Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Hier en voulant prendre ma voiture, je m'aperçois que la pédale d'embrayage reste enfoncé et impossible de passer les vitesses.

Je regarde le niveau de liquide de frein et celui-ci est au plus bas.

Donc c'est parti pour des réparations notamment emetteur/recepteur, mais comme il faut tomber la boite pour le recepteur je vais en profiter pour changer l'embrayage (la voiture est de 2002 et a 120 000 km, je fais beaucoup de ville).

 

Si vous pouviez m'aider pour savoir quel kit d'embrayage acheté vu qu'il y'a plusieurs modèles et savoir aussi si ça vaut le coup de changer également le volant moteur sachant que le cout sera plus important.

Savez-vous si le recepteur est avec une tirette de cable ou un systeme de tringlerie ?

 

Pour rappel audi A3 1.8T quattro de 2002 moteur ARY.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

Asz ?

 

Tdi 130 boîte 6 (comme moi)

 

sinon désolé je ne suis pas super fort en mécanique je ne pourrais pas t'aider...

 

mais les gamins qui titille pour un code moteur seront peut être vraiment répondre à tes questions :P xD

Modifié par Flyman
Posté(e)

Je pense que ceci s'explique par la diversité du nombre de motorisations 1.6, 1.8, 1.8T 150, 1.8T 150 Quattro, 1.8T 180, 1.8T 180 Quattro et S3 et les restylage avant et après 2001. Modification donc code moteur particulier...

 

Ceci est intéressant, mais je suis vraiment en galère, ma voiture est immobilisé et je sais pas quelles pièces commander.

Si quelqu'un pouvait m'aider je rappel juste besoin de connaitre la référence du kit embrayage et savoir si le récépteur est avec un système de tirette par cable ou tringlerie.

Je rappel A3 1.8T 180 Quattro de Mars 2002 code moteur ARY

 

Please Help me

Posté(e)

je sais pas du tout. je sais que un membre a viré le bimasse par un monomasse et avait donné les ref sur le fofo, mais je sais plus ou, et je sais pas si les embrayages sont les mêmes sur tout les 1.8T, c'est boite 6 toi ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Hier en voulant prendre ma voiture, je m'aperçois que la pédale d'embrayage reste enfoncé et impossible de passer les vitesses.

Je regarde le niveau de liquide de frein et celui-ci est au plus bas.

Donc c'est parti pour des réparations notamment emetteur/recepteur, mais comme il faut tomber la boite pour le recepteur je vais en profiter pour changer l'embrayage (la voiture est de 2002 et a 120 000 km, je fais beaucoup de ville).

 

Si vous pouviez m'aider pour savoir quel kit d'embrayage acheté vu qu'il y'a plusieurs modèles et savoir aussi si ça vaut le coup de changer également le volant moteur sachant que le cout sera plus important.

Savez-vous si le recepteur est avec une tirette de cable ou un systeme de tringlerie ?

 

Pour rappel audi A3 1.8T quattro de 2002 moteur ARY.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

deja prend un sachs les meilleur prend un renforcé ( comme sa reprog )

 

va sur le site officiel tu a toute les reference ta juste a choisir vehicule ect ...

 

pour agu le kit c 580 renforcé balle sans VM le tout complet

Posté(e) (modifié)

Pour un ARY, c'est le montage des S3 ! Donc c'est très cher. Pour avoir eu la meme (2002, quattro bv6 ARY), j'avais monté un kit monomasse rigide de chez valéo, environs 480euros le tout !

 

Si tu veux gardé ton bimasse, tu devra pendre l'embrayage qui va avec le volant moteur qui équipe ton auto (2 modèle), donc faut tombé la boite avant de commander !

 

Attention si tu compte le faire toi meme, c'est du GROS boulot, la boite pèse un âne mort !

 

Option complémentaire mais indispensable a mon gout, remplacer le flector !

 

ps: emetteur = pousse le looked depuis la pédale a la boite et recepteur = butée hydraulique dans la boite ! La sélection des rapports, elle se fait par 2 cables, il faudra la réglée apres le remontage.

 

ps: ARY est la dernière génération des moteurs, il equipe toutes les 8L Ph2 en 1.8T 180cv boite6 depuis 2001.

 

edit: si tu comptes passer en monomasse, il te faudra aller chez audi acheter 6vis pour le volant moteur. Sur le bimasse, les vis sont dans le vm de type XZN tandis que sur un mono masse les vis doivent avoir une tete plate (hexagonale) pour pas touché sur le disque.

 

pps: si ta les moyens (environs 2000euros lol), prend un bimasse sachs renforcé (1100euros le bestiau) + disque organic/metal fritté + butée renforcée. Ca encaissera n'importe qu'elle reprog. Si c'est juste pour rouler, prend un monomasse et pars en vacance avec l'argent économisé !

