Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Apres mes deboires sur mon ancienne A4 3.2L (vol).
Je ne voulais pas un moteur moins performant.
Le choix fut vite restreint en essence : 3.2L ou 4.2L

Le tarif etant assez proche en occasion, j'ai craqué pour une S4 avant Tiptronic de 2007 grise Daytona.
Voiture francaise, entretien 100% Audi avec tampon.

Pour les options, de tete, il y a:
_GPS plus
_ODB couleur
_Sellerie RECARO cuir noir/Alcantara blanc
_Siege electrique
_Siege a memoire
_Living home
_Feu xenon
_Retroviseurs electrochrome
_Bluetooth
_Preparation telephone dans l'accoudoir
_Chargeur 6 CD
_Systeme BOSE
_Banquette 2/3
_Trappe a ski
_Roue de secoue Alu
_Rangement sous les sieges avant
_Aide au stationnement AV/AR
_Toit ouvrant
_Alarme
_Vitre phonique et anti-effraction

J'en oublie peut etre, mais je detaillerai lors quelle sera a la maison avec le carnet d'entretien.

Pour les frais a prevoir (cela ne tien qu'a moi biensur):
_Echange des 4 pneu été (C'est Nankang affraid.gif ), il me reste mes 4 Pirelli P zero de l'ancienne.
_Traitement des baguettes couleur chrome sur les portes (un produit a laisser de vilaines marque oxyder)
_Entretenir la sellerie comme il se doit (Cuir brillant et sec, Alcantara avec bouloches)
_Un gros nettoyage interieur/exterieur (Faut que je me trouve un produit pour plastiques interieur/exterieur/moteur au passage)
_Un check chez Audi
_Une refection des 4 Jantes RS4 qui sont pas mal griffées!

Dans un premier temps cela suffira, pour la suite j'ai deja 2/3 idées, mais a voir avec le budget.

Je la recupere vendredi si tout va bien. Trop Hate!!!!

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

bienvenue Lorrain (je suis originaire du 57) , vivement les photos de la belle!

Posté(e)

C'est une bonne news ça maintenant , les photos !!

Posté(e)

Si il fait beau ce week-end, et apres un peu de propre, je ferai ptet des photos. ;)

Posté(e)

Cool le changement de section :)

Par contre tes baguettes chromées de tour de vitre moi je n'ai jamais réussi à les ravoir :(

Posté(e)

moi non plus , il faut que je les fasse mettre en peinture à moins que tu ne trouve la solution miracle

Posté(e)

Salut cyril, content que tu ais pu rebondir après ta mésaventure ...

J'espère que tu viendras nous la montrer au rasso du 8/06 (ça te donneras une excuse pour rouler !!!)

Posté(e)

Cool le changement de section :)

Par contre tes baguettes chromées de tour de vitre moi je n'ai jamais réussi à les ravoir :(

moi non plus , il faut que je les fasse mettre en peinture à moins que tu ne trouve la solution miracle

Si je n'arrive pas a les avoir nickel avec tous les produits possible, je pensais les faire peindre aussi.

Salut cyril, content que tu ais pu rebondir après ta mésaventure ...

J'espère que tu viendras nous la montrer au rasso du 8/06 (ça te donneras une excuse pour rouler !!!)

Affirmatif que je viens le 8!!!!! :D

J'amene meme un copain qui lui roule en S3. Une ptite bombe avec ses 340 cv!

Posté(e) (modifié)

Et voila!

Ma belle est a sa place dans le garage.

Cette voiture est vraiment extra ordinaire. Une sonorité qui émerveille!

Alors pour les options:

EOA pas d\'equippement promotion (Proposer une mise à jour)

7A2 chargeur CD dans le coffre ou dans la boîte à gants (Proposer une mise à jour)

4UE outer rear view mirrors: powered (type 2) (Proposer une mise à jour)

6XL outer rear view mirrors: powered, heatedelectrically foldable, automatically dimming, with memory function (Proposer une mise à jour)

5SL RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE ASPHERIQUE GRAND ANGLE (Proposer une mise à jour)

5RU RETROVISEUR EXTERIEUR DROIT CONVEXE (Proposer une mise à jour)

1KE FREINS A DISQUE ARRIÈRE RENFORCES C 41 HR Diam.239x9 non ventilés Piston diam.41 (Proposer une mise à jour)

