Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Capteur de pluie et de lumière


Messages recommandés

Alors voilà je voudrais installer le capteur de lumière pour avoir les phares auto et surtout le CH/LH

 

J'ai juste une petit question pour les possesseur de cette option (la majorité :secret: )

 

Sur cette photo c'est bien le capteur sur le rétro qui sert pour l'allumage des phares ?

 

46698540061.jpg

 

Le deuxième capteur qui est "collé" au pare brise sert bien pour les essuie glaces auto ?

 

Car je comprend pas trop sur le site de kufatec

 

J'ai le rétro avec le rétroviseur intérieur à commutation automatique : https://translate.google.be/translate?sl=de&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.kufatec.de%2Fshop%2Fde%2Faudi%2Fa3%2Fa3-8v&edit-text='>https://translate.google.be/translate?sl=de&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.kufatec.de%2Fshop%2Fde%2Faudi%2Fa3%2Fa3-8v&edit-text=

 

 

Donc je suppose qu'il y'a le capteur de luminosité car ça va de paire

 

 

Et j'ai ceux ci : https://translate.google.be/translate?sl=de&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.kufatec.de%2Fshop%2Fde%2Faudi%2Fa3%2Fa3-8v&edit-text=

 

Il est marqué qu'il y'a les capteurs de pluie et de lumière mais est ce qu'il y'a aussi le rétro dans ce pack a priori non

 

Voilà si vous pouvez m'aidez un peu je voudrai juste le rétro avec le capteur de lumière, j'ai pas besoin pour la pluie

 

Et aussi le câblage nécessaire car j'ai pas trouver

 

Le commode de phare je vais acheté sur eBay c'est la moitié du prix

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pouvez vous me confirmer pour les capteurs car je ne comprend plus

 

Laskar a ça sur le pare brise (le triangle avec la camera) ça correspond bien a un des capteur des équipement d'assistance (lane assist peut être ?)

 

464325103971397589978641208482908667609487688311o.jpg

 

Du coup pas de capteur sur le rétro :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est de paire mais lequel est le quel telle est la question

 

J'ai toujours cru que le capteur sur le pare brise le petit rond sur la première photo était le capteur de pluie et le petit capteur sur le rétro celui de la lumière

Vous confirmer ? Si oui je dois juste changer le rétro et donc pas le pare brise

Et comment ça ce fais que laskar n'a pas ce capteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon capteur de pluie / capteur luminosité

camera pour lane assist / allumage des pleins phares automatique

 

20826520140525025847.jpg

Modifié par laskar972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça, caméra lenticulaire en haut pour la lecture des panneaux, le lane assist ou l'assistant de feux de route et le point blanc en bas, c'est le capteur pluie/luminosité.

Modifié par vwn905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela confirme ce que t'ai umit il te faut remplacer le pare brise si actuellement tu na pas emplacement pour le capteur pluie/ capteur luminosité

Il faut cablé le tout ensuite.

Modifié par laskar972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc je dois change juste le rétro avec le capteur de luminosité, le commodo du phare + câblage

 

EDIT : il faut bien changer le pare brise comme dis précédemment le capteur rond sur le pare brise sert aussi de capteur de lumière

 

J'abandonne le projet pour une installation oem

 

J'ai trouvé un tuto pour les A3 8p si ça intéresserai certains : http://garage.jenare.com/a3-8p-retroviseur-interieur-electrochrome-et-capteur-de-luminosite/

 

J'ai trouvé ça pour les golf 7, je vais voir si le connecteur est le même : http://www.rstyle-lights.fr/volkswagen/golf/golf-7/kit-allumage-automatique-des-phares-pour-golf-7.html

 

Voilà bien dommage :icon_frown:

Modifié par Umit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila avec un peu de recherche le capteur rond sur le pare brise sert de capteur pluie ET lumière

Celui du rétro c'est pour le rétro electro chromatique

 

J'ai trouvé deux solutions l'un pour avoir les phares auto et le ch/lh et l'autre juste pour avoir le ch/lh à voir si ça va marcher sur des A3 8v

 

Une autre question en journée le ch/lh fonctionne-t-il chez vous ou juste quand il fait sombre ?

