Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

Très bien tes explications sur ta casse moteur Antislash ! Ce qui est bien avec nos soucis, c'est qu'on fait d'énormes progrès en ingénierie mécanique :icon41: , en juridique, et en négociation ! Faut voir le bon côté des choses :panda:

De mon côté, ma voiture est en atelier depuis 5 jours, diagnostic en cours, mais moteur à priori déjà déposé et ouvert. Tiens donc, quelque chose me dit qu'ils ne vont pas changer que le filtre à huile...

Le seul hic, et non des moindres, c'est que pour l'instant je n'ai strictement aucune idée de la douloureuse... A suivre donc !

Pour info j'ai échangé par téléphone avec rodlbv qui est très remonté !

• Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ils t'ont quand même fait valider l'ouverture du moteur ?

je crois bien que sans ta validation (sur un devis), ils ne peuvent te faire payer quoi que ce soit...

(n'oublie pas de mettre ta protection juridique sur le coup le plus tôt possible, si tu en as une)

Le seul hic, et non des moindres, c'est que pour l'instant je n'ai strictement aucune idée de la douloureuse... A suivre donc !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Et voilà 4 mois après mon 1er courrier à Audi France, j'ai récupéré ma voiture il y a maintenant une semaine. Je vais vous épargner tous les détails, mais au final ma voiture est restée 1 mois en atelier (de niveau 2 à la demande d'Audi France, c'est à dire plus qualifiés sur les moteurs si j'ai bien compris). Pistons / bielles bien sûr, mais aussi poussoirs et linguets. Plus les fluides / joints... Bref, me voilà maintenant en rodage avec un moteur qui tourne comme une horloge.

Bilan de mon expérience : j'ai au final été très bien reçu et traité une fois le dossier pris en charge sérieusement par le service client. A la fois lors de mes échanges téléphoniques avec eux pour la prise en charge et également à l'atelier (Bauer St Ouen) où j'ai été en contact avec des gens responsables, sympathiques et visiblement compétents.

Ha oui j'oubliais un détail de taille : j'ai eu une prise en charge au final de la quasi totalité de l'opération puisque je n'ai réglé que fluides et éléments de révision classique, environ 500 euros alors que la facture théorique au final dépasse les 7000 euros je pense. Plus une A3 tfsi full options de remplacement pendant 1 mois. Très agréable d'ailleurs, mais le 105cv se montre très vite trop limité...

En conclusion : il faut être déterminé, montrer un peu les dents, mais (toujours) courtois au début, et ensuite tout devient plus simple...

Me voilà maintenant un conducteur d'A4 2.0 TFSI comblé ! Pourvu que ca dure :race:

Je suis bien sûr disponible pour donner plus de détail à ceux qui le souhaitent.

Bonne route,

HoldMup

Posté(e)

Preuve qu'on prend plus de mouches avec du miel qu'avec du vinaigre... Mais un tel incident reste indigne d'une grande marque, d'autant que c'est phénomène courant avec cette version de moteur.

En 2015, une casse moteur ne survient même plus dans les marques les plus banales

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens vous compter mon histoire.

J'ai reçu le 15 avril 2015 une audi A5 sportback de décembre 2009, 60 000 km, 2.0 180ch tfsi d'Allemagne. Dès le premier jour j'ai le message : urgent, ajout huile. Je vais chez Audi qui n'a pas le temps de me recevoir (et à l'annonce que j'ai acheté la bête en Allemagne n'ont clairement pas apprécié), donc je vais chez Norauto qui me remet de l'huile mais message toujours présent. Le lendemain j'y retourne pour une vidange. Tout semble normal mais, au bout de 350 km, le véhicule me demande de faire l'appoint d'huile (1l max).

De plus, en faisant le CT en France pour ma carte grise, on m'annonce que les plaquettes de freins avant ont une usure prononcées et qu'il y a le parallélisme à régler. Le CT allemand lui était vierge.

Cet AM je vais retourner voir Norauto pour le niveau d'huile (ils vont calculer) et changer ces plaquettes. J'ai bien peur d'être touché au niveau de l'huile par tout ce qui a été raconté ici (dépose moteur...).

Ma question : est ce des vices cachés? J'ai contacté mon mandataire qui me dit que le garage allemand ne veut rien faire vu que le CT était ok et que le problème d'huile est inhérent a Audi et que je dois voir avec eux...De plus j'ai eu comme réponse de la part de ce même mandataire que j'ai payé 18 000 euros une voiture qui en vaut 50 000 et que je dois faire un autre CT.

