Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Me revoici après plusieurs mois d'absences sur le forum.

Au-revoir le bleu bonjour le noir.

Voici ma config pour la nouvelle:

A3 Sportback 1.4 TFSI 125 S Line

Options:

- Peinture métallisée Noir Mythic.

- Pack ext. S Line.

- Suppression de l'identification.

- Accoudoir central AR avec trappe à ski.

- Rétroviseurs ext. escamotables.

- Audi Parking System : signal acoustique d'aide au stationnement AR.

- Pack aluminium intérieur.

- MMI GPS Plus.

- Phare Intégrale LED.

Accessoires:

- Vitres AV et AR surteintées.

Date de livraison : 12/09/2014.

Date extrême de livraison : 11/11/2014.

Modifié par 306>307>A3
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut,

Belle config!

Tu n'auras pas gardé longtemps la première.

@+

Merci !

En effet 1 an et demis au final, celle ci seras plus à mon goût.

Posté(e)

Oui, mieux équipée.

@+

Tout à fait

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Me revoici après plusieurs mois d'absences sur le forum.

Au-revoir le bleu bonjour le noir.

Voici ma config pour la nouvelle:

A3 Sportback 1.4 TFSI 125 S Line

Options:

- Peinture métallisée Noir Mythic.

- Pack ext. S Line.

- Suppression de l'identification.

- Accoudoir central AR avec trappe à ski.

- Rétroviseurs ext. escamotables.

- Audi Parking System : signal acoustique d'aide au stationnement AR.

- Pack aluminium intérieur.

- MMI GPS Plus.

- Phare Intégrale LED.

Accessoires:

- Vitres AV et AR surteintées.

Date de livraison : 12/09/2014.

Date extrême de livraison : 11/11/2014.

J'ai un sondage à faire car je suis pris d'un gros doute :

Suppression ou non selon vous du contours des fenêtres en alu?

Posté(e)

Pour moi soit prend les soit prend le shadow look parce que quand tu ne prend pas l'option contour de fenêtre chromé, tes contours sont remplacés par des caoutchoucs et ça personnellement je trouve ça moyen sur une A3

Posté(e)

Si tu gardes le contour de calandre chromée pourquoi vouloir supprimer le contour des vitres? Je rejoins Umit, si tu veux du noir, prend le shadow look ;)

Posté(e)

J'avais un doute tout simplement. Mais en effet Umit a raison il y a bien une différence entre le shadow look et juste sans les baguettes donc pour le coup je vais rester comme ça sur les contours alu.

Merci pour vos conseils.

Posté(e)

Si tu n'as pas l'audi sound system au minimum tu vas etre fané !!

Sinon très belle config, mais attention à la conso, rien avoir avec une cod par exemple

Posté(e)

Si tu n'as pas l'audi sound system au minimum tu vas etre fané !!

Sinon très belle config, mais attention à la conso, rien avoir avec une cod par exemple

Le son de base me suffit déjà sur mon actuelle donc pour la prochaine cela me suffira également.

Et la conso n'est pas un problème.

Posté(e) (modifié)

Si on fait essentiellement de la ville, le cod ne sert à rien en terme de conso....au contraire.

Tu n'es jamais sur 2 cylindres, tu te retrouves avec le même moteur mais puis puissant.

C'est purement commercial

Sur autoroute j'ai fait 400kms pour la redescendre et à 110 sur régul je suis à moins de 6l....avec mon 122 en rodage

Au final, et dans mon utilisation, je ne pense pas que le surcoût du cod soit rentable(1000€ à l'achat, cg plus chère, assurance plus chère etc...)

Modifié par den's
Posté(e)

T'aura quand même 50nm de plus avec le COD 150

J'ai pu tester la Golf 140 COD de mon père, par rapport à mon A1 122 ca envoit légèrement plus quand même

et à 4 dans la voiture j'ai fait du 5.5L sur 100 bornes de mixte 50 70 90 km/h

Posté(e)

Bon je vais faire beaucoup moins de ville mais les routes que je vais utiliser seront des routes ou il faut sans cesse relancer...

Et comme le dit très justement den's 1000euros de plus à l'achat + 1cv de plus pour l'assurance pas si rentable qu'il n'y paraît serte moteur plus puissant mais le 125 me suffira.

