Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon futur RS6...

Messages recommandés

Ça y est, confirmation qu'il est fabriqué, en attente de transfert vers la concession, mais date de réception pas avant mi juillet car je ne suis pas en France actuellement!!!!!!

Ça sera une des dernières fabrication couleur Estoril (ce bleu a été arrêté chez Audi la semaine après la fab de mon RS) et donc un peu un collector.

Je ne peux plus attendre pour le voir et l'essayer car commandé par téléphone en 2013 sans jamais l'avoir vu ni essayé.... J'espère qu'il va me plaire!!

Modifié par Pipoxster

Félicitation ! Et puis le bleu Estoril ça c'est une vraie couleur ! :malelovies:

Par contre on dit "un" ou "une" rs6 ? ( plutôt masculin ou féminin ? ) :euh:

Merci! Concernant le sexe je ne sais pas, mais je regarderai dessous dès que j'irai la chercher ;-))

Trêve de plaisanterie, je pense que l'on dit un peu les deux, le ou la.

Moi je dirais que vu la musculature et la testostérone du bestio, tu verras certainement une grosse paire de ... :)

Alors si grosse paire on va dire UN RS6. J'espère tout de même que ça ne traînera pas parterre sur les dos d'âne!!!!

Non pas Suisse ;-)), commande en UK lorsque la livre était encore abordable avec une différence de prix d'environ 30000euros par rapport à la France a iso équipement à part le toit ouvrant que je ne voulait pas. En effet verre sécurit facile à casser pour piquer la voiture, en cas de tonneau c'est tout dans la voiture et armature en général qui se met à grincer après 30000km. Tout ça pour un truc que j'ai sur ma voiture actuelle et que je n'ai jamais utilisé en trois ans car lorsque le soleil brille ça me tape sur la tête et lorsqu'il fait moche je n'aime pas avoir le ciel au dessus de la tête....

Modifié par Pipoxster

félicitations, et effectivement le bleu Estoril est vraiment génial. Bizarre qu'il ne soit plus dispo pour le RS6, de + en + de RS ou S l'adoptent, je pense notamment au SQ5 et nvlle S3. Sinon des options en particuliers? ceramic, pack dynamique?

Salut et félicitation à vous 2 ;)

Pour ma part, je dis "une" quelque soit le modèle. Ca me fait toujours bizarre de voir un S ou un RS.

Les voitures ont d'ailleurs toujours portée des noms de femmes

Le nouveau bleu est vraiment sympa, 2 fois je me gare à l'improviste et je tombe la première fois sur une rs6 bleu version c5, bien mais un peu pale, et une seconde fois à l'entrée d'un parking souterrain je laisse la politesse à une rs6 c6 bleu, un bleu peu plus soutenu sympa mais uniton, enfin pas de reflet , ni de nuance avec les néons du parking. Bref à part le bleu Nogaro , c'est bien le Estoril qui m'a préférence.

Moi j'adore le sepang... Depuis que je l'ai vu sur une TTRS...

Par contre, pour la nouvelle S3, le bleu Estoril disparaît également pour être dispo en exclusiv...

Non je pense que le bleu Estoril n'existe plus du tout chez Audi, complètement retiré du catalogue aujourd'hui. Voici la note Audi qui montre les changements AM2015 (voir en page 2 avec la petite flèche en haut à droite)

https://docs.google.com/file/d/0B1sdw9GnhBrIbXR5bHJsaVZ1VUNVN2hraFNCR21peVhBTGUw/preview?pli=1

Salut et félicitation à vous 2 ;)

Pour ma part, je dis "une" quelque soit le modèle. Ca me fait toujours bizarre de voir un S ou un RS.

Les voitures ont d'ailleurs toujours portée des noms de femmes

Je suis d'accord avec le féminin et puis faire corps avec une RS6 au galbe rebondi et aux formes arrondies. Enfin je parle du modèle 2008 parce que le modèle 2014 est plus musculeux et agressif, mais bon je reste sur le féminin de la voiture (si on met de coté la bestialité et la sonorité de la RS6). Mais comme c'est plutôt une voiture d'homme, ça confirme le coté féminin, mais là c'est chacun ses gouts..............Félicitation pour ce choix que je ne saurai désavouer tellement le plaisir est intense au volant de ces belles.

Question bête mais pourquoi une peinture serait retirée d'un seul coup du catalogue? Mauvaise tenue au soleil ou quelque chose de ce type?

J'ai vu de tout sur les forums, trop fragile, trop rayable, trop difficile à poser en usine, trop difficile à réparer, trop difficile pour se fournir, trop peu de demande??? Le concessionnaire me dit que ça fait partie de la politique de Audi de faire disparaître des teintes, mais celle ci est récente et donc je ne comprends pas trop moi non plus. En fait elle est peut être tout simplement trop moche :-((( dans ce cas c'est bête car c'est la couleur que je viens d'acheter......

J'ai un ami qui l'a sur sa S3... Et je l'ai déjà vu sur SQ5...

Perso, j'aime beaucoup!! Surtout avec le pack alu pour bien trancher avec la teinte...

