Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Au possesseur du 2.0 TFSI 180CH,

Suite à un changement du moteur par Audi, après 3000 kilomètres avec le nouveau moteur je viens de me rendre compte que maintenant le moteur pousse par exemple jusqu'a 120 KM/h en deuxième, il pousse vraiment de 3500 tours à 6500 Tours. Avec mon ancien moteur qui date de 2009 ce n'était pas du tout le cas, j'avais toute la puissance de 1500 à 4000 tours et la deuxième plafonnée à 90 KM/h. Avez vous cette configuration.

merci pour vos réponses

Posté(e)

Etrange.. peut être qu'avant tu avais un TDI sans le savoir..... :out1:

Posté(e)

C'est possible que la cartographie moteur ait évolué et tu te retrouves avec une nouvelle configuration, si c'est bien le même moteur.

Posté(e)

C'est plus l'impression avec le premier moteur qui me parait bizarre :reflexion:

Je connais pas le 2.0 TFSI mais sur le 1.8 TFSI j'ai plus les mêmes sentiments que toi avec ton nouveau moteur : ca commence à bien pousser vers les 3000trs pour ne pas vraiment s'arrêter.

Posté(e)

C'est pas un diesel on peut monter dans les tours nous :ripeer:

Je sais pas jusque combien on peut monter réellement en 2ème sans être trop haut en trs/min mais j'étais agréablement surpris avec l'A4 sur le delta de vitesse en gardant justement la même vitesse.

Posté(e) (modifié)

120 km/h en 2 ème ... tu a raison de faire sa, tu sera bon pour un 3 ème moteurs bientôt.

Surtout chercher la zone rouge avec un moteur qui n'a que 3000km.... Le rodage est déjà fait en partie en usine, mais il y a quelques règles à respecter quand même lors des 10.000 premiers kilomètres. Après chacun fait comme il veut.

Ensuite, un essence monte plus haut, donc pas de souci pour aller à 6500, mais pas tous les jours. Sur un diesel ça "gueule sous le capot" à 4500.

Pour ce qui est du 2.0 TFSi en version 211cv, il reprend tout le temps en fait: de 1500 (voire moins) jusqu'au bout. C'est une crème ce moteur. C'est pour ça que j'ai du mal d'en changer....

Modifié par OSR38
Posté(e)

S'ils n'ont pas changé la boite ce n'est pas possible...à un nombre de tour donné correspond une vitesse....

Posté(e)

J'ai voulu tester,avec mon 1.8 tfsi 160cv, je suis a95km/h a 6000tr/min en 2eme.

Posté(e)

le moteur a était en fait refait suite à une trop grosse consommation d'huile vers 95 000 kms (avec 1litre pour 1000 KMS). Dans un premier temps le garage a remplacé bague-joint et sépara. d'huile et avait modifié la cartographie du moteur (mais c'était une catastrophe car la voiture manquait de couple, et en plus elle consommait encore 1 litre d'huile...).

Dans un deuxième temps le moteur en fait n'a pas était changé, mais déposé et reposé avec changement des bielles, pistons, soupapes et l'ensemble de l'étanchéité (environ 5000 euros).

Je pose cette question car je suis étonné que la deuxième pousse jusqu'à 6500 tours et 120 km/h, et je n'étais pas au rupteur.

Maintenant après avoir refait le moteur je trouve que le moteur est différent par rapport à l'ancien qui poussait très fort de 2000 à 4000 Tours, pour moi c'était mieux, c'était le top. Le garage m'a précisé que c'était la dernière version, et qu'il était impossible de revenir à la version d'origine. Avez vous cette cartographie moteur ? sachant qu'il ne vende plus l'A4 TFSI en 180CH.

Posté(e)

peut etre n'as tu plus un 180 mais un 211 voire 225 ch !?

au quel cas cas comme dit OSR, ca reprend tout en bas, monte ss broncher et viril des 3000 trs

Posté(e)

A ta place, je chercherai à la passer au banc.

tu auras une bonne idée de la courbe exacte du moteur, et tu sauras s'il est loin ou pas des spécifications d'origines.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour avoir une idée, aux heureux possesseurs du TFSI 211 ch ou du nouveau TFSI 225 chevaux. Pourriez- vous me donner des informations sur votre moteur en seconde par exemple ou en troisième (même si je n'ai pas encore testé pour l'instant), pour pouvoir comparer (tours en minute/vitesse...), ou chrono de 80 à120 KM/H par exemple.

Merci d'avance

Posté(e)

jl77, je te ferai prochainement un retour avec qq chiffres

de memoire a 90 en 6eme c'est env 1300 t/min

quant a la mesure d'un 80-120 c'est pas evident, je ferai le test avec mon fils au chrono

Posté(e)

C'est impossible qu'ils t'aient mi un moteur plus puissant. ça modifierait la carte grise, l'assurance...

C'est obligatoirement le même moteur, avec au mieux une mise à jour des composants.

Posté(e)

Le 2.0 TFSI 180ch ce n'est pas celui qui peut rouler au bioéthanol (E85) ?? En Belgique il est tjs dispo. dans le configurateur en tout cas.