Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entretien quattro sur S5 V8 BVM


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour les personnes qui ne me connaissent pas, voici ma présentation, ou plutôt celle de mon S5 V8 :
http://forums.audipassion.com/topic/158159-presentation-vasquez-audi-s5-v8-42-fsi-354ch/

J'ai récemment fait faire les vidanges de la boîte de vitesse (manuelle) et du pont arrière. Mon garagiste m'a dit que que j'avais bien fait, car l'huile était bien noire.
Je vous recommande vivement de le faire aussi aux alentours des 100000 km.

J'ai toutefois plusieurs questions au sujet de l'entretien de la transmission quattro. J'ai parcouru tout le forum mais je n'ai pas de réponses précises à mes questions. Désolé si mes questions peuvent paraître bêtes, mais je souhaite avoir des réponses claires et précises.

1. Le pont arrière, inclut-il le différentiel arrière ?
2. Le différentiel arrière est-il bien un Torsen ?
3. vidange du pont arrière => vidange différentiel arrière ?
4. Le pont avant, et donc le différentiel avant, sont-ils inclus dans la boîte de vitesse ?
5. vidange boîte de vitesse => vidange pont avant => vidange différentiel avant ?

En résumé, les vidanges de la boîte de vitesse et du pont arrière sont-elles suffisantes pour entretenir le quattro ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Huile de boîte 75W-90 VAG : G 052 911 A2

Huile de pont 75W-90 VAG : G 052 145 S2

 

Mon garagiste m'a aussi mis de l'additif de boîte ; je lui demanderai la ref à l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je déterre ce topic,

 

Après ma vidange de boite tiptronic à 125000km (huile bien noire, faut vraiment le faire contrairement aux préconisation Audi d'huile à vie), je m’intéresse maintenant au pont,

Il y a t-il autre chose que le pont arrière à vidanger ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut,

Etant proprio d'une A5 3.0 s-line BVM qui totalise bientôt 150000 km, je me pose la question du vidange de la boite, tu pont arrière ainsi que le torsen, on m'a dit que c'est pas préconisé par le constructeur et à la limite on fait juste une vérification du niveau de l'huile avec appoint si nécessaire ( si on fait la vidange, ça peut engendrer des problèmes genre fuite d'huile ect ), cela me parait illogique car avec le temps, l'huile perd ses capacités de lubrification et je trouve qu'une vidange est plutot benefique pour les engrenages

pour la réf de l'huile de la BVM et du pont arrière, je me penche vers le CASTROL Syntrax 75W90 Api GL4/5 qui a mon avi est mieux que le 75 W 80

J'attends vos avis

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 ans plus tard...

Pareil j'ai demandé à Audi dans mon devis entretien une vidange de boîte manuelle, et on m'a répondu non... Lubrifié à vie....

 

Lol... Je vais trouver un petit garagiste compétent pour me le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...