Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Ma commande d'A3 SB est malheureusement retardée (passage en modèle 2015) et il se peut que je puisse ajouter quelques options, pas sûr je verrai ça la semaine pro avec mon concess.

Je me posais donc la question, pour les possesseurs d'iPhone, non compatibles avec je ne sais plus quelle techno, il semble que l'audio connect perde grandement de son attrait ?

Genre il faut une deuxième sim ,et étant chez un opérateur low cost (b and you), la deuxième carte sim semble compromise, et je crois de surcroît qu' il faut alors couper son téléphone pour exploiter la deuxième sim

Des retours des avis sur les possesseurs du combo Audi connect/iphone ?

Je sais que pas mal d'entre vous trouvent dommage de ne pas le coupler au GPS advanced mais si le prob avec iPhone n'est pas résolu quel est l'intérêt ?

Merci de vos éclaircissements !

Posté(e)

Salut,

Sauf si changement avec la semaine 22/2014, le RSAP (donc, utilisation de la sim du mobile pour Audi Connect) n'est plus disponible sur les A3 produites depuis la semaine 45/2013, le seul moyen d'utiliser Audi Connect est via une SIM dédiée.

Tu as ton téléphone et sa sim pour les appels, et la sim de la voiture pour Audi Connect.

Sosh fait une multisim pour 5Eur, mais sinon tu as souvent des petites offres qui peuvent convenir (ex. en ce moment, SFR RED 2Go pour 4Eur/mois).

Posté(e)

Chez les 3 gros (pas encore chez Free) il me semble que la sim jumelle est gratuite ;)

Posté(e)

Ca dépend des offres chez Orange, gratuite si tu as une offre>40€/mois, sinon c'est 5€/mois... Il y a 10€ de frais d'activation quelque soit l'offre.

Posté(e)

Chez les 3 gros (pas encore chez Free) il me semble que la sim jumelle est gratuite ;)

Chez les 3 gros voleurs tu veux dire! :lol:

Posté(e)

J'ai eu la même problématique. Chez Sosh, la SIM data (et non pas SIM jumelle) est gratuite avec le forfait 4G à 25€/mois (hors 10€ de frais de mise en service). Pour l'instant je n'ai pas encore eu de mois "normal" mais je vous tiens au courant.

En tout cas, l'Audi Connect de l'A3 est compatible 4G et c'est assez pratique de pouvoir s'envoyer des adresses via Google Maps et c'est assez marrant d'avoir Google Earth en fond de plan du GPS. A part ça, c'est quand même un peu gadget :)

Posté(e)

C'est très gadget c'est clair :D

Mais moi je ne me passerai plus du fond google earth pour le GPS :D

De temps en temps quand je retire la sim, ça repasse sur le GPS normal et ça fait un choc :P

Autre truc dont je me sers beaucoup (mais c'est pas courant j'ai l'impression) c'est de la connexion wifi pour webradios et deezer/spotify.

Toujours ce gros regret par contre qu'Audi n'ai pas mieux intégré ces services de streaming, la voiture devrait savoir faire ça sans passer par une appli smartphone, surtout que l'intégration est moisie (pas de prev/next via les commandes de la voiture sur spotify/deezer et le câble).

Posté(e)

Explique un peu pour deezer, parce que avec mon "ancienne" je mettais très souvent l'appli deezer en Bluetooth, mais je pour vais faire "suivant" "précédent" avec la petite molette du sing. sur le tunnel central ;)

La différence en wi-fi (après je mettais la liste en déconnecte c'est pour ça aussi que je ne vois pas l'éventuelle différence ;) )

Posté(e)

J'ai eu la même problématique. Chez Sosh, la SIM data (et non pas SIM jumelle) est gratuite avec le forfait 4G à 25€/mois (hors 10€ de frais de mise en service). Pour l'instant je n'ai pas encore eu de mois "normal" mais je vous tiens au courant.

Bon, après réception de ma facture et conversation avec le Service Client, ils m'ont dit des balivernes, c'est bien 5€ par mois quel que soit le forfait.Par contre, chose amusante, avant que je ne passe officiellement au forfait 4G, ma voiture captait déjà la 4G...

Posté(e)

Explique un peu pour deezer, parce que avec mon "ancienne" je mettais très souvent l'appli deezer en Bluetooth, mais je pour vais faire "suivant" "précédent" avec la petite molette du sing. sur le tunnel central ;)

La différence en wi-fi (après je mettais la liste en déconnecte c'est pour ça aussi que je ne vois pas l'éventuelle différence ;) )

En fait en Bluetooth tu peux tout à faire faire suivant depuis les commandes de la voiture, ça marche niquel !

Mais j'utilise deezer via le cable AMI pour des questions de qualité (avec le B&O, le streaming Bluetooth est trop mauvais et il y a plein de grésillements sur certains morceaux, c'est insupportable).

Or avec le cable AMI, dès que je fais next, la lecture via deezer s'arrête (et lance la fonction iPod si j'ai des morceaux sur l'iPhone).

C'est super pénible...

Bon, après réception de ma facture et conversation avec le Service Client, ils m'ont dit des balivernes, c'est bien 5€ par mois quel que soit le forfait.Par contre, chose amusante, avant que je ne passe officiellement au forfait 4G, ma voiture captait déjà la 4G...

En fait, le MMI suit la "dénomination" US, quand tu as 4G d'affiché sur le MMI, c'est que tu es en "H+".

Quand tu es en "4G" de chez nous, le MMI affiche LTE.

Posté(e)

Merci pour ces précisions ;)

Même la deuxième ;)

J'avais "que" l'AUDI sound system mais la prochaine aura le B&O donc faudra peut-être que j'achète un câble AMI si la connexion est meilleure !

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

je viens de recevoir mon A3 et j'ai une petite question

dans le lecteur quel format peut on mettre

micro sim? nano sim ?

j'ai un iphone 4S avec une micro sim je crois , je peux ?

j'ose pas l’insérer

merci

Posté(e) (modifié)

C'est un format mini-sim (en gros, la carte sim qu'on a toujours eu jusqu'à l'iPhone 4 qui a introduit la micro-sim), du coup il te faudra un adaptateur.

Par contre tu as surement du avoir avec ta micro sim ce même adaptateur (souvent, ils ont fourni une sim au format mini sim mais qui se détache au format micro-sim)

Modifié par HCl