Que puis je faire? J'ai presque envie de la revendre (j'ai pas l'argent pour faire une dépose moteur...) mais je pense que je serai ennuyé moi même par le futur acheteur (et je peux le comprendre)

Merci

Posté(e)

Dans ce cas de figure, il ne faut pas s'entêter, c'est alors que çà devient cher...

Ou tu paies ton huile ( c'est moins dramatique que d'ouvrir le moteur...) , ou tu revends illico en avalant la perte pour repartir du bon pied. Dis-toi que si tu avais acheté neuf, tu aurais encore perdu davantage

Posté(e)

Bonjour Guyguy,

Si je la revends, je n'aurais pas de problèmes avec l'acheteur (particulier)? Ce n'est pas reconnu comme un vice caché?

La revente en garage va surement me faire perdre pas mal dessus...Qu'en penses tu?

Merci

Posté(e)

Disons que moi j'opterrais pour une reprise. Tu n'as rien à craindre et la perte sera moins douloureuse que la réparation...

Posté(e)

Si tu la revends très vite sous un bon prétexte (vérifiable) tu peux valablement prétendre que tu ne t'étais pas rendu compte du problème. Il fut un temps où personne ne se formalisait d'une consommation d'huile de 1l aux 500km, on se contentait d'en rajouter tant que çà ne fumait pas bleu en permance.

C'est un peu çà l'occasion, souvent on gagne, parfois on perd. Personne ne peut exiger d'une voiture de six ans qu'elle fonctionne comme une neuve.

Vendre pour l'exportation évite les discussions, mais là, tu n'auras pas plus qu'en concession!

Reste la solution de te choisir une autre occase (plus récente et garantie...) chez un concessionnaire, en cédant celle qui est vérolée...

Pour les concessionnaires, l'ouverture d'un moteur est moins dramatique, et ils peuvent revendre avec bénéfice.

Tout dépend bien sûr de ce que tu peux réinvestir, mais je mettrais plutôt mes sous dans une autre auto que dans le citron qui t'a été fourgué, et qui pourrait te réserver encore d'autres surprises. Un défaut d'alignement pourrait ainsi indiquer que la voiture a été réparée après un choc. Regarde si les pneus présentent déjà des anomalies d'usure.

Posté(e)

Le drame c'est que si je la revends, je ne pourrais rien prendre de comparable car je n'ai plus rien de possible à rajouter. Avec l'importation, les plaquettes, la vidange j'ai déjà la note de 20 000 euros.

Je voulais un véhicule sympa extérieurement mais aussi pour son volume coffre (d'ou la version sportback) pour stocker les affaires du petit. Je cherchais un break au début mais j'accrochais mal avec le design. Le confort intérieur était aussi essentiel. Je ne vois pas trop ce que je vais pouvoir faire...

Pour les pneus ils sont OK.

Posté(e)

Contrôler le niveau et rajouter chaque semaine quelques décilitres ne va pas te ruiner; si la voiture roule correctement comme çà, je n'irais pas chercher plus loin.

Je sais que la comparaison est forcée, mais j'ai eu une 2cv qui bouffait autant d'huile, çà ne m'a pas empêché de faire 50.000 bornes avec.

Celui qui me l'a achetée a fait resegmenter, et c'était rebelote après 10.000km...

Posté(e)

à propos des pneus, si l'alignement est déclaré fautif mais que tes pneus sont OK, c'est que le problème est récent...

fais régler ton train avant dans une bonne station de pneus, ils ont le matériel pour et c'est généralement mieux fait qu'en concession, ils ont plus l'habitude

Posté(e)

C'est bon c'est réglé pour ça.

Reste l'huile, je vais voir, mais en rajouter 1l chaque 350 km...sans moi. Si c'est le cas ça sera revente avec 10% sur le prix acheté + lettre ou je ne garantis pas les vices cachés (même si j'ai lu qu'on ne pouvait pas considéré cela comme un vice caché).

Posté(e)

un petit article sympathique sur la consommation d'huile des tfsi...

c'est marrant en allemagne ils rigolent moins et font moins passer les clients pour des cons, avec des phrases de type : 'on a jamais vu cela, c'est la première fois, etc...'

http://www.autobild.de/artikel/vw-audi-seat-skoda-hoher-oelverbrauch-5738703.html

à mon avis il ne faut pas hésiter à aller en justice et pas lâcher un seul centime ! lisez bien les commentaires, c'est édifiant !

le pire c'est que les nouveaux tfsi soit disant fiabilisés ont maintenant des problèmes de chaines de distribution (modèles 2014), tout comme les 2.0 tdi 170....

Posté(e)

le pire c'est que les nouveau tfsi soit disant fiabilisés ont maintenant des problèmes de chaines de distribution (modèles 2014), tout comme les 2.0 tdi 170....

