Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Cela dépend des modèles en faites

Pour faire simple les essences normales c'est du SP 95 et les modèles les plus performants c'est du SP 98

C'est écrit sur la trappe à essence et sur la notice.

• Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ok donc pour un modéle TFSI 2012 voir 2013 il y a fort a parié que c'est SP98 alors ?

Posté(e)

Véhicules compatibles avec SP95-E10:

Audi : tous les modèles essence mis en circulation à partir du 1er janvier 1992, à l’exception des modèles suivants :

― A2 : 1,6 l FSI 81 kW années modèle 2003 à 2005 ;

― A3 :

― 1,6 l FSI 85 kW années modèle 2004 ;

― 2,0 l FSI 110 kW années modèle 2004 ;

― A4 :

― 2,0 l FSI 110 kW années modèle 2004 ;

― berline : tous les modèles avec chauffage stationnaire, année modèle 2001 à 2008 ;

― break : tous les modèles avec chauffage stationnaire, année modèle 2002 à 2008.

Posté(e)

Salut

Normalement le 2,0 TFSI tourne au SP95 et si je ne dit pas de bêtises, ce qui est très rare lol, le 3,0 TFSI aussi.

Quand je parlais de modèles performants, je parlais des S et RS.

Un mécano de chez Audi m'a déconseillé le 95E10.

J'en ai mis une fois et le voyant diagnostique moteur c'est allumée, après passage au vcds mélange trop pauvre

Donc j'en n'ai plus jamais remis.

Posté(e)

Les modèles S et RS peuvent aussi tourner au 95, c'est plus un soucis lié au cliquetis et à la baisse de performance qu'il vaut mieux tourner au 98

Ace Line: Je n'ai en aucun cas critiqué le choix de qui que ce soit sur l'usage du mazout, chacun à ses raisons et ses besoins à l'utilisé

Posté(e)

De mémoire tous les moteurs essence Audi actuels, et ce depuis pas mal d'années, sont conçus pour tourner au 95 ou 98 sans différence, c'est à partir du V8 4.2 de 300ch sur l'A6 C5 qu'Audi conseillait systématiquement du 98.

Les S et RS c'est pareil, bien qu'il soit indiqué "SP95" sur la trappe à essence de la RS6 C6 avec son V10 5.2 sur-alimenté.

Niveau performance pour le choix entre 2.8 et 2.0 TFSI, je viens de regarder sur le site audi.fr, 8.1 secondes pour le 0 à 100 km/h en BVM6 pour le 2.8 contre 8.4 secondes pour le BVM6 2.0 TFSI, au final pas beaucoup d'écart, pas sur que tu le ressentes au quotidien

En revanche le couple est un peu plus important sur le 2.0 TFSI et est disponible plus tôt - dès 1500 trs contre 3000 trs pour le V6.

Moi je pense que c'est surtout une philosophie de motorisation que tu vas devoir choisir. Niveau performances comme tu peux le constater c'est quasi la même chose, donc le 2.8 est aussi performant que le 2.0 TFSI, par contre tu as d'un côté le velouté et l'allonge d'un V6 essence, contre un quatre cylindres turbo-compressé en théorie un peu plus nerveux (après, encore une fois, un V6 essence de 204 ch ne sera pas du tout un veau hein franchement)

L'une comme l'autre, tu ne seras pas déçu

Posté(e)

Ok autre chose qui m intrigue encore boite auto ou pas ? J ai entendu de tres mauvais echos de la s tronic des soucis sur les modèles 2009 2010 2011 et 2012 et 2013 pas encore trop d info dessus et j ai aussi entendu parler d une boite multitronic sur la a6 ?

Posté(e)

Salut

Sur l'A6 C7 sur les traction c'est la multi et sur les quattro c'est la Stronic.

Je pencherais plus pour 2,8 quattro pour avoir la Stronic car le 2,0 n'existe pas en quattro donc multi.

Posté(e)

Ah les amis ,ça y est l'essai a été fait ce matin avec une A6 allroad V6 3L TDI ,bref la voiture un véritable avion de chasse ,hallucinant la poussée c'est un truc de malade

Revenons donc a mon soucis de longueur ....et ben finalement il vaut mieux toujours essayer car cela rentre bien même un peu de marge devant la porte automatique et dérriére un bon 30 cm d'espace suffisant pour passer derrières les bras charger ,je vais essayer de poster une photo ce soir .

Bref je suis super content car maintenant je sais que je vais donc partir sur une A6 Avant

Du coup le topic va encore bien vivre puisque je vais avoir plein de questions

C'est partis la boite auto multitronic fiable ou pas ?je ne veut absolument pas d'emmerde avec la boite auto car je pars sur un véhicule d'occas 2012 voir 2013

Posté(e)

Salut

Pas besoin d'attaquer les travaux alors, bonne nouvelles.

