Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis quelques temps je suis à la recherche d'une RS4 B7 Avant en remplacement de mon Q5.

Je pensais que ca serait beaucoup plus simple que ça!!!

Beaucoup d'import sur le marché de la RS4,pas facile de trouver une Française!!!

J'ai un pro qui me propose une RS4 Avant noire, packF1 ,jantes 19, du 03/2007 avec 94500km carnet et factures complet mais origine allemande, Apparemment très propre sur photos et au dire du vendeur, importé depuis ses 15000km en France.

Qu'en pensez vous?

Est on sujet a la taxe carbone tous les ans de 160€?

Modifié par juju87
Posté(e) (modifié)

Salut

il n'y a pas de problème majeur avec un import à mon sens. A partir du moment ou tu as tous les éléments pour juger que le kilométrage est bien réel ce qui sera assez facile si effectivement la voiture à majoritairement roulé en France.

De toute façon Francaise ou Allemande elle sort de la même usine.

Après il faut faire attention car l'équipement de base reste différent. Et il faut que le premier propriétaire allemand ai pris les options indispensables. Avec une allemande tu peux avoir des config parfois exotique avec par exemple un intérieur audi exclusive et des freins céramiques mais des vitres manuelles à l'arrière...

Pas de taxe annuelle car ta voiture est d'avant 2008. Uniquement une taxe d'environ 380€ en sus de la Carte grise.

@+

Modifié par shreck
Posté(e)

Merci pour la réponse,en effet le vendeur m'a bien expliqué tout ca...

C'est dommage je n'arrive pas a mettre le lien de l'annonce

Posté(e)

fait un simple copié/coller du lien, on te gère cela apres

Posté(e)

Pas de problèmes pour les étrangères du moment que l'historique existe (carnet à jour etc).

Posté(e) (modifié)

Bon impossible,je comprends pas pourquoi :(

Pour faire simple,vous la trouverez,elle est sur leboncoin dans l'Aveyron chez un pro (plutôt sympa)

Par contre,système DRC d'origine et embrayage aussi apparemment....

Modifié par juju87
Posté(e)

dans la fenetre de message, il y a un petit "interrupteur" en haut a gauche, clic dessus et tu pourras coller tes liens.

Pour faire court, si elle n'est ni décalaminée, si DRC pas changé, si Emb/VM d'origine, le prix est un peu excessif a mon sens.

A controler, l'etat des freins, les traces de gras sur les suspensions

L'interieur a l'air en bon état : bourelet des sieges OK

Posté(e)

Mais je prefere le noir,jusqu'à présent je n'ai eu que des véhicules gris!!!!

Etonnant que à ce kilométrage rien de soit fait (DRC ,embrayage ,VM, décalaminage ,etc) a vous lire ca reste un problème fréquent....

Posté(e)

fouille un peu le fofo et oui se sont des problemes courant ... les pieces vieillissent beaucoup plus vite que sur une caisse traditionnel ...

Posté(e)

vache il as une sacre conso !!! lol

je ne sais pas qui il veut rassurer avec sa conso, mais du coup il m'inquiète pour le reste...

Mais elle " parait " propre. Après je te conseillerai d'attendre d'en trouver " assainie ", qui te reviendra toujours moins cher que si tu le fais toi même. Plus cher pour sur, mais à mon sens le meilleur compromis ( je parle en connaissance de cause..... )

Posté(e)

Oui c'est vrai ,je sais bien que vous avez raison, mais au final, je me demande s'il vaut mieux pas prendre une à bon prix et le faire faire, comme ça au moins tu sais que c'est bien fait et tu sais ce que tu as entre les mains!!!

Quand je prends contact avec les vendeurs,certains me disent que pour l'entretien c'est obligatoirement "Audi",carnet complet ,etc.....

D'autres : "je préfère emmener mon véhicule dans un garage de passionné que chez Audi" ,les deux discours se défendent..... :nixweiss:

Mais pour la revente :mur:

Posté(e)

Tu as tout compris.

Pour le DRC certain ici on fait 150000 avec sans avoir de soucis d'autres ont commencer à avoir des problèmes à 40000....

C est un peu la loterie. Le truc c est de le savoir et de prévoir d avoir toujours le billet d avance le jour ou...

Idem pour l embrayage sauf que la ça dépend pas mal de la façon dont la voiture a été menée avant.