Bien entendu et, malheureusement pour ceux qui ont une voiture équipée de ça, depuis longtemps..... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Le soucis est l'arrogance du constructeur, qui ne veut toujours pas admettre qu'il ne maitrise pas encore cette technologie et, en conséquence, la demande de prise en charge suite aux (nombreux) soucis est souvent une avventure sans fin.....Et sans geste envers le client....

Moi, j'ai eu une sacré chance car j'ai bénéficié d'une extension de garantie vraiment providentielle.....Mais il y a plein de proprio de S4 ou RS4, par exemple, qui ont eu des soucis et, la réponse du constructeur a été lapidaire "Désolé Monsieur, mais la chaine est à vie, il n'y a pas d'entretien prévu...." et stop, là tu l'as bien dans le ********, car changer chaine et galets tendeurs côutent un bras.... :rolleyes:

Bon long weekend! :coucou: :coucou:

Posté(e)

Et moi qui jouais avec l'idée de revenir à l'essence avec un Q5 TFSI enfin débarrassé de ses bobos de S-Tronic et de moteur, c'est râpé, je vais encore un peu user mon vulgaire 2,0 TDI 6v, même si les embarras du diesel seront sans doute au rendez-vous ! Mais là, je l'ai cherché...

Posté(e)

un petit article sympathique sur la consommation d'huile des tfsi...

c'est marrant en allemagne ils rigolent moins et font moins passer les clients pour des cons, avec des phrases de type : 'on a jamais vu cela, c'est la première fois, etc...'

http://www.autobild.de/artikel/vw-audi-seat-skoda-hoher-oelverbrauch-5738703.html

à mon avis il ne faut pas hésiter à aller en justice et pas lâcher un seul centime ! lisez bien les commentaires, c'est édifiant !

le pire c'est que les nouveaux tfsi soit disant fiabilisés ont maintenant des problèmes de chaines de distribution (modèles 2014), tout comme les 2.0 tdi 170....

Il n'y aurait pas une traduction quelque part ?.... parce que la langue de Goethe... :reflexion:

Posté(e)

traduction Google : si tu lis trois fois rapidement, tu devines de quoi il s'agit ;-))

Dans le numéro 13/2015 AUTO BILD abord rapporté propriétaires d'Audi gefrustete mangent leurs modèles TFSI ou STI plus d'un litre d'huile moteur à 1000 km. Après 150 VW, Skoda, Seat et pilotes Audi signalé pour des problèmes similaires. Les résultats à ce jour sont résumées: Le moteur de EA888 baptisé en interne est un et la tendance de développement Audi à sa deuxième génération (modèles des années 2008 à 2011) à la fois avec 1,8 et 2,0 litre de cylindrée, après quelques milliers de kilomètres à l'augmentation de la consommation de pétrole, après 50.000 à 80.000 kilomètres dans certains cas augmenter de façon drastique. La cause est pistons défectueux et des segments de piston, laisser l'huile pénétrer dans la chambre de combustion. Parce que l'huile brûle il, le piston peut être endommagé à la suite, le moteur peut casser.

Problème avec votre voiture? Cliquez ici pour la boîte à suggestions!
Un nouveau kit piston coûte 4000 à € 5000
TSI et TFSI comme une huile-eater
Thomas Grube (45, Skoda Superb 1.8 avec panne de moteur): "Sans l'assurance de garantie prolongée, je aurait à payer € 5500."
Comme les problèmes deviennent apparents palpable habituellement seulement après l'expiration de la garantie, le client reste généralement sur un co-paiement pour un signe de bonne volonté sit. Si le moteur est pas massivement endommagé, un nouvel ensemble de piston est installé - pour 4000 à 5000 Euro. Sinon, il peut être encore plus cher.
La colère de l'année 2014: moteurs TSI ayant des problèmes de la chaîne de distribution
Malgré le nombre considérable de ces pourparlers VW touchées continue d'être des "cas individuels" - que ce soit trois millions seul avec le moteur 2.0 TFSI Audi aller. Après tout, il est reconnu qu'il y avait eu des «améliorations» dans la production en série de la mi-2011. Toutefois, seul le 2.0 TSI / TFSI. De un problème lorsque vous voulez savoir quelque chose 1.8er - bien que pour un TPI similaire (produit technique) existe.
Posté(e)

Salut Killon,

Mon conseil : lis bien les forums et fais les choses methodiquement et de maniere determinee. Tu auras certainement une prise en charge car ta voiture a moins de 100 000km.