Car sur la bmw il est actif tous le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila avec un peu de recherche le capteur rond sur le pare brise sert de capteur pluie ET lumière

Celui du rétro c'est pour le rétro electro chromatique

 

J'ai trouvé deux solutions l'un pour avoir les phares auto et le ch/lh et l'autre juste pour avoir le ch/lh à voir si ça va marcher sur des A3 8v

 

Une autre question en journée le ch/lh fonctionne-t-il chez vous ou juste quand il fait sombre ?

Car sur la bmw il est actif tous le temps

 

bonne question j'y ai jamais fait attention lol

 

 

tu va pas faire la manip alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail pour voir si le connecteur est le même pour les A3 8v (2 chances sur 3 que non) : http://www.rstyle-li...our-golf-7.html

Si c'est le même j'achète le kit + un nouveau commodo origine audi et puis voilà

Le tuto pour les 8p ne fonctionne pas chez nous car tous est contrôler par le mmi :nixweiss: sur les 8p on pouvait avoir le ch/lh sans le capteur il suffisait de bricoler un peu et de tromper le système d'allumage des feux

 

Pour l'oem on peut s'en sortir pour 250€ mais sans le pare brise, si jamais un jour je devrai le changer je verrai a faire cette installe a ce moment là :icon_cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis nouveau sur le forum(présentation à faire) , j'ai une a3 8v origine allemande qui n'a pas les feux automatiques ni les essuies glaces , j'ai acheté sur eBay un commodo avec la position auto et le capteur pluie/luminosité .le montage se fait relativement bien , mais lorsque j'ai fait l' essai déception , les essuies glaces auto fonctionnent bien mais pas les phares auto , lorsque je passe le commodo sur auto les phares s'allument tout le temps même en plein jour et j'ai un message sur le tableau de bord : disfonctionnement éclairage , je demande à ceux d'entre vous qui connaissent s'il faut simplement une actvation au vag.com?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y'a bien un codage au vagcom a faire en tous cas sur la 8p c'était comme ça et il y'a de forte chance que sur la 8v aussi

Tu peux détailler ton montage stp :marcelpoire: :marcelpoire:

Et le coming home/ leaving home fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé le capteur installé au niveau du pare-brise , c'est un capteur d'humidité qui sert pour la clim , il est identique au capteur pluie/luminosité sauf qu'il n'a pas les 2 lentilles.J'ai commandé 1 capteur sur eBay et l'ai installé en lieu et place , le connecteur est compatible , pour le commodo pareil c'est facile à remplacer , donc voilà comme je lai dit les essuies glaces auto fonctionnent mais pas les phares auto , il restent allumés en permanence même en plein soleil et j'ai un voyant jaune sur le tableau de bord ; dysfonctionnement éclairage.

 

Le CH/LH ne marche pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a ce dongle vendu par kufatec pour le codage du ch/lh : https://translate.google.be/translate?sl=de&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.kufatec.de%2Fshop%2Fde%2Faudi%2Fa3%2Fa3-8v&edit-text=

 

Mais si tu a un vagcom il ne t'es pas nécessaire suffit que qqn te donne le codage idem pour les phares auto

 

Tu peux montrer une photo du montage, tu n'as pas déposer le pare brise ?

Tu as donc changé le commodo de phare, changer le rétro et tu a rajouter un capteur c'est bien ça ?

 

J'ai déposé le capteur installé au niveau du pare-brise , c'est un capteur d'humidité qui sert pour la clim , il est identique au capteur pluie/luminosité sauf qu'il n'a pas les 2 lentilles.

