Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous je suis ancien possesseur d'une s3 8p que j'ai vendu je viens de trouver la remplaçante ... Et bah ce sera une rs3 livraison prévu dans une dizaine de jours.... J'imagine que ça va bien me changer du s3 ??!!!

Posté(e)

Salut, je connais un peu le 2l TFSI dans les cupra R, mise à part le quattro qui n'est pas present c'est identiques à la S3 !

Donc oui de mon point de vu je pense que cela va te changer, juste rien que par la sonorité !

T'as S3 était déjà équipée d'une DSG ou boite manu ?

Posté(e)

Boite manuelle mais j'avais une prepa a 310 cv qui avait ete effectue par mrc..

Posté(e)

Le bruit au moment du passage de vitesse le ptit boom j'adoreeeeee

Posté(e)

Et le bouton sport ça sert vraiment a quelquechose? Voit t'on la différence ???

Posté(e)

Déjà niveau sonore cela t'ouvre un clapet à l'échappement donc ronron plus rauque, puis si tu l'enclenches avec la boîte en sport également beaucoup plus réactive, plus dans les tours ...

Posté(e) (modifié)

Le bouton sport ne change pas trop le ressenti (soit disant réactivité à la pédale et direction plus ferme), mise à part une sonorité plus rauque en bas et une sonorité plus prononcé dans les tours.

Pour ma part je préfère le mode manuel + bouton sport et c'est le top !

Le petit bruit au changement de rapport du style "brrrooumm... brrrroooum" est super sympa. Par contre, pas de petit "popop" (pétarade) à l'échappement par rapport à une boite manuelle avec une prépa (ligne décata etc...)

Tu n'as pas pu essayer avec d'acheter ? Je sais qu'aujourd'hui c'est plus trop évident d'en trouver une...

Modifié par RS391
Posté(e)

Salut à tous ,

Notre ami Thomas avait une S3 préparée shiftech qui culminait à 310 chevaux aussi . Il l'a très vite oublié quand il est passé au RS3 d'après ses dires ...

Alors je pense que oui, ça va te changer, cette voiture est diabolique et son potentiel juste énorme ...

Posté(e)

Félicitations!! couleur? options?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je l'ai récupère ce week end dans le sud! Elle est noir phantom garantie jusqu'en 2016 siège électrique gps et j'en passe ... Je suis bluffe par la différence par rapport au s3 c'est incroyable quel voiture !!! Ca accélère fort!!! Petite question a quoi sert le bouton sport si je reste en boite auto sur la boite de vitesse? Autre petite question la voiture freine tres bien mais parfois en freinant j'entend un grincement a l'avant est ce normal? J'ai aussi l'audi music interface je voulais savoir quel cable acheter pour faire fonctionner un iphone 5 s ???

Modifié par rouminet
Posté(e)

Pour le bouton sport, comme indiqué plus haut ça ouvre le clapet à l'échappement peu importe que tu soit en D,S ou M sur la boite !

Pour le bruit au freinage, c'est un problème bien connu, couinement à basse vitesse sur des faibles freinages.

A tu eu la liste des rappels effectué ?

Posté(e)

Oui a faible vitesse ! Les rappels ont ete effectues mais je n'ai pas la liste!

Posté(e) (modifié)

Le rappel n'avait à mon souvenir pas solutionné ce problème de couinement !

Tu l’achètes à une concess ou particulier ?

Modifié par RS391
Posté(e)

A un particulier mais sinon le vehicule freine tres bien...

Posté(e)

Si tu as pas eu de ressenti désagréable au freinage c'est tout bon alors ;) !

Posté(e)

Pour ma part avec les freins en début de vie j'avais un sifflement à faible vitesse, et lié à l'encrassement de ceux-ci selon moi. Soufflette + Karcher au début et maintenant plus rien ... Que du bonheur.

Posté(e)

Rs tu n'as pas fait le rappel toi sur la tienne ? Par contre mes pneus sont en fin de vie et j'ai bien peur qu'il soit d'origine... Voius avez fait combien de km avec les votres?

Posté(e)

Non je ne l'ai toujours pas fait. A tort peut être, j'espère qu'il ne sera pas trop tard...Je compte le faire prochainement.