Posté(e)

Tu ne fais pas assez de kms pour avoir opté pour une essence à la place de ton tdi ?

Posté(e) (modifié)

En 1 an J'ai fait 21000kms donc c'est déjà juste, et maintenant petit changement de lieu de travaille et 25kms par jours en moins j'ai fait un calcul vite fait ça donnera environ 5000kms en moins par ans donc voila pourquoi je repart sur un essence.

Modifié par 306>307>A3
Posté(e)

Si on fait essentiellement de la ville, le cod ne sert à rien en terme de conso....au contraire.

Tu n'es jamais sur 2 cylindres, tu te retrouves avec le même moteur mais puis puissant.

C'est purement commercial

Sur autoroute j'ai fait 400kms pour la redescendre et à 110 sur régul je suis à moins de 6l....avec mon 122 en rodage

Au final, et dans mon utilisation, je ne pense pas que le surcoût du cod soit rentable(1000€ à l'achat, cg plus chère, assurance plus chère etc...)

Bien sur que si le cod sert en ville, j'ai plus de 7500km fait la plus part du temps en ville. Dès que tu es en vitesse de croisière tu es en 2 cylindres et ça peu importe la vitesse. Je suis même surpris d'ailleurs je pensais pas que ça passait aussi souvent en 2 cylindres.

Posté(e)

t'arrive à faire une vitesse de croisière en ville ?...trop fort !!

c'est dans le larzac ?

lors de mes essais (G7 et A3 en 140 cod) je n'étais jamais sur 2 cylindres, ou sur quelques secondes, trop de changement d'allure permanent, l'odb s'y perdait !

pour ce qui est du couple, vu la politique actuelle, 50NM de plus...pourquoi faire ? le kéké au feux rouge ?

c'est pour cela que je parlais de MON utilisation, essentiellement urbain bien chargé, après sur nationale ou long morceaux de périph pas embouteillé le COD trouve là ça vocation.

mais le commercial qui me dit qu'avec le COD je consommerais moins dans mon centre ville, ben bah....il ne me reverra pas ! :ripeer:

Posté(e)

C'est a 15 minutes de Lille donc non pas besoin d'être dans le larzac. :D

Et oui j'y arrive entre deux feux ou deux rond points.. J'arrive même parfois à rouler avec l'ACC à 50 en boîte méca! :lol:

Posté(e)

Non mais je blague mais je sais que pour l'avoir essayé le cod est top, mais dans mon utilisation et mes calculs je n'étais pas sûr que cela soit justifié.

Le 122 je l'avais sur mon A1 et sur l'A3 avec la s-stro je suis comblé, en "S" en ville je te garantie que y a moyen d'être déraisonnable.

Même sur nationale en montée pour relancer ou doubler ça suffit amplement.

Après la conso, même si je fais gaffe, je m'en fou un peu, si c'est pour être rivé tout le temps sur l'odb y a des hybrides pour ça.

Posté(e)

Je te rejoins sur le fait qu'en trajet principalement urbain la différence de tarif doit l'achat doit être dure à effacer avec la différence de conso.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonne nouvelle, la 2ème sortie d'échappement sur le 1.4Tfsi 125 est de retour sur le configurateur. :race:

Posté(e)

Nickel, c'est clair que le configurateur n'est pas contractuel

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello, je compte aussi m'acheter une A3 SB, mais j'hésite entre plusieurs moteurs...

Pour l'instant je fais 14.000 km par an mais je risque de grimper à 20.000.

je suis un peu anti-diesel par principe de ne pas faire comme la moiité des moutons qui roulent au mazout sans que ce soit justifié lol. :icon_razz:

Imaginons que je prenne une essence. J'ai déjà essayé le 1.2 105 mais il est trop juste et le 1.4 140 (devenu 150) et il envoie bien :icon_smile2:

Par contre je n'ai pas encore essayé le 125.

Je vois sur spritmonitor que les utilisateurs des 122/125 consomment moins que les 140/150, pourquoi selon vous ?? :icon_confused:

Je sais qu'il y a plus de poneys à abreuver mais le COD et les chiffres officiels devraient vouloir dire moins de conso non ?

Les proprios de 1.4 COD auraient-ils le pled trop lourd ? :icon_biggrin:

Merci.

