Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais trés prochainement acquerir une A3 pour un usage privé et pro.

Aussi j'utilise en permanence le GPS de mon smartphone Samsung qui ont l'avantage d'avoir des cartes réactualisées.

Aprés pas mal de recherches sur la toile j'ai l'impression qu'il est possible d'avoir une recopie de l'écran de son smartphone sur l'écran du MMI radio.

D'aprés ce que j'ai pu comprendre :

Sur les Smartphones android à partir de la version 4.2 il existe une fonctionnalité de screen mirroring (recopie ecran) à activer, http://www.pcinpact....ts-miracast.htm

Pour relier le samrtphone à l'écran du MMI, il faudrai un adaptateur au standard miracast (ou équivalent en fonction des marques de mobiles) relié en wifi adhoc vers le smartphone et en AMI RCA vers l'ecran MMI,

Pour pouvoir avoir la vidéo du GPS en roulant il faut bien sur activer la fonction Video in Motion via VCDS (procédure sur la toile qui l'a testée) http://www.audienthu...icles_VIM.html.

J'aimerai savoir si quelqu'un a tenté cette manip ?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je vais trés prochainement acquerir une A3 pour un usage privé et pro.

Aussi j'utilise en permanence le GPS de mon smartphone Samsung qui ont l'avantage d'avoir des cartes réactualisées.

Aprés pas mal de recherches sur la toile j'ai l'impression qu'il est possible d'avoir une recopie de l'écran de son smartphone sur l'écran du MMI radio.

D'aprés ce que j'ai pu comprendre :

Sur les Smartphones android à partir de la version 4.2 il existe une fonctionnalité de screen mirroring (recopie ecran) à activer, http://www.pcinpact....ts-miracast.htm

Pour relier le samrtphone à l'écran du MMI, il faudrai un adaptateur au standard miracast (ou équivalent en fonction des marques de mobiles) relié en wifi adhoc vers le smartphone et en AMI RCA vers l'ecran MMI,

Pour pouvoir avoir la vidéo du GPS en roulant il faut bien sur activer la fonction Video in Motion via VCDS (procédure sur la toile qui l'a testée) http://www.audienthu...icles_VIM.html.

J'aimerai savoir si quelqu'un a tenté cette manip ?

salut

j'ai trouve une video qui explique un montage de video sur un mmi basic

apparement tout fonctionne correctement autant pour ios que android, maintenant ma question est il possible de mettre un dongle bluetooth a la place Netgear PTV3000 ? ps le boitier noir qui se trouve a la fin

ca permetterait d avoir la video et le bluetooth AD2P pour beneficier des appli ycoyote par exemple a voir si cela fonctionne

as tu essayé quelque chose ? as tu eu des reponses a tes questions. merci

Posté(e)

Slt

petite question à se poser aussi, est ce que la radio la lecture des sd etc... sont accéssibles en même temps (écoute de la musique) en arrière plan?

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Je relance un peu le sujet pour savoir si quelqu'un à reussi a faire apparaître l'écran de son smartphone sous ios ou android sur le mmi de la voiture ?

Posté(e)

Pour ma part je cherche.... une solution pour voir android sur l'autoradio d'origine.

Il faut:

1/ soit changer l'autoradio par celui d'alpine, un X701 je crois et utiliser la sortie HDMI de ce dernier

2/ utiliser cette solution: http://www.ebay.fr/itm/Navegador-Audi-A4-A5-Q5-A6-A8-Q7-MMI-3G-6-5-7-8-Android-GPS-Wifi-3G-USB-SD-/321757389153?hash=item4aea3c2161:g:vtsAAOSwKrhVVzIp plus cout de l'install, a moins de le faire soit meme.

3/utiliser https://www.hightech-privee.com/interface-hdmi-autoradio/mirrorlink-hdmi-audi/ plus systeme appcast, utiliser l'hdmi plus film tactile.

En gros bien bien galère tout de meme, apres il y a la solution de la tablette mais bon rien trouvé de génial coté intégration.

Au final je regrette presque d'avoir le MMI .

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me suis procurer un boitier mirorscreen en wifi.

Il se branche en RCA sur une entrée audio/vidéo. Pour ma part, sur une des 2 entrées du tuner TV dans le coffre (qui ne sert plus à la TV depuis ce mois-ci, d'ailleurs...).

En retour :

Les plus :

- Cela permet, pour moins de 150€ d'avoir accès via le MMI à l'ensemble des possibilités de son smartphone : applications, music, vidéo, TV, internet...

- L'installation est très simple et super rapide.

Les moins :

- La qualité d'image est pas terrible. Même en essayant de régler les paramètres (luminosité, contraste et couleur) c'est juste acceptable.

- Il faut mettre le MMI sur le canal AV1 ou AV2 donc pas de possibilité d'écouter une autre source que celle-ci (hormis le GPS, évidement).

En conclusion : Cela ne remplace pas un vrai système multimédia dernier cri type MMI3g+ (j'ai le MMI2G advanced) et surtout en espérant que le prochain sera beaucoup plus "connecté"

Voilou, j'espère que cela éclairera un peu votre lanterne.

Bon week end. :race: :race: :race:

Posté(e)

Tu aurais pu nous mettre le nom du produit Cavalino :icon_biggrin:

C'est celui-ci ?

Par contre, dommage de ne pouvoir écouter la radio ou un cd/sd en lançant le mirrorscreen...

Posté(e)

Ohhh le 3GP n'ajoute pas grand chose. Pour cela que je cherchais plutôt un moyen d'avoir android complet ;)

Posté(e)

Il n'y a pas de problème de blocage de la vidéo lorsque le véhicule circule a partir d'une certaine vitesse ? Vu qu'on passe par la sortie vidéo de la prise AMI.

Posté(e)

Il n'y a pas de problème de blocage de la vidéo lorsque le véhicule circule a partir d'une certaine vitesse ? Vu qu'on passe par la sortie vidéo de la prise AMI.

au pire suffit d activer la VIM

Posté(e)

Mickeal, L'AMI ne gère pas la vidéo. Uniquement l'audio d'où sont nom Audi Music Interface.

Comme le dit playaz, il suffit de désactiver la sécurité VIM via le VCDS/Vagcom. Il y a des sujet sur la manip dans le forum.

• 6 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...