Bon tu me rassures :-)

Comme options principales j'ai:

- pack Alu et 21"

- sièges sport cuir Valcona noir avec surpiqûres blanches

- pack dynamique (diff, direction, dsc, Led, 280 km/h)

- échappement sport en espérant que le bruit soit assez sympa

- pré sens plus

- vitrage acoustique (je sais ce n'est pas super intelligent avec l'échappement, mais c'est pour madame sur autoroute et pour les potentiels voleurs). Quand je serai seul je laisserai les vitres ouvertes pour avoir le son...

J'ai hésité a prendre l'option diesel et finalement je suis resté sur la version essence.... ( en référence au vendeur Audi qui m'avait demandé dans quelle motorisation je voulais ma RS6!!!!)

J'ai hésité a prendre l'option diesel et finalement je suis resté sur la version essence.... ( en référence au vendeur Audi qui m'avait demandé dans quelle motorisation je voulais ma RS6!!!!)

C'est pas JD le vendeur quand même? en tout cas bon courage pour la derniére ligne droite avant la "collection"

d'ailleurs,il te donnais quels délais entre la sortie usine et la possibilité de le retirer car je crois qu'en moyenne c'est un mois c'est cela?

Non ce n'est pas JD, c'est un vrai français qui voulait me mettre un diesel sous le capot. Oui environ un mois ce qui veut dire que j'aurais pu la collectionner... fin juin si j'avais été dispo.

Le plus dur c'est de se dire que maintenant elle existe quelque part et que je n'ai même pas une photo... J'ai juste un VIN que je ne parviens même pas à décoder. Ma crainte est qu'il manque des options comme pour certains membres du forum et que je reparte pour 10 mois d'attente (je suis bien obligé de me faire des films pour passer le temps jusqu'à mi juillet car je ne tiens plus en place....)

C'est plutôt sympa comme config...

Il y a juste 2 choses que j'aurais pas prise :

- le DRC car apparemment au niveau confort c'est raide quand tu as une famille et il y a eu pas mal de problèmes sur RS4 à l'époque (j'espère que tu n'en aura pas)

- échappement sport, j'aurais réservé cet argent pour me prendre une bonne ligne en post montage...

Modifié par darktitix

J'avais beaucoup hésité pour le DRC, mais impossible de prendre le pack dynamique sans le DRC. Du coup j'ai coché la case sans le dire à madame qui avait bien spécifié "une suspension souple".... J'espère que ça ne sera pas trop flagrant à l'usage. C'est un peu la même raison pour l'échappement sport, " tu ne vas pas mettre plus de 1000€ juste pour faire du bruit!!!", alors j'ai aussi coché la case en me disant qu'il fallait être connaisseur pour savoir que embouts noirs = sport, et ensuite je n'en parlerai plus....

Modifié par Pipoxster

Un vrai cachottier le pipoxster ;)

le drc sur ce modèle na rien a voir avec les anciennes versions c est très souples en mode confort madame appréciera et très fermes en mode sport monsieur ce régalera quant au bruit tu verra l'échappement sport ne fait pas grand bruits même fenêtre ouverte on entend plus la pétarade au changement de vitesse donc madame appréciera aussi.

le bruit est la mais très feutré pour ma part j ai opté pour une ligne trinox un regal.

mais bon bientôt fini tout ça, car véhicule en vente pour perte de permis pour excès de vitesse en moto la poisse !!!!!! :pleure2:

Non ce n'est pas JD, c'est un vrai français qui voulait me mettre un diesel sous le capot. Oui environ un mois ce qui veut dire que j'aurais pu la collectionner... fin juin si j'avais été dispo.

Le plus dur c'est de se dire que maintenant elle existe quelque part et que je n'ai même pas une photo... J'ai juste un VIN que je ne parviens même pas à décoder. Ma crainte est qu'il manque des options comme pour certains membres du forum et que je reparte pour 10 mois d'attente (je suis bien obligé de me faire des films pour passer le temps jusqu'à mi juillet car je ne tiens plus en place....)

Pour le vin je crois qu'avec le myaudi allemand tu dois pouvoir faire quelque chose pour voir tes options, je crois avoir lu cela dans le sujet "commande uk section Q5"

C'est plutôt sympa comme config...

Il y a juste 2 choses que j'aurais pas prise :

- le DRC car apparemment au niveau confort c'est raide quand tu as une famille et il y a eu pas mal de problèmes sur RS4 à l'époque (j'espère que tu n'en aura pas)

- échappement sport, j'aurais réservé cet argent pour me prendre une bonne ligne en post montage...

pour le DRC en mode confort c'est vraiment confort même en 21pouces!! Pour l'échappement sport tu ne seras pas déçu c'est vraiment pas mal. Si l'option reviens au prix d'une ligne inox à qque chose près, c'est toujours, pour ce qui me concerne ,à la revente que beaucoup d'acheteurs ne sont pas tentés par une annonce où l'on mentionne "ligne inox", en tous les cas sur des véhicules de 2 ou 3 ans. Pour ce qui est du délai, et bien dis toi que grâce à lui ta RS6 est passé à coté des grêlons gros comme des balles de ping pong!!!