La multi a l'air plus fiable qu'auparavant, donc tu reste sur un 2.0 alors?

Posté(e)

Euh oui surement avec reprog au bout ,j'aimerai bien avoir plus d'info sur la boite multitronic

Posté(e)

Salut

Sur la multi, je ne pourrais pas beaucoup t'aider.

Je sais seulement qu'il y a eu beaucoup de problèmes sur les A4 B6 et B7 et aussi sur les A6 C5.

Mais on dirait que ça va mieux sur les modèles récents.

Jette un œil dans la section A4 B8 et A5.

Faudrait qu'un possesseur de multi passe par là.

Posté(e)

J'ai aussi le sentiment qu'ils ont résolu les problèmes liés à la multitronic, certes on a moins de recul.

En prenant le 2L TFSI qui ne demande qu'à être reprogrammer, en cas de mariage avec une multi il faudra limiter le couple.

La reprog risque d'être un peu moins optimisée qu'avec une boite manuelle ou un 3L TFSI et sa Tiptronic.

Sinon on peut lire ce sujet chez les B8:

http://forums.audipassion.com/topic/162580-ca-y-est-la-multitronic-ma-lache-a-115000-kms-mais-prise-en-charge/

Posté(e)

Merci François L pour le lien , une bonne et surement mauvais fin ....bref je pense honnêtement que je vais éviter la multitronic ah moins que je n'ai pas le choix

Autre questions : -l'ouverture du coffre arriére en automatique c'est de série ?

-la caméra de recul étant rarement proposé ,quelle domage d'ailleurs j'adorai ça sur le Q5 ,quand l'avertisseur est en sifflement continu quelle distance reste t il ?

- les tableaux de bord au niveau des comptes tours sont tous les mêmes ?

- le Key less c'est comme cela qu'on dis je crois c'est aussi de série ?

- les barres de toits quelqu'un pourrait il me donner un lien ?ça existe chez audi ? sur le Q5 c'était livré avec

- pour les optiques avant ,il suffit de prendre les xénons pour avoir ce magnique regard en led continu ?

- plus dur la questions les jantes alu 19" hiver du Q5 sont elles compatible avec l'A6 ?

Bon je vais arrêter là c'est déja pas mal pour un début :marcelpoire:

Voila messieurs j'attends avec impatience vos réponses ,je vais devoir bientôt choisir ma voiture

Posté(e)

Salut

Houla ça en fait des questions ça.

L'ouverture du coffre option sauf sur avus je crois

Caméra de recul option sauf avus

2 tableaux de bord différents ça dépend de la finition

Démarrage sans clef série mais ouverture sans clef option

Pour les leds il faut les xenons

Le reste je ne sais pas mais c'est déjà pas mal non ?

Posté(e)

Ouais pas mal et pour la distance quand le signal est continu c'est combien ?

2 tableaux de bord !!! zut alors moi j'aime bien celui qui fait un peu style 3d ,comment savoir lequel c'est ?

Posté(e)

Salut

Pour le beau tableau de bord il faut prendre au moins une ambition luxe ou le top une avus.

Quand le radar bip en continu il reste 30 centimètres je crois.

Posté(e) (modifié)

Vu que je vais passer par un importateur ,cela me sert a rien car les finitions allemandes ne sont pas pareil du tout ,je pense qu'il y a bien un nom ou bien une reférence que je pourrai demander cela doit être partout les mêmes en Europe ?

Bref mes critéres mini :GPS-Xenon -Cuire -intérieur noir -capteurs avant et arriéres - et le synpathique tableau de bord voila en gros et evidement pour pas trop chére en dessous de 40 000 roro

Vous en pensez quoi de celle ci :

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=249032685&asrc=st

Modifié par fks67
Posté(e)

Salut

Elle vraiment belle et bien équipée en plus.

Je pense que ça vaut le coup vu le peu de kilomètres.

Posté(e)

Salut Fks,

Pour les options, difficile d'être objectif, certaines seront indispensables pour les uns et totalement inutiles pour les autres.

Je ne suis pas le plus au fait sur ce type de questions mais j'ai une finition Avus:

Tableau de bord tous identiques? Je pense!

Key less de série mais ouverture des portes sans clé en option!

Les barres de toit se trouvent chez Audi. (ou ailleurs mais différentes qualités)

Feux avant en full Led en option!

Jantes du Q5 compatibles, alésage de 66,5 ET 40 !( je parle des jantes pas des pneus) pneus trop épais je pense pour être montés sur A6

Camera de recul en option même sur Avus!

Ouverture du coffre électrique en option même sur Avus!

