Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Voilà je m'appel romain et je possède un rs4 depuis 2ans elle a 12000 km avant j'avais un s4 b6,depuis quelque temps j'ai des rates de combustion sur cylindre 3 et 6,j'ai changé le débitmètre la batterie les bobines et les bougies,j'ai essayé d'inverser les modules rien a faire toujours des rates mais j'ai l'impression que c'est a chaud,pas de consomation de liquide de refroidissement et d'huile.

J'ai pris les valeurs -1 et -5 je suis perdu si quelqu'un a des idées je suis preneur.

Bonne journée

Posté(e)

Salut,

Donc tu as deja verifier:

-bobine

-bougie

-module de puissance

c'est bien ca?

Maintenant quand tu as verifier tes module as tu bien effacer les defaut avant de les inverser? car il me semnble que si tu as un defaut sur le cylindre 3 et que tu inverse il va allez sur le cylindre 6

Est ce que tes defaut sont aparue en meme temps?

Posté(e)

Alors les bobines sont neuves les bougies aussi, oui j'ai bien effacé les codes avant de changer les modules,je précise que le ralentit est légèrement instable et des fois lors d'une grosse accélèration il y'a comme un petit a-coup,j'ai pensé à une sonde lamba c possible ?

Posté(e)

Tes valeurs G235 et G236 sont coherente ?

Posté(e) (modifié)

Si tu as des raté sur les cylindre 3 et 6 et que tes module sont en cause alors les 2 sont hs

Logiquement ont inverse les module voir les si le défaut change de banc

1-3 ; 3-6 chaque banc a son module

Romain sa fait un bail que je n'ai plus de nouvelle depuis que tu ma acheter le DM rs4

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Je suis avec mon tel je n'arrive pas a mettre d'autre photo,j'ai un autre défaut "alimentation borne 30 trop faible " . Aurélien jte tel ce weekend comme on se fixe un Rdv

Posté(e)

salut

c est quoi deja les codes defaut?

Posté(e)

Aurels honnêtement je c pas pour les valeurs g235 et g236 en plus je suis embêté j'ai plus d'ordi et juste l'iPhone et le elm327 et je viens juste de l'acheter alors je découvre

Cka je vais mettre une photo du diag ce soir et merci pour les réponses c vachement rapide

Posté(e) (modifié)

Je suis avec mon tel je n'arrive pas a mettre d'autre photo,j'ai un autre défaut "alimentation borne 30 trop faible " . Aurélien jte tel ce weekend comme on se fixe un Rdv

Ca vient d'une batterie trop faible.

A tu deja fais un reset en efacent les defaut et en roulant un peut histoire de voir ce qui est recurent?

tu n'as pas repondue a ma question si les defaut de rater de conbustion sont apparue en meme temps, car c'est important car comme le dit dit aurel les defaut viennent de banc different donc vus que la plupars des sondes servent seulement pour un banc sa peut aider.

Modifié par the black monster
Posté(e)

post-92385-0-10059200-1401995464_thumb.jpgpost-92385-0-10059200-1401995464_thumb.jpg

J'espère que ça marche

La batterie est neuve

En fait quand j'ai acheté la voiture je m'en suis pas rendu compte après j'ai fait un diag et voilà le résultat

Posté(e)

Oui mais as tu effacer les defaut est rerouler apres pour seulement retrouver les recurents?

Posté(e)

Oui j'ai bien effacé les défaut et ils sont revenus

Mince pas facile avec l'iPhone :(

Posté(e)

pensez vous que ce soit possible que les sondes lambda sois hs?

Invité funzy74
Posté(e)

Débranché les si t'as un doute mais j'y crois pas

Posté(e) (modifié)

Pour les rate tu a regarde du côté de la distribe cars. J'ai une connaissance il avais aussi des raté et c'était la distribution qui et était decale de 1 de degré il la refait et terminet +1 -1

Modifié par niclos
Posté(e)

Pour les sonde je ne pense pas car tu as des soucis sur les deux banc donc deux sonde serais HS.

As tu deja ouvert tes couvre culasse pour voir a quoi ca resemnble en dessous?

Posté(e)

Nan jamais ouvert,changer les bougies pour moi était déjà un miracle lol, pour la distrib je vais la faire mais je voulais juste régler c problème d'allumage avant mais si tu me dis que sa peut venir de la distrib...... J'ai pris Rdv au garage (step auto)pour vendredi prochain on verra le verdict j'espère que c juste une connerie sinon je déprime :((

Posté(e)

Pas de conso de LDR, les modules de puissance date de quand ?

