Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demonter antibrouillard pour remplacement ampoule LEDS


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois changer les ampoules de mes antibrouillards par des ampoules LEDS (je n'en peux plus de voir cette lumiere jaune sur cette magnifique face avant).

Je ne sais pas comment démonter les antibrouillards ? Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

Merci.

 

Btw, si ca interesse qqun, j'ai recu et monté les entourages chromés des ces antibrouillards que j'ai commandé en Chine .. vraiment pas mal pour le prix de 20USD !post-86149-0-35320100-1398152004_thumb.jpg

Modifié par herve2163
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se servir du crochet qui est dans la trousse à outils du Q3 pour tout d'abord retirer le cache plastique noir de chaque antibrouillard. Il y a un trou au milieu du cache.

Ensuite, deux vis sur chaque antibrouillard. Sortir l'antibrouillard et retirer l'ampoule H11 et la remplacer par une a effet xénon.

Remettre le cache plastique noir en insérant d'abord le bord extérieur puis appuyer fermement pour s'assurer que tous les clips soient enclenchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci QTRI pour les infos de démontage, je vais essayer ca des demain et je vous tiens informé. Pour les ampoules, j'ai commandé (encore sur un site chinois !;)) des H11 Leds, elles devraient arriver bientot ! du moins je l'espère .. La concession m'a dit que les ampoules LED pour antibrouillard étaient interdites en France, MAIS je m'en FOU totalement !

Je ne sais pas si il va falloir que je rajoute une résistance pour éviter un défaut au tableau de bord, bref, je vais essayer et au pire, je ne met que la résistance, je n'en peux plus de voir cette couleur de phare jaune sur cette face avant qui est si bien réussie avec les Xenons et Leds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la manip de QTRI, Nikel ! encore merci ! Jattends les ampoules maintenant.

Pour ce qui est des tutos deja presents dans ce forum, ce qui serait pas mal au lieu de faire la réflexion sans aucun autre commentaire, ce serait de mettre le lien du tuto en question ! car pas facile de s'y retrouver, sinon, si j'avais trouvé dans un tuto, j'aurais jamais posté cela !

Cordialement.

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je dois changer les ampoules de mes antibrouillards par des ampoules LEDS (je n'en peux plus de voir cette lumiere jaune sur cette magnifique face avant).

Je ne sais pas comment démonter les antibrouillards ? Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

Merci.

 

Btw, si ca interesse qqun, j'ai recu et monté les entourages chromés des ces antibrouillards que j'ai commandé en Chine .. vraiment pas mal pour le prix de 20USD !post-86149-0-35320100-1398152004_thumb.jpg

Salut je suis intéressé par ton site chinois pour les cerclages d'antibrouillards.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livrés en une semaine.

Posés en 5 minutes, le temps de nettoyer et dégraisser le tour des antibrouillards (Eau Ecarlate), enlever le ruban rouge de protection de la colle, positionner et appuyer fortement pendant un moment.

L'effet est très sympa à peu de frais. Bien sûr on aurait préféré de de l'acier chromé, mais c'est bien.

Comme c'est une zone exposée, je m'en commande deux autres au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au topic initial, j'ai déjà effectué la manip pour mettre les LED sur les AB, c'est très simple et d'ailleurs bien expliqué dans le manuel du Q3. Le résultat est tout simplement magnifique...

 

Par contre, avant de revisser le bloc AB sur le pare-choc, j'ai remarqué que la gaine en plastique noir qui protège les fils est désolidarisée du bloc AB. j'ai essayé de clipser la gaine au contacteur mais je n'y suis pas arrivé !

 

Ma question est la suivante : est-ce qu'au départ la gaine est fixée au contacteur et est-ce moi qui l'ai désolidarisée ( je n'ai pas de souvenir ) ?

Si c'est le cas, est-ce problèmatique (genre pas d'étanchéité et l'eau va s'infiltrer dans les fils d'alimentation de l'AB ???) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préféré remplacer mes horreurs jaunes par des blanches bleutées mais toujours en incandescence.