Il faut faire constater la conso d huile par une cc audi puis :

1. Faire ouvrir un dossier aupres d audi france

2. Contact service client

3. Un ou plusieurs courriers lrar si necessaire (en france et allemagne dans mon cas)

4. Negociation avec le service client

Et patience car ca m a pris 4/5 mois en tout... Mais au final 0 de ma poche pour plus de 7000 euros d intervention. A mon avis tu devrais "assez" facilement obtenir 100% des pieces et 50% mo.

Ah oui j oubliais : ne surtout pas se laisser influencer par les cc qui vont tous te dire au debut que tu n auras rien car voiture Allemande et 5 ans et blablabla. Dans mon parcours je l ai entendu au moin 10 fois ! C est un defaut de conception du constructeur et point barre.

Mais il faut se battre un peu (beaucoup) et c est fort dommage pour limage d une telle marque..

Bon courrage

Holdmup

Posté(e)

Q5 2.0 Tdi 170 cv de Juillet 2012.

77000 km à ce jour. Entretien fait aux 60 000 km

Il y a 6 semaines: message odb = ajout huile 1 l max

Je rajoute 1/2 litre

Puis départ en vacances il y a 2 semaines. Le bidon d'huile traine dans mon coffre et j'ai besoin de place: je rajoute le 1/2 litre restant.

Sur la route du retour de vacances, soit 1 semaine + tard: message odb = ajout 1l huile max.

Entre les 2 messages odb = 4000 - 4500 km max.

En 20 ans de voitures de fonction (multi-marques), je n'ai jamais ajouté "autant" d'huile.

J'ai rdv avec le garage VW (Service Audi) le 26 mai, pas de date de dispo avant.

Posté(e)

Greglem, c'est un TDI ton Q5 ? Je ne savait pas que ce moteur avait ce problème ?

Posté(e)

De deux choses l'une, ou bien l'ODB t'a resservi le premier message, ou bien tu as consommé 1/2 litre en 4500 km, ce qui reste dans la norme acceptable, tu ne vas pas avoir beaucoup de succès chez ton dealer

est-ce que tu lâches de la fumée bleue au démarrage ou en relâchant les gaz ? si non, je ne me mobiliserais pas encore, peut-être as-tu eu une conduite trop enthousiaste en vacances ? ;-)

Posté(e)

Le message odb est réapparu 6 semaines plus tard.

J'ai consommé non pas 1/2 l mais 1 litre (mis en 2 fois) sur 4000-4500 km: ca reste raisonnable mais pas normal selon moi.

Je n'ai quasiment jamais fait un appoint d'huile en 20 ans et de nombreuses voitures de foncyion.

C'est une voiture de leasing société, je ne veux prendre aucun risque : ca ne me coûtera rien de l'amener au garage, et on ne pourra pas me reprocher en cas de gros pépin de ne pas avoir pris les devants...

Posté(e)

Sorry, j'avais mal interprété l'affaire des 2x 1/2 litre

Je retiens que depuis ton entretien de 60.000 tu n'avais consommé qu'1 litre en 17000- 4500km, soit 12500 km, ce qui encore normal

La situation doit donc s'être déteriorée mais avais-tu vérifié ton niveau de temps à autre ?

Ton niveau était-il à nouveau au max après le rajout d'un demi litre ?

Posté(e)

Les 2.0 tdi sont également concernés j'en parle plus haut dans l'article allemand... Pas le même souci que les tfsi, mais les 170 consomment également de l'huile à partir de 120000. A cause de l'usure prématuré de l'arbre d'équilibrage

Posté(e)

@Guyguy,

Non, je ne vérifie jamais mon niveau d'huile (sauf sur ma Triumph Spit Mk3 😉)

Et honnêtement, je ne m'en serais pas rendu compte si l'odb ne me le demandait pas.

En rajoutant le 1/2 l il y a 2 semaines avant mes vacances, je n'ai pas vérifié à l'écran si le niveau était au max.

Maintenant que j'ai rajouté 1l, je suis bien au max à l'écran.

De toute façon, je vais bien dire au CC de demander une prise en charge par mon loueur avant de mettre le nez sous le capot, car je ne débourserai rien, c'est juste du préventif pour moi.

Posté(e)

Avec une périodicité de 30.000 entre deux services "huile LongLife" il est quand même prudent de vérifier de proche en proche...

Mon 2,0 l TDI 163cv consomme 1/2 litre aux 10.000 km depuis l'origine, que je complète quand le stick est à mi-graduation

Je devine que tu n'as pas de jauge physique et que tu te fies au MMI. A mon avis, le fait de rouler avec un carter plein réduit la consommation d'huile

Je suis évidemment plus sensible à la question de l'huile vu que les petites anglaises, si elles n'en consomment pas, elles en pissent !!!

