Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après des heures et des heures de recherche sur le forum, je n'arrive pas à me faire une idée précise de l'apport du MMI Advanced par rapport au MMI Plus !

J'ai bien compris que l'Advanced dispose d'un plus grand écran, du meilleure résolution et du touch pad mais je ne trouve aucune photo ou video me permettant de comparer la qualité graphique en mode navigation.

Avez vous un retour à me faire sur le sujet.

Merci.

Posté(e)

Merci pour ces infos mais dans l'exemple, il y a le pack audi connect ? Avec le MMI Adv on a google earth ?

Merci pour le lien

Posté(e)

Dans la vidéo elle est équipée de l'Audi connect en effet, je pense que la carto de l'advanced sans Audi connect est basée sur google earth mais à confirmer par quelqu'un le possédant...

Posté(e)

en plus du grand écran, avec le gps advanced tu auras quelques changements dans l'affichage de chaque fonction (ex: photos de tes contacts dans le TEL ) , la gestion des sms... par contre pas de google earth sans l'option audi connect :nixweiss:

Posté(e)

Oui clairement, mais c'est "Audi"

Pour moi l'Advanced prend tout son intérêt avec l'Audi Connect, honteux de séparer ces 2 équipements, je suis sur que beaucoup d'acheteur non avertis prennent l'Advanced en pensant avoir toutes ces fonctions incluses...

J'aurai pris l'Advanced au lieu des feux full LED même si c'était plus cher mais seulement si le connect était inclus.

Posté(e) (modifié)

Ok mais en terme de qualité graphique, le gps plus est très bien ?

Modifié par Jandb75
Posté(e) (modifié)

Il est bien, mais relativement "basique" graphiquement parlant, après quand tu conduis tu ne passes pas ton temps à admirer l'écran du GPS, donc moi ça me suffira vu l'écart de prix trop conséquent avec le GPS Advanced ;)

Voilà une image:

http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2013/03/29/2013_03_29_18_13_50_DSCN3497.JPG

Modifié par chiqui500
Posté(e)

Le GPS Plus a quand même une résolution horrible. J'ai eu une A3 en voiture de prêt avec l'écran de base, c'est quand même le pire chez Audi. Si je ne me trompe pas, même l'A1 a un meilleur écran de base. Après, c'est sûr que tu passes pas ta vie à le regarder. A toi de voir si l'investissement vaut le coup (pour moi, peu importe le modèle Audi, il le vaut).

Posté(e)

C'est pour cette raison qu'il est escamotable (pour le cacher) :)

Plus sérieusement je suis très attaché à la qualité graphique car il n'y a pas qu'en fonction gps mais pour la musique, ...

J'hésite entre le S Line ext ou bien le advanced sur l'ambition luxe.

Posté(e)

Est ce qu'avec le advanced on a la lecture des panneaux de circulation en plus ?

Posté(e) (modifié)

Est ce qu'avec le advanced on a la lecture des panneaux de circulation en plus ?

exemple de ce que j'avais sur mon A1 pour les sorties d'autoroutes (c'est exactement le même sur l'A3)

11122011203.jpg

11122011204.jpg

11122011200.jpg

mon avis (je n'ai pas pris l'advanced sur mon A3)

il fait ce que l'on lui demande si c'est pour chercher une rue occasionnellement ou pour les vacances 1 ou 2 fois l'année (mon utilisation)

pour le reste il est limite, l'esthétique de la carto d'un autre âge (aucune couleur conventionnelle, exemple autoroute en jaune au lieu de bleu etc..)

les nomades font largement mieux, mais......sont nomades

pour info celui de la G7 est top et bien plus moderne, même en version "basique"

je préfère donc avoir un résidant "basique" pour le peu ou je m'en sert, qu'un nomade

Modifié par den's
Posté(e) (modifié)

Il faut avoir le Line assist ou le pack assist (comprenant le Line assist)

Mais le GPS plus ne le fera pas !

Comme l'éclairage d'intersection avec les full LED apparemment uniquement avec l'adv.

Si tu aimes la techno et sensible a la qualité int de ta voiture, prend l'adv. mais avec connect, si tu es attaché au visuel ext de ta voiture le pack s-Line ;)

Dans les deux cas c'est cher pour ce que c'est (encore plus le pack s-Line pour ma part car même si il claque bien, ça reste du plastique, mais ça c'est personnel) a toi de voir selon tes goûts.

Et si tu n'arrives pas a te décider, prends les deux :lol:

Modifié par gregs71
Posté(e)

Ça donne pas mal sur l'A1 ! Mais ce que tu dis c'est que le gps est moins performant sur l'A3 et graphiquement moins sympa ?

