Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

l'autre jour la mia audi a4 b5 n'est pas parti,j'ai fais le pont avec une autre voiture,et elle est parti sans problème.

après je l'ai chargé à la maison avec le chargeur éléctrique,et je l'ai utilisé d'une façon normale pendant 10 jour,j'ai fait une demi-heure d'autoroute,je me suis arreté pour boir un caffé,et pour repartir rien,la voiture ne partait pas,on l'a fait partir de nouveau à l'aide d'une autre voiture,et tout a fonctionné très bien.

quand je suis arrivé à la maison,j'ai mesuré la tension entre les bornes(voiture en marche),et ça m'a donné 11,50.

j'ai aussi dettaché le file noir de la batterie,et la voiture elle s'est pas etteinte.

j'ai étteind la voiture,et j'ai essayé de la faire partir de nouveau,et rien pas de puissance pour la faire démarrer.

j'ai détaché la batterie,j'ai mesuré la tension 12v.

je voulais savoir si l'alternateur il marche encore ou si la batterie est en court-circuit.

ou j'ai brulé quelque fusible de l'alternateur,si c'est oui ou est ce qu'il se trouve?

merci mes amis

Posté(e)

Salut,

Pour moi c'est la batterie, j'ai eu une panne d'alternateur et dans ce cas, la batterie se décharge très vite et tombe rapidement sous les 10 volts. Sur la mienne j'ai un mano pour la batterie donc je vois l'évolution.

Posté(e)

maintenant je l'ai mise en charge avec le chargeur electrique.

je vais la charger pour 24 heure,après je vais faire les test de la batterie e l'alternateur.

une curiosité,si je détache le file rouge de la batterie avec la voiture en marche,si elle s'étteint c'est l'alternateur,si elle s'étteint pas c'est la batterie,c'est juste?

Posté(e)

une curiosité,si je détache le file rouge de la batterie avec la voiture en marche,si elle s'étteint c'est l'alternateur,si elle s'étteint pas c'est la batterie,c'est juste?

C'etait vrai sur les voitures essences sur nos mazout tu risque juste de flinguer encore plus vite l'alternateur.

Mais teste l'alternateur avant de changer de batterie.

Posté(e)

j'ai fait le test,donc c'est la batterie à changer.

la batterie à changer c'est une banner P80 14 12v 80ah 660A (EN).

j'ai cherché une pareil mais j'ai pas trouver,

je sais pas quoi choisir avec ces nouveau models part and stop.

laquelle la meilleure pour mon cas,bosch silver,fiamm,banner,varta...

si quelc'un peu me donner un lien,une marque ou un model pour mon cas.

merci

Posté(e)

Je te conseille le site batterie megastore. Une Varta silver c'est le top, tu peut prendre une batterie plus puissante en respectant la taille de la batterie d'origine. C'est ce que j'ai fait pour ma Golf, 77 Ah au lieu de 70Ah.

Ils ont de très bons tarifs et la livraison est rapide et gratuite. En cas de foute, tu les appelles.

Posté(e)

salut!!

tester la charge de l'alternateur avec un multimètre, pointe noire du multimètre sur le - de la batterie, pointe rouge du multimètre sur le + de l'alternateur allumer tous

phares clignotant ,poste ,éclairage habitacle ect.... tous ce qu'y peut etre en fonctionnement clim allumée,ou ventilation à fond!

la charge de l'alternateur doit etre environ de 14.50V ! si il charge mal controler des balais!

Posté(e)

Salut,

Je suis assez d'accord avec beru… Si la tension batterie, moteur tournant, descend en dessous de 14 V il y a probablement un souci coté alternateur… Contrôler le circuit de charge, les fusibles, les balais...

Posté(e)

bonjour,

ce matin j'ai les essais de l'alternateur.

- batterie chargé à la maison,12,5 V avant de la brancher.

- batterie branchée,multimètre aussi en parallele.

