Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous je viens vous demander votre avis car ce soir en rentrant a la maison je prévoyais de remettre de l'huile car mon niveau était un peu bas (pas au mini,j'ai fait mon niveau au boulot) et en enlevant le bouchon....surprise !!!(mauvaise),ca semble etre de la mayo,on est d'accord,mais en fait une tres fine epaisseur.La S n'avait pas tourné depuis mardi matin pour info.Sinon a part ca elle ne consomme pas d'eau,ne chauffe pas et n'as pas de mal a démarrer,malheureusement c'est peut etre le debut d'un joint de culasse qu'en pensez vous ? 1396549020-forum.jpg

Posté(e)

un collegue mecano me dit de surveiller et d'attendre un peu

Posté(e)

ça a pas vraiment l'air d'etre de la mayo! mais oui surveille.

et si c'est le cas, ne t'attends pas à un joint de culasse (tres tres rare sur un s3) mais bien à une culasse fissurée...

Posté(e)

Des fois l'huile fait de la mousse de cette couleur, effectivement quand la voiture n'a pas tourné depuis un petit moment, quand il y a un petit peu d'humidité, etc...

Posté(e)

Ou présence de gaz d'échappement (donc de vapeur d'eau) dans l'huile...

Posté(e)

tain vous me rassurez les copains !!! je viens de verifier aujourd'hui en rentrant du taf et rien !!! donc je continue a surveiller....par contre je trouve qu'elle sent pas mal a l'echappement,faudrait que j'en trouve une pour faire la difference!

Posté(e)

Ma S est posée du lundi matin au vendredi soir et j'ai pas ça sur mon bouchon .... rien à voir avec le temps où elle n'a pas tourné ... j'ai un pote qui a ce genre de mayonnaise avec son A4 , mais pas de joint ou autre ... ne t'inquiète pas trop ...

Posté(e)

je m'en fait moins du coup vous m'avez rassuré,mais je surveille tout de meme. En tout cas merci pour vos reponses

Posté(e)

Oui faut surveiller c'est sûr, mais à mon avis c'est des vapeurs d'huile mêlées à de la condensation ...

Posté(e)

oui c'est certain que ce n'est pas de la mayo ça donc tu peux dormir sur tes deux oreilles!

Posté(e)

merci bien les gars,je regarderai ca vendredi car je pars lundi et ma S ne tournera pas de la semaine ! bon dimanche a tous.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Surveille ton bocal d eau ci le niveau bouge pas et que la couleur change pas.

Je confirme j ai ce symptôme l hiver car je parcours de courtes distance maison boulot et le moteur chauffe pas assez longtemps et cela condense.

A froid et après 2 a 3 jours de parking demarre et laisse tournée un quart d heure normalement tu va avoir un tache de flotte sur le sol a la sortie du pot.

Et comme dis c est plus souvent une fissure culasse que un joint a confirmer dans ce cas cela bulle dans le vase de refroidissement.

Posté(e)

+1 avec les autres, je viens de constater le même phénomène sur la Golf IV de ma sœur qui roule très peu, son joint de culasse a un an donc aucun problème à ce niveau. :coucou: