Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif Bonjour à tous,

Je viens de faire faire la vidange + tous les flitres sur ma S6 par mon "petit" garagiste que je connais depuis fort longtemps mais, il ne sait pas comment (et moi non plus d'ailleurs), remettre l'ordinateur à zéro ! Il a pourtant l'appareil pour le faire !

Auriez-vous la solution ?

Merci d'avance.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut coucou.gif

Je ne sais pas si je peux t'aider, mais je te donne la procédure que je fais sur ma S3,

il faut mettre le contact tout en appuyant sur le bouton de gauche ( celui qui règle l'horloge ) et après appuyer un coup sur celui de droite ( compteur journalier ) et voila, mais bon sur S6 je ne sais pas si c'est exactement pareil, j'espère avoir pu te depanner biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Voici 2 photos ! Pour info, mon garagiste a l'appareil pour remettre l'ordi à 0. Il a cherché la prise et il n'a trouvé que 2 fiches dans le compartiment moteur dans la "boite à relais" près du pare-brise à gauche. Pas d'autres prises sous la moquette dans la console centrale et dans le bas de caisse gauche près des pédales ! La remise à 0 par les fiches dans le compartiment moteur (boite à relais) ne donne rien... il suit la procédure mais l'ordi ne se remet pas à 0.

Il pense donc à une remise à 0 manuelle mais ne sait pas laquelle !

Merci.

post-2770-1124126745_thumb.jpg

Posté(e)
il y certainement une manip, ton bouton de gauche sert à quoi ?

251969[/snapback]

Le bouton de gauche sert pour la luminosité du tableau de bord et le réglage de l'horloge.

Posté(e)

Salut Philip coucou.gif

Si tu appuis sur ce fameux bouton de gauche, cela ne te marque pas le kilométrage qu'il te reste à faire avant l'entretien dry.gif

Posté(e)

coucou.gif Salut Vincentm et merci de t'intéresser à ce sujet ! Mais non, le bouton de gauche ne m'indique pas le kilomètrage restant avant la prochaine vidange !

A+

Posté(e) (modifié)
Voici 2 photos ! Pour info, mon garagiste a l'appareil pour remettre l'ordi à 0. Il a cherché la prise et il n'a trouvé que 2 fiches dans le compartiment moteur dans la "boite à relais" près du pare-brise à gauche. Pas d'autres prises sous la moquette dans la console centrale et dans le bas de caisse gauche près des pédales ! La remise à 0 par les fiches dans le compartiment moteur (boite à relais) ne donne rien... il suit la procédure mais l'ordi ne se remet pas à 0.

Il pense donc à une remise à 0 manuelle mais ne sait pas laquelle !

Merci.

251797[/snapback]

Salut!

Tu as cherché dans les cendriers, pour la prise?

Sur l'A4, il fallait enlever le bac à cendres du cendrier arrière (sur la console centrale), la prise était en dessous!

coucou.gif

Modifié par Pivert
Posté(e)

non non..

les prises de diag sont bien les 2 connecteurs que tu as dans la boite a relais .. 2 connecteurs à 2 fiches chacun. (un blanc et un noir je crois)

sur ces autos, y'avait pas encore les prise diag format OBD.

maintenant, pour la procedure, je ne sais pas unsure.gif

Posté(e)

Salut Philippe

Il n'y a rien d'expliqué dans le manuel d'utilisation?

Si rien n'est indiqué, c'est qu'il faut le faire remettre à zéro en concession, comme sur les A4 premières génération.

coucou.gif

Posté(e)

ca doit etre possible par le VAG COM + adaptateur 2x2, mais je connais pas la procedure

Posté(e)

Merci de vos commentaires ! Pivert, non, désolé, il n'y a rien aux endroits que tu m'indiques !

Effectivement, la remise à zéro doit se faire par les fiches "noires et blanches" dans la boite à relais dans le moteur mais, avec l'appareil de remise à zéro de mon "petit" mécano ça ne fonctionne pas... il suit la procédure et rien... toujours "inp 1" qui s'afiche... !

A+ et merci encore à tous de vous intéreser à ce sujet !

Posté(e)

Salut,

j'ai eu le même problème sur mon S6 plus, le seul moyen de remettre à zéro est de passer au VAG com en concession (en effet) avec les prises dans la boite à relais.

coucou.gif

Mamat

Posté(e)

Bonjour Mamat,

Sais-tu, si je vais chez Audi, si ils me remettrons l'ordinateur de bord à zéro sans avoir fait l'entretien chez eux ? En payant bien-sûr ! Je me doutais bien que ce serait la seule solution mais bon on ne sais jamais.....

A+

Posté(e)

Tu n'as pas une pièce quelconcque à acheter en après-vente? Un filtre, des essuie-glace...

Car à ce moment là tu en profites pour demander s'ils peuvent te faire cette remise à zéro. Cela se fait très rapidement, je pense.

coucou.gif

Posté(e)
Merci de vos commentaires ! Pivert, non, désolé, il n'y a rien aux endroits que tu m'indiques !

Effectivement, la remise à zéro doit se faire par les fiches "noires et blanches" dans la boite à relais dans le moteur mais, avec l'appareil de remise à zéro de mon "petit" mécano ça ne fonctionne pas... il suit la procédure et rien... toujours "inp 1" qui s'afiche... !

A+ et merci encore à tous de vous intéreser à ce sujet !

258838[/snapback]

salut tout le monde,comme vu sur les foto's le tableau de bord est le meme que sur mon A6 25 tdi 140 cv de 1995,je vais chercher le mode d'emploi q'une personne du forum m'avait envoye il y a quelques temps,,A++

Posté(e)
salut tout le monde,comme vu sur les foto's le tableau de bord est le meme que sur mon A6 25 tdi 140 cv de 1995,je vais chercher le mode d'emploi q'une personne du forum m'avait envoye il y a quelques temps,,A++

259657[/snapback]

bon voila j'ai trouve,il faut brancher le vag com sur la voiture dans le cas present sur les deux prises,la blanche et la noire,dans le menu il faut selectioner le module 17 qui correspont a" porte instruments"; puis selectioner la fonction 10-"adaptation" pour remettre "oil"a zero il faut entrer canal 5,puis 00015 qui corespont a 15000 km avant la prochaine vidange;pour les autres fonctions c'est la meme procedure!fait un test et tiens nous au courant!!A+++

Posté(e)
Bonjour Mamat,

Sais-tu, si je vais chez Audi, si ils me remettrons l'ordinateur de bord à zéro  sans avoir fait l'entretien chez eux ? En payant bien-sûr ! Je me doutais bien que ce serait la seule solution mais bon on ne sais jamais.....

A+

259200[/snapback]

De deux choses l'une, soit tu trouves une âme charitable avec un VAG com, soit tu vas chez Audi et comme dit Monsieur Pivert, tu achètes un truc histoire de faire passer la pilule... bigsmile.gif

Mamat

Posté(e)

smile.gif Merci à tous, Dans un premier temps je vais aller chez mon petit mécano avec la procédure de "DOL" pour essayer ! Si par cas cela ne va pas j'irai chez Audi.

Merci de votre solidarité

A+