En effet sur un véhicule récent ça peut refroidir un acheteur de voir qu'il y a eu des modifications apportées. Pour la grêle, que s'est il passé? Un gros épisode de grêle sur une région?

Concernant l'échappement, j'ai cru comprendre que tu souhaitais quand même le changer et prendre une ligne inox. Tu as envie d'un peu plus de bruit?

Modifié par Pipoxster

Orage oui la semaine dernière sur une quarantaine de départements...! Pour le bruit , ben oui j'avoue, un petit moment de faiblesse... j'ai l'option échappement sport ( que je remettrais au moment de la revente, à mon sens une option qui sera "bankable"), c'est très bien mais bon la dernière ligne inox je l'ai mise sur ma s4 un peu tard et n'ai roulé qu'un an avec, et pour le vente je l'ai vendu sans du coup 3500€ ( ABT) pour 12 mois et en prime je l'ai encore dans mon garage!!. Du coup pour la RS6 afin d' amortir le projet, je l'équipe dès maintenant, je pourrais comme ça en profiter au moins deux ans. J'étais parti sur hms et en fin de compte il faut faire qque modifs ( bouton sur console pour ON/OFF) du coup j'ai opté pour Milltek, pas trop cher, adaptable et normalement modifiable (suppression silencieux intermédiaire, cata sport etc...) Pour le moment je n'ai pris que la ligne "normale", je fais l'été comme ça et en fonction je fais sauter le silencieux intermédiaire, ca me rappelle ma jeunesse avec les tuyaux d'aspirateurs sur les 205!!!

Dans le cas d'une vente, une ligne de renom n'est pas un point négatif...

En précisant qu'on donne la ligne d'origine en sus, ça devient même un plus à mon goût...

Je pense que beaucoup sont tenté de faire chanter un peu plus le V8 de cette sportive... Celui qui achète une telle voiture, c'est pas pour conduire mémé au super marché, c'est pour se faire plaisir...

Du coup si tu proposes un ligne connue déjà montée, ça peut même faire venir des clients plus facilement car ils n'auront pas à faire la démarche par eux même...

Dans le cas d'une vente, une ligne de renom n'est pas un point négatif...

En précisant qu'on donne la ligne d'origine en sus, ça devient même un plus à mon goût...

Je pense que beaucoup sont tenté de faire chanter un peu plus le V8 de cette sportive... Celui qui achète une telle voiture, c'est pas pour conduire mémé au super marché, c'est pour se faire plaisir...

Du coup si tu proposes un ligne connue déjà montée, ça peut même faire venir des clients plus facilement car ils n'auront pas à faire la démarche par eux même...

Pas tout a fait d'accord, sur un véhicule de 100.000 km oui, par contre sur une très récente c'est moins sur. A un certain prix le client préfère se choisir sa propre marque. C'est un peu comme le rouge, c'est jolie , tout le monde trouve que ca pète, mais tu mets 6 mois à trouver qqu'un!! alors qu'en noir comme une tdi ça part en 2 semaines...

Tu entends une grosse différence avec la nouvelle ligne par rapport à celle d'origine?

je la fais monter le 25/06!!!!

• 1 mois plus tard...

Ben alors, elle est ou cette RS6, toujours pas vu un pr digne de ce nom d'un heureux propriétaire. Pas un nouveau fake, j'espère ?

@lorsi : pourquoi des propriétaires "fake" ?

A priori , dans cette section , ormis un ou deux que je ne connais pas bien , tous ont un RS6 bien réel :-)

@wolrod : ce qui m'a démotivé à le faire, c'est le temps à charger les videos sur le site via youtube ou google. Ca met au moins une heure !

Mais vous avez raison. Bon c'est décidé, je le fais ce week end, promis !

Salut

Non pas de fake, récupérée le 14 juillet à Watford, elle a aujourd'hui 1200km au compteur et déjà un pneu à changer pour cause de hernie ( pas de choc, sûrement lié au montage mais pas de garantie....). Je dois le recevoir demain (commande spécifique chez Audi car il y a de la mousse à l'intérieur pour tuer le premier mode de cavité qui peut faire un bourdonnement très désagréable, voire insupportable suivant l'état de la route) afin de partir en vacances et finir le rodage. Dès que je trouve le temps je la présente.

Merci!

J'avoue que je suis plutôt agréablement surpris par le bruit avec l'option sport. Au dessus de 3000 trs ça commence à bien grogner dans l'habitacle, et au lever de pied en mode S ça pétarade méchamment :-))) je pense d'ailleurs que je suis proche de la limite acceptable par madame. Entre le DRC sur dynamique et l'échappement sur sport ça fait plus kart que routière.... Par contre en mode confort avec le double vitrage c'est carrément le salon 5 étoiles. 2 en une, finalement c'est pas si cher pour 2 voitures ;-)

Je suis ravi pour toi et je suis entièrement d'accord , bluffé par la différence sonore entre le mode D et S qui pétarade sans cesse dès lors qui relâche a peine la pédale de gaz