Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello à vous possesseurs de belles sportives version 5 - et autres aussi bien sûr.

 

Cela m'intéresserait de savoir comment vous les nettoyez?

 

Aux rouleaux, au jet, à la main ou autre?

 

Spécifiquement pour les 5, y-at'il des précautions à prendre par rapport aux vitres vu qu'il n'y a pas de cadre?

Modifié par thinktwice
Posté(e)

Lavage à la main de toute manière et pas de haute pression...

Posté(e)

Lavage au jet, passage parfois au tunnel de lavage pour l'Allroad, lavage exclusivement à la main pour la S5 en raison de la capote. Dans les deux cas, polish régulier.

Posté(e)

Surtout pas tunnel si tu a une couleur foncée, tu aura des micro rayures

Haute pressions sans souci, c est des bonne peinture

Posté(e)

C'est pas forcément pour la peinture, c'est plus pour les joints...

Posté(e)

Hello,

 

Alors la mienne c'est simple :

 

Nettoyage partiel toutes les deux semaines :

 

je commence par enlever les tapis et vider le bordel qu'a mis ma femme dedans. Je passe une micro-fibre pour enlever les poussière et j'utilise le produit Supreme Shine Interieur de chez Meguiars. Avec un tampon applicateur je nettoie tableau de bord, portière, et tout ce qui est en caoutchouc plastic. Pas sur les cuirs !

Ensuite on passe une micro fibre pour enlever le résidu.

 

Deuxième étape l'extérieur. Jet d'eau pour la mouiller, TOUJOURS à l'ombre. Je prends un sceau d'eau (chaude) et j'y met le produit Shampooing Lustrant Gold Class de chez Meguiars encore. Avec une éponge classique coté a récurer (lol je déconne) je nettoie toute la voiture jantes compris. (pas besoin de produit puisque je la lave régulièrement donc pas de crasse incrustée)

 

Jet d'eau pour bien rincer et je fini avec l'Absorbeur Magnétique de chez Meguiars, ce truc est absolument incroyable est absorbe beaucoup d'eau sans laisser de trace (micro fibre). Mieux que la peau de chamois pour moi. (avis perso bien entendu). Je m'occupe des vitres juste après.

 

Voilà elle est toute belle, enfin presque ! J'utilise ensuite le Cire Gold Class (meguiars encore et toujours) qu'on applique sur la carrosserie propre et sèche, donc juste après le nettoyage (donc clean sans poussière!!!)

 

La carrosserie est propre est dans un superbe état donc ces produits suffisent pour le moment. Pas de polish et un lustrage une fois tous les 4 mois.

 

Quand je la lustre (donc 3 fois par an) je m'occupe aussi de nettoyer la sellerie en cuir avec les excellents produits de chez Gliptone France.

 

Voilà mon post fait un peu beaucoup de pub, mais c'est comme ça que je nettoie ma belle et elle est toujours aussi belle malgré ses 4 années !

Posté(e)

ici a Paris peu de chance d'avoir l'espace et le lieu pour laver soi meme a la main !!

Je ne souhaite pas non plus faire la queue une demi journee pour un lavage je ne sais pas ou.. donc American carwash moitié à la main et aucun souci de rayures.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...