- au démarrage,la tension descend à 10,5 V et tout de suite elle monte à 12,8V et après 5- 8 minutes jusqu'à 13,8V et meme 14,1V

- toujours voiture en marche,phares allumés,clignotant,éclairage habitacle radio,clim allumée et ventilation à fond.

la tension reste et ne dépasse pas 13,6V,meme à 2000 tours/min.

à vous la conlusion

Posté(e)

lut!! :race:

est ce un moteur essence ou TDI? :ripeer:

Contrôle de la charge de l'alternateur avec consommateurs,

si la tension :

Est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud), remplacer le régulateur (surtension).

Est comprise entre 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), bon.

Est inférieure à 13,7 V (Ou 13,3 V), contrôler la courroie, les branchements alternateur-régulateur,l'état de l'alternateur (pistes, diodes).

si la tension :

Est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud), remplacer le régulateur (surtension).

Est comprise entre 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), faire le contrôle avec consommateurs.

Est inférieure à 13,7 V (13,3 V), contrôler la tension de courroie, sinon changer le régulateur et

faire le contrôle de charge batterie.

contrôle l'état du circuit de charge,fils pinçé ou coupé,fondus!! contrôle les cosses de la batteries,

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

Touche les fils de masse et les grosse alim pour voir du il chauffent !!

c'est souvent que les câble deviennent résistant

Modifié par funzy74
Posté(e)

lut!! :race:

est ce un moteur essence ou TDI? :ripeer:

Contrôle de la charge de l'alternateur avec consommateurs,

si la tension :

Est comprise entre 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), bon.

Est inférieure à 13,7 V (Ou 13,3 V), contrôler la courroie, les branchements alternateur-régulateur,l'état de l'alternateur (pistes, diodes).

si la tension :

Est comprise entre 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), faire le contrôle avec consommateurs.

Est inférieure à 13,7 V (13,3 V), contrôler la tension de courroie, sinon changer le régulateur et

faire le contrôle de charge batterie.

contrôle l'état du circuit de charge,fils pinçé ou coupé,fondus!! contrôle les cosses de la batteries,

la voiture c'est une audi A4 B5 1.9 TDI 85 KW 115 cv.

j'ai commandé une batterie VARTA F18 85 Ah 800 A(EN).

Posté(e)

Tiens d'ailleurs ce serait vraiment intéressant de savoir qu'elle est la taille maximale en batterie que l'on peut monter sur une B5...moi je fais ça sur toutes mes voitures, je commande la plus grosse puissance dans la taille maximale

Sur ma Clio, la batterie a laché en janvier, je suis passé d'une 57aH/510 A à une 77AH/740 A (plus grosse que l'A4 !). Autant vous dire qu'elle a vraiment la patate cette voiture au démarrage, et comme je ne fais que des trajets courts avc (moins de 5/6 kms à chaque fois) la grande réserve de la batterie me permet de voir large

D'ailleurs bien souvent elles ne sont pas vraiment plus chères que les petites capacités qui coutent assez cher en règle générale déja !

Posté(e)

la voiture c'est une audi A4 B5 1.9 TDI 85 KW 115 cv.

j'ai commandé une batterie VARTA F18 85 Ah 800 A(EN).

avant de remplacer mon ,porte instrument ma batterie ce déchargeait souvent et très vite!! j'ai acheter depuis une varta silver ces nouvelles batteries sont conçues pour les véhicules de nos jour avec beaucoup de module embarqué qu'y consomme de l'énergie je crois que c'est la meme que toi 85 Ah 800h sa fait un an que je l'aies acheter

Posté(e)

Salut les mecs,

Une batterie trop faible ne tiendra effectivement pas le coup... Par contre je me demande si une batterie trop grosse ne va pas trop "tirer" sur l'alternateur et le flinguer...

Posté(e)

Salut.

En effet l'alternateur donne ce qu'il peut, pas plus.

Il débite toujours à donf, c'est le régulateur qui bosse pour ne laisser passer que ce qu'il faut.