Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau...

on m'a conseillé ce forum pour sa qualité donc voila je me suis inscrit.

j'hésite à acheter une S3 car j'ai entendu tout et son contraire sur cette voiture...fiable pas fiable, sujette au vol , risque d'agression enfin bref tout.

Mais comme elle me plait vraiment je vais peut etre me décider.

Alors voila j'en ai trouvé une de juin 2002 ( restylée) mais je sais pas si c'est une 210 ou 225 ch.

elle est grise, cuir noir , full option

59000 kms, garantie 12 mois

affichée 20000 euros mais j'ai pas encore négocié, j'ai rdv la semaine prochaine pour un essai.

Etat absolument impeccable

carnet audi

la voiture approchant les 60000 kms la révision sera faite par le garage mais je m'inquiète un peu car c'est pas un garage audi.

je voudrait donc savoir ce qu'il faut que je vérifie absolument, tout ce que je sais c'est qu'il y a la vidange du haldex à 60000.

merci d'avance pour vos conseils.

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Moi j'ai hésité longtemps, mais depuis que j'ai la mienne, c'est que du bonheur. J'avais une A3 1.8LT, je poursuis l'aventure en S3, je ne suis pas déçu. Qualité de finition au rendez vous, je fais attention à ne pas trainer n'importe ou, mais autrement ça va. Quelques énergumènes m'ont suivi pour faire la courses, mais si on n'engage pas, ils laissent facilement tomber...

Bref, j'ai été convaincu par bon nombre de forumeurs de sauter la pas, je l'ai fait et je ne regrette rien, loin de la...

Posté(e)

Juin 2002...ca devrait être une 225 alors.

Fonces, ça a l'air d'être une belle affaire...

Au niveau négo, si tu arrives à tirer 1.000 euros, ce sera déjà très, très bien biggthumpup.gif

Posté(e)

Salut coucou.gif

Alors pour savoir si c'est une 210ch ou 225ch tu peux le voir à 2 endroits, premièrement sur la carte grise la 210ch est une 14 ch fiscaux et la 225 ch est une 15 ch fiscaux sinon tu peux le voir aussi sur le moteur, quand tu es face à lui sur la gauche juste à coté du conduit du turbo il est gravé , la 210 ch de 2002 est moteur type amk et la 225 ch est un moteur type bam.

Pour l'entretien à 60000 kms il y a effectivement la vidange de l'haldex plus son filtre, il y a aussi les bougies et le reste habituel.

Tu pourrais peut etre négocier qu'elle soit révisée chez audi ????

Posté(e)

Merci pour vos conseils smile.gif

Donc vous pensez que je dois négocier pour que la révision des 60000 soit faite chez Audi?

Savez vous combien elle est facturée à peu près?

Sinon au niveau de la longévité des pièces ça tient le coup? ( notamment echappement, amortisseurs...)

Vivement l'essai en tout cas bigsmile.gif

Posté(e)

JUIN 2002 c est une 225 cv moteur BAM

Je te conseille de faire la vidange du Haldex chez qq de sérieux: méfie toi des concessions AUDI

cà coute environ 115 euros : vidange plus cartouche du Haldex

fiabilité: si bien entretenue , pas maltraitée ( respect des temps de chauffe et du turbo ) c est une excellente voiture;

les amortisseurs et les freins cà tient jusqu à 90.000 kms

je te conseille l excellent site de mon ami KS/

http://www.s3-passion.com

coucou.gif

Posté(e)

intendant> oui je pensais aussi que c'était une 225ch mais il doit y avoir une erreur sur la pancarte de vente ( 225ch et 14cv alors que la 225cv est en 15cv)

Je vais voir ça dés demain, car sur le coup j'ai pas pensé à demander au vendeur.

Soit c'est une erreur soit c'est une 210 évo en tout cas elle est française et de juin 2002.

