Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

en lisant d'autres mesures sur les différents canaux du climatronic j'ai pu confirmer mon impression concernant le PI de ma TT roadster.

Le compteur m'affiche 7 à 8 Km/h en moins que la réalité.

Quand je roule à 50 au compteur je suis en réalité à 58 sur le canal 17 du climatronic.

Dans ce sens, ca me pose un problème car le risque de se louper et de se faire prendre au radar est grand quand même.

Et il faut avouer que nous sommes conditionnés pour se caler aux vitesses limites, ce qui fait que même en sachant que je dois être à 42 compteur pour respecter le 50 en ville ... ça me donne l'impression de ne pas avancer :P

Je précise que mes jantes ainsi que les pneus montés sont conforme aux préconisations pour cette voiture (Jantes TT MK1 d'origine Audi et Pneus 225/45/17)

Sauriez vous s'il y a t il une procédure pour recaler le PI correctement ?

Modifié par Eaheru

Etrange cette différence, surtout dans ce sens la. T'as pu voir si la vitesse GPS correspond à peu pres a la vitesse du canal 17 ?

Je ne connais pas d'astuce pour recaler cette aiguille. Commence par débrancher la batterie 2h, rebranche et vérifie si c'est pareil. Si pareil, regarde la tension que débite ton alternateur au ralenti et la tension de ta batterie au matin avant de démarrer. J'ai eu jadis l'aiguille RPM décalée, mon aternateur débitait mal, la batterie était fatiguée, je n'ai plus été emmerdé depuis avoir changé les 2.

J'ai donc fait le test, oui la vitesse du canal 17 correspond a celle d'un GPS, c'est bien le PI qui indique une valeur erronée :/

Avant de remplacer la batterie et l'alternateur, je vais tout de voir essayer de trouver une autre piste.

Dans le mois, j'aurais déjà changé :

- la courroie de distri,

- les 4 amortisseurs,

- les biellettes de barre stabilisatrice,

- le filtre a essence

- les bougies,

- intervertir les rotules de direction que le mécano de mon vendeur avait monté à l'envers, fait un parallélisme donc,

- les 4 pneus,

- la pompe additionnelle

- le thermocontact

et enfin fait la révision.

je vais me calmer un peu sur les dépenses :P

Et si c’était soit l’alternateur soit la batterie qui dérive, je devrait noter une dégradation de l’écart non ?

Modifié par Eaheru

Bonjour

Je ne connais pas la procédure pour recaler le compteur. Pour avoir une idée réelle de la vitesse à laquelle tu roule, tu peux "t'étalonner" sur un radar pédagogique! çà te donnera une idée:

http://www.france-collectivites.fr/radar-pedagogique-pr-322.htm

@+

Bjr

je ne pense pas que ton pb de compteur soit lié à l'alternateur car pour avoir eu le pb (plus de charge de l'alternateur ) j'ai eu des symptomes competement differents...compteur sapin de noel , radio qui s'eteins d'un coup etc.....et voiture qui s'immobilise ....

je me permet juste d'apporter un retour d'exp si tu suspectes un défaut d'alternateur après avoir fait les mesures comme préconisé par bk56190

avant de changer l'alternateur .....si tu es sur que ton alternateur est bien entrainé par le moteur....change d'abord le régulateur de tension , c'est lui qui supporte les charbons , il coute 60roros chez audi donc moins qu'un alternateur ....c super chiant à changer sans démonter l'alternateur mais ca limite les couts

je viens de le faire sur la mienne et pb solutionné...j'ai trouver la procédure sur le site ( au passage merci le forum !!!!!!!)

Merci de vos réponses.

J'ai donc bien vérifié la vitesse annoncée sur le canal 17 par rapport à un boitier "InfoRad" et effectivement, le canal 17 me donne la bonne information, pas le compteur.

Je n'ai pas encore fait les mesures de courant en sortie d'alternateur, je m'en occupe dès que possible et je reviens en parler.

• 2 semaines plus tard...

Salut,

J'ai le même problème que toi, c'est une erreur de l'aiguille de vitesse, elle a dérivée, il faut passer au vagcom et faire un test de l'actionneur des compteurs, tu remarqueras ainsi que l'aiguille de vitesse ne monte pas jusqu'à 260.

-Il faut donc démonter le compteur

-Retirer l'aiguille de vitesse

-Faire un test des actionneurs: les aiguilles vont montées à fond puis se stabilisées:

Aiguille compte tour à 3000 tr

Aiguille vitesse 100 km/h

Tu replaces ton aiguille et le tour est joué

• 2 semaines plus tard...

Bonjour et merci pour cette réponse.

Je comprend le principe mais précisément, :

- "faire un test des actionneurs" c'est bien avec le PI démonté ?

- Dans la suite des opérations que tu décris, il faut retirer l'aiguille de vitesse et faire un test sans l'aiguille ?

Et s'il y a quelqu'un disposant d'un VagCom sur Bordeaux, il me serait d'une grande aide ! :)

Il se peut que ca vienne aussi du capteur de vitesse au niveau de la boite. J'ai trouvé les codages pour le PI de golf IV je ne sais pas si ça correspond sur TT. Essaye déjà de regarder la valeur que tu as pour comparer avec d'autres ;)

1- 4345 (1,4 l/55kW avec transmission manuelle)

2- 3528 (tous les autres Motor-/Getriebevarianten)

3- 4134 (1,6 et 1,9 l/50kW-SDI l/74-77kW avec la commutation de vitesse.)

4- 3648 (tous Transmission automatique à 5)

4- 3648 (tous Transmission manuelle-6)

4- 3648 (1.9l/81kW TDI avec boîte manuelle à 02M)

:coucou:

Modifié par Dan69quattro

Bonjour et merci pour cette réponse.

Je comprend le principe mais précisément, :

- "faire un test des actionneurs" c'est bien avec le PI démonté ?

- Dans la suite des opérations que tu décris, il faut retirer l'aiguille de vitesse et faire un test sans l'aiguille ?

Et s'il y a quelqu'un disposant d'un VagCom sur Bordeaux, il me serait d'une grande aide ! :)

Salut, non pas besoin de demonter le pi pour faire le test des actionneurs.

Après oui tu refais le test sans les aiguilles, une fois les actionneurs stabilises à 100km/h 3000 tr, tu replaces tes aiguilles

• 5 semaines plus tard...

Salut, non pas besoin de demonter le pi pour faire le test des actionneurs.

Après oui tu refais le test sans les aiguilles, une fois les actionneurs stabilises à 100km/h 3000 tr, tu replaces tes aiguilles

J'ai du mal a voir comment on peut voir que le compteur est a 100Km/h sans l'aiguille :/ et pour replacer l'aiguille, c'est a faire pendant que le PI est en fonctionnement ?.

La procédure ne me parait pas simple :P faut que je creuse