Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gens !

Ayant *encore* un pépin avec mon A6 Avant 3.2FSI Quattro : après un tendeur de chaine l'an dernier, c'est au tour de la boite (manuelle !!!!) d'avoir a priori un roulement fatigué.....

Je me tâte donc de la faire reprendre par Audi et d'acheter une A4 neuve ou très récente.

Je veux de l'essence. Et un break. Et la boite auto. Car je fais que de la ville au quotidien : on habite à 7Km de mon cabinet, 13 si je passe par chez la nounou.

Je pense la passer dans ma société. Donc...... TVS :mur: ouais, le truc débile qui fait qu'avec une essence et 5000Km par an je paie bien plus qu'un patron qui aurait un mazout et 30000Km par an, faut vraiment pas chercher ce pays est foutu.

Donc question pratique : le 120cv, j'oublie, le 170 est suffisant ? ou si le 225 s'impose ?

Sachant que vu mon parcours, je suis dubitatif quant à al puissance, je ne veux pas un veau non plus, je suis 150% convaincu de l'utilité des poneys quand il s'agit de doubler ou de rentrer sur une 4 voies blindée.

J'ai aussi eu en prêt une 2L TDI 177 multitronic, il lui manquait clairement le Quattro : pour rentrer sur un rond-point que je prends régulièrement avec l'A6, j'ai patiné avec le TDI, ce qu'il ne 'marrive JAMAIS avec l'A6 !

Mais idem, le Quattro, on oublie, j'aurais une TVS de 1700€ par an.....

:reflexion: :roi:

Posté(e) (modifié)

le 120ch est surtout utilisé pour les véhicules de société ou alors, mais c'est ici que j'ai appris cela, pour ceux qui souhaitent faire reprogrammer le véhicule mais comme c'est illégal je ne vais pas faire partie de ceux qui pensent que c'est bien et surtout ne pas relancer un débat car sur ce forum il ya beaucoup de partisants et de partenaires qui en font leur commerce.

Le 150ch (ex 143ch) semble à priori suffisant pour une A4 et c'est d'ailleurs la motorisation très répandue. J'avoue que pour avoir un plus question plaisir de conduite, on m'a conseillé le 177. En version V6 (3 litres) il y a le 204 et le 245ch certes fantastiques mais est ce raisonnable avec tous les radars??

la nouvelle A4 devrait arriver l'année prochaine, enfin j'espère, et il se peut que les motorisations évoluent.

Sinon côté finition, il y a une version Advanced (série limitée) actuellement disponible et plutôt bien équipéé mais tout ça c'est à voir sur place et le meilleur moyen de se rendre compte c'est de faire un essai.

Bon courage.

Modifié par patrick19
Posté(e)

ah je ne savais pas que la B9 était prévue pour 2015 !

Posté(e)

c'est ce qui se dit. D'ailleurs lorsqu'en général il y a des séries comme les "advanced" ça veut dire que l'on arrive vers un renouvellement de modèle. Un peu comme avec la fintion "match" chez VW.

Posté(e)

mouais. Donc entre une A3 récente et une A4 vieillissante, ça se discute....

Mais pour en revenir a ma question : des avis ?

Posté(e)

J'ai le 2.7 ca va nickel en boite multitro.

J'ai pu tester le 2.0 170 boite DSG sur une Skoda SUPERB Laurin et Klement, et bien malgré les 2t145 du bestiau, ca marche plutôt très bien.

Fred

Posté(e) (modifié)

Perso j'ai le 2.0 tfsi 211cv sur une A4 avant de 2009 (avec boîte s-tronic) Ça marche deja très fort. Sans même aller chercher haut dans les tours.

Évidemment je ne peu pas dire si les autres sont suffisants... Mais la version 2.0 180cv (qui ne se fait plus depuis 2011) n'est pas très loin en couple, proche du 3.2 fsi d'ailleurs.

Par contre le 1.8 est nettement moins coupleux (170 cv)

Modifié par Gurvan
Posté(e)

ah je ne savais pas que la B9 était prévue pour 2015 !

La B9 ne sortirait pas avant fin 2015, le break, puisque c'est de l'avant dont on parle, ne sortirait pas avant début 2016 soit dans pratiquement 2 ans, si tout va bien...

C'est ce qui m'a décidé à acheter une B8, certes facelift les derniers modèles sortis, et j'en suis pas déçu du tout.

Niveau motorisation, je ne connais pas les essences, mais mon mazout 177cv me suffit amplement, même pour me faire plaisir sur les deutsches autobahn :race:

Posté(e)

La solution idéale pour toi n'arrivera malheureusement qu'avec la B9: la version hybride rechargeable:

Le plaisir de l'essence,

l'économie de l’électrique avec les 50km d'autonomie

Et je pense que la TVS sera très avantageuse.

Posté(e)

Et le prix du V8....

Je commence à penser à prendre une A3 neuve puis dans 2-3 ans si possible changer par une A4.

Posté(e)

l'A3 e-Tron est annoncée à un prix relativement raisonnable (premières livraisons fin d'année), et les essais par la presse n'en font que des éloges.

J'espère que ce sera idem pour l'A4.

Posté(e)

reste à voir l'équipement "de base".

Car bon, 440€ de TVS pour une A3, je m'en cogne carrément.

Idem si le carbu passe dans les frais, c'set pas avec mes 3000Km que je vais changer grand chose (surtout qu'avec une électrique, c'est à la maison qu'elle sera rechargée !!!)

Ce qui m'intéresse plus de passer via le boulot, c'est de "payer moins cher" ma voiture à titre perso, ni plus ni moins !

Mon A6 me coute carbu+assu+révision+pneus environ 300€ par mois, à titre perso.

Donc à voir avec le comptable avec une neuve quelle somme je devrais percevoir comme "avantage en nature" avec une telle opération !

Posté(e)

Perso j'ai le 2.0 tfsi 211cv sur une A4 avant de 2009 (avec boîte s-tronic) Ça marche deja très fort. Sans même aller chercher haut dans les tours.

Évidemment je ne peu pas dire si les autres sont suffisants... Mais la version 2.0 180cv (qui ne se fait plus depuis 2011) n'est pas très loin en couple, proche du 3.2 fsi d'ailleurs.

Par contre le 1.8 est nettement moins coupleux (170 cv)

Salut Gurvan ,

Ton TFSI de 211 ch consomme t il de huile ?combien par an ?perso je suis très très intéressé par ce moteur mais a priori il y aurait des soucis moteur jusqu'en juin 2011 sur tous les types de voitures

Posté(e)

j'ai lu ça a propos du 180cv sur A3 effectivement.....

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bon mieux vaut tard que jamais... Oui mon 2.0 TFSI consommait pas mal d'huile genre 1L pour 1000km-3000Km si mes souvenirs sont bons... Ceci dit elle marchait très bien (j'ai fait 30.000 bornes avec, 110.000 à 140.000) et je roulais un peu "sport" surtout au début. Je ne pense pas qu'il y avait de perte de puissance notable (sous entendu, fonctionnement moteur ok)... Ca coute juste un peu cher en Huile !!!