Un lien pour acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de remplacement de pare brise , puisque le capteur pluie/humidité va à l'emplacement du capteur humidité , toutes les a3 8v avec clim auto ont le pare brise avec le support capteur,pour les liens du matos je poste ça demain

 

il n'est pas nécessaire de changer le rétro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de remplacement de pare brise , puisque le capteur pluie/humidité va à l'emplacement du capteur humidité , toutes les a3 8v avec clim auto ont le pare brise avec le support capteur,pour les liens du matos je poste ça demain

 

il n'est pas nécessaire de changer le rétro

Il y'a un truc que je comprend pas comment l'as tu fixer au pare brise puisqu'il y'a pas "d'ouverture" pour que le capteur soit en contact avec le pare brise autrement dit ton capteur est caché par cette sorte de film noire qui présent au au milieu du pare brise au niveau du rétro

C'est surement a cause de cela que les phares ne s'allume et ne s'éteigne pas chez toi :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici à quoi ressemble le capteur d'origine(humidité),effectivement il est tout noir

 

Et voici après mise en place du capteur pluie/luminosité

 

on peut voir les 2 points brillants qui sont les lentilles de détection pluie/luminosité

post-116016-0-29940200-1401132008_thumb.jpg

post-116016-0-67289200-1401132134_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais fais vraiment attention, j'espère que c'est la meme chose pour moi (j'ai aussi la clim auto)

Tu peux me détailler un peux ton installe stp :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis les post prédédents où j'ai détaillé l'installation , comme je l'ai dit les esuies glaces auto ont fonctionné juste après l'installation du capteur , sans intervention au vag-com , par contre les phares auto ne fonctionnent pas ils restent allumés en permanence(même en plein soleil) et j'ai un voyant jaune avec indication : dysfonctionnement éclairage , j'espère qu'il suffit juste de faire l'activation(mais je n'ai pas le matériel pour le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc les connectiques pour ce capteur sont identiques ? mais je pense qu'il y'a quand meme un câblage a faire en plus je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un câble relier du commodo du phare a le centrale électrique et pareil jusqu'au capteur ?

Parce que la je pense qu'il y'a un problème de connexion ce n'est qu'une hypothèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais regarder ça maintenant car je n'avais jamais remarqué qu'il y'avait un emplacement présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement bien cette emplacement

 

840353IMG2298.jpg

 

Je suis rassuré pas de changement de pare brise et pas de rétro a changé mais il y'a surement un câblage a faire en plus + codage reste plus qu'a trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,sur eBay mais je n'ai pas pris la bonne référence , celle qu'il faut c'est 8U0955559B,moi j'ai acheté le 8U0955559A , seule la lettre diffère et je ne sais pas si cela change quelque chose , en tous cas chez Kufatec ce sera la bonne référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , tiens nous au courant de ton installation , surtout pour savoir si l'activation des feux automatiques est nécessaire aussi pour toi.

 

Pour le commodo tu trouveras plusieurs modèles sur eBay , avec plus ou moins de boutons selon les options de ta voiture(xénons,AB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok oui sans problème toi aussi si tu as du nouveau

Et pour les essuie glaces auto tu n'a pas changer ta commande d'essuie glace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrement intéressant tout ça !

Si l un de vous peux me mettre en lien ce fameux capteur a remplacer, ce serait fort aimable !

Je n ai jamais fait attention a ce capteur sur le rétro, j irais voir ça de plus près :P

 

Il y a un commodo différent en fonction de si on a les xénon ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le capteur tu peux acheter soit chez kufatec : http://www.kufatec.de/shop/de/audi/a3/a3-8v/regen-licht-feuchtigkeitssensor-audi-a3-8v

C'est 155€ + frais de port sinon chez audi et la sur etka on a trouve deux capteurs différents :

 

- détecteur de pluie et de luminosité (149,20€) : 8U0 955 559 A

- détecteur de l'humidité de l'air, de pluie et de luminosité (193,31€) : 8U0 955 559 B

 

A voir avec le magasinier lequel il nous faut sinon achète sur kufatec

 

Pour le commodo c'est le même pour les xenons mais fait attention sur certains il n'y a pas de AB a l'avant moi je vais prendre celui là : http://www.befr.ebay.be/itm/181360213096

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j ai bien suivi, avec la clim auto, il faut prendre le B, c est bien ça ? C est un budget, mais pour la récente, c est un plus ! On me l a déjà reproché ...

 

Ok pour le commodo, ça me paraissait bizarre l histoire des xénon.

 

Et la manip pour activer les feux auto est connue déjà ?

 

Et sur ce fameux site, il y a les commandes au volant par hasard ?

 

Merci pour les infos en tout cas ;)

Modifié par Ted's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...