Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je viend d'acquerir une merveilleuse audi a6 3.0 tdi tiptronic quattro de 01/2006. Ayant jamais conduit une tiptronic je voulais savoir si c'etait normal qu'on a l' impression que le moteur gueule un peut tros lors du demmarage,1ere,2eme,3eme vitesse?j'ai l'impression que les vitesse on du mal a passer est ce normal? Apres la 3eme on dirait que la voiture respire....merci de vos reponse

Pour info 135000 km...

Posté(e)

tu as l'impression que ça patine si c'est ça oui c'est normal c'est le coupleur .accelere plus fort et ça ne devrais pas le faire

Posté(e)

moi aussi au début ca me faisait bizarre, mais après tu t'y habitue, t'apprend a connaitre ta voiture (plutot la boite). moi elle change de rapport a env 2000 tr quand t' accélère pas fort, sinon elle change de rapport a 7000 tr quand t’écrase la pedale :) Mais les modeles de boite plus recent c'est mieux, car les notres il y a un trou a l'acceleration, pendant 1 sec il ne se passe rien quand tu ré-accelere :sic:

Posté(e)

J'ai l'impression que le moteur force avant de changer un rapport,sa fait sa quand j'appuie tout doucement mais c'est vrai que quand j'appuie sec alors la pas de soucis...

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Tu es dans quel coin de la france?

On ne sait jamais si un quelqu'un du forum n'est pas loin et qu'il est habitué à la tiptronic, il peux faire un essai et te donner son avis.

C'est je pense la solution la plus simple car exprimer un ressenti est compliqué.

Pour ma part, je suis sur Bordeaux si besoin.

Modifié par diddle33
Posté(e) (modifié)

Ca serait effectivement le plus simple. La voiture patine toujour un peu en 1 - 2 - 3, maos rien de bien mechant et ca m'a jamais interpellé.

Je suis de Normandie si besoin ;-)

Modifié par thaichim
Posté(e)

OK je viens de m'apercevoir que les rapport se change après 2000tr donc pas de soucis a se faire je pense....je suis pres de lyon

Posté(e)

Salut,

Je suis passé d'une DSG à une Tiptro et j'ai eu le même ressentit que toi.

Lorsque la voiture est froide et surtout au premier démarrage le matin, la boîte patine un peu entre la 2nd et la 3ème.

Une question juste : la boîte a-t-elle déjà été vidangée ?

Si ce n'est pas le cas, ça ne lui ferait pas de mal

Posté(e)

La voiture a 135000 km vidannge faite a 120000 km

Posté(e) (modifié)

Tu parles bien de la vidange de la boite tiptronic, pas de la vidange du moteur ?

Modifié par diddle33
Posté(e)

Oui oui vidange boite efectuer par l'ancien proprio avant mon achat..j'ai la facture fait par un garage agree audi mais sa me parait pas cher 100€

Posté(e)

Je pense que c'est un peu comme ma génération de boîte, entre la deux et la trois c'est comme s'il y avait une vitesse fantôme. Ensuite elle est "en prise" et ne patine plus.

Posté(e)

Pour 100e on peut pas vidanger la boîte c'est pas le prix de l'huile....a moins de faire à l'huile d'olive

Sinon comme déjà dit ça patine un peu en 1/2/3 mais léger essaye de la remettre a 0 manip facile a faire pour qu'elle s'habitue a ta conduite en mode D

Posté(e)

Oui

Mettre contact sans démarrer

Appuyer sur pédale accélérateur a fond 10s

Couper le contact en gardant le pied appuyé

Enlever le pied de la pédale

Remette contact sans démarrer attendre 5 Mn sans rien toucher puis tourner la clef pour démarrer

Je l'ai fait sur mon A8 3,0 qui avait 165000kms et le comportement a bien changé depuis

Plus de frein moteur les vitesses tombent plus rapidement etc

Ça marche sur toutes les tiptronic Audi ou Porsche ou autre

Posté(e)

Oui

Mettre contact sans démarrer

Appuyer sur pédale accélérateur a fond 10s

Couper le contact en gardant le pied appuyé

Enlever le pied de la pédale

Remette contact sans démarrer attendre 5 Mn sans rien toucher puis tourner la clef pour démarrer

Je l'ai fait sur mon A8 3,0 qui avait 165000kms et le comportement a bien changé depuis

Plus de frein moteur les vitesses tombent plus rapidement etc

Ça marche sur toutes les tiptronic Audi ou Porsche ou autre

merci pour c'est renseignement...mais a quoi sa sert exactement?

et si sa cause des ennuit?

Posté(e)

Normalement oui, dans le manuel technic c'est meme indiqué qu'il ne faut jamais remettre au client un vehicule sans faire le parcours d'adaptation apres reset.

Posté(e)

Je pense que tu peux faire vidanger la boite également.

Une vidange de boite en cc, c'est environ 600 €. Pour 100 €, le garagiste branche seulement la voiture au VAG