Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Une très grande partie des RS6 dispose de l'option "adaptive cruise control". Cette option loge à la place habituelle des anti brouillards deux verrues noires. Comme je n'ai pas pris cette option en partie à cause de ça et qu'il n'existe pas d'anti brouillard, je me posais la question ,et donc à vous aussi, s' il était possible de modifier les entrées d'air de la face avant. D'une part pour rafraichir le moteur un peu plus et d'autre part le plastique noir "clair" faisant tache sur la grille noir vernis. Voilà du coup peut on modifier l'entrée d'air sans altérer ou fâcher la mécanique/gestion électronique ? L'idée de la modif étant d'avoir un peu la même chose que les entrées d'air existant allant du milieu vers les cotés mais dans l'autre sens, j'essaye de faire un petit dessin pour être plus clair et de zoomer sur ces entrées d'air + conduits + plastique noir "clair", ci joint des photos de pare-choc post-54531-0-04090500-1400492565.jpgpost-54531-0-29521600-1400492570_thumb.jpg

Posté(e)
post-54531-0-66457500-1400505800_thumb.jpg c'est cette grille plus précisément et normalement ca donnerait ça post-54531-0-27270200-1400505778.jpg
Posté(e) (modifié)

Refroidir le moteur, je doute. Pour refroidir le moteur, il y a ca :

http://audisrs.com/A...about48281.html

Mais faut accepter de "dénaturer" le style.

Les écopes déjà existantes servent à guider l'air sur les radiateurs latéraux.

Hormis l'intérêt esthetique, il y aurait peut être un avantage à apporter de l'air frais au niveau des freins avec des durites ou écopes, sauf pour toi qui est en céramiques. Même chose côté passager pour alimenter la boite à air directement en air frais. Il faut voir ce qu'il y a derrière ce plastique. D'ailleurs, ca ne sera peut être pas plus joli sans. Sinon peindre en noir brillant ;)

Dans tous les cas, je ne pense pas que la mécanique en patisse.

Modifié par Papyr6
Posté(e)

merci de ce retour. effectivement pour le moteur proprement dit pas d'une grande efficacité, c'est plus radiateurs latéraux (huile qui grimpe facilement en t°) et freins, car même en céramique ça ne cracherait pas sur un peu plus d'air frais!! J'aimerais bien avoir le même système de canalisation d'air existant mais élargi sur toute la surface de la grille en gros nid d'abeille de gauche et de droite. J'essaye d'obtenir un plan en éclaté du parechoc et de ses fixations pour voir si on peut tout enlever et au pire remettre. De connaitre en même temps qu'est ce qui doit être déposé, genre si c'est une opération de 1 h ou d'une journée!! Pour le lien c'est pas mal , un peu extrême quand même!!Genre:" sympa mais pas sur la mienne"