J1U TYPE DE BATTERIE ? (Proposer une mise à jour)

1LJ disc brakes, front (Proposer une mise à jour)

1BD chassis S4 B6 (Proposer une mise à jour)

3FE toits coulissants en verre avec une manipulation et un mécanisme de présélection électriques (Proposer une mise à jour)

5MK TRIM STYLE FOR INSTRUMENT PANEL, CENTER CONSOLE AND DOOR LINING (CARBON) (Proposer une mise à jour)

7X2 ultrasonic park distance control front and rear (Proposer une mise à jour)

4R4 4 VITRES ELECTRIQUES AVEC SYSTEME ANTI PINCEMENT (Proposer une mise à jour)

F0A version standard (Proposer une mise à jour)

8GH alternator 190A (Proposer une mise à jour)

0G7 TIPTRONIC TRANSMISSION (Proposer une mise à jour)

0YN weight category rear axle weight range 12 (Proposer une mise à jour)

OJM catégorie de poids-essieu av >> plage de poids 12 (Proposer une mise à jour)

T79 components for base engine, unit 079.C (aluminum) (Proposer une mise à jour)

3NZ BACKREST, DIVIDED (Proposer une mise à jour)

8ED Pack Xenon plus (Proposer une mise à jour)

U1A COMBINE INSTRUMENT COMPTE TOURS + MONTRE KM/H (Proposer une mise à jour)

X3A Réglages de base: France (Proposer une mise à jour)

1N3 Direction avec assistance asservie à la vitesse (SERVOTRONIC) (Proposer une mise à jour)

2ZC "leather trimmed multi-function sports steering wheel with Tiptronic and ""S"" badge" (Proposer une mise à jour)

8Q3 Xenon automatique (Proposer une mise à jour)

9Q4 Ordinateur de bord multifonction + check control (Proposer une mise à jour)

8Z5 REFROIDISSEMENT A EAU DU MOTEUR VERSION 1 (Proposer une mise à jour)

D5E 8-cyl. gasoline engine 4.2 L/253 kW 40V multi-point injection base engine is T79 (Proposer une mise à jour)

7Q2 navigation system with color screen (Proposer une mise à jour)

C2R "alloy wheels 6J x 14 ""Imola"", silver offset 45" (Proposer une mise à jour)

7KO Sans témoin de pression des pneumatiques (Proposer une mise à jour)

4X3 AIR BAG AVANT + LATERAL (Proposer une mise à jour)

VJ2 reinforced bumpers (Proposer une mise à jour)

3L4 electric seat adjustment for both front seats, driver's seat with memory system (Proposer une mise à jour)

VW5 "side and rear windows tinted green for ""Plus""" (Proposer une mise à jour)

3Y0 VERSION WITHOUT SUN BLIND (Proposer une mise à jour)

4K4 VEROUILLAGE CENTRAL AVEC RC VER INT ET DEV.SEPARE DE COFFRE (Proposer une mise à jour)

5D1 VERROUILLAGE CENTRAL RADIO COMMANDE 433,92 MHZ (Proposer une mise à jour)

1SA sans plaque de protection suplementaire sous le moteur (Proposer une mise à jour)

0GG Norme anti-pollution EU4 (Proposer une mise à jour)

Q1E Sièges avant sport (modèle Recaro) (Proposer une mise à jour)

4GS clear glass windshield, bonded (Proposer une mise à jour)

Il y en a certaines que je ne comprends pas, du style : C2R !!!!

Sinon je l'ai deja passer vite fait au Karcher, histoire de voir les defauts que j'aurais raté. Et a parts, des impacts de gravillons, dont un magnifique sur le capot, j'ai pas de surprise.

Pour les jantes, elles sont bien rappé! Mais des que j'ai le budget, elles passeront en refection.

Demain ce sera nettoyage interieur, avec les produits que j'ai. Je vais devoir faire des frais car ils m'en manquent.

Un coup d'aspirateur, du lait pour le cuir, un dépoussiérage des plastiques, un nettoyage du cendrier (soit disant non fumeur, j'avais pas demonter le cendar pour voir), et nettoyage du ciel de toit pour etre sur de virer toutes traces ou odeurs de clopes. Je vais aussi virer les films teintés posé maison, et nettoyé les vitres.

D'ailleurs si quelqu'un a une combine pour enlever ces films, je suis preneur.

Place aux premiere photos!