Je ne l'ai pas fait car le sifflement chez moi n'était pas trop significatif, comme l'a dis g3r0_25 un bon coup de karcher et/ou gros nettoyage des roues à la main et cela ne le fait plus.

Malheureusement avec la poussière le bruit revient rapidement !

Posté(e) (modifié)

Voici quelques photos de la belle...

post-43302-0-10030800-1403374662_thumb.jpg

Modifié par rouminet
Posté(e)

Salut,

je vois une plaque 06, tu l'as acheté dans le 06 ou tu y habites? ou les deux?

j'en avais vu une (origine Italienne) avec la même config à Mandelieu chez un pro, mais il ne me reprennait pas ma S3 avec une offre correcte... c'est peut-être celle-là!

++

Posté(e)

Ok - ça ne doit pas être la même (celle du pro appartenait à un Pharmacien monégasque)... en tout cas elle est top!!! plus de photos?

++

Posté(e) (modifié)

Oui elle etait sur le boncoin... En fait je savais pas que le bose etait de serie ??c'est la seul option que j'ai pas j'ai la facture d'achat apparament il etait plus dispo en usine donc ristourne pour l'acheteur mais le son audi que j'ai est tres bon c'est le meme que sur mon ancien s3 je crois.

Sinon premiere connerie pour moi j'ai deja nike 2 jantes a cause de mon parking qui est tres tres etroit la rampe doit faire 1m 90 de largeur en ovale...avec le s3 ca passait easy mais la je dois faire beaucoup plus attention... J'ai pris l'habitude et maintenant je touche plus mais obliger de me servir des retros en permanence... En plus le contour des jantes et noir donc ca se voit plus .. Je les ferais refaire cet été ...

Modifié par rouminet
Posté(e)

Aie!

le Bose est de série sur les modèles français, pas dans les autres pays. Je peux te faire passer le PDF avec série et options du modèle français...

++

Posté(e)

Les tout premiers modèles français ont, par erreur, été livrés sans le Bose....

Le rétrofit complexe étant quasi impossible, les premiers acquéreurs ont été dédommagés de l'ordre de 4000€.

Posté(e)

désolé je ne savais pas.... de toute manière les codes options te disent l'origine du véhicule (enfin il me semble!!)

Posté(e) (modifié)

La mienne est du mois de juillet tu appel ça premier modèle ? Sur la facture il est juste stipule qu'iĺs etaient en rupture a l'usine...

Modifié par rouminet
Posté(e)

Je n'ai pas prêté attention à la date de fabrication de ta voiture (attention à l'écart date de fabrication/1ère immatriculation!), mais je n'ai connaissance du non montage Bose que sur les premiers modèles!

Après, la raison de la rupture de stock me surprend beaucoup!

Posté(e)

Pouvez vous me dire le prix total de la carte grise en ile de france ? Car je vais faire ma demande par correspondance !!! Si quelqu'un d'ici d'idf la fait merci a lui!!! Et autre petite question sur ma carte grise au niveau de d1 qui correspond a la marque j'ai quattro a la place d'audi !! Vous aussi???

Posté(e)

Toutes les S et RS ont Quattro (en vrai Quattro Gmbh) comme fabricant. C'est comme AMG chez Mercedes...

Posté(e)

Toutes les S et RS ont Quattro (en vrai Quattro Gmbh) comme fabricant. C'est comme AMG chez Mercedes...

Merci ! :marcelpoire:

Posté(e)

Pas le TTS ni le TT RS.

Posté(e)

Ah bon ? :reflexion: Je savais pas....

Posté(e)

les 66 premiers RS3 destinés au marché français sont arrivés sans le Bose

Audi a contacté tous les clients pour le post montage au bout de 6 mois

Posté(e)

Bon et les photos alors? ;-)

++

Posté(e)

je les mettrais quand j'aurais le temps d'en faire!! petite question quel est le modèle exacte du gps dans le rs3 de 2011 ? c'est un 193 ??

Posté(e)

Exact - je viens de commander le mien sur eBay (en UK). J'espère le recevoir assez rapidement!!

++

Posté(e) (modifié)

quel model d'origine du 193? y'en a plusieurs il me semble.

Modifié par rouminet