Sur l'annonce qui a retenu ton attention: ( je ne cite pas toutes les options )

Volant sport 3 branches (option) et j'allais dire sans les palettes mais normal puisqu'il s'agit d'une boite meca .

Siège conducteur à mémoire (option)

Bose (option)

Clim 4Z (option)

Pack s line intérieur (option)

Les rotors en 20" (si elles sont d'origine car que dispos en 20" sur C7)

Par contre pas de pack extérieur S Line

Pas de toit panoramique

Pas de hayon électrique

Pour moi le toit pano est indispensable, comme le pack Sline ext, le siège à mémoire mais certaines options ne présentent aucun intérêt.

Pour la boite Multi, elle est souvent décrite comme une "sous boite de vitesse"!

Sûr qu'elle n'égale pas la S-tronic mais je vais atteindre les 80.000 Kms sans AUCUN soucis!

Il faut préciser tout de même que cette Multi n'avait pas la réactivité que j'ai pu avoir sur les Tiptronic de mes précédents modèles.

Un creux au démarrage assez pénible qui est vite résolu avec une reprog!

Pour le reste cette C7 dans sa livrée blanche est magnifique.

Comme tu vois chacun aura son opinion sur toutes ces options et comme tu nous demandes notre avis , tu as maintenant le mien. ;)

Posté(e)

Salut

Il y a bien deux modèles de tableau de bord enfin pour plus précis c'est l'ordinateur de bord, entre le compte tours et le compteur de vitesse, qui est différent.

Posté(e) (modifié)

Ok merci pour toutes tes bonnes remarques Ace Line ,pour celle que j'ai choisi y a t il les optiques en led continu a l'avant ?car je n'ai pas bien compris je dirai oui d'après la 1er et la 2 éme photo

Le seul truc qui me manquerait c'est en effet le hayon électrique ,mais je préfére avoir la caméra de recul qui est plus vitale pour moi

Modifié par fks67
Posté(e) (modifié)

Ah oui j'oublié merci pour les jantes je vais devoir regarder la largeur

sinon j'avais aussi vu celle là :

http://www.autoscout...8876&asrc=st|sr

Plus chère... par contre elle est équipé du pack s line extérieure ,c'est clair c'est encore plus sympa ,par contre plus de caméra de recul :mur:

Modifié par fks67
Posté(e)

Pour les Pneus je pensais plus à la hauteur du flanc qu'à la largeur.

Pour les optiques tu peux déjà lire ça :

http://forums.audipassion.com/topic/134725-led-integral-ou-adaptative-light/

Pour la deuxième annonce je ne vois pas non plus de caméra de recul ni de hayon électrique.

Par contre Pack S-line ext et int.

Je te confirme je préférais aussi la première plus optionnée!

Dis voir t'es à bloc là... :icon_biggrin: Je sent que tes prochaines nuits vont être courtes :vert:

Posté(e)

Bon Ace Line ,je vais faire mon gros lourdos ,je n'ai pas bien compris au niveau de l'optique même en parcourant ton lien ,moi ce que j'aimerai avoir c'est en roulant de jour ,j'ai ce fameux jolie regard ,en led continu a l'avant donc est ce le cas sur les 2 véhicules que j'ai choisi ?

Pour les roues je verrai plus tard

Posté(e)

Oui ils sont présent quand tu prend les phares au xénon comme c'est le cas des deux annonces (ou les full led) ;)

Posté(e)

Bonjour Umit ,

Et merci pour ta réponse ,je me disais aussi qu'il fallait juste prendre les xénons moi cela me suffit

Posté(e)

C'est de série comme ton Q5 sauf que les nouveaux modèles ont des led qui ne sont plus sous forme de pointillés

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, un moments nous aussi on cherchais une A6 a force de regarder les annonces je connais bien ce modèles niveau option bien sûr

Posté(e)

Ok Umit ,en tout cas marche de mieux en mieux ce topic :roi:

Maintenant il faut que je regarde cette histoire de jantes hiver ,alors j'ai ressorti la facture pour les ref ,

jantes 8.0*19 5/112 ET30 SW/PO et pour les pneus 235/45 R19 99V XL alors les experts c'est compatible ?

Posté(e) (modifié)

Salu FKS,

Je reviens sur les optiques:

Les modèles que tu présentes me paraissent plutôt équipés des xénons plus avec signature LED( mais c'est mon avis) comme ceux ci:

(En blanc avec les Rotors Anthracite elle déboîte sévère!!!)

wagon-pr0n-wednesday-audi-a6-avant-looks-delish-on-vossen-wheels-video.jpg

Que des Full LED comme ceux là!

audi_a6_c7_sedan_001-960x480.jpg

Pour tes jantes hiver, celles montées d'origine en 19" sur C7 sont en : 8.5x19 ET45.

