Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je suis chrismar, et je me suis inscrit sur ce forum car comme vous tous je deviens très bientôt acquéreur d'un Audi A1 / 1.6 TDI de 90cv , de couleur blanc glacier avec toit laqué noir, ce que l'on appelle ici au Luxembourg un sportback et chez vous une urban sport.

j'ai commandé mon véhicule en mars 2014 et les délais sont un peu long : livraison prévue mi juin voir début juillet.

Mon véhicule sera full options excepté le cuir .

elle sera montée en 17 pouces, et je compte par la suite, teinter les vitres arrières de mon A1.

dès réception ,je vous posterai des photos de mon petit bijou.

comme vous j'aime AUDI :icon_biggrin:

a bientôt

Posté(e)

Bonjour Chrismar1965, félicitations pour ce véhicule et bienvenue sur le forum.

Par contre, l'appelation "Sportback" s'applique sur une carrosserie de type 5 portes alors que Urban Sport c'est une finition (Il existe des Urban Sport 3 portes).

Je suppose que la votre est une 5 portes si le toit est noire n'est ce pas ?

Posté(e)

Bonjour Chrismar1965, félicitations pour ce véhicule et bienvenue sur le forum.

Par contre, l'appelation "Sportback" s'applique sur une carrosserie de type 5 portes alors que Urban Sport c'est une finition (Il existe des Urban Sport 3 portes).

Je suppose que la votre est une 5 portes si le toit est noire n'est ce pas ?

bonjour,

oui effectivement c'est une 5 portes :icon_biggrin: merci pour votre acceuil à tous, j'avoue que je m'y perds un peu avec toutes les appellations :icon_biggrin:

Posté(e)

Bienvenue parmi nous, et bon courage pour la petite attente qu'il te reste!!!

Posté(e)

Bienvenue à toi !

Chez nous en Suisse, on appelle ces merveilleuses bêtes Audi A1 *Admired*.

Donc du coup pas d'appellation spéciale en Belgique ?

Posté(e)

En belgique il n'y a que la finition attraction et ambition

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Encore un petit mois a attendre alors ;)

Des nouvelles de ton concessionnaire pour une date de livraison ?

Posté(e)

Bien venu l'ami Luxembourgeois! Tu vas voir c'est que du bonheur!

Il n'y a donc que 2 finitions au Luxembourg?! Même pas la Sline??

Posté(e)

Encore un petit mois a attendre alors ;)

Des nouvelles de ton concessionnaire pour une date de livraison ?

j'espère même un peu moins mrdamss, mais au niveau de la concession il ne sait pas trop et lorsque je consulte sur le site myaudi avec mon numéro de commande usine , elle n'est pas encore sur la chaîne de montage !

commandée le 25 février dernier, livrable mi juin ça va être juste pour qu'ils soient dans les temps !!

Posté(e)

Bien venu l'ami Luxembourgeois! Tu vas voir c'est que du bonheur!

Il n'y a donc que 2 finitions au Luxembourg?! Même pas la Sline??

il y a ambition , attraction, S line, la mienne possède le pack admired, vivement que je goûte au bonheur de cette petite citadine :icon_biggrin:

Posté(e)

j'espère même un peu moins mrdamss, mais au niveau de la concession il ne sait pas trop et lorsque je consulte sur le site myaudi avec mon numéro de commande usine , elle n'est pas encore sur la chaîne de montage !

commandée le 25 février dernier, livrable mi juin ça va être juste pour qu'ils soient dans les temps !!

L'attente doit être horrible :(, surtout si tu passes du temps a lire les commentaires des uns et des autres ici :/

Moi déjà 1 semaine j'ai trouvé sa long alors toi ... :o

Bon courage pour l'attente ;)

Posté(e)

L'attente doit être horrible :(, surtout si tu passes du temps a lire les commentaires des uns et des autres ici :/

Moi déjà 1 semaine j'ai trouvé sa long alors toi ... :o

Bon courage pour l'attente ;)

c'est vrai plus je lis les commentaires , plus je vois des photos, et plus je crise :)

Posté(e)

c'est vrai plus je lis les commentaires , plus je vois des photos, et plus je crise :)

