Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Revision des 120 000 KM


kaes

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans 8000 kms je devrais faire ma révision des 120 000 kms de mon A4 TDI 140 de 2007. Après ce que j'ai pu lire au cours de cette révision Audi préconise bien sure de faire la vidange mais aussi de remplacer les bougies.

 

Sachant que jusqu’à ce jour tous les entretiens ont été fait chez AUDI les bougies ont à priori du être remplacées à 60 000 kms. Pensez vous que ce soit indispensable ? Est ce compliqué ?

 

Sinon, que préconisez vous de changer lors de cette visite ? Mes disques et mes pneus sont bons à changer déjà.

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello,

 

Réponse 5 mois après ton post mais mieux vaut tard que jamais.

 

Il est peu probable que Audi t'ai changé les bougies de préchauffage à 60 000km.

Sur mon ancien TDI 140 IP, je les avais changé vers 208000km, tu as de la marge mais mieux vaut les changer préventivement... tu en aurais pour 50€ les 4 ds le commerce (marque BERU d'origine il me semble).

C'est pas si compliqué que ça de les changer mais à toi de voir si tu le sens ou pas... (être outillé : avoir une douille longue d'une bonne marque, cardan, clé dynamo, graisse haute température...)

Sur les IP, il faut démonter le couvre culasse pour accéder aux bougies contrairement au CR.

 

A 120 000 km, tu devrais faire la distribution (à vérifier, et voir si ca n'a pas déjà été fait...).

Pense à vérifier tes amortisseurs.

Purger ton liquide de frein si il a + de 2 ans.

Vérifier que tes filtres ne sont pas à changer, normalement filtre à gazole tous les 120 000km selon carnet constructeur il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...