Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tes posts sont rares mais toujours aussi originaux, Bellaloca ! ^^

Le seul truc pas cool du touch pad, c'est quand on est gaucher...

A l'arrêt ça va, je peux utiliser ma main gauche, mais en roulant c'est même pas la peine d'essayer avec la main droite. XD

Et je suis en train de réaliser que je n'ai toujours pas utilisé la reconnaissance vocale...

oh punaise je pensais être le seul à galèrer :D

c'est chaud une fois je suis monté en passager j'étais bcp plus à l'aise pour écrire

le GPS+ de l'A3, A1 identique 5.8" et Q3 6.5"

seul l'écran de l'A3 est plus brillant (écran plat de meilleur qualité)

je pensais que l'écran du Q3 de base était le même que celui de l'A3 de base je ne savait pas qu'il était plus grand ce qui conforte encore plus le choix de l'advance

Modifié par david_68680
Posté(e)

... revenons à nos moutons ! (boutons ..?)

Avec le MMI Advanced ... sur la carte navigation, comment se traduit chez vous, l'état du trafic ?

Avez-vous des icônes ou quelques autres indications en cas de bouchons ?

J'ai toutes les infos écrites dans la fenêtre "circulation", mais je ne vois RIEN sur la carte ... !!

Sur le plus une bande à rayures grises et rouges sur le côté de la route ;)

Je pense que ca doit être de même (ou mieux) sur l'adv. ;)

Après la fenêtre "navigation" je la trouve pas très précise, sur le plus tout au moins ;)

Posté(e)

Ah ok ... j'ai effectivement aperçu ces rayures sur la carte !

Disons, que ce n'est peut-être pas aussi réactif que des applis telles que Sytadin ou Infotrafic ...

Quant aux infos dans la fenêtre "navigation", elles sont très mal classées, à mon sens ... et, le temps de lire et de traduire tout ça !!??!

Posté(e)

Ah ok ... j'ai effectivement aperçu ces rayures sur la carte !

Disons, que ce n'est peut-être pas aussi réactif que des applis telles que Sytadin ou Infotrafic ...

Quant aux infos dans la fenêtre "navigation", elles sont très mal classées, à mon sens ... et, le temps de lire et de traduire tout ça !!??!

Je ne m'en sert pas vraiment des infos, sinon, non ce n'est pas aussi réactif, je crois que c'est basé sur le TMC.

Après avec l'adv tu as la circulation en temps réelle mais avec la connexion, çà doit être ben plus précis dans le temps ;)

Posté(e)

Sur l'advanced il y a des bandes de couleurs de chaque cote de la route pour indiquer l'etat du traffic avec vert orange et rouge en fonction de l'etat du traffic + un avertissement vocal pour les bouchons avec la distinction entre le traffic en acordeon et le bouchon avec la distance a laquelle se trouve le probleme.

Du fait d'avoir l'advanced il est simple en appuyant sur la molette de basculer en vue 2d et de deplacer la carte avec le touchpad pour visualiser l'etat de la route devant.

Posté(e) (modifié)

Oui et puis sur l'Advanced, sur la carte y'a des petits panneaux triangulaires pour les bouchons, les travaux....

L'état de la circulation est certes annoncé mais il y a bien-sûr des choses à redire :

- parfois, Greta se dit que ça va bloquer grave à 17h30 sur l'A25 en semaine, mais elle oublie que ce sont les vacances... Donc je pense qu'il y a une espèce de programmation ou de mémoire qui ne correspond pas au trafic en temps réel... (je ne sais pas comment ça marche, sorry)

- parfois, Greta trouve qu'il est plus rapide de traverser Lille à 18h que de se taper un petit bouchon sur le périph... Elle connait pas Lille à 18h quoi...

Bon, ça c'est pour les trucs qui sont moyen moyen sur l'Advanced, sachant que le Plus, c'est ça + les inconvénients propres au Plus !!!

ThoTokio : il faut vraiment la travailler cette main droite... Moi, j'ai toujours eu comme obsession que de ne pas être complètement impotente de ma main gauche... Suivant les contextes, on se doit de tirer son épingle du jeu... ou de sa main la moins, a priori, habile...

Modifié par Bellaloca
Posté(e)

Petit tour en cc cet après midi pour voir un peu cet écran du gps+ et je suis tout de même agréablement surpris par sa qualité et sa luminosité par rapport à celui de mon ex- A1.

Même si l'advanced est bien au dessus me voilà rassuré et content, car dans tout les cas c'est une progression pour moi....

Posté(e) (modifié)

Oui et puis sur l'Advanced, sur la carte y'a des petits panneaux triangulaires pour les bouchons, les travaux....

L'état de la circulation est certes annoncé mais il y a bien-sûr des choses à redire :

- parfois, Greta se dit que ça va bloquer grave à 17h30 sur l'A25 en semaine, mais elle oublie que ce sont les vacances... Donc je pense qu'il y a une espèce de programmation ou de mémoire qui ne correspond pas au trafic en temps réel... (je ne sais pas comment ça marche, sorry)

- parfois, Greta trouve qu'il est plus rapide de traverser Lille à 18h que de se taper un petit bouchon sur le périph... Elle connait pas Lille à 18h quoi...

Bon, ça c'est pour les trucs qui sont moyen moyen sur l'Advanced, sachant que le Plus, c'est ça + les inconvénients propres au Plus !!!

ThoTokio : il faut vraiment la travailler cette main droite... Moi, j'ai toujours eu comme obsession que de ne pas être complètement impotente de ma main gauche... Suivant les contextes, on se doit de tirer son épingle du jeu... ou de sa main la moins, a priori, habile...

Moi si mon GPS m'oblige à traverser Lille centre à 18h, et bien je le remercie, si trop de bouchon je m'arrête et vais boire une p'tite Karmeliet en attendant que tout aille mieux, et si la circulation dense persiste, je prolongerai sur un p'tit repas, en sortant tout sera fluide

:kimouss: :icon_razz:

Sinon, n'ayant pas de GPS dans l'A1, ce sera toujours mieux avec le GPS Plus :roi:

Modifié par chiqui500
Posté(e)

Voilà, le principal c que tout le monde y trouve son compte, moi j'avais auparavant un RNS 510, d'où ma "déception" même si c'est un bien grand mot, car c'est déjà très bien ;)

Posté(e)

J avais aussi le RNS 510 dans ma passât cc et après j ai eu simple GPS plus dans mon A6 C7 et j étais pas déçus pour ma part . Ça dépend vraiment de chacun et je pense que voilà on ne sait vraiment que par soi même en faisant un essais en concession ou connaissance pour juger quoi .

Posté(e)

J avais aussi le RNS 510 dans ma passât cc et après j ai eu simple GPS plus dans mon A6 C7 et j étais pas déçus pour ma part . Ça dépend vraiment de chacun et je pense que voilà on ne sait vraiment que par soi même en faisant un essais en concession ou connaissance pour juger quoi .

Celui de l'A6 se rapproche plus de l'Advanced de l'A3 en terme de définition et taille

Posté(e) (modifié)

Heu je pense pas non ...

J ai bien vu en testant que c était pareil et même mieux incruster sur l A3 pour ma part . Mais taille et définition j ai rien vu comme différence . Mais bon je regardais tellement de choses dans cette A3 lol que c est possible en fin de comte...

Mais je dirais même que sur la A6 le simple GPS il est vrai donnait pas terrible par sa petite taille d écran mais sur la A3 ça ne ma vraiment pas choqué.

Modifié par veilside999