Aller courage, tu as l'eau a la bouche comme sa ;)

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous ^^

en attendant que ma belle arrive ( je parle de mon A+ bien sûr) , j'ai une question qui pourrait peut être paraître un peu bébête lol :

qu'en est il du rodage ? certaines personnes me disent il n' y a plus de rodage sur les voitures mais que sur les motos, d'autres me disent , tire dessus tu n'auras aucun soucis et enfin d'autres me dise pas plus de 3500 tours durant les 1000 premiers kilomètres !

alors comme vous êtes des pro sur ce forum , j'aimerai avoir vos avis de membres bien positionnés sur cette question

merci ^^

Modifié par chrismar1965
Posté(e) (modifié)

Ce qui est important, c'est la progressivité. Un rodage se commence pied léger sans monter dans les tours (1.000 km), et progressivement, se termine pied au plancher en montant jusqu'à la zone rouge (3.000 km à 5.000 km).

Si c'est fait correctement, l'ajustement fin des pièces en mouvement sera optimal, le moteur fonctionnera bien, consommera moins d'essence et pas d'huile. :icon42:

Ceci dit, je cause comme un livre, mais je dois reconnaitre qu'avec la STronic qui n'en fait qu'à sa tête, j'ai bien du mal à y arriver. :icon_lol:

Modifié par papou37
Posté(e) (modifié)

+1 Papou c'est exactement ça :) plus le respect des temps de chauffe et temps d'arrêt. En plus personnellement je désactive le start&stop coupure de moteur et turbo n'a jamais été compatible. Surtout sur un diesel.

Modifié par VinceTDI
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

en ce qui concerne la mienne , j'ai eu des nouvelles elle sera livrée en concession le 15 juillet un peu long quand même depuis le 25 février dernier ..

Posté(e)

Oui ça fais long là, je sais pas pour les A1 mais pour les A3 c'est dans l'ordre de 3-5 mois (en fonctions du pays, cc, couleur, options, etc.) pour l'A6 2-4 mois

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut elody aux dernières nouvelles je devrai la recevoir vendredi prochain ! J' espère bien en tout cas et toi tu es contente avec la tienne ?

ba alors t'as changé le pseudo? A ba ça va la date approche allez courage encore 1 semaine a attendre! Je suis très contente, un plaisir a conduire par contre il faut que je lève un peu le pied pck la consommation... Lol
Posté(e)

ba alors t'as changé le pseudo? A ba ça va la date approche allez courage encore 1 semaine a attendre! Je suis très contente, un plaisir a conduire par contre il faut que je lève un peu le pied pck la consommation... Lol

heuu non je comprends pas pourquoi ce peudo fonctionne :icon_biggrin: la fatigue certainement , car énormément de boulot en ce moment , vaut mieux ça de nos jours.

revenons à mon ausi , je vais allé faire un tour du côté de luxembourg aujourd'hui c'est la qu'elle se trouve en espérant glaner quelques photos lol.

tu consommes combien en ce moment avec tes chaussures de plombs ? lol

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Super belle :) Félicitations, n'hésite pas à nous faire part de tes impressions

Posté(e)

bonjour à tous,

premier petit bilan après une semaine avec la voiture

1) consommation 5.5l , faut dire que je ne tire pas beaucoup dessus juste ce qu'il faut :)

2) prise en main de la voiture extrêmement favorable , volant ferme , direction précise, freinage à la hauteur de mes attentes

3) ancien propriétaire d'un C5 2.0 HDI de 140cv , la petite n'a vraiment rien à ce reprocher au niveau pêche, un très bon couple une deuxième et une troisième qui ne demande que ça , d'ailleurs j'ai bien évidemment testé et ça pulse bien comme il faut donc en conclusion , je ne regrette en aucun cas les 140 cv de mon ex C5

4) quand à l'équipement, la facilité d'utilisation est géniale , commande vocale qui fonctionne a merveille, navigation impeccable, et carte SD son au top :)

prochaine étape le 4 août pour les vitres teintées arrières de la petite :)

Posté(e)

C'est vrai quelle est sympa dans cette config. surtout le Pc arriere du kit sline :love: