ZanTh11
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11000 - Aude
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A3 8L 1.8T Quattro ABT @ 227hp 330d e46 Ph2 A4 B5 1.9 Tdi90 Pack Clim
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Bonjour, audience reportée!
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voyant de batterie orange et afficheur central éclairé fortement
ZanTh11 a répondu à un(e) sujet de xavier51800 dans A3 8L - (1996 à 2003)
Alternateur en fin de vie.. Le régulateur est probablement en train de laché. Controle ta tension juste au démarrage! En démarrant avec les pleins phares, la lumière doit s'affaiblir et pas augmenter. -
150 ch et 180 ch quelle est la différence?
ZanTh11 a répondu à un(e) sujet de cbteurs dans A3 8L - (1996 à 2003)
Le 150cv c'est pas un 180cv bridé.. Plus fiable le 180cv. -
Supression pompe air secondaire
ZanTh11 a répondu à un(e) sujet de gstorm dans A3 8L - (1996 à 2003)
C'est tout a fait ça Myck ! Sauf que niveau dump, l'explication est tout aussi logique, maintenir le turbo a haut régime même avec la pédale de gaz fermé. (l'air expulsé souffle directement sur le turbo pour le maintenir dans les tours). Puis pour monsieur tout le monde, n'oublions pas que ce n'est pas une gamme sportive mais bourgeoise... Le pshit pshit ne cible pas la clientèle. Et ca fonctionne très bien en circuit ouvert, comme ca fonctionne très bien sans pompe a air auxiliaire... et comme ça marcherai très bien sans pompe a eau auxiliaire, la vraie question, c'est juste de savoir combien de temps ? -
Supression pompe air secondaire
ZanTh11 a répondu à un(e) sujet de gstorm dans A3 8L - (1996 à 2003)
La mienne est équipé en 2003... Et beaucoup de marque ont ce système, loin d’être inutile. Ca vaut 90e en neuf, environs 45 en occaz... edit: apres c'est que mon avis hein, chacun fait ce qu'il veut... C'est un peu comme les personnes qui jure que par les dump fermée.. pour des raisons mystérieuse ! -
Supression pompe air secondaire
ZanTh11 a répondu à un(e) sujet de gstorm dans A3 8L - (1996 à 2003)
Je sais pas qui est le type qui dit que ca n'a aucun risque pour le cata... Lui, c'est probablement pas un ingénieur motoriste de chez audi. La pompe a air sert a dilué l'enrichissement du starter auto.. Quand un moteur tourne trop riche, une grande partie du carburant est imbrulé et propulsé directement sur le catalyseur. Le carburant ronge la céramique (la pierre qui supporte les éléments chimique nécessaire a la catalyse). Le cata rend l'ame plus rapidement.. Et vu le prix du bestio. :C Cette petite pompe n'est pas la pour décoré. Tant que le catalyseur n'est pas a température, il n'est pas efficace. 1, il ne dépollue pas, 2 il se dégrade. Et cette pompe, ca vaut kedal... 50balles sur ebay.de, un catalyseur céramique autour de 500euros. Faut pas se plaindre de la fiabilité d'une bagnole quand on fait des bidouilles sur des trucs que des mecs ont mit 10 ans a réfléchir.. -
casse turbo tdi 130 ..... voire davantage
ZanTh11 a répondu à un(e) sujet de manyaxx dans A3 8L - (1996 à 2003)
Lol merci Replay.. Disons que c'est un peu mon métier. ;<) Donc j'essaie d'en faire profité les membres du forum même si je suis plus trop présent en ce moment (projet immo). Puis j'ai pas la science infuse, mais j'ai l'habitude de controler l'état de santé des moteurs et de faire du chiffrage rapide (autant en réparation qu'en destruction). -
casse turbo tdi 130 ..... voire davantage
ZanTh11 a répondu à un(e) sujet de manyaxx dans A3 8L - (1996 à 2003)
Moteur bloqué car plein d'huile, surtout pas lancé le moteur car tu vas plié une soupape. Tu lèves le train avant droit, tu met la 6ieme, et tu tourne doucement la roue, en avant, en arriere en avant en arriere. L'huile va tombé dans l'échappement. Tu déconnecte les durites du turbo a l'échangeur (au niveau du passage de roue), tu met un sceau en dessous. Quand le moteur tourne convenablement a la main (si c'est pas le cas, faudra au moins déposer 2 bougies). tu remet de l'huile, niveau moyen entre min et max, tu démarres en 6ieme, en maintenant la pédale d'embrayage enfoncé au planché (pour callé la voiture si jamais le moteur s'emballe). Ne n'étonne pas de voir de la fumé de partout, c'est normal... écoute juste ton moteur sans accéléré, il doit etre + bruyant car les durites sont démanché mais il ne doit pas claqué. Si pas de claquage anormal, un turbo d'occaz, un bon nettoyage de l'échangeur et des durites, un filtre a huile et 5l d'huile et ca repart. turbo, 230e filtre, 8e 5l yacco 5w30 IP, 60euros. Environs 4hr de boulot en prenant le temps de tout bien nettoyé, si tu as un doute sur le bruit du moteur, enregistre le et poste le moi. Un moteur d'occaz, faut compter autour de 800euros, hors distri, hors pose. Dans tes premiers msg, j'ai pu lire.. l'auto c'est éteint seule, le moteur ne s'est pas emballée.. Donc pour moi, je pense que ca ta le moteur qui a explosé (bon la tu l'entends hein, ca fait une grosse détonation quand une bielle se pete), soit ta rien du tout a part un turbo a changé. Et sans voir la voiture... je pencherai pour la deuxieme solution, vu comment c'est solide c'est tdi. -
En pièce jointe au conclusion sont tous les échanges de mail prouvant notre bonne foi, prise en charge des réparations, etc... Il a aussi joint les photos de la voiture. A titre d'info.. voici "l'épave"... qui sortait tout juste d'un complet peinture... un intérieur baquet full cuir bi-ton.. etc...
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Voila quelques extraits des conclusions de notre avocat... Il réponds, argument, et démontre point par point que les affirmations de l'avocat de l'acheteur sont nulles. Pour ne pas prendre de parti prit dans vos avis, je vous posterai quelques extraits des conclusions de l'autre avocat (qui nous attaque mais demande un délais pour se préparé...)
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A ce jour, son avocat a rendu ses conclusions, le miens aussi. Après lecture, son avocat a demander un délais supplémentaire. Il en ressort que l'acheteur est de mauvaise foi, et que son rapport d'expertise est considéré nul car fait trop longtemps après la vente (et dans le temps, et dans le kilométrage) alors que l'avocat adverse plaidait d'un véhicule inutilisable et impropre a la circulation... Seul défaut retenu vice de titre de propriété. L'absence de CT valide n’empêche en rien, la vente et-ou l'immatriculation. Je vous dirai plus a la fin du mois.
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[8L]la revue technique a3 1.8t 98/99 ?
ZanTh11 a répondu à un(e) sujet de zenki dans A3 8L - (1996 à 2003)
Comme toutes les voitures, l'huile depend du climat, et de ta conduite, la mienne est en 10w40 en temps normal et 10w60 lors des sorties piste. -
[A3 8L 2002] (Embrayage) Besoin d'un avis
ZanTh11 a répondu à un(e) sujet de Jeffeux dans A3 8L - (1996 à 2003)
Non mais 140.000km et 2 embrayage rincé, excuse moi mais... Concernant la butée, si tu dois la changer, faut re déposer la boite (meme TH que pour un embrayage du coup). -
[A3 8L 2002] (Embrayage) Besoin d'un avis
ZanTh11 a répondu à un(e) sujet de Jeffeux dans A3 8L - (1996 à 2003)
compteur reprog ou fausse facture... -
remplacement injecteur sur AUDI A3 1.8T 180cv 2001
ZanTh11 a répondu à un(e) sujet de jonathanLE dans A3 8L - (1996 à 2003)
Sur un tdi ok... mais une essence aucun interet hors passage grosse capacité pour reprog poussée.
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