Au final sur les 2 annonces que tu présente il reste que le declaminage à faire.

Perso pour la grise je suis un peu circonspect c est quoi cette reprog pour faire baisser la conso? Après les voitures ont deux styles un peu différent. La grise est plus passe partout avec notamment l option rétroviseur S4 couleur caisse.

Le noir c est beau mais c est hyper salissant donc ne compte pas au quotidien avoir une voiture aussi propre que sur les photos du vendeur à moins d en être esclave...

Posté(e)

Pour la grise ,le vendeur est un peu particulier dans les explications!!! donc je me méfie quand même!!!!

Pour la couleur, en effet c'est plus discret, plus sage....mais jusqu'à présent j'ai toujours eu des véhicules gris.

Et au final pour la revente, beaucoup cherche des sportives de couleur foncé!!!

Posté(e)

Bon,voilà ,j'ai rendez vous lundi 14h a Rodez!!!

J'espère faire le bon choix ,j'ai qd même 3h30 de route pour y aller!!

Je suis impatient de découvrir tout ça..

Posté(e)

j'espere que tu as tout blindé avant. Perso je ne fais autant de route que si je suis sur de partir avec (hors surprise....)

Posté(e)

Motard.54 qu'appelles tu par "tout blindé "??? Les questions au vendeur pour éviter les surprises?

Tu sais au final un vendeur pourra te dire ce que tu veux entendre au téléphone.

Oreste toujours méfiant sur ce type de voiture.

Je sais très bien que cela va être compliqué ,toujours l'appréhension de se faire avoir! De tomber sur quelqu'un de pas sérieux,etc...

À chaque fois ,on s'aperçoit de quelque chose après achat,certainement plus ou moins grave...mais c'est toujours comme ça!!

Et le problème sur une grosse sportive ça pardonne pas (financièrement ça chiffre très vite)

J'espère bien repartir avec!!!...sauf surprise bien entendu...

Si je me déplace c'est pour un achat ..

Posté(e) (modifié)

Autre chose,un truc tout bête....vos machines,vous roulez avec quoi sans plomb 95,98 ou E10???

J'ai toujours roulé au 98....

Modifié par juju87
Posté(e)

juju : je veux dire une réponse satisfaisante a toute les questions que tu peux poser, un maximum de photo, des photos des imperfections du véhicule, l'etat precis des consommables, des copies des factures, de la carte grise, etc

Perso, j'avais tout cela avant d'aller chercher celle de Ptisik. En arrivant, tout était conforme a ses dires, pas de surprise...et je suis repartis avec

Je vais toujours voir mes vehicules en me disant que je rentre sans, si je repars avec c'est vraiment que je suis en confiance...Ce qui ne veux pas dire a l'abris de la tromperie. Je suis chiant pour l'acheteur c'est vrais mais pas vraiment envie de me planter...surtout sur des vehicules a ce tarif...

Posté(e)

Mince,je me suis trompé.. :marcelpoire: :mur:..en effet oui,tout au 98!!!!

En effet motard.54 j'ai pas envie de me planter....

Posté(e)

Salut

QUE DU 98!! Ne mets jamais rien d'autre sous peine d'avoir de jolis problème!!

14L/100km de 98SP.... hé oui, une RS4, c'est pas juste un chèque au départ, c'est une CB platinium qu'il faut!!! Plus l'assurance, et les extra!!! en gros, compte +-5000€/an avec ta belle pour un usage de tous les jours (assurance, pleins, vidange, pneus....si t'as pas de probleme embrayage et DRC!!!)

C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup ne la garde qu'un an....

Posté(e)

oui de ça je suis averti et j'e m'y attends...

Pour moi la RS4 sera un vehicule plaisir et non de tous les jours...

Mais je reconnais que ca refroidit quand même!! :ripeer:

Posté(e)

En version "wd/plaisir", les frais se limitent pas mal (perso environ 6/7000km par an) mais il faut toujours garder a l'esprit que la panne a quelques milliers d'euros peut arriver. En gardant cela a l'esprit le calcul est vite fait

Posté(e)

C'est bien ce qui me fait peur,de tomber sur une merguez!!!!

Mais bon,j'ai déjà demandé pas mal de renseignements au vendeur et pour le moment il y a du positif et du négatif bien entendu...