418793IMAG0668bis.jpg

653660IMAG0671bis.jpg

337485IMAG0664.jpg

173033IMAG0666.jpg

Modifié par CyrilGT
Posté(e)

:bien:

+1 pour l'interieur, j'avais le même et c'est vraiment chouette!

Posté(e)

jolie!! clair que l'interieur est plus sympa que le noir!!

Posté(e)

Ah oui très sympa effectivement, et l’intérieur Alcantara + Cuir vraiment bien.

Pour supprimer les bouloches (le termes juste est pilling) sur l'Alcantara de manier simple, il une pierre style pierre ponce faite pour sa, mais j'ai retrouver nul part j'ai pas beaucoup chercher non plus. Après un traitement Colourlock, ou autre, et tu retrouvera un intérieur niquel. Surtout pas utiliser les produit cuir pour traiter l'alcantara.

Un nettoyant interieur/exterieur plastique tu trouvera pas de produit parfait a la limite un APC.

Pour l'oxydation de tes baguette, il faut voir dans quelle état elle son et surtout savoir si il y a une véritable partie métallique ou une peinture, si il ne s'agit pas d'une peinture il y a des traitement assez facile avec résultat garantie.

Les pneu Nankang ne son pas si mauvais, pour une utilisation sportive faut voir.

Posté(e)

Merci a tous. :bien:

Pour te repondre pierre au sujet des pneus, le termes utilisation sportive ne doit pas me convenir. Car je n'ai pas l'intention de faire du circuit.

Mais pour piquer une ou deux accelerations, why not.

Tu me parle d'un APC, au risque de paraitre bete, c'est quoi? J'ai l'intention de faire mes courses sur detailing shine du forum. Aurais tu un produit a me conseiller? Voir deux.

Car j'aimerais redonner un gout de neuf aux plastiques de l'habitacle, mais aussi du compartiment moteur.

Pour mon interieur Alcantara, je confirme bien que ce sont des bouloches, et non pas des "creux". Je devrais pouvoir bien le ravoir.

Sur le net, j'ai bien vu cette pierre "ponce". Il existe une brosse aussi. J'ai aussi vu la methode du rasoir, comme si que l'on se rasait la barbe. Quelqu'un connait? (Faudrait pas se rater!)

Aujourd'hui c'est aspirateur, et shampoinnage du ciel.

Posté(e)

Perso pour les plastique j'utilise le produit de chez meguiars. Tu en mets beaucoup sur une MF, ça graisse les plastiques, l'aspect est moche la premiere journée mais une fois sec c'est top. Pour l'entretien ensuite, quelques "pschiiit" sur une MF suffise à faire toute la voiture.

Pour l'alcantara, j'avais aussi des boulettes que j'ai preferé laissé car quand tu enleves, tu enleves de la matiere et ça me réjouissait pas...

Invité sgane
Posté(e)

Bienvenue dans cette section voisin Lorrain !

Belle S4 ! j'ai presque la même ! (sauf la boite et l'alcantara).

un APC (All Purpose Cleaner) et un super nettoyant qui sait tout faire en fonction de sa dillution !

C'est aussi ce que j'utilise pour les gros travaux de nettoyage des plastiques int/ext, moteur ...

Posté(e)

Salut Cyril. Le voila cet avion ;)

Tout simplement terrible. J'ai hate de venir dimanche pour voir la bête.

Poser du film teinté "maison" sur les vitres d'une S4 c'est un peu sacrilège quand même parce que souvent c'est quand même mal fait. Il y a toujours des bulles au bout d'un moment (si ce n'est lors de la pose)

Je suis content de ton rebondissement. Je ne peux plus venir te taquiner sur la N4 maintenant. Je n'ai plus aucune chance ...

Posté(e)

Jolie Cyril ta S4 !!!

Pour tes vitres, je te conseille le sèche-cheveux pour décoller et l'essence F pour enlever les traces de colle

(Testé et approuvé sur mon ex-M3...)

Posté(e) (modifié)

:thanks: a tous

Pour l'APC, je crois que ce sera mon achat tres tres proche. Merci du renseignement sgane

Je suis d'accord avec toi Kroutchy. Quand on peut s'offrir une S4, on ne doit pas ronchonner pour la pose de film.

Merci tassin.eloy pour l'astuce? J'essayerai ptet avant le week-end si j'ai le temps.