Posté(e)

Stef auto est un bon garage ... Et il connaît très bien le v6bi

Posté(e)

Oui je te garantie que mon pote a cherche un boue il a avis tt fait bobine bougie etc.... On Calle a force donc on la pose un garage qui les connais super bien et c'était bien la distrib qui était décalé de peut mai qui foute la merde il a recalé et terminé mes raté

Posté(e)

Petite question le code defaut 17658 niveaux de remplisage carburant trop bas signifie qu'il y a eu panne seche? car je ne trouve pas d'info dessus.

Posté(e)

1. dinozzo : nan pas de conso de LDR,les modules de puissance date de....bonne question lol
  2. aurelien S4-R : oui en plus il est sympa
  3. niclos : si c'est la distrib ca va ce serait cool puisque je dois la faire
  4. audi rs4 : oui les tubes aussi
  5. the black monster : j'etais pas en panne seche mais sur la reserve

puta.......je suis perdu c'est chiant je ne roule meme plus avec de peur de casser quelque chose

Posté(e)

Avec des ratés de combustion y a pas trente mille possibilitées...

C'est soit tes bougies, tes bobines, tes modules de puissance, capteur d'AAC, tête de cames usinés ou bien culasse fissurée..

Tes valeurs de déphasages tu peux donner les valeurs correspondant au banc affecté ?

Posté(e) (modifié)

Pas d'accord je les vue en directe dinozzo et il avais tt fait pareil bobine bougie ect .... Et c'était bien la distrib décalé depuit´. Qu'il la fait recalé plus rien du tt alors ..,

Modifié par niclos
Posté(e)

Je parle pas de toi niclos, t'es valeur de déphasage à toi donner quoi ?

Je pars du principe qu'une distri fait avec les bon outils de calage et qui par définition faite comme il faut est de suite à écarté comme problème, si ensuite la distri ne suis pas comment veux-tu avoir une base de réflexion fiable....

Posté(e) (modifié)

ha sa je suis accore avec toi, disons que mon pote lui âpre avoir fait faire la distribution les valeurs étaient je croie mais pas sur 2 -1 au Vag et il avait le voyant moteur qui allume par intermittence donc tout y est passe bobine bougier etc. donc on passe a un garage que je connais super bien et calle sur les s rs coup de vag et lui dit direct la distribe male cale et la 1 -1 et tout en rentre dans ordre

Modifié par niclos
Posté(e)

Oui là tu peux en déduire que peut-être la distri est responsable et encore j'y crois pas trop (déphasage serait bien plus important).....mais bon pourquoi pas ;)

Mais là Romain possède l'auto depuis deux an donc c'est pas la distri à mettre en cause.

Posté(e) (modifié)

@ dinozzo, si tu as une consomation de LDR cela veut dire que t'es culasses sont fissurés??

Modifié par mznasseni
Posté(e)

Pas nécessairement, ça peut venir d'une fuite sur la pompe à eau secondaire qui avec un cerclage en plastique fuit souvent mais grâce au G12 lorsqu'il y a une fuite elle est facilement décelable vu la couleur qu'il prend à l'air libre lorsque ça sèche, ou encore d'un raccord d'eau sur les turbo qui suinte ou encore un tuyaux de LDR poreux.

Mais en règle générale sur le RS si quand tu as remplacé les bougies, les bobines, les tubes de bobines, les modules de puissance et que tu as toujours des ratées avec une faible (au début) conso de LDR bien souvent il en ressort que les culasses sont poreuses et sur le RS ce serait pas la première fois :( sinon une usure prématuré des cames d'AAC donne aussi des ratées de combustions.

Posté(e)

Voici une bougie qui a même pas 2000km sur un cylindre ou il y'a des ratés

Posté(e)

Photo

Bon je n'arrive a mettre la photo si quelqu'un peut me la mettre.heuuuuu la photo lol

Posté(e)

Tes valeurs de déphasages tu peux donner les valeurs correspondant au banc affecté ?

Les deux banc sont affecter vus que c'est sur le cylindre 3 et 6, c'est pour ca que ca me parais bizare si il sont arriver en meme temps.

Posté(e)

Et une petite question j'ai toujours le default alimentation borne 30 trop faible sachant que la batterie est neuve

Posté(e)

Les deux banc sont affecter vus que c'est sur le cylindre 3 et 6, c'est pour ca que ca me parais bizare si il sont arriver en meme temps.

Oui mais un banc plus que l'autre vu ses valeurs de -1/-5 ça pourrait être une sortie du module de puissance sur un banc qui merde et une usure des came d'AAC sur l'autre ou deux AAC d'hs, tout comme deux module de puissance hs (déjà vu sur S/RS), ou deux culasse fissuré (ce serait pas la première et ni la dernière)
Posté(e)

Oui je sais ayant deja rencontrer tous c'est cas (bon pas simultanement biensur) le soucis est que c'est dur d'aider romain sans avoir la voiture sous la main....