Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Kilométrage audi tts


Messages recommandés

Bonjour il y a une annonce d une tts sur le net à 130000 km stronic phase 2 fin 2010. Pour 21000 euro qu en pensez vous. 130000 km est ce de trop pour un tts y aura t il des souci à envisager?

je suis actuellement en a5 3l tdi 240. Mais roulant trop peu (10000 par an) je recherche un tts de la valeur de mon a5 env 21000 22000 pour plus de sportivité

 

Merci à vous espérant pouvoir faire parti de la communauté tts au plus vite :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :coucou:

 

Personnellement étant nouvel acquéreur d'une TTS je n'ai pas assez de recul pour te conseiller à ce sujet, en revanche je viens de faire un tour sur le site où elle est vendue, et visuellement elle est vraiment sympa :bien:

 

Je dirais que dans tous les cas il faut voir si l'entretien est vraiment à jour, si le pont haldex et la boite S-Tronic ont été vidangés (normalement à 120Mkms), si la distri a été faite et sinon son état ?! (préconisation 180000kms sans limite de durée, mais en fait il faut se fier à 120000kms ou 5ans... là on est à 130Mkms et 3 ans, donc...)

Ensuite voir si tout est en ordre, si elle tourne rond, si la boite présente pas de soucis, etc...

 

Y a d'autres annonces pouvant être intéressantes, notamment: http://www.leboncoin.fr/voitures/640231374.htm?ca=2_s Elle a 35Mkms de moins, et a l'air sympa. De mémoire, l'intérieur est chouette en rouge et noir.

 

Dans tous les cas demande si il y a des frais à prévoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Mulet 130378. Je viens de revendre ma S5 cabriolet et je suis à la recherche d'une TT roadster pour la remplacer. Vu le budget, mon choix s'oriente soit vers une TT 2.0 TFSI avec environ 50'000 km, soit vers une TTS avec environ 100'000 km. Toutefois, je ne connais pas grand'chose au plan d'entretien de la TTS. Afin d'éviter de trop grosses surprises, y-a-t'il des points particuliers auxquels il faut faire attention dans l'historique d'entretien d'une TTS de 100'000 km? Vidange boîte? Freins? Distribution? Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Alors concernant le plan d'entretien, vidange tous les 15000kms, vidange de boite et de pont tous les 60000kms, distri 120000 ou 5ans. Concernant les freins faut regarder où ils en sont, car c'est variable selon la conduite de chacun. En tout cas 100000kms si elle est bien entretenue ça pose aucun soucis !! La mienne a maintenant presque 130000 et tourne comme une horloge ! :) Après en point à vérifier il y a notamment la boite S-Tronic si c'est un modèle auto (vérifier qu'il n'y a pas d'à-coup sur les premiers rapports, ou vérifier chez Audi sur l'historique si elle a été remplacée. J'ai eu le cas de figure sur l'un des modèles que je visais, remplacée à 30000kms de mémoire car à-coups. Le mieux si tu as la possibilité c'est d'aller avec le vendeur en concession pour accéder à ce fameux historique pour en savoir un peu plus. Concernant les tarifs chez Audi c'est 850euros pour la courroie de distri + pompe à eau + accessoire, 100euros pour le pont, 200 pour la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A priori, je m'oriente plutôt sur une TTS mécanique. Quant à l'existence d'un historique complet du véhicule chez Audi, c'est une condition que je me suis toujours fixée lors de l'achat d'une occasion et grâce à cela, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, même lorsque l'achat s'est fait auprès de privés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Un vieu post auquel je souhaite ajouter ma contribution! Arrivé à ce type de kilométrage, oui un entretien rigoureu au niveau moteur, haldex et s-tro est obligatoire...

Mais il ne faut pas oublier pas mal d'élement qui doivent avoir ete changé, par exemple les amortisseurs (a 130000 si il n'y a pas de fuite, il passe le ct sans problème), techiquement pour un usage je dirais normal avec une voiture de ce type, c'est à dire 20% d'arsouille et 80% de conduite pépère les disques doivent avoir ete changé au minimum 2 fois (tout les 60k km), 3 fois pour les plaquettes... Consulter les factures et verifier si ce genre de choses ont ete faites permette de jauger le serieu de la personne et le soin qu'il en a pris.

Pas mal de petit ou gros soucis peuvent apparaitre à ce kilometrage (elle reste quand mm des véhicules solicités): rotule de direction, cardan , cremaillere, roulement, donc se méfier de bruit suspect lors d'un essai et au moindre doute passer son chemin... (Et ca peut vite faire grimper la facture). Bien vérifier le compartiment moteur pour vérifier des eventuelles fuites, niveau de ldr et niveau d'huile moteur! Celle que j'ai essayé lundi dernier par exemple avait un niveau de ldr au minimum alors qu'apparament elle sortait de revision... (pour moi ca ne presage rien de bon)!

Enfin voila, j'espere avoir un peu resumé les controles à effectuer lors d'un achat d'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Heu. Tu fais comment pour changer tes plaquettes tous les 40000 km? Tu freines en ouvrant les portières pour faire aero frein? :D

J'ai 38000 Km et les plaquettes ont déjà été changées 3 fois (en fait 4 fois mais il y a un jeu qui a fait 15 jours parce qu'elles ne me plaisaient pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...