Posté(e) (modifié)

non au contraire, c'est le même sur l'A3 que sur l'A1

à savoir que sur l'A3, ça ne prendra pas tout l'écran, car le GPS+ est à 5.8" contre 7" avec l'advanced

je parlais de la qualité limite du GPS + en général

Modifié par den's
Posté(e)

Ok mais j'ai pas compris, les photos que tu as mis concernant l'A1 c'est le plus ou le advanced.

Posté(e)

Ben graphiquement ça semble pas d'un autre âge. C'est plutôt pas mal non !

Merci pour toutes ces précisions.

Posté(e)

À côté de l'advanced, des nomades actuels et de la concurrences je trouve que si.

Cela dit, dans mon utilisation il me suffit amplement

Tout est histoire de l'utilisation que l'on en a, de son pouvoir d'achat à prendre ou non l'advanced etc.....

Je préfère avoir le GPS+ que pas de GPS du tout

Posté(e)

Ok sur les photos de Chiqui500 ça faisait plus basic que sur l'a1

Posté(e)

car dans une zone plus "désertique".

là j'ai montré un exemple sur autoroute, donc zone plus dense et avec l'affichage des voies de circulation cela ressort un peu mieux

mais en rase campagne l'affichage fait vraiment misère

Posté(e)

À ce catalogue Audi qu'est ce que c'est compliqué. Ça vaut pas Dacia : pas d'option :)

Pour résumer : le advanced c'est un écran plus grand un touch pad et 20Go de DD.

Le concessionnaire voulait tellement caser ça voiture collaborateur qui n'a pas pris le temps de me faire l'article du GPS malgré mes questions. Et puis en concession ils ne mettent pas les cartographies.

Posté(e)

J'ai le GPS plus sur l'A1 et sur l'A3, ce sont exactement les mêmes,

Celui de l'A3 fait un peu plus chic car l'écran est brillant alors qu'il fait très mat sur l'A1.

Pour faire une comparaison on a l'impression d'avoir un écran plat LED sur l'A3 à côté d'un écran de rétroprojecteur pour l'A1.

En tout cas, je trouve qu'ils sont bien suffisant pour mon usage (une recherche par semaine à peu près) et, n'ayant pas vu l'advanced, je trouve la résolution satisfaisante.

Ce qui est bizarre, c'est le fait qu'il ne soit pas en plein écran, mais on s'y fait très vite.

Posté(e)

tout à fait d'accord avec toi, c'est pour cela que je ne suis pas inquiet, je vais retrouver le même que mon ex-A1 mais avec un écran plus moderne, donc du tout bon pour moi et pour l'utilisation que j'en ai

Posté(e)

Oui, tu ne seras vraiment pas dépaysé Den's.

Les seules choses qui changent ce sont, d'une part que la page d'accueil du mode gps est la carte sur l'A3 alors que sur l'A1 c'est la page générale et d'autre part que la recherche d'itinéraires alternatifs se fait d'office sur l'A1 alors qu'il faut le demander à chaque fois sur l'A3.

Posté(e)

alors c'est cool, car sur l'A1 à chaque fois faut demander la carte, ça me faisait pester d'arriver sur cette page d'accueil et d'aller cliquer sur "carte"

Posté(e)

voila ce que donne l'advanced sur la mienne :

maj4.jpg

9xj9.jpg

j'avais le mmi "basique" sur mon Q3 (qui correspond au basic sur l'A3) je ne regrette pas mon choix

:)

Posté(e)

Vous êtes surs que l'écran de base de l'A3 est exactement le même que sur l'A1 ? Vous avez sûrement raison, et bien je trouve que c'est désolant cette résolution (pour répondre à david_68680, le GPS de base du Q3 est plus grand et a une meilleure résolution). Après oui on peut s'en contenter, et le prix pour passer à l'Advanced est celui d'une télé dernier cri en 50", mais c'est mesquin de la part d'Audi.

Posté(e)

Elles sont pas chères les 50" chez toi ^^

Ceci dit vu comme ça effectivement mais avec les fonctions en plus, je trouve que ça fini l'intérieur ;)

Posté(e) (modifié)

Vous êtes surs que l'écran de base de l'A3 est exactement le même que sur l'A1 ? Vous avez sûrement raison, et bien je trouve que c'est désolant cette résolution (pour répondre à david_68680, le GPS de base du Q3 est plus grand et a une meilleure résolution). Après oui on peut s'en contenter, et le prix pour passer à l'Advanced est celui d'une télé dernier cri en 50", mais c'est mesquin de la part d'Audi.

le GPS+ de l'A3, A1 identique 5.8" et Q3 6.5"

seul l'écran de l'A3 est plus brillant (écran plat de meilleur qualité)

Modifié par den's
Posté(e)

Pour avoir eu les 2 (j'avais le GPS Plus sur la noire, j'ai l'Advanced sur la blanche), je note une différence majeure : la compréhension de Greta.