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

il m'épatera toujours ce ZanTh...

 

Va falloir que j'y passe au monomasse je pense...

 

Ca encaissera aussi bien une reprog que un bimasse ?

Posté(e)

Mieux ! Le monomasse a une durée de vie illimité, l'amorti est fait directement sur le disque d'embrayage ! Le moteur monte mieux dans les tours et plus rapidement, le freins moteur est plus faible.

 

Certains parle de possible bruit de butée ou bruit de roulement de queue de boite, c'est de la propagande ! De grosse connerie qui m'ont mit le doute a l'époque. Entre avant et apres, j'ai pas entendu le moindre changement. Idem sur nombreuse auto et pas des moindres (la tt de bk par exemple).

 

Dans le but d'une reprog, c'est soit du mono, soit du bimasse renforcé, soit recommencé dans pas longtemps.

Posté(e)

Bon ok parfait :malelovies: , je dois prendre quel référence( moteur ou chassis ?) pour savoir quel kit VM mono et embrayage iront sur mon A3 ?? :race: MErkiii

Posté(e)

Référence moteur ou référence de boite.

 

Avec ca tu peux trouver le nombre de cannelure et le diamètre du disque. Pour les ARY, c'est 240mm et 23 cannelure (comme les s3 et les TT).

 

Pour les autres, donc ton 150 de mémoire, c'est 28 cannelure et un disque plus petit, 220mm je crois.

Posté(e) (modifié)

AUM mon bloc 2001 boite 5

 

et en marque de monomasse et d'embrayage tu conseillais qui ?

Modifié par replay69
Posté(e)

je viens de monter le kit monomasse valeo sur mon s3 et franchement pour le moment très surpris l'impression que sa colle plus fort peu être le fait que ce soit pas amorti. il tiens parfaitement la puissance du s3 même reprog, pour ma part petit bruit de boite présent mais faut tendre l'oreille rien de très inquiètent, et c'est pas de la propagande comme tu dit Zan :D quand tu connais ton auto parfaitement je t'assure que le moindre bruit différent tu l'entend bref je recommande le kit 4p valeo pour ma part la visserie était fourni dans le kit, malgré sa j'avais quand même acheter les vis cher audi. attention pas de centreur dans le kit .

 

ref du kit valeo pour s3 : Kit embrayage Valeo 835058

 

ref du kit valeo pour 1.8t 150 AUM : valeo 826317

Posté(e)

Le bruit change, ce n'est pas un nouveau bruit.. c'est le meme, mais sur une frequence différente car le vm monomasse fait moitié poid de vm bimasse. :>

 

Avec le bimasse, la butée chante aussi, ou il y a friction, il y a vibration, et vibration = bruit.

 

L'accroche est un peu plus sec mais ca s’adoucit au fil du temps. En revanche, c'est TOUJOURS amorti, mais de manière différente ! Sur le vm bimasse, c'est le volant qui encaisse les chocs, le disque d'embrayage est rigide, sur un vm rigide, c'est le disque qui encaisse les choc, il est monté sur un pallier avec de nombreux ressort anticouple.

 

Valéo est une excellente marque qui a l'avantage de proposé un kit complet, pas besoin d'acheter de morceau a gauche a droite. C'est sur cette marque que je me suis orienté, comme beaucoup sur le forum. Les autres proposent souvent des vm super leger, qui influe encore + sur le frein moteur et les bruits de boite, mais qui ont un intérêt plutôt limité avant une grosse prépa stage 3 et disque a patin en métal fritté.

 

Le kit valéo est donner pour encaisser jusqu'a 650Nm il me semble, faudrai que je ressorte la doc officielle

Posté(e)

Parfait j'adore... vous êtes des bons ya pas a dire, reste à trouver un garagiste compétent pour assembler tout ça... sur la region lyonnaise si vous avez des idées...

Posté(e)

Sur le 2rm, essence qui plus est, ca se fait assez facilement. une apres midi a deux, compte la journée si ta pas l'habitude.

Posté(e)

Merci pour vos réponses et précisions,

du coup je vais commandé un kit embrayage Sachs, voici la référence pour la mienne 3000 990 332 et emetteur Trw référence PNB 456, récepteur Trw référence PJD 229.

Après moulte recherche, le récepteur est avec système de tirette par cable.

 

Je verrais pour le VM une fois démonté si besoin est de le changer.

Posté(e)

Meme si le vm te semble bon, il tiendra pas plus de 170/180.000km.. donc si tu ne veux pas le remplacer pour faire une économie, faudra redéposer la boite et donc repayer de la main d’œuvre (et je parle pas de 200euros la, vu le boulot de fou). D'apres mon expérience et celle des autres membres du forum, aucun bimasse ne dépasse les 200.000km en usage normal, alors en ville, l'embrayage et la transmission s'use 2 fois plus vite.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...