Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Peut on reprogrammer ou mettre une puce sur véhicule neuf, sans pour autant perdre garantie moteur??

Posté(e)

Merci pour la franchise lol , donc attendre 2 ans si je comprend bien...

Posté(e)

Avec un boitier, je pense qu'il n'y a pas de risque car il est possible de le retirer avant la révision et ça ne laisse pas de trace.

Avec la reprog ... je ne sais pas.

Posté(e)

salut a tous j ai la reponse a la question ... ou plutot rs quattro donc youri a la solution il s agit du boitier reprogrammable qu il fait ; il est indetectable chez audi et inutile de l enlever a chaque fois que tu va chez audi et avec celui ci la garantie est preservée ; alors que la reprog ca se verra et la ta garantie saute ; voila

Posté(e)

Je vais lui sonner de suite , merci @ ronnie @ Glen @ hhsanta-fe ,on verra....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous.

Il y a plusieurs type de repro. Le boîtier additionnel et le chip tunning. Le boîtier peut être repéré par un concessionnaire un expert assurance ou les forces de police. Le chip tunning est indétectable sauf à passer le véhicule sur un banc de puissance. Car c'est le programme dans l'ECU du véhicule qui est modifié. Personne j'ai 2 véhicules avec ce type de repro faite en période de garantie (DS3 THP et A6 C7 3.0 TDI) par Vone-Racing qui marchent à merveille. Aucune remarque en concession lors des réversions.

Posté(e)

Bonjour à tous.

Il y a plusieurs type de repro. Le boîtier additionnel et le chip tunning. Le boîtier peut être repéré par un concessionnaire un expert assurance ou les forces de police. Le chip tunning est indétectable sauf à passer le véhicule sur un banc de puissance. Car c'est le programme dans l'ECU du véhicule qui est modifié. Personne j'ai 2 véhicules avec ce type de repro faite en période de garantie (DS3 THP et A6 C7 3.0 TDI) par Vone-Racing qui marchent à merveille. Aucune remarque en concession lors des réversions.

salut a toi ...desolé de te decevoir mais ce que tu avance est faux ....

Bonjour à tous.

vois avec youri directement pour les explications ....

Posté(e)

Chez citroen ils verifient pas... Donc c est vrais que reprog moteur ne cause rien a la garantie. Pour les audi, la quasi totalité des reprog moteur sont detectables des la mise en ligne audi avec l allemagne. Ce qui doit se faire systèmatiquement pour une intervention sous garantie!et qui se fait pratiquement lors de la majorité des visites en concessions. Une fois détecté, no de chassis fiché et pas la peube d essayer d aller a une autre concession. Fichache globale.

Posté(e)

voilà la réponse du professionnel :

"Si réalisé par OBD l'auto incrémente un compteur de programmation et Audi peut estimer que l'auto est modifié, mais comme nous intervenons directement sur l'ECU ce n'est pas détectable, je n'ai en tout cas jamais eu de cas de clients qui ont eu ce genre de pépin, de plus on ré écrit le soft origine et pas un soft standard copié collé, les numéros de série du programme sont donc les même ;)"

Posté(e)

C es correct pour le compteur de transfert. Si fait par prise diagnostique ça s incrémente et une fois cela fait on ne sait plus revenir en arrière. Si on fait en direct dans le boitier (on le fait aussi comme ça) pas de problème du compteur de transfert qui reste inchangé mais le checksum du boitier reste différent que celui d origine donc reprog détectable comme dit auparavant. La seule chose qui peut être faite c est de remettre le programme d origine (avant d aller en concession) systématiquement et plus de problèmes... Mais soyons réaliste un client n a pas envie de faire cela avant chaque entretien donc raison pour laquelle le boitier additionnel est la solution pour les voitures encore sous garantie...

Trouvez moi un seul cas, n importe ou, d une personne ayant eu un problème avec une assurance ou expert ... J en connais zéro. Et pour passer en concession ça prends max 1 min au proprio pour retirer le boitier et mettre un bypass.... Depuis qu'on a ce produit ça cartonne et c est pas un hasard surtout sur les dernières bmw ou la reprog classique est de toute façon pas faisable (sécurité pas débloquée/haquee)...

Posté(e)

Effectivement sur la mienne Il a fallu réécrire les checksum même en injection BDM (direct sur l'ecu).

En fait Youry ç'aurait été bien en plus d'une clé USB avec courbes, de fournir la carto et un MPPS :MdrDevil:

Nous aurions pu avoir la chance comme ça avant révision de faire un petit skype avec toi Zt1E.jpg et un TeamViewer pour réinjecter la carto....

Mais non en fait il faut extraire et réinjecter en BDM à chaque fois :reflexion: sinon le compteur de flash s'active...

Oui j'ai vu l'autre jour sur le banc de DigiNantes un 330D F30 258cv se faire reprog... il ne s'est jamais fait reprog en fait... ils lui ont greffé un boitier ! Et moi j'ai attendu 2h pour un simple passage au banc...

Que valent ces boîtiers par rapport à un mapping de carto ? c'est du multipoints... ça leurre les demandes en injection par rapport au calculateur, tout comme les boîtiers de base ?

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Mon véhicule est passé en concession pour intervention sous garantie. Problème de courroie de distribution. Aucune remarque faite par la concession. L'intervention faite par vone-racing na donc pas été détectée.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

Mon véhicule est passé en concession pour intervention sous garantie. Problème de courroie de distribution. Aucune remarque faite par la concession. L'intervention faite par vone-racing na donc pas été détectée.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Dixit ma cc en Belgique : quand la voiture est connectée à l'ordi de vérification Audi les modifications de ce type sont repérées et signalées à Audi, et donc la garantie saute.... De fait ils ne font plus les reprogrammations comme par le passé.

Modifié par eric666