Merci pour le site bien.gif

Au fait pourquoi je dois me méfier des concessions audi? blink.gif

Posté(e)

Alors si c'est une 14 ch fiscaux c'est une 210 ch et meme parfois dans une concession audi il te dise que c'est comme une 225 ch, un vendeur me la soutenu et pareil pour l'haldex il me disait qu'on ne le vidangeais jamais à 30000 kms si si une concession près de paris

Posté(e)

vincentm> ah ben ça me rassure pas ça, on ne sait plus à qui faire confiance sad.gif

sinon quelles séries sont les plus fiables ( ou les moins fiables) 210, 210 évo ou 225 ?

J'ai entendu parlé de probs avec le réglage des xénons, débimetres et valve turbo plastique qui cassent...

Posté(e)

le problème que tu parles pour les xénons c'est quoi exactement ??

Pour le débimètre il arrive qu'il se met à déconner, mais ce n'est pas une pièce cher et c'est très facilement changeable, mais bon sur la mienne elle n'a pas eu le problème rolleyes.gif

Posté(e)

vincentm> pour les xénon il parait qu'il y a eu des prob au niveau du réglage de la hauteur, bref ils éclairent le ciel et apparement difficile de trouver une solution pour audi ...

je fais l'essai demain bigsmile.gif

je vous tiens au courant coucou.gif

Posté(e)

les xénons: perso audi m'a pris la réparation en charge à 100% sous garantie, ils eclairaient de temps en temps a 5 m

il y a eu un correctif sur les moteurs de reglage depuis, j'ai des moteurs neufs maintenant et plus le moindre soucis depuis

Posté(e)

Ce que te dit Phil est tout a fait exact, c'est très souvent les moteurs qui déconnent, sur la mienne le phare droit ne se règle plus, pour le moment je l'ai réglé par les vis de réglage, je changerais le moteur quand je serais en vacances!

La meilleure solution c'est de mettre les moteurs des phases 1, ils sont un peu durs à mettre en place, mais avec ceux ci, il n'y a jamais eu de problèmes.

Bon essais pour demain biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

ça y est j'ai fais l'essai...

c'est de la balle biggthumpup.gif

La voiture est apparement tres saine, au niveau direction , freinage et embrayage pas de soucis.

J'ai fais 25 kms avec , quelques petites accelerations velues ( en respectant le temps de chauffe bien sur) et de la petite route de campagne.

tenue de route au top.

tout ce qui est electrique fonctionne ( toit ouvrant, feux, vitres etc...).

Réservée bigsmile.gif

Posté(e)

Réservée blink.gif

c'est ton opinion que tu parles ou tu as fait le grand saut

Posté(e)

vincent> j'ai fais le grand saut tongue.gif

j'espere l'avoir dans mon garage fin de semaine bien.gif

Posté(e)

Content pour toi, le plus dur maintenant c'est l'attente pour faire tout les papiers biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

oui l'attente dans ces cas là c'est le calvaire colere.gif

je ferai naturellement un commentaire détaillé de mes impressions dés qu'elle sera arrivée coucou.gif

Posté(e)

Et surtout fait des photos sinon tu vas avoir droit au panda, d'ailleurs je suis meme étonné qu'il n'y en ai pas déja biggthumpup.gif

Posté(e)

heuresement qu'il n'y en a pas déjà j'ai même pas encore la voiture bigsmile.gif

samedi normalement diablotin.gif

Posté(e)
Et surtout fait des photos sinon tu vas avoir droit au panda, d'ailleurs je suis meme étonné qu'il n'y en ai pas déja  biggthumpup.gif

251977[/snapback]

icon_eek.gif Oh 'tain il a réussi a passer entre les mailles du filet user posted imageuser posted imagepanda.gif

Posté(e)

j'ai pas encore la voiture colere.gifbigsmile.gif

j'ai interet à dégotter une APN pour ce week end moi bigsmile.gifwink.gif

Posté(e)
j'ai pas encore la voiture  colere.gif  bigsmile.gif

j'ai interet à dégotter une APN pour ce week end moi  bigsmile.gif  wink.gif

252634[/snapback]

Oui c'est vivement recommandé bigsmile.gif

Posté(e)

ça y est biggthumpup.gif

que du bonheur...

petite précision c'est bien une 225ch BAM 15cv

au fait est il possible d'avoir la ventilation sans que la clim tourne?

C'est quel bouton?

j'ai pas encore eu le temps d'explorer toutes les fonction de la bête tongue.gif

Posté(e)

tu appuis sur "ECON" et ça coupe la clim mais pas la ventilation. ange.gif

Posté(e)

merci Olive wink.gif

le truc c'est qu'il n'y avait plus le manuel d'utilisation alors je risque de vous innonder de questions d'ici à ce que le garage me fournisse un nouveau bigsmile.gif

tiens une autre: comment remettre à zéro la fonction conso moyenne de l'ODB ?

merci d'avance

Posté(e)
merci Olive  wink.gif

le truc c'est qu'il n'y avait plus le manuel d'utilisation alors je risque de vous innonder de questions d'ici à ce que le garage me fournisse un nouveau   bigsmile.gif

tiens une autre: comment remettre à zéro la fonction conso moyenne de l'ODB ?

merci d'avance

257169[/snapback]

Sous le comodo droit tu a un bouton, tu reste appuyé dessus un certain temps et la conso se remettra a zéro bien.gif La méme chose pour les autres fonctions (km/h, temps) que tu peut visualiser grace a la touche de défilement a l'extrémité de ce comodo bien.gif

Posté(e)

oufmen> oui j'ai essayé ce bouton mais quand j'appuie dessus j'ai l'ecran central de l'odb qui s'éteint puis quand je rappuie il se rallume c'est normal?

Bon j'ai peut etre pas fait un appui assez long car lorsqu'il s'est rallumé pas de remise à zéro

c'était hier j'ai pas voulu insister je vais reesayer demain avec un appui plus long...

Posté(e)
oufmen> oui j'ai essayé ce bouton mais quand j'appuie dessus j'ai l'ecran central de l'odb qui s'éteint puis quand je rappuie il se rallume c'est normal?

Bon j'ai peut etre pas fait un appui assez long car lorsqu'il s'est rallumé pas de remise à zéro

c'était hier j'ai pas voulu insister je vais reesayer demain avec un appui plus long...

257515[/snapback]

Heureusement que j'ai precisé qu'il fallait appuyer un certain temps biggthumpup.gif Si tu appuie un coup sec c'est normal que ton ODB s'éteigne biggthumpup.gif

En gros faut appuyer une seule fois en maintenant le bouton bien enfoncé quelques secondes.

Rassure toi c'est pas simple bigsmile.gif , il m'arrive parfois d'éteindre l'ODB parce que j'ai loupé la manip ! biggthumpup.gif

Posté(e)

oufmen> c'est bon ça marche, j'avais pas appuyer assez longtemps bigsmile.gif

j'ai fait 100 kms aujourd'hui, je commence à savoir à peu pres comment tout fonctionne mais j'ai quand même hate de récupérer un manuel d'utilisation notamment pour l'alarme...

dernière petite question: les trois boutons un au dessus de l'autre les plus à droite sur la console clim c'est pour régler le flux d'air ( en bas pour les pieds, en haut pare brise, au milieu partout ) c'est bien ça ? unsure.gif

Posté(e)

oui oui dés que possible faut que je taxe un APN et auj il a plu la bête n'est pas propre tongue.gif

Posté(e)
oui oui dés que possible faut que je taxe un APN et auj il a plu la bête n'est pas propre  tongue.gif

260154[/snapback]

Les excuses , les excuses .........diablotin.gifbiggthumpup.gifForum68.gifForum68.gif

Posté(e)

Bah un peu de patience...

je pense que tout le monde ici sait à quoi ressemble une S3 grise avec cuir recaro noir toute d'origine wink.gif

Posté(e)
Bah un peu de patience...

je pense que tout le monde ici sait à quoi ressemble une S3 grise avec cuir recaro noir toute d'origine  wink.gif

260211[/snapback]

Et bien non, on en a jamais vu blink.gif ,c'est pour ça Forum68.gifForum68.gif