Posté(e)

Sur mon SQ5 datant de mars 2015, le niveau au MMI est un petit peu au dessus de la moitié après 7'000 kms parcourus, soit en extrapolant, 1 L au 15'000 kms.

A voir si cela se stabilise/évolue une fois le moteur réellement rodé, mais cette conso ne me surprend pas (c'est ce que je consommais sur mes essences précédentes, S3 et S4), mais le SQ5 est mon premier diesel, donc à suivre.

Posté(e)

Alors moi sur mon essence, un TFSI de 211 cv, je consomme environ 1,5l pour 10000km.

Je ne trouve pas ça énorme même si c'est mon premier véhicule sur lequel je passe mon temps à contrôler le niveau.

Je l'ai acheter en connaissance de cause, je savait que le problème de conso existait mais pour moi rien de méchant pour l'instant. Elle à aujourd'hui environ 50000km...

Pour moi un régal ce moteur, si c'était à refaire je signe sans hésiter.

Posté(e)

1,5 l / 10 000 km: je n'ai jamais connu ça sur aucune voiture....moderne.

Pour moi, je n'ai à ouvrir le capot que pour rajouter du liquide lave-glace. Et rien d'autre.

Posté(e)

Je suis d'accord, c'est aussi la première voiture que j'ai connu ainsi...

Posté(e)

Pour moi un régal ce moteur, si c'était à refaire je signe sans hésiter.

+1 :)

Depuis le changement de moteur, j'ai fait plus de 2000 km. Trop tôt pour dire si elle reconsommera de l'huile. Mais a ce jour niveau au max, alors qu'avant j'aurais deja remis un bon litre...

Mais les montées en régime sont superbes... Encore mieux qu'avec l'ancien moteur je trouve. Comme tu dis, un regal en mode sport (avec la stronic) et super souple en mode drive...

Et si c'etait a refaire (et ce sera tôt ou tard à refaire), je reprendrai la même en facelift 225 ch.

Et le 225 ne semble pas a ce jour connaitre les mêmes déboires.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous !

Et voilà on y est, mon Q5 est au garage après le protocole de diagnostic, le verdict est tombé : segmentation piston a revoir...

Environ 7500 de réparation...

Le 1er contact de mon garage à Audi AG n'a pas donné de résultat : pas de prise en charge...

Mon dossier est ouvert chez Audi France, wait and see. Mais je suis en train de préparer mes courriers en recommandé pour Audi France et Audi AG.

Allez, on y croit (j'ai demandé 90% de participation d'Audi comme ils l'avaient fait pour mon mecatronique).

Un rappel : Q5 TFSI de 2009 ayant 120000 kms

Bye.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello à tous,

Petit update : Audi France veut maintenant que le moteur soit démonté pour confirmer la cause de la consommation d'huile, je le sens très mal...

Je ne sais pas si je vais accepter, car après je n'aurai pas le choix que de la faire réparer à cet endroit. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,

bonne journée,

Posté(e)

Laisse les faire, une fois le nez dedans ils n'auront pas d'autres choix que de réparer. Ils font cela pour que tu perdes patience et que tu dises aller on répare a mes frais.

Détendu et détaché et tu auras gain de cause. Certes tu seras de ta poche pour 1500-2000 euros mais c'est toujours moins que 7000...

Posté(e)

En es-tu toujours à 1litre aux 1000km ? Si c'est le cas, tu es dans la norme officielle d'Audi, et tu pourrais leur retourner leur argument : fais-toi établir une offre pour le remplacement de ton engin, ils ne pourront pas retenir la consommation pour écorner la reprise. Ce n'est pas la solution la moins chère, mais tu repars avec une 225cv avec tiptronic,

Posté(e)

Hello Wince,

Merci des conseils, j'aime ton approche. J'ai le temps avec moi, je vais continuer de relancer gentiment. Je leur ai signalé que j'attendais leur décision sur la participation avant de valider le démontage, mais pas l'inverse. Mon garage est d'accord avec moi !

Hello Guyguy,

Avant le protocole je suis tombé à 1 litre pour 600 kms environ.

Nouvelle info du garage aujourd'hui : il y a une action qualité interne ('TIP' dont je n'ai pas pu avoir la référence !) sur ce pb chez Audi, mais on dirait qu'ils ne veulent pas trop l'ébruiter... Moteurs 1.8 et 2.0 TFSI.

Je garde la demande d'offre pour le remplacement de mon Q5 sous le coude pour les prochains échanges, merci.

A+