Posté(e) (modifié)

suivant ton utilisation le COD n'est qu'un argument commercial, et sauf si besoin expresse de chevaux ,le 150 COD consommera toujours plus qu'un 125. (quoiqu'en disent les docs commerciales...il faut bien vendre !)

cette technologie est un peu comme le S/S, simplement pour arriver à un taux de CO2 acceptable et être au goût du jour.

je me suis rabattu sur le 125 (enfin 122, mais sur banc c'est plutôt presque 130) et vraiment aucun regret, je fais à 85% de la ville, et à tout les niveaux il me coûte moins chère que le 150 COD.

j'ai la S-tronic, et je ne vois pas une différence de fou avec le 140 COD que j'avais essayé, en tout cas en milieu urbain la différence est nulle, seule sur route ouverte à la relance il fera beaucoup mieux évidemment.

en revanche, si 125ch, je conseillerais la s-tronic, en boite manu il doit perdre pas mal d'agrément je pense (je l'avais sur mon A1 en boite manu, et il était un peu moins agréable à mener)

Modifié par den's
Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse.

Oui je vois ça, je suis justement en train de lire ton topic. :icon_smile2: De ta faute j'ai rajouté l'ACC à ma config. :icon_lol:

Modifié par ditche
Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Oui je vois ça, je suis justement en train de lire ton topic. :icon_smile2: De ta faute j'ai rajouté l'ACC à ma config. :icon_lol:

Tout le monde a rajouter l'ACC de sa faute :lol:

Sinon, sur autoroute notamment, le 150 doit avoir plus de pêche en reprise notamment que le 125, mais pour une utilisation urbaine, pas nécessaire d'avoir 25ch de plus ;)

Après tout dépend de ton utilisation ;)

Posté(e)

Sinon, sur autoroute notamment, le 150 doit avoir plus de pêche en reprise notamment que le 125, mais pour une utilisation urbaine, pas nécessaire d'avoir 25ch de plus ;)

Après tout dépend de ton utilisation ;)

Je fais surtout de la route et de l'autoroute, parfois des petits trajets aussi.

Je ne compte pas rouler comme un fou, je fais gaffe à ma conso, genre je suis à 105 sur autoroute dégagée. C'est aussi parce que j'en ai marre d'entre le 1.4 atmo de ma 207 <_< :bigthumbup: gueuler à 3600 tpm à 120.

Ce dont j'ai envie aussi, c'est de ne plus être coincé par ex derrière un camion parce que si je le double, je vais au mieux me prendre un appel de phare, au pire me faire bourrer dedans.

Je ne veux plus rétrograder pour doubler vite fait, de toute façon avec la S Tronic la question ne se pose plus. ;)

Il y aussi le fait que le 150 CV coûte 1000 euros de plus, 400 euros de plus pour la mettre sur la route, plus l'assurance...

Enfin bref je crois que je vais me créer mon propre topic plutôt que de squatter. :bigsmile:

Posté(e)

Pas grave vous pouvez squatter sans problèmes, comme dit plus haut je pense que pour moins de 18 20000kms par ans sur routes à relance c'est un bon rapport prix puissance. Je pense que le cod est taillé pour les grands axes.

Posté(e)

après avoir essayé le 140COD je n'avais rien trouvé d'affolant en différence par rapport à mon A1 122 quand je suis remonté dedans

je suis donc resté sur ce moteur pour la commande de mon A3, et vraiment avec la s-tro c'est très bien.

je viens de faire 400kms de nationale, pas de soucis pour doubler camions et autres boulets, au pire un petit tour en S....... :drive:

après c'est perso, faut voir, si tu es à l'aise côté budget, fait toi plaisir et prend le 150...

à contrario, ben une A3 un peu équipée avec le 125 + s-tro + ACC ben tu te feras déjà bien plaisir, et elle reste coupleuse et très vive en ville sans être un cheval de course bien sûr

Posté(e)

Je connais quelqu'un qui connait quelqu'un :icon_biggrin: qui a le COD et qui se plaint du passage de 2 à 4 cylindres (et/ou l'inverse) et de consommer du 10l au 100 sans rouler comme Hamilton...

Je n'ai rien remarqué lorsque j'ai essayé le COD et toi ?