La monte en 255x40x19.

1401709034-photo.jpg

Encore une fois suis pas un expert mais je pense que ça n'ira pas.

Les jantes pourquoi pas si tu mets des cales mais les pneus n'iront pas!

Voilà MR...

Modifié par Ace-Line
Posté(e)

Salu FKS,

Je reviens sur les optiques:

Les modèles que tu présentes me paraissent plutôt équipés des xénons plus avec signature LED( mais c'est mon avis) comme ceux ci:

(En blanc avec les Rotors Anthracite elle déboîte sévère!!!)

Oui sur ces deux annonces ce sont bien des xenons ce qu'il demandais c'est si il y'avait bien cette signature led

Posté(e)

Oui c'est bien çà je voulais juste la signature Led ,pas le full Led

Ouais ok je vais devoir les vendre du coup ,avec un peu de chance l'acheteur de mon Q5 sera peut être intéresser

Quelqu'un parmi vous possède les barres de toit audi ?avec les Ref ?

En tout cas c'est super cool les gars votre entraide ,ça fait vraiment plaisir :marcelpoire:

Posté(e)

Voila un extrait du catalogue des accessoires que tu peux telecharger sur le site myaudi

Barres de toit pour le montage de différentes structures de toit, le poids total maximal

des barres, éléments complémentaires et chargement ne doit pas dépasser

100 kg pour l’A6 berline 4G5071126 267 €

Barres de toit pour rampes de pavillon pour le montage de différentes structures de toit, le poids total maximal

des barres, éléments complémentaires et chargement ne doit pas dépasser

100 kg pour l’A6 Avant

4G9071151

267 €

pour l’A6 allroad quattro

4G9071151L

267 €

Pour revenir sur les jantes hiver, pour moi, on peut voir les jantes hiver homologuées pour son modèle avec le suffixe M+S après la taille

si on regarde la plaque ci dessus, il n y a pas de 19 pouces M+S , donc pour moi pas de 19 pouces en jantes hiver homologuées

Apres on peut mettre la même taille que pour l été mais ce n est pas validé par audi

ai je tord?

Posté(e)

Salut Olivpet ,

Merci pour la ref des barres de toit

Pour les jantes hiver ,d'après la plaque d'Ace Line ,c'est du 255/40 R19 100 Y XL hors moi j'ai 235/45 R19 99V XL comme je le comprend la hauteur de flanc est trop grande

Posté(e)

oui mais pour moi , comme il n est pas indiqué M+S derriere cette taille, elle n est homologuée que pour les pneus été.

donc meme si tu avais eu la meme taille, ca n est pas approuve par audi...... maintenant c est sur que si c est la meme taille que les pneus été.... mais bon je ne suis pas vraiment sur de ce point ( si on a le droit de monter des pneus hiver si ce n est pas indiqué en M+S sur la plaque)

parce que si on regarde bien , par exemple en 16 pouces, il y a 2 fois la meme taille, une ete et une hiver

Posté(e)

:icon_lol: je viens de regarder sur la plaque du Q5 et trop fort mes roues ne sont même pas homologuer par Audi j'aurai du avoir du 235/55 R19 ,c'est bizarre çà que le vendeur m'a riens dis :icon9:

Bon vu que je les ai acheté en Allemagne ,il n'a surement pas tilter ,je vais faire plus attention la prochaine fois

Du coup la revente s'annonce encore plus difficile

Posté(e)

C'est parce que je me suis acheté des jantes hiver que j ai cherché a savoir

sinon tu dis juste que tu vends les pneus hiver avec...

Posté(e)

Oui mais cela sera une perte financière :nixweiss: cela me gene

Posté(e) (modifié)

Merci au Modo d'avoir remis la photo a l'endroit ;)

@oliv, je t'avoue ne m'être jamais inquiété de l'homologation de toutes les montes pneumatiques des différentes autos que j'ai pu avoir!

Et à chaque fois j'étais au moins en 20"

Même le Q7 a eu droit à du 22"...

Miguel s'en rappelle encore...

Pneu été ou hiver pas de différence.

Je me contente de rester dans les dimensions disponibles pour le modèle.

En même temps, jamais chez Audi on ne m'a fait une quelconque remarque à ce sujet alors que l'auto passe entre leurs mains pour toutes les révisions.

Honnêtement ce genre de question ne m'empêche pas de dormir!

Alors te tracasse pas Fks, tu vas les vendre tes roues.

Modifié par Ace-Line
Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord ,moi même je n'avais pas fais attention aux dimensions sur la plaque ,tant que les roues se montent :race:

Modifié par fks67