Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous ,

depuis quelques temps j'entends un petit bruit d'hydrolique genre pompe ABS mais pas le gros grattage de quand il se déclenche : ça dure quelques secondes et ça vient de l'avant gauche .

- à froid quand je démarre en première

- en freinage lors d'un virage à basse vitesse mais biens appuiés ( les deux ) .

de plus une fois sur deux lors d'une prise de rond point bien franche elle part de l'avant ou en crabe comme j'aime pas. et l'autre fois sur deux elle vire très bien voire en léger sur virage comme j'aime.

je précise c'est une APY de 2000 sans ESP avec un HPP bleu , chassis sport GMBH , barres anti roulis H&R et pneus Miche PS3 en 17" .

pour finir je trouve que l'ABS se déclanche très (trop) facilement mais je n'ai pas de voyant de défaut allumé .Ma reflexion c'est ; vu que le quattro est entre

autre piloté par l'ABS , le moindre problème d'ABS dit problème de gestion Haldex donc problème tenue de route . et puis il y a ce bruit de pompe hydrolique...

est-ce qu'il y a des choses connues et récurantes là dessus ? sinon vous en pensez quoi ?

Modifié par mister freeze
Posté(e)

Sans diag.. Je pense pas qu'on puisse t'aider, sauf si par hasard quelqu'un ici as eu le même problème et la résolue..

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

des nouvelles du problème ; aucuns codes défauts au diag mais en poussant un peu les recherches il semblerait que ce soit une défaillance des capteurs d'accélération ...

Posté(e)

Il faut que tu regarde si tes capteurs d’accélération sont pas défaillante regarde les valeur à l’arrêt si elles ne sont pas proche de 0 il faut soit les réinitialisés soit les changer.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Alors sur l'APY sans ESP il n'y aurais qu'un seul capteur , celui d'acelération longitudinal , mais à vérifier . en tous cas j'en ai trouvé qu'un .

je l'ai fait réparer et c'est sensiblement pareil .

par contre toujours la pompe ABS qui se déclanche sur des démarrages forts comme si il y avait un anti patinage mais il n'y en à pas non plus .

du coup je me demande si je n'ai pas un problème de calculateur ABS ... mais c'est surement pas le méme cout ...

Posté(e) (modifié)

Alors sur l'APY sans ESP il n'y aurais qu'un seul capteur , celui d'acelération longitudinal , mais à vérifier . en tous cas j'en ai trouvé qu'un .

je l'ai fait réparer et c'est sensiblement pareil .

par contre toujours la pompe ABS qui se déclanche sur des démarrages forts comme si il y avait un anti patinage mais il n'y en à pas non plus .

du coup je me demande si je n'ai pas un problème de calculateur ABS ... mais c'est surement pas le méme cout ...

Bizarre quand même que vagcom ne te donne aucun défaut dans le module abs si il y a un dysfonctionnement !

Moi j'ai changé un capteur d’accélération sous le volant mais il me donnait un défaut esp pas abs !

EDIT : La course de ta pédale de frein est-elle correcte ? A tout hasard, contrôle si un de tes capteur abs (au niveau des roues) n'est pas en défaut, si il calcul mal, ça a tendance à faire déclenché l'abs au niveau de la pédale pour rien... Je suis pas expert, j'essai de te faire des suggestions comme je peux, mais je n'y connais pas grand chose en mécanique ! En faite je me refère au problème rencontré sur ma tdi 8L

Modifié par CyPeR