Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Petit accrochage ce matin :((. J'ai réussi à garder mon calme. Bon rien de méchant. Une petite touchette porte arrière gauche.

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonsoir.

La semaine à mal débutée. Petit accrochage :(.

J'ai réussi à garder mon calme. Petit accro sur la porte arrière gauche. Pas trop méchant

Posté(e)

ah mince... désolé pour toi... elle va passer en carrosserie ?

Posté(e)

Oui semaine prochaine. Je suis en vacances et la voiture reste en carrosserie.

Pas de gros travail ça va revenir avec les ventouses et peut être pas de peinture du panneau de porte. Par contre petite baguette de porte à changer. Je mettrai une photo

Posté(e)

Bonsoir.

La semaine à mal débutée. Petit accrochage :(.

J'ai réussi à garder mon calme. Petit accro sur la porte arrière gauche. Pas trop méchant

pas grave moi j'ai pris un bus .... tout le coté droit est défiguré... 2 ailes 2 portes et bas de caisse mais les portes s'ouvent normalement, c'est du solide Audi

Posté(e)

Effectivement je suis un petit joueur à côté.

Posté(e) (modifié)

Ça m'est arrivé il y a deux ans le car de touristes chinois dans Paris (immatriculé aux Pays Bas et conduit par un polonais, je ne te raconte pas le folklore pour le constat !). Aile, pare-choc, jante et portiere AVD. Bien réparé par Audi sauf la géométrie (cause roue touchée) qui n'a été finalement bien règlee que par un expert du sujet.

Modifié par Amateur Audi A6
Posté(e)

Petit retour sur la consommation de la Bi, je suis actuellement à environ 8 L/100 sur les 34 000 kms avec des parcours variés autoroute, montagne, ville.

J'ai pas le pied léger il est vrai :drive: . Pour les proprio de Bi vous trouvez que ma conso est élévée?

Posté(e)

moi je fais à peu près ça aussi... ça ne me surprend pas !

Posté(e)

surtout quand on considère qu'on n'économise par particulièrement le carburant... moi je regarde de temps en temps, par curiosité, mais je conduis comme ça me fait plaisir.

le plus bluffant, pour moi, ce sont les longs trajets d'autoroute à 155km/h pendant lesquels tu as l'impression de ne consommer que les vapeurs du réservoir. :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Vraiment contenu comme conso .

Modifié par Ace-Line
Posté(e)

Moi non plus je n'ai pas les yeux rivets sur la conso malgré que cela soit mon principal poste de dépenses. j'ai posé cette question car comme Ace line je trouve fantastique de ne consommer si peu au vue des perfs de la voiture. :content: :content: .

A 155 compteur sur autoroute plane on est vers 9,5 l a peu près.

Posté(e)

@ Pierre: tu consommes combien à 155 compteur? :)

mon record : 325kms d'autoroute, à la régul' à 156 km/h : 7,2l/100

super conditions : 25 degrés extérieur, pas de vent, etc... j'ai bu le champagne en arrivant (toutes les occasions sont bonnes ! lol)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

Après un peu d'absence je reviens avec quelques photos (j'ai enfin pris le temps). J'ai dépassé les 50 000 kms et j'ai les plaquettes avant à changer. Je vais faire la révision des 60 en même temps.

Petite info, je sais que je déterre un vieux sujet mais j'ai appelé ZF pour savoir la fréquence de la vidange de la tiptro. Verdict : tous les 90 000 kms bref tous les ans pour moi grosso modo. Petite anecdote le mec s'est mis à rire quand je lui ai dit que la concession ne voulait pas faire.

J'ai quelques photos à vous faire partager, je me suis régaler avec la neige et le quattro

mini_624219IMG4660.jpg

Posté(e)

mini_842320IMG4659.jpg

mini_859343IMG4597.jpg

Salut à tous

Après un peu d'absence je reviens avec quelques photos (j'ai enfin pris le temps). J'ai dépassé les 50 000 kms et j'ai les plaquettes avant à changer. Je vais faire la révision des 60 en même temps.

Petite info, je sais que je déterre un vieux sujet mais j'ai appelé ZF pour savoir la fréquence de la vidange de la tiptro. Verdict : tous les 90 000 kms bref tous les ans pour moi grosso modo. Petite anecdote le mec s'est mis à rire quand je lui ai dit que la concession ne voulait pas faire.

J'ai quelques photos à vous faire partager, je me suis régaler avec la neige et le quattro

mini_624219IMG4660.jpg

Après une nuit dehors par -17

Désolé je me suis planté

Posté(e)

Chez ZF, est ce qu'ils ont communiqué la marque, référence et quantité d'huile à mettre pour la tiptro ?

Posté(e)

Non je te dirai ça dans 3-4 mois lorsque j'aurai fait la vidange.

Posté(e)

Il faut je pense prendre garage agrée ZF. Pour ma part garage agrée sur Toulouse soit 220 kms de chez moi.

Posté(e)

Chez ZF, est ce qu'ils ont communiqué la marque, référence et quantité d'huile à mettre pour la tiptro ?

Sur les tiptro 6, la procedure est de remplir avec l'huile à une certaine temperature jusqu'a "rabord" de mémoire. Il y a un tuto chez les C6.

La procedure sur C7 ne doit pas être trop éloigné

Pierre, certains Audi le font si tu insistes mais du coup est ce qu'ils le font bien ? Comme Mitch le dit, il faut un centre Zf ou un garage agrée. Ils doivent pouvoir communiqué des noms quand tu les appels

Posté(e)

J'ai appelé ZF France. Ils faut acheter le kit de vidange chez tecmotor.fr. Ils vendent l'huile + le carter avec la crépine.

Apparemment, la triptronic Audi pour les biturbos est une 8HP55..

J'ai contacté Tectronic pour avoir la référence et le prix du kit.

Chez ZF, ils préconisent une vidange à 80.000 à 120.000 kms ou tous les 8 ans.

Posté(e)

Je pense que c'est à peu près comme le tuto des C6.

Il m'a effectivement parle d'un kit. Visiblement à Toulouse ils le vendent. Après vu qu'elle est sous garantie je le ferai faire dans les ateliers.

Posté(e)

ouh ben je sais quelle question je vais leur poser la semaine prochaine moi...

Posté(e)

Réponse de tecmotor.fr concernant la référence du kit pour nos bitdi tiptro

"Bonjour,

Nous avons vérifié avec ZF France. Il y a eu une confusion ce matin car sur Audi le carter est forcément en tôle.

Il n'y a pas de kit tout fait pour l'instant mais nous pouvons en constituer un si vous le souhaitez. Mais pour ne rien laisser au hasard il nous faudrait effectivement le numéro de modèle de la boite."

Posté(e)

Salut à tous

Ça y est plaquettes arrières changées!!!! à 52 000kms!!!. Elles s'usent plus vite qu'à l'avant. La répartition du freinage est de 60 à l'arrière et 40 à l'avant. Moi qui croyais faire 90 000 kms comme sur l'ancien.

J'ai du nouveau par rapport à la tiptro. La concession me fait la vidange (j'ai insisté lourdement). Ça m'évite presque 450 kms :)

Posté(e)

J'ai le devis en poche. c'est pas astronomique :unsure:

Ils facturent 8 à 9 L d'huile

Posté(e)

J'ai le devis en poche. c'est pas astronomique :unsure:

Ils facturent 8 à 9 L d'huile

Le devis ZF ou Audi ?

Posté(e)

Ils changent également la crépine. Seul l'huile du convertisseur et du radiateur de refroidissement n'est pas vidange car il faut déposer la boîte au moins pour convertisseur.

Devis Audi