 

Je pense que c'est la bonne solution, sans doute plus efficace ou en tous cas la plus légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les LEDS, pour l'intérieur ça va, mais pour des AB je crains que ça ne soit un peu faiblard.

 

Quant à remplacer les horreurs jaunes, par contre ça ne fait aucun doute, ça dénature ces superbes Xenon / Led avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la bonne solution, sans doute plus efficace ou en tous cas la plus légale.

Les AB à LEDS ne sont pas certifiés, d'où éventuels problèmes si controle technique tatillon. Cela peut changer avec l'évolution de la technologie évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

D'après tout ce que j'ai lu depuis, l'efficacité décroît pas mal quand on passe du "jaune" au "blanc". Quant aux Led, à oublier si on vit dans une région à brouillards.

Je reste donc avec mes lampes d'origine joliment cerclées à présent.

Mes deux cerclages de réserve sont arrivés ce matin, avec cette fois 4 rubans encollés supplémentaires mis à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais stp donner la référence de tes cerclages pour les anti-brouillards?

 

je me souviens que certains avaient essayé d'adapter des modèles sur le Q3 mais s'il existe une référence dédiée au Q3, ça change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu feras bien.

Quand on n'a ni ça, ni les embouts d'échappement inox chromés, on pense que c'est inutile.

Quand on a posé tout ça, on se dit : mais pourquoi ne mettent-ils pas ça d'origine ?

Les mystères d'Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la qualité du chrome est satisfaisante car pour ma part le chrome des embouts fournis chez le concessionnaire Audi lors de mon achat du Q3 est bien abimé/jaunâtre vers les bords. J'ai acheté du produit de nettoyage spécial chrome mais ça ne nettoie pas tout. C'est sans doute inévitable aussi, cela dit.

 

Pour les cerclages chromés, le problème ne sera pas le même. Faut juste espérer que la colle résiste bien.

Modifié par patrick19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je ne m'avancerai pas trop sur la longévité de ces cerclages, surtout en cas d'exposition à des chocs ou projections un peu violente de gravillon ou autre.

Ce n'est que du plastique d'aspect chromé.

Pour pour les embouts, essaye la pierre d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Ca allume suffisamment les LED pour les AB ?

 

J'ai préféré remplacer mes horreurs jaunes par des blanches bleutées mais toujours en incandescence.

Bonjour

 

Peux me dire quelles références tu as pris pour tes ampoules car j'ai plusieurs choix sur le site ledperf.com en H11?

Cosmos blue - blanc Xenon

Super white - blanc pur

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne comprends pas ta demande, tu veux la référence des ampoules à incandescence ou LED (vu que tu es sur ledperf) ?

Désolé de ne pas avoir été suffisamment clair

 

En fait j'ai les références je souhaite juste un conseil sur le choix entre les deux modèles. Lequel se rapproche le plus du blanc led, vu que j'ai cru lire que tu avais fait cette modification.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha OK.

 

Sache que je n'achète rien sur ledperf, qui vendent leurs produits au moins 2 fois plus cher que sur ebay.

 

Date de la commande
13 mai 2014
Montant total de la commande
17,00 EUR
+ 2,90 EUR
livraison
1 objet vendu parpower-led60
s-l140.jpg
2 ampoule Halogène MTEC 4750K COSMOS BLUE H1 H3 H4 H7 H8 H10 H11 HB3 HB4
( 121180030255 )
Prix de l'objet :
17,00 EU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les références, je vais regarder ça de plus près.

Étant un petit nouveau j'ai voulu faire affaire avec un partenaire du site :-)

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence donnée est pour un Q5, mais je doute que ça soit différent pour un Q3.

Encore merci. Je crois que j'ai trouvé mon bonheur.

Reste plus qu'à démonter les AB

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour le lien.

Cerclages commandés

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...