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Action qualité stronic 7


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J'ai amené mon A3 122 stro ce matin chez mon CC, pour un rappel qualité concernant une maj du boitier frein et un problème de toit ouvrant qui parfois ne veut pas se fermer.

J'en ai profité pour signaler le bruit de casserole au changement de rapport 1 a 2 a 3 que l'on entend très bien fenêtre ouverte et un problème de passage de rapport très bas (1200 tr) résolu la semaine dernière par moi même avec la methode du reset au pied (pédale d'accélérateur, voir topic existant).

 

Déja mon CC ne conaissait par la manip.... et en faisant le point sur les actions qualité en cours, j'ai appris qu'une nouvelle action était sortie le 7 avril pour la boite.

Apparemment il ont ordre de remplacer l'huile de boite et la reprogrammer.

 

Je la récupère ce soir, et vous tiendrai informé sur les éventuelles améliorations.

Modifié par Thopali76
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Audi qui faisait des changement lors des interventions va peut être accélérer les modif pour la s-tronic.

Ton A3 date de quand ?

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Mon véhicule est de mai 2013 et a priori il n'a jamais passé de rappel.

Pour la stronic 7 DQ200 (tfsi 122-140-160 et TDi 105), il y a de l'huile dans la partie boite (pignonerie), mais les embrayages sont à sec, contrairement à la stro 6 Dq250 ou 7 DQ500 qui sont à bain d'huile.

Modifié par Thopali76
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Mon véhicule est de mai 2013 et a priori il n'a jamais passé de rappel.

Pour la stronic 7 DQ200 (tfsi 122-140-160 et TDi 105), il y a de l'huile dans la partie boite (pignonerie), mais les embrayages sont à sec, contrairement à la stro 6 Dq250 ou 7 DQ500 qui sont à bain d'huile.

 

Voilà mon erreur, merci ;)

Je suis pas spécialiste de la mécanique, mais je me soigne à petite dose ;)

Modifié par gregs71
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Mon véhicule est de mai 2013 et a priori il n'a jamais passé de rappel.

Pour la stronic 7 DQ200 (tfsi 122-140-160 et TDi 105), il y a de l'huile dans la partie boite (pignonerie), mais les embrayages sont à sec, contrairement à la stro 6 Dq250 ou 7 DQ500 qui sont à bain d'huile.

On peut meme etendre DQ200 au 1.8 TFSI sans le quattro si je ne m'abuse

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Donc véhicule récupéré.Le CC à effectué les opérations suivantes:

action 34F4 : remplacement huile de boite et je présume réinitialisation des paramètres

action 45D3 : apparement maj du boitier de gestion des freins (pas plus d"infos)

action 90H6 : ajout au manuel, sur les voyants et affichage COD (pas concerné car TFSI 122)

 

Mes premières impressions sont plutôt bonnes malgré le bruit au passage de vitesse qui se fait encore entendre de tps en tps.

Je pense que ce bruit est inhérent a la conception de cette boite....

pas de grands changements à première vue la voiture est peut être un poil plus nerveuse et dynamique..je manque de recul..a voir dans les prochains jours.

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La mienne qui sort des ateliers Audi suite à mes (nombreux) problèmes de frein y a eu droit.

Donc, il n'y a pas de raison que la tienne ne soit pas concernée Pacpac.

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apparemment c'est un bruit identifié comme "normal" par Audi, donc rien à faire, idem sur DSG d'ailleurs

 

certains l'on plus que d'autre, cela reste surement le seul GROS défaut de cette boite....dommage, la copie était presque parfaite

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Oui, la Stro7 fonctionne comme ça, il faut se faire une raison :-)

Et puis je ne trouve pas le bruit trop fort sur l'A3, ça reste raisonnable!

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La différence de conso est tellement importante que cela signifie qu'il y a un soucis. Va voir ta concession si cela ce confirme.

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En ce qui me concerne, sur l'A3, je n'avais pas de bruit de casserole. Donc je ne vois pas de différence. Par contre, la boîte passe les rapports plus tard, surtout sur les premiers rapports, je trouve ça moyen.

Sur l'A1, on avait un léger bruit, mais surtout des trépidations en reprise à faible charge (reprise après rond point par exemple).

Tout à disparu!

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sur l'A1 Tu n'as aucun bruit ?

mon A3 a eu le rappel (changement d'huile dis l'autre jour + mise à jour). Il ya des améliorations, mais pas assez de recul, je n'ai fais que 30 bornes aujourd'hui avec.

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Non, aucun bruit sur l'A1 depuis cette vidange et la mise à jour.

Ceci dit, elle en faisait assez peu avant, même fenêtres ouvertes.

Un léger son de quincaillerie entre 2ème et 3ème.

Pourtant, c'est une des premières A1 (septembre 2010) qui a plus de 60 000 km,

Mais j'ai remarqué que les soucis de bruit de cette boite touchaient surtout les voitures plus récentes.

En tout cas, il me semble que les problèmes sur cette S-tronic évoqués plus haut et dans la section A1 sont vraiment aléatoires d'une voiture à l'autre...

 

Et toi, sur l'A3 Pacpac, tu sens quoi comme amélioration?

Modifié par vwn905
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mince j'avais pas vu ce topic ça me refroidit.

J'ai dans le viseur une A3 140 COD avec la s-tro, donc heu.....

Déjà que le COD je suis pas hyper rassuré : techno trop récente ici, même si bien maitrisiée outre-atlantique, mais le HEMI c'est un banc de cylindres qui se désactive, pas 2 sur un L4....

 

Alors le coup de la s-tro 7 pas terrible.

 

Je pense que je vais vraiment aller faire un tour chez Lexus voir la CT200h ou l'IS300h, les CVT ont l'air d'être des multitronic en réalité.

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Oui, ce ne sont pas des boîtes manuelles pilotées mais des boîtes auto classiques si je puis dire.

Sincèrement, pour avoir essayé les 2, les DSG et autres S-tronic sont vraiment supérieures, sans parles de la différence énorme d'agrément entre le COD et les moteurs de la CT 200h.

J'ai deux S-tronic 7 et j'ai aucun problème avec.

Les principaux soucis sur ce genre de boîte ce sont surtout des ddésagrément sonores pour certaines mais très rarement une casse.

Quand au COD, on est pas mal à l'avoir ici dont certains depuis plus d'un an et aucun problèmes non plus.

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Salut,

 

J'avais jusqu'il y a peu, une boîte DSG7 sur un TSI160 (Scirocco).

 

Kit complet double-embrayage changé à 39 000 kms, la boite avait tendance à "brouter" sur les trois premiers rapports (cela avait commencé vers 25 000 kms, uniquement roues braquées au début).

Le volant moteur avait du coup été changé dans la foulée.

 

Voiture hors garantie mais VW a pris en charge, vu le kilométrage et la note technique (souci connu)...

 

 

A noter que les bruits métalliques étaient toujours présents (peut-être même plus !) après le changement. Inhérent à la boîte, comme vous le disiez...

 

 

Bye ;)

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Sur mon A1 j'avais en effet un petit bruit lors du rétrogradage de 7 à 5 (je mets 2 coups sur la palette pour bien freiner quand je sors du périph par exemple ou avant de prendre un virage serré). Mais sur ma nouvelle A3 berline je n'entends absolument rien. Il faut dire qu'elle est très bien insonorisée par rapport à l'A1 et que cette fois-ci j'ai supprimé le châssis sport. Cela aurait-il un "rapport"...?

Modifié par Fabrice K.
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