Témoin allumé

Capture:

Etat du défaut: 11100001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 345778 km

Heure: 0

Date: 2014.06.04

Temps: 10:59:51

 

Capture:

Tr/min: 1428 /min

(sans unité): 216.2

(sans unité): 16.5

(sans unité): 0.0

Température: 212.4°C

Press. Absolue: 0.0 mbar

Pression: 0 mbar

 

000565 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte

P0235 - 001 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00110001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 346609 km

Heure: 0

Date: 2014.06.07

Temps: 10:53:35

 

Capture:

Tr/min: 2352 /min

Couple: 214.5 Nm

Vitesse: 101.9 km/h

Press. Absolue: 1550.4 mbar

Press. Absolue: 928.2 mbar

(sans unité): 376.0

Température: 36.0°C

 

000305 - Banc 1-sonde 1 Tension trop faible

P0131 - 001 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 8

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 346612 km

Heure: 0

Date: 2014.06.07

Temps: 10:55:02

 

Capture:

Tr/min: 2562 /min

Couple: 42.9 Nm

Vitesse: 113.1 km/h

Rapport cyclique: 1.0 %

Masse Air/Tour.: 5.9 mg/tps

(sans unité): 0.60

(sans unité): 16.0

 

013128 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique

P3348 - 004 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100100

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 12

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 346646 km

Heure: 0

Date: 2014.06.07

Temps: 11:46:18

 

Capture:

Tr/min: 756 /min

Couple: 124.8 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Température: 89.1°C

Rapport cyclique: 80.9 %

Tension: 13.53 V

Rapport cyclique: 12.6 %

 

004738 - Vanne de dosage du carburant (N290) Coupure

P1282 - 001 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Heure: 0

 

Capture:

Tr/min: 0 /min

Couple: 0.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Rapport cyclique: 1.0 %

Tension: 11.25 V

Pression: 0.0 bar

Rapport cyclique: 7.1 %

 

013128 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique

P3348 - 003 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100100

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 12

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 346646 km

Heure: 0

Date: 2014.06.07

Temps: 11:46:18

 

Capture:

Tr/min: 756 /min

Couple: 124.8 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Température: 89.1°C

Rapport cyclique: 80.9 %

Tension: 13.53 V

Rapport cyclique: 12.6 %

 

Tests passés: 1 4 0 0 0

 

le seul truc que j'ai pas fait en rebranchant le débitmètre, c'est de débrancher la batterie, mais j'ai bien attendu 1 min avant de brancher la connectique.

 

Pour le FAP, il faut démonter toute la ligne d'échappement ? :reflexion: Si tel est le cas, existe-t-il un tuto ou quelqu'un pourrait nous donner des infos sur son expérience ?

 

Pour le turbo, c'est bien chez Audi, mais je vais pas en dire plus pour l'instant, je suis en pleine négo pour qu'ils me remboursent mes frais.

C'est moi qui ai fait le remplacement du turbo : ils voulaient me garder la voiture 2 semaines minimum alors que ça m'a pris 1 jour et demi pour le faire (j'ai pris mon temps pour ne pas faire de conneries).

Quels sont ces procédures d'étalonnage ? Je peux les faire moi-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la calibration du servomoteur des turbos de ces moteurs ne se fait qu'avec un outil spécifique... ça ne marche pas au VAGCOM...

 

pour le FAP je suis pas certain qu'on puisse faire quelque chose... faudrait essayer une régénration "d'urgence" (decrite dans le ross tech wiki je crois) mais si ça marche pas... tu peux essayer de le déboucher au chalumeau ou autre mais je suis pas sur qu'il soit à nouveau fonctionnel après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, pour la régénération d'urgence, il y a pas un grammage maxi à ne pas dépasser pour faire la régénération ? j'ai lu que la voiture pouvait prendre feu...

 

Pour le turbo, quand il ne restera que ça à traiter, j'emmènerai chez Amag à Genève, c'est le grouep Audi suisse.

Ils sont plus sérieux, plus rapides et plus disponibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à vous

Les turbos neufs ou en enchange standard sont vendus avec le servo moteur déjà calibrés (et heureusement)

Donc pas besoin de faire cet étalonnage, il doit uniquement se faire lorsque l on change le servomoteur sans le turbo.

 

A ta place je règlerai en premier l histoire du FAP, le défaut FAP bouché entraîne la mise en mode dégradé du moteur et il se peut que ce mode agisse aussi sur la régulation du turbo et engendre le défaut sur le turbo.

 

Par contre je ne savais pas que ça pouvait se nettoyer un FAP, mais tant mieux.

Bon courage

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Ha oui gap bouché !

Et en effet si tu dépasse un grammaire de suie ta régénération ne se fait plus.

Faut en faire une dit d'atelier

Mais certaines de ces régénération ont fait fondre des parchoc, voir cramé des caisse. du coup ils préfèrent les changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars, mais j'ai avancé et ai fini par résoudre mes soucis :

 

plus de pb de voyants, ni perte de puissance, déjà 3000kms sans soucis.

Le remède : carbon cleaning... Je ne cherche pas à faire de la pub, mais le résultat est bluffant et de ce que je vois sur ma voiture, ça pourrait aider beaucoup de personnes.

Je précise que j'ai démonté l'admission afin de me rendre compte de l'encrassement, j'ai été présent pendant toute l'opération (environ 3h) et en rentrant, j'ai tout redémonté et nickel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j y avais songer, et j avais meme lancer un sondage à ce sujet...

http://forums.audipassion.com/topic/164971-decalaminage-moteur/

 

tu l a fais où à Epagny ? Ambérieu-en-Bugey ?

 

ca ta couter combien pour ton 3.0 TDI ?

Modifié par Rentahero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...