PS : j'ai créé mon sujet : http://forums.audipassion.com/topic/165131-future-a3-sb-besoin-davis/ :icon_smile:

Posté(e)

après avoir essayé le 140COD je n'avais rien trouvé d'affolant en différence par rapport à mon A1 122 quand je suis remonté dedans

je suis donc resté sur ce moteur pour la commande de mon A3, et vraiment avec la s-tro c'est très bien.

je viens de faire 400kms de nationale, pas de soucis pour doubler camions et autres boulets, au pire un petit tour en S....... :drive:

après c'est perso, faut voir, si tu es à l'aise côté budget, fait toi plaisir et prend le 150...

à contrario, ben une A3 un peu équipée avec le 125 + s-tro + ACC ben tu te feras déjà bien plaisir, et elle reste coupleuse et très vive en ville sans être un cheval de course bien sûr

Ou tu as le marché de l'occasion qui permet d'avoir un gros modele a un prix contenu et eviter la decote des 15% de sortie de garage

Posté(e) (modifié)

Pour la comparaison 125/150 TFSI, je peux t'en parler car j'ai une A1 en 122 s-tro et une A3 en 140 COD s-tro.

Si tu fais que de la ville, tu ne verras pas beaucoup de différence si ce n'est une relance meilleure avec le COD.

En s-tro, la conso est équivalente.

Si tu fais de la route et à fortiori de l'autoroute, tu verra deux grande différence.

D'abord en relance, le COD est nettement plus coupleux et accélère plus fort,

Ensuite en conso, je fais 1 litre/100 km de moins avec le COD sur un parcours autoroutier et routier (5.3l/100 avec le cod sur un Genève-Poitiers aller retour que je fais fréquemment contre 6.3l/100 avec le 122.

Il faut dire que le COD a une transmission plus longue que le 122 mais le couple étant plus élevé, le COD pousse plus fort malgré ça.

Voilà, tout dépend donc de tes parcours, les deux moteurs étant loin d'être une punition.

Modifié par vwn905
Posté(e)

Vwn95 a tout dit, bravo à lui!

Je peux ajouter que j'ai le 140cod et que mon frangin à une astra 140 turbo (tfsi de chez Opel) et en conso moyenne j'ai 1l/100 de moins que lui.

Posté(e)

Vwn95 a tout dit, bravo à lui!

Je peux ajouter que j'ai le 140cod et que mon frangin à une astra 140 turbo (tfsi de chez Opel) et en conso moyenne j'ai 1l/100 de moins que lui.

Merci ;)

Posté(e)

Ou tu as le marché de l'occasion qui permet d'avoir un gros modele a un prix contenu et eviter la decote des 15% de sortie de garage

Je ne suis pas très chaud pour de l'occasion, en plus il faut trouver le modèle avec les options qui me conviennent. :icon_smile: Mais je vais tout de même y jeter un oeil.

Pour la comparaison 125/150 TFSI, je peux t'en parler car j'ai une A1 en 122 s-tro et une A3 en 140 COD s-tro.

Si tu fais que de la ville, tu ne verras pas beaucoup de différence si ce n'est une relance meilleure avec le COD.

En s-tro, la conso est équivalente.

Si tu fais de la route et à fortiori de l'autoroute, tu verra deux grande différence.

D'abord en relance, le COD est nettement plus coupleux et accélère plus fort,

Ensuite en conso, je fais 1 litre/100 km de moins avec le COD sur un parcours autoroutier et routier (5.3l/100 avec le cod sur un Genève-Poitiers aller retour que je fais fréquemment contre 6.3l/100 avec le 122.

Il faut dire que le COD a une transmission plus longue que le 122 mais le couple étant plus élevé, le COD pousse plus fort malgré ça.

Voilà, tout dépend donc de tes parcours, les deux moteurs étant loin d'être une punition.

Merci pour ton feedback, je réserverai un de ces quatre un essai de la 125.

Posté(e) (modifié)

Doublon à supprimer. :)

Modifié par ditche
Posté(e)

Je n'etais, moi meme, pas tres chaud sur les occaz et les imports... Et puis j'en ai eu marre de perdre autant a la revente. Je prefere dépenser mon argent différemment sans pour autant me priver.