Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans la doc du vagcom (en ligne sur le site de vagcom) j'ai trouvé l'écran suivant :

user posted image

Cet écran est accessible via le calculateur moteur puis "Pass test-15" mais la doc ne dit pas ce qui doit être ok pour tel ou tel voiture. Est ce que sur une S3 tout doit être à "Passé" ou est ce que la voiture ne permet pas de faire ces controles ?

Est ce que cet écran peut aider à diagnostiquer un Pb de sonde lambda par exemple ?

Merci

Tom coucou.gif

Posté(e)
Bonjour,

Dans la doc du vagcom (en ligne sur le site de vagcom) j'ai trouvé l'écran suivant :

Cet écran est accessible via le calculateur moteur puis "Pass test-15" mais la doc ne dit pas ce qui doit être ok pour tel ou tel voiture. Est ce que sur une S3 tout doit être à "Passé" ou est ce que la voiture ne permet pas de faire ces controles ?

Est ce que cet écran peut aider à diagnostiquer un Pb de sonde lambda par exemple ?

Merci

Tom  coucou.gif

34547[/snapback]

Tout doit être à "passé". Les systèmes dont ta voiture ne sont pas équipés seront toujours à l'état "passé", alors que les autres sont en échec/incomplet si

*tu viens d'effacer les codes défaut et les tests n'ont pas encore été menés à leur terme

ou

*le calculateur a détecté une erreur concernant un des systèmes (il y aura probablement un code défaut).

Pour diagnostiquer une sonde lambda, il vaut mieux regarder les groupes de mesure dédiés à cela (je ne les ai pas sous la main, c'est pas un TDI non plus biggthumpup.gif )

Posté(e)

Merci Eric, tu es super ! bien.gif

je vais tester avec tes conseils. Pour reseter l'ECU il faut simplement débrancher la batterie 5 minutes c'est ça ?

Tom

Posté(e)
Merci Eric, tu es super !  bien.gif

je vais tester avec tes conseils. Pour reseter l'ECU il faut simplement débrancher la batterie 5 minutes c'est ça ?

Tom

35612[/snapback]

Il est preferable de sauver 0 sur le canal d'adaptation 0, et/ou d'effacer les codes defaut (meme s'il n'y en a aucun). bien.gif

Posté(e)

Hello,

Apres un Reset via le canal 0 et 1 journée d'utilisation tous les tests sont passés au vert smile.gif j'suis content !