Sinon aujourd'hui, a mon retour a la maison, j'ai passé mon temps de soirée a cela:

_Fin du shampoinnage du ciel

_Passage de l'aspirateur en place arriere (j'ai decouvert des trucs bizarre en dessous)

_Demontage de la banquette arriere

_Passage d'un chiffon dans le compartiment moteur (Vite fait...)

_Passage d'un chiffon humide et tiede sur le cuir et l'Alcantara (Palce avant et arriere)

976726IMAG0682bis.jpg

Avant

836703IMAG0679bis.jpg

Apres

359607IMAG0681bis.jpg

Demain ce sera du lait pour le cuir, et decollage du film beurk!

Modifié par CyrilGT
Posté(e)

sympa la couleur alcantara / sièges..jamais vu mais ça donne super.

Bon nettoyage du coup :-)

Posté(e)

Justement je recherche une S et je suis indécis pour la boîte... J'ai déjà eu une S en BVM mais je n'ai jamais essayé en tiptro... Quel est ton retour sur le V8+tiptro? As-tu pu comparer avec une BVM?

Merci pour ton retour. En tous cas tu as un bel exemplaire avec une couleur rare...

Posté(e)

Petit correctif sur la couleur. C'est bien un Gris dauphin :Code couleur a l'appui. :P

Quand a la boite, je ne saurais te conseillé car je n'ai jamais essayé de manuelle. Donc pas de comparatif.

Mais pour les avis sur le net, tu en as pleins. La manuelle serai plus "brutale", ou reactive.

Avec la tiptro si tu va sur Zeperf, tu verra qu'entre les 2, il y a une legere perte de performance.

Apres faut avoir l'utilité. Mais la tiptro serai donner plus econome en carburant. C'est pareil, c'est pas ce que l'on recherche avec. ;)

Mais perso, j'adore le passage des rapport avec les palettes, un pur bonheur.

Si j'ai pu t'aider. :content:

Posté(e)

Merci pour ce retour! Tu ne trouves rien de frustrant à la tiptro?!

Daytona ou dauphin, couleur rare et magnifique!

Posté(e)

Frustran?

Pour la ville tu n'es pas embeté a changer tout le temps de vitesse.

Pour titiller le compteur, Hop en mode sport.

Et si tu as un joueur sur route, tu pousse le levier sur la droite (tu passe en sequentielle), et tu peux choisir tes regimes et vitesses. :malelovies:

Apres pour etre franc, tu n'as pas le petit coup au cul quand tu passe les vitesses en manuel.

Posté(e)

Ok merci, je crois qu'il faut vraiment en essayer une pour faire mon choix!

Posté(e)

La boite auto, l'essayer c'est l'adopter ;)

En général, les gens qui en ont touché une ne veulent plus rien d'autre.

Et il faut s'enlever l'idée qu'une BA c'est mou et que l'on a aucune pêche. Ca c'était les BA des années 50

Posté(e)

C'est ce que je me dis! Preuve, j'ai commandé la Polo pour le boulot en DSG. Bon pas la même utilité, c'est sur!

Désolé du HS!

Posté(e)

Et la DSG est la meilleure boîte ;) Le double embrayage, c'est magique

Posté(e)

Très sympa cette S4 . Et cet intérieur :malelovies:

Posté(e)

Pas de souci Goodwood. On est la pour parler.

Merci Madingwada.

Pas de photos pour aujourd'hui car pas eu le temps d'avancé.

Posté(e)

Cyril si tu viens toujours a Nancy dimanche, je rapporterais mes produit de detailing si tu veux.

Posté(e)

Salut Pierre,

Je viens toujours, et je veux bien voir tes produits.

Cool!!!

Posté(e)

Pas de souci, seulement su je peux faire un tour en passager dans ta belle, j'ai pas encore eux la chance de monter dans une S4 B7 ..... S4 B5 et S4 B6 oui mais pas de B7 B8

Posté(e)

No problemo. :bien:

Posté(e)

Je veux bien aller dans le coffre moi. Au plus près de la ligne :P

Posté(e)

Le 4.2 reste très feutres en full stock si tu dépasse pas les 3500tr, même après sa reste discret souvenir que j'ai d'essai passager de la B6.

Il y a 3-4semaine j'ai fais un détour de 15km rien que pour suivre le A8 D2 phase 2 4.2, le V8 il n'y a pas mieux pour donner le sourire je crois