Greta, c'est la dame qui parle dans la voiture. Légèrement rompue à l'accent teuton dans la version Plus, elle accepte très bien l'accent franchouillard dans la version Advanced.

Je développe.

Avec le Plus, trèèèès souvent, Greta ne comprenait pas ce que j'indiquais comme ville / nom de rue / numéro.

Avec l'Advanced, elle n'est jamais prise en défaut... pourtant j'habite actuellement dans un coin où les noms de ville ne sont pas facilement prononçables pour le commun des français, non ce n'est pas l'Alsace ni la Bretagne mais le Nord.... Allez dire " Zuydcoote " à un GPS !! Eh ben Greta de l'Advanced le comprend !

Jamais une erreur sur le numéro non plus. Greta du Plus comprenait des fois n'importe quoi, à se demander si elle ne voulait pas aller où elle voulait !!

C'est carrément l'énorme différence que j'ai relevée entre les 2, outre la résolution graphique supérieure, les couleurs mieux adaptées et le 3D franchement plus sympa.

Ah j'oubliais : le touch pad !!!

Mais c'est essentiel !

Quand justement tu sens que tu vas devoir prononcer des mots compliqués à sonorité peu maîtrisée, par exemple pour nous les frontaliers, lorsque tu vas chez nos amis les belgicains des Flandres.... Hop hop hop, tu ne t'aventures pas à essayer de faire comprendre à la dame que tu veux aller au 21 de Koudekotsstraat à Dranouter, Heuvelland. Non, non, non, tu prends ton joli index et tu dessines un "K" et Greta, qui est loin d'être conne, te propose tout de suite Koumachin...

Et c'est bien plus secure et rapide que de le faire à la molette, tu n'as pas besoin de regarder l'écran.

(pour ceux qui connaissent, vous aurez reconnu l'adresse d'un estaminet très très chaleureux...)

Posté(e)

Tes posts sont rares mais toujours aussi originaux, Bellaloca ! ^^

Le seul truc pas cool du touch pad, c'est quand on est gaucher...

A l'arrêt ça va, je peux utiliser ma main gauche, mais en roulant c'est même pas la peine d'essayer avec la main droite. XD

Et je suis en train de réaliser que je n'ai toujours pas utilisé la reconnaissance vocale...

Posté(e) (modifié)

J'aime le ton de ton post aussi. Je suis d'accord pour le "plus" concernant Gretta !

J'avoue l'avoir a plusieurs reprises insultée :/

Pour la molette j'avoue ne pas y avoir pense quid des anglais droitier :/

Déjà que je trouve qu'elle tourne parfois a l'envers ^^

D'ailleurs j'ai remarqué qu'avec volant a droite la petite molette du son était du même côté que chez nous, du coup je me dis que ça doit être pareil pour le bouton marche arrêt de l'advanced key. Ça doit pas être super au niveau de l'agrément :/

Modifié par gregs71
Posté(e) (modifié)

Terrible ton post Bellaloca, je risque donc d'avoir les mêmes soucis avec Greta que toi, m'aventurant bien souvent dans les Flandres pour m'abreuver de bonne potion houblonnée :D

Mais bon, étant gaucher comme Thotokio, je n'aurai pas trop de regrets ;)

Modifié par chiqui500
Posté(e)

Le seul truc pas cool du touch pad, c'est quand on est gaucher...

A l'arrêt ça va, je peux utiliser ma main gauche, mais en roulant c'est même pas la peine d'essayer avec la main droite. XD

Je n'avais pas pensé à ça ... ! je réalise que la course à l'électronique dans nos habitacles, avec profusion de boutons à tourner, à tirer, à "tactiler", ne facilite pas le quotidien de nos amis gauchers ... !!

Posté(e)

Mince je n'y ai jamais pensé moi non plus !!

Mais c'est dégueulasse ce qu'ils vous ont fait, cette discrimination, ce dénigrement de nos amis différents, heureusement qu'il vous reste les places handicapées !! :out1:

Je suis sûre qu'avec un petit entrainement, ça devrait le faire car le touch pad accepte les lettres et numéro dessinés n'importe comment : majuscules, minuscules, gribouillis (mais comment il a reconnu là ???)

Posté(e) (modifié)

Même avec de l'entrainement, il a du mal à comprendre mon écriture de non droitier. XD

Ma main droite ne me sert (presque) à rien... :icon_biggrin:

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

... revenons à nos moutons ! (boutons ..?)

Avec le MMI Advanced ... sur la carte navigation, comment se traduit chez vous, l'état du trafic ?

Avez-vous des icônes ou quelques autres indications en cas de bouchons ?

J'ai toutes les infos écrites dans la fenêtre "circulation", mais je ne vois RIEN sur la carte ... !!