Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 3.0 TDI, Reprog Stage 1, 2 ou pas du tout?


Vinzzion

Messages recommandés

mini_870057A5avsp.jpg

 

Salut à tous.

 

Je m'étais déjà présenté sur ce forum lors de l'achat de mon A5 3.0 TDI de 2009

 

Après quelques mois de plaisir je me pose certaines questions.

 

Je possède le Audi select drive et l'amortissement piloté qui va avec, mais étant assez fan d'accèlération franche je voudrais faire une reprog. moteur et par la suite Défaper mon véhicule et chaque le filtre à air par une boite ou un cône.

 

Cependant je me demande si certains d'entre vous l'on déjà fait et s'il sont satisfaits, mais surtout je ne voudrais pas faire n'importe quoi et le regretter ensuite.

 

Je voudrais savoir quels sont les risques de faire défaper son véhicule, et aussi savoir si le fait d'avoir le Select Drive compromet la reprog moteur.

 

Merci d'avance pour vos réponses :race:

 

 

mini_453848A5sp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis a ma deuxième A5 3l et toutes les deux ont été reprog par BR performance.la première comme la tienne de 2009 est passée a 310 CV et la 2eme de 2012 a 317 cv..Je n'ai pas touché au FAP car vu les perf je n'en ai pas trouvé l'utilité. J'ai juste fait installé l'audi sound système comme echappement et maintenant j'ai la sensation et le bruit qui sont en phases.Je ne sais pas si toucher au FAP est une bonne idée car je sais que ceux qui l'ont fait sur bmw e 90 ont eu des soucis par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses.

 

Le fait de défaper la voiture donne t-il un meilleur rendu sonore? Car j'avoue que c'est surtout pour ça que m'intéresse.

Après l'audi sound système peut être bien, mais c'est sans doute un peu "expensive".

 

De plus je ne voudrait pas changer mes silencieux... Du coup sacré dilleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci!

 

Donc dans un premier temps je pense que je vais faire une simple reprog. Et je verrai bien pour le Stage 2.

 

J'ai regardé de plus près le Audi sound system, et le prix reste prohibitif pour moi et pour du son synthetique. Si je veux un son de V8 je n'ai qu'à racheter ma Mustang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant les sorties ont été changés, j'ai mis des plus grosses type Nissan GTR

 

je l'ai acheté a 73000km, prépa vers 75000km, maintenant j'ai 90000km et que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très joli bruit effectivement.

Pour info et retour..ça fait plus d'un an que j'ai installé l'audi sound systeme et je n'ai que des retours positifs même venant de detracteurs de mazout..Après pour les puristes il faut savoir que porsche et ferrari (entre autre )retravaillent artificiellement le bruit de leur pots.L'essentiel rest le plaisir des oreilles.

En tous cas alexandre félicitation..

Pour ma part prochaine modif prevue ..une calandre RS5 noire (sans le sigle of course) venue tout droit de chez RS quattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok cool, moi je pense que je vais installer un gros échangeur et une boite a air carbone, pour un meilleur refroidissement et ainsi grimper vers les 330ch a voir...., une calandre RS5 comme toi, des bas de caisses et des ressorts courts

a voir car le tout il y a bien un billet de 1000 qui part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

largement.deja la calandre tu en auras pour mini 500 a.600€.La boite à air carbone ,pourquoi pas si tu changes l'échangeur car sans ça mon préparateur (BR Performance) m'a dit qu'il y a pas d'incidence notable.A ce niveau de puissance fais le rapport entre dépense et gain..Par contre une petite retouche esthétique comme tu le prevois ..ce serait joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retouches esthétique c'est sur car j'ai des bon pètes dans la carrosserie mais sous les portières, ça se voit presque pas, (je l'ai malheureusement acheté comme ça...)

et je ne peux pas mettre de baguettes type sline (protection gravillons) car ça va encore plus se voir, faut que je trouve des bas de caisse discret mais qui recouvrent la carrosserie sous les portières pour cacher la misère!, mais j'y arrive pas!

mon carrossier me demande 800euros pour y refaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos retours.

 

RDV pris chez Digiservices pour le Stage 1.

Pour le reste je garde le FAP pour l'instant. J'ai pas encore choisi car j'ai un pincement de compassion contre la pollution...

Sinon je regarderai de plus près l'engine sound système, car ayant l'ASD ça peut être sympa. De plus je ne voudrais pas changer mes silencieux. Le fait de pouvoir choisir quand ça fait du bruit me plait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...