Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello a tous,

J'ai craqué sur un coup de coeur sur cette audi ce matin, j'ai reservé la voiture et recu le bon de commande; La voiture sera livrée mercredi prochain et j'aimerai avoir votre avis sur cet achat compulsif.

http://www.leboncoin...486.htm?ca=21_s

La voiture date du 12/2010 et totalise 30800km, bien que toutes les options ne soient pas inscrit, elle possède le GPS, detecteur de radar visuel/sonore AV&AR, ainsi que l'option audio Bose le tout pour 16900€ avec une garantie de 24mois par le garage VW (ce qui a pesé dans la balance pour l'achat de cette voiture)

Coté defaut : 3 jantes legerement rayée (voir photo de la jante) mais apparemment rien de bien mechant et une petite fissure a l'arrière soit disant a peine visible (-1cm)

E13308051.jpgE13308051_1.jpgE13308051_2.jpgE13308051_3.jpgE13308051_4.jpgE13308051_6.jpgE13308051_5.jpgE13308051_7.jpg

Modifié par garaman
Posté(e)

Intéressant, surtout avec cette garantie de deux ans.

Perso, je ne vois pas de rayures...mais la photo est petite!!

Posté(e)

C'est vrai que les 24mois de garantie est vraiment sympa surtout que c'est un des tout premiers modèles d'A1 sortie.

Amuse toi bien à son volant et n'hésite pas à mettre pleins de photos à l'avenir :)

Posté(e) (modifié)

@ Lecler10 : Pour la rayure sur la jante, il faut regarder sur la photo de la jante, juste à 10h au dessus de la branche on voit quelques petits points. Dixit le garage, c'est la jante la plus abimée.

Modifié par garaman
Posté(e)

bonjour

je reçois mon a1 d'occasion la semaine prochaine, elle est de fin janvier 2011 donc plus de 3 ans. J'attends de l'avoir pour me preenter dans les bonnes et dues formes ;-)

la concession audi ne peut me la garantir ( daswelt ) que 1 an, c'est toutefois possible d'avoir 2 ans mais dans ce cas moteur-boîte seul. Ils me disent qu'au delà de 36 mois pile c'est 12 mois tt compris (enfin bon a voir...) ou 24 mois avec peu de choses garanties !

Si c'est la cas n'hésite pas a lancer le débat avec ce concessionnaire surtout vu que cet argument pese lourd dans ton choix ! Pour ne pas te retrouver avec une garantie certes de 2 ans mais ultra restrictive...

Et enfin si tu as un retour de ton côté n'hésite pas a partager

bonne route !

Posté(e)

Très belle voiture , j aime bien les jantes trop belle , et le bose tu va te régaler , c étais l option obligatoire avec le toit ouvrant, xénon

La mienne aussi sur une jante ( arriere droit )l ancien proprio aime bien les trottoirs , pas trop gênant

Profite en bien

Posté(e) (modifié)

@krevet13 : Clair que je suis très très impatient, car pour le meme tarif, je trouvais des audi A1 de 2011 avec le meme kilometrage, mais souvent avec 3 à 6 mois de garantie, mais exit le Sline, GPS, ... même si le toit ouvrant est absent sur celle ci, la voiture est couverte d'option et du kit sline exterieur ^^ so i'm happy

@Nico du grand nord : Pour moi la voiture sort du garage VW/Audi/Seat/Skoda, sur le bon de commande, il est stipulé garantie 24 mois Volkswagen Bank, ce qui ni plus ni moins une extension de garantie a mon avis. De plus je viens de matter sur le site de la centrale.fr ou il reference toutes leurs voitures d'occasions, celle de 2010 sont toutes garantie 24mois, celle en dessous de 2010, 12 mois (http://pros.lacentra..._maxi=&km_maxi=) Après je ne sais pas s'il y a des limitations a celle-ci, mais je reviendrai le confirmer sur le forum.

bondecom.jpg

Modifié par garaman
Posté(e)

merci de ton retour et félicitations pour ton futur vehicule, ma config est proche mais bouuuuh sans les xenons (c'est une ambi luxe pack ext sline de janvier 2011) et je la touche a peu près aux mêmes conditions enfin même moins bien dans mon cas je pense.

en gros le vendeur de la concess me dit que lui aussi peut afficher 24 mois de garantie mais avec des conditions très limitées sur ce qui est couvert et que la garantie daswelt ( celle de mon cas) est complète durant 24 mois mais que sur les vo < 36 mois,pour les autos plus anciennes c'est soit 24 mois avec rien dedans ou 12 mois complets mais il te propose une garantie vwbank que le mien ne peut me proposer que via un financement a de conditions prohibitives, l'organisme qui couvre est en tous cas rac ou opteven et crois moi ce ne sont pas des tendres je les pratique pour la flotte de mon boulot. Tout ça pour dire qu'a ta place je demanderais un détail des choses couvertes et des exclusions... après tant mieux si tu tires une garantie tip top sur 24 mois, moi ça bloque...

je dois voir le vendeur lundi je lui demanderai a nouveau de me confirmer ces histoires de garantie et ferai un retour sur le forum si c'est utile aux autres.

bon courage pour l'attente

Posté(e)

Pour moi je la recup mercredi, donc je me renseignerai sur la garantie a ce moment la, j'ai assez harcelé le conseiller comme ca.

Concernant l'achat de la voiture il est comptant sans crédit et sans reprise de mon ancien vehicule, mais bon sur leur page pro ils garantissent toutes leurs voiture 24/12 mois.

Pour info, ils m'offrent la carte grise et un coyote en sus. Bon courage pour la negociation avec ton CC.

Posté(e) (modifié)

Hello all

J'ai récupéré mon petit bijou en début d'aprem et que de surprises, la voiture possède plus d'options que prévu comme le pack Led, start & stop, rétros escamotables electriquement, sièges chauffants, jantes de 18p, réglage sport (châssis, suspension,...), palettes au volant et 4 pneus neufs

Quant à la garantie, c'est une garantie prenium VW/Audi de 24 mois Pièces & MO sans restrictions sur la carrosserie, boîte ou moteur.

Du coup j'ai pu m'amuser sur 700km avec mon petit joujou et je suis très satisfait. La conso est correct car régulateur à 90km/h sur 120km, elle affiche 5.8L, par contre sur l'autoroute avec quelques exces, sortie de péage en mode S, c'est monté à 8.2L, mais cela reste correct pour un petit 122ch.

Voiture très agréable, boîte réactive et souple, cette Audi A1 est une vraie merveille. Je posterai des photos d'ici la semaine pro

Modifié par garaman
Posté(e)

Ah bin c est bien que de bonne nouvelle , profite en bien

Posté(e)

Ce véhicule viens de la concession de Nice ?

Posté(e) (modifié)

@Boss06 : Yep je l'ai recup chez CAR SA, la tienne aussi ?!

Sinon j'ai oublié de préciser les défauts de la voitures sont le pare-chocs a l'arrière qui a un léger décalage de 1/2mm au niveau de l'aile gauche (voiture ayant eu un leger choc en se garant dixit le commercial), enfin je verrais ça avec mon carrossier et deux pneus a l'avant pas équilibré (pas un seul plomb sur la jante !!). Du coup ça vibrait pas mal entre 90 et 120km, mais coup de tel le lendemain a Audi Nice CAR SA et ils prennent en charge les frais d’équilibrage, donc RDV la semaine prochaine chez Audi de ma ville. La voiture étant de fin 2010, j'ai regardé mon niveau d'huile, celui ci n'a pas bougé pour le moment et pas de traces prononcées à la sortie de l’échappement, mais je surveille et prie pour qu'elle n'ai rien ^^ :bowdown: Au pire comme m'a dit le commercial, elle est sous garantie si le problème se présentait, mais a sa connaissance, al voiture n'avait aucun souci !!

Modifié par garaman
Posté(e)

Oui elle viens du même groupe mais de la concession de Cannes :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Avec un peu de retard et après un bon nettoyage (comme toutes les semaines) voici quelques photos de ma petite Audi A1 TFSi SLine 122Ch - Stronic

De serie Exterieur :

* Bande grise anti-éblouissement dans la partie supérieure du pare-brise

* Rétroviseurs extérieurs rabattables/réglables/dégivrants électriquement

* Inscriptions sur capot de coffre (modèle et motorisation)

* Détecteur de pluie et de luminosité

* Feux de brouillard arrière

* Lave-phares à haute pression

* LED (Light Emitting Diodes) pour feux arrières

* Projecteurs antibrouillard

* Réglage automatique et dynamique de la portée des phares

* Xénon plus

* Becquet de toit S line (compris dans Pack extérieur S line)

* Essuie-glace arrière

* Badges S line sur les ailes avant

De serie Pneumatiques :

* Set de réparation pour pneus

* Contrôle de pression des pneus

* Ecrous antivol

De serie Interieur :

* Rétroviseur intérieur jour / nuit automatique

* Ciel de pavillon en tissu noir

* Tapis de sol à l'avant et à l'arrière

* Climatisation automatique confort

Allume-cigare et cendrier sur la console centrale à l'avant

* Baguettes de seuil avec inscription S line

* Compte-tours avec montre numérique, tachymètre à cadran non proportionnel, compteur kilométrique et totalisateur kilométrique journalier électriques

* Indicateur de niveau de liquide de lave-glace

* Pack aluminium à l'intérieur

* Pack éclairage

* Volant cuir sport multifonction à palettes (style 3 branches)

* Colonne de direction, réglable axialement et verticalement

De Serie Sieges :

* Sieges Appui lombaire à 2 axes réglable manuellement

* Sièges avant réglables en hauteur manuellement

* Fixations ISOFIX à l'arrière

* Appuie-tête réglable à l'arrière

* Appuie-têtes avant réglables

* Dossier de banquette arrière rabattable en deux parties , 1/3, 2/3 ou complètement

* Déverrouillage du dossier des sièges avant avec accès confort

* Sièges Sport à l’avant

De serie Technologie & Securité :

* Direction assistée

* Régulateur de vitesse

* Audi Hill Hold Assist

* Airbag grand volume pour le conducteur et le passager avant

* Airbags latéraux avant

* Buses de lave-glace dégivrantes, à l'avant

* ESP avec programme transversal électronique

* Protection antidémarrage électronique

* Système d'information du conducteur

* Système start/stop

* Télécommande à fréquence radio pour le vérouillage centralisé

De serie Infotainment :

* Préparation pour téléphone portable (bluetooth)

* Commande vocale pour GPS

Option Exterieur :

* Couleur Arche de Toit Gris Daytona Nacré (395€)

* Pack Exterieur Sline(1380€)

* Jantes Aluminium Coule Audi Exclusive Style 7 Branches Double 7,5J x18'' avec pneus 225/35 (545€)

* Glaces Assombries (Vitrage Privacy) (475€)

* Rétroviseurs extérieurs dans la couleur de l'arc du toit Audi exclusive (25€)

* Châssis sport S line (445€)

* Audi Parking System plus avec MMI (765€)

* Extension de garantie 2 ans (715€)

* Embouts de sortie d'échappement sport double flux côté gauche, chrome noir (68€)

Option Interieur :

* Entourage de diffuseurs en Aluminium (125€)

* Accoudoir Central Avant (145€)

* Sièges avant chauffants (345€)

* Pack Navigation Plus (975€)

* BOSE Surround sound (835€)

002.jpg

003.jpg

004.jpg

005.jpg

006.jpg

007.jpg

009.jpg

008.jpg

010.jpg

Ma conso moyenne qui est de 7.1L en mixte (tous les jours 110km/h sur 7kms, puis 90km/h sur 8kms et du 50km/h sur 3/4km) Si je ne fait que de la route à 90km/h avec le regulateur, je tombe à 6.2L de moyenne.

011.jpg

Photo prise aujourd'hui ^^

012.jpg

013.jpg

Pack LED de nuit au sol et sur les enceintes avant Bose. au début je croyais que c’était l’éclairage qui se reflétait dans les enceintes, avant de me rendre compte qu'elles disposaient bien leur propre LED ^^

Sinon très heureux de cette petite voiture, elle claque visuellement avec le Pack SLine exterieur et le moteur est très agréable sur tout accouplé avec la boite STronic. Dans mes prochaines modifs sur la voiture, je vais changer les ampoules des antibrouillard par des 5000K au lieu des jaunes d'origine et un passage au VAG Com pour activer la rentrée des retros à la fermeture de la voiture et peut être 1 ou 2 trucs de plus comme déplacement du retro droit au passage de la marche arrière pour voir la ligne de parking au sol,...

Modifié par garaman
Posté(e)

Belle voiture, et joli travail de nettoyage.

Des précisions sur les techniques et les produits utilisés ?

Posté(e)

Très belle voiture bien équipée et très jolies photos.....plaisir assuré!

Posté(e) (modifié)

@ Papou37. Nettoyage tout ce qu'il y a de plus basique, je commence toujours par passer un coup de nettoyant a jantes AutoPratique Extreme Brillance (on en trouve au Hyper/Super Geant et il est assez efficace sans être agressif), ensuite un coup de karcher a l'eau sur la carrosserie et jantes, si je vois des taches de goudrons,... un coup de chiffon avec du WD40 (produit miracle qui sert a beaucoup de chose ^^), puis un coup de karcher avec shampoing (de marque karcher également spécial Voiture/2 roues), un coup d'éponge pour enlever les plus grosses saletés, rinçage et j'essuie ensuite la carrosserie avec un chiffon microfibre pour éviter les taches de calcaire sur carrosserie. Nettoyage intérieur des portes a l’éponge et j'essuie également avec un chiffon microfibre. Pour les vitres avec produit a vitre traditionnel sans traces. Voila pour l’extérieur, a savoir que je nettoie la voiture tous les 15 jours maxi, une fois sur deux, c'est juste un passage vite fait de karcher (5/10min) et la fois suivante, nettoyage complet de la carrosserie (30 a 45min)

Pour l’intérieur, je passe juste un coup d'aspi et switfer partout chaque semaine (ça prends 10min) et une fois par mois je nettoie le cuir avec le produit spécial Audi Cuir. Pour le moment j’évite les produits nettoyant plastique et comme l'on ne fume pas, pas de souci avec odeur de tabac ou autre, elle sent toujours le neuf. J'effectue ce nettoyage printemps/été/automne et dès que le mauvais temps arrive, c'est juste un coup de karcher vite fait et nettoyage intérieur avant le printemps pour un décapage entier.

La voiture ayant des microrayures sur la carrosserie (visible uniquement au soleil) je pense l'emmener faire un detailling soit cet été ou au printemps prochain.

@Boss06 : Elles sont belles les Audi A1 du Sud ^^

Modifié par garaman
Posté(e) (modifié)

Pas mal, c'est déjà du sérieux tes nettoyages.

un coup d'éponge pour enlever les plus grosses saletés

C'est probablement à ce moment que les microrayures se font. Avec un bon prélavage (sans contact, donc sans risque de microrayures) puis un lavage avec un gant microfibres pour le haut de la voiture, un autre pour le bas (toujours plus sale), et la méthode des 2 seaux, tu limiterais le risque.

La voiture ayant des microrayures sur la carrosserie (visible uniquement au soleil) je pense l'emmener faire un detailling soit cet été ou au printemps prochain.

Les microrayures cassent la réflexion de la lumière et à force font paraitre la peinture terne. Un polissage bien réalisé pourra effacer les microrayures, mais en réduisant l'épaisseur du vernis. Le mieux est donc de les éviter autant que possible.

Modifié par papou37
Posté(e)

Très belle voiture , les jantes lui vont super bien

Posté(e)

@Papou37 : j'ai oublié de préciser que c'est une éponge en microfibre que j'utilise a chaque lavage. Sinon pour les microrayures, elles étaient présente a l'achat du véhicule. Mais bon comme tu l'as dit soit je lui fait un bon polissage ou je pense tester le detailing, les résultats ont l'air plutôt impressionnants !!

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas exclusif, le polissage (soit manuel, soit à la machine) fait partie intégrante des différentes techniques du "detailing", ou entretien esthétique automobile.

Le polissage est destiné à effacer par abrasion les microrayures, créées notamment lors des nettoyages aux rouleaux. On peut aussi atténuer ces microrayures en utilisant un efface-rayure, riche en "fillers", qui combleront les microrayures. Mais l'effet n'est pas durable.

Sur des forums d'entretien esthétique auto, tels que "Esthauto" ou "Cosmétique-auto", tu trouveras des idées et des conseils pour améliorer tes nettoyages (techniques, produits, accessoires). Tu trouveras aussi des professionnels de toutes régions qui présentent le travail qu'ils réalisent, parfois sur des autos mythiques, illustré de nombreuses photos.

Modifié par papou37
Posté(e)

@Papou37 : Merci pour les infos, je vais aller faire un tour sur les forums que tu cites et voir si j'en trouve un correct dans la region centre. Sinon j'avais testé un efface rayure, l'inconveniant et que cela ne reste pas avec le temps ^^

Posté(e) (modifié)

ces jantes me font rêver . magnifique.. le prix aussi...

Modifié par Julien2A
Posté(e)

Clair que le 18" ca claque visuellement. Au depart je recherchais des jantes rotor, mais les jantes RS sont également magnifique

Posté(e)

Clair que le 18" ca claque visuellement. Au depart je recherchais des jantes rotor, mais les jantes RS sont également magnifique

Elle est top au niveau équipements. L'amalfi passerait presque bien avec les arches et les jantes.

Pour le 122 et la Stronic, c'est le meilleurs choix bien sûr ^^

Posté(e)

garaman, j'ai les mêmes jantes que toi.... A un moment je me demandais si j'avais fait le bon choix entre celles la et les rotor, et plus le temps passe et plus je me rends compte qu'en fait je préfère celles là : finalement pas fan des jantes qui ne sont pas couleur alu silver ! En revanche, nos jantes (a cause des 7 branches doubles) sont un peu plus difficiles à bien nettoyer, mais bon...

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

@DB.A1 : Pour moi nettoyage ext et des jantes tous les 15 jours. Pour les jantes j'ai une petite brosse souple avec du liquide vaisselle et eau chaude. Pour le moment pas de residu de ferodo, goudron,... les jantes sont comme neuve, hormis la rayure par l'ancien prorietaire ^^

Posté(e) (modifié)

Bien qu'elle dispose du Pack LED Interieur & Exterieur, l'éclairage de la plaque immatriculation était à l'ancienne avec de bonnes vieilles ampoules, du coup j'ai acheté un kit LED sans défaut OBD à 16€ sur ce site

J'ai monté ce kit, il y a plus de 3 mois et depuis je n'ai jamais eu de message d'erreur, contrairement à d'autres Kit LED de Plaque. Voici le resultat en photos ;)

Par contre, j'ai été obligé de collé via du double face la resistance anti OBD, sinon a chaque ouverture/fermeture de coffre, on les entendaient se balader :nanana:

014.jpg
017.jpg015.jpg
016.jpg

Je vous fait profiter de mon Kit Pedalier Alu fraichement monté (il y a une heure) qui est très similaire a celui d'Audi que j'ai pris sur ce site, au tarif de 7€ frais de port compris. Reste maintenant a trouver le repose pied que je pense prendre a mon CC.

018.jpg

019.jpg

Modifié par garaman
Posté(e)

@Jeff2010 : J'ai pris le pack blanc